Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 mai 2016

REFLEXes est-il hitléro-trotskyste ?

reflex.jpg

Max Hime & ses amis

Depuis des décennies, le site d'information REFLEXes sévit à l'encontre de tout ce qui lui paraît relever de "l’extrême droite". Son activité consiste pour beaucoup, suivant les critères de ces grands démocrates, à compiler des données sur les individus jugés "dangereux", leurs activités, leurs proches. Ce travail de taupe est généralement suivi de délations publiques via ledit site. On peut imaginer que ces renseignements sur les personnes ainsi suspectées d'idées ou d'activités fascistes puissent être communiquées à d'autres réseaux actifs dans les administrations, la justice … REFLEXes semble aussi avoir inspiré de nombreux organes similaires comme LA HORDE, FAFWATCH, LES ENRAGES, etc … Après des décennies de publication, le site n'affiche toujours aucun directeur de publication, aucune adresse physique, et il n'y a pas la possibilité d'y exercer un quelconque droit de réponse. Des gens peuvent donc être mis au pilori, dénoncés de diverses manières, leur carrière menacée, leurs proches atteints, et cela sans qu'ils puissent se défendre.

Cette situation est illégale et punie par la Loi en la confiance en l'économie numérique. A l'évidence, REFLEXes s'apparente bien plus à une publication professionnelle structurée, soumise de fait au droit de la presse, qu'à un blog de collégiens qui pourrait effectivement prétendre légalement à garder l'anonymat. La chose, cependant, n'a jamais semblé émouvoir nos gouvernements de droite comme de gauche ! De la même façon que les revendications d’agressions à l'encontre des supposés mal pensants, comme par exemple les paisibles Antigones ce 14 avril dernier, et publiées sur LA HORDE. Elles constituent pourtant autant d'aveux que d'incitations à la violence ! Cette incroyable impunité, ainsi que sa longévité, a contribué petit à petit à ce que REFLEXes devienne pour les médias une sorte de référence en matière d’extrême droite, ou de quoi que se soit de prétendue comme tel, comme si ces informations venaient d'un média ordinaire, voire institutionnel.

Cette attitude est d'autant plus curieuse pour des journalistes professionnels que l'équipe de REFLEXes n'a jamais caché son hostilité envers les démocraties occidentales. C'est fort bien expliqué par la plate forme « antifa-net » , créée par la même équipe  : « dans cette guerre qui nous oppose en premier lieu à la société marchande, à l’état sécuritaire et à l’ordre moral, les fascistes et les nazi sont  nos ennemis et ceux du mouvement social comme le sont la police, l’armée, les juges, les procureurs et tous les représentants de l'ordre social et moral actuel …  »

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'une récente plainte à l'encontre de REFLEXes, ait pu révéler comme directeur de publication un certain Monsieur Yves PEIRAT. Cet individu pourrait bien être le « Don Quichotte poseur de bombes », selon les termes du journal Libération en février 2001. Il avait été condamné à l'époque à un peu de prison pour des attentats à l'encontre, pèle mêle, du consulat d'Italie, de permanences du FN, du garage d'un cadre du même parti, d'un transformateur électrique de la ville de Vitrolles ou de la direction départementale du travail et de l'emploi … Monsieur PEIRAT avait alors déclaré en être venu là de par l'exemple et l’influence de son grand père antifranquiste, ancien cadre du parti ouvrier ouvrier d'unification marxiste - le POUM pour les intimes. Mais est-il au courant que le POUM et ses dirigeants, à l’exception de quelques-uns dont son grand père, ont été liquidés en 1937 par les staliniens espagnols, et non par les franquistes ? Selon la Pravda de l'époque, il s'agissait de dangereux « hitléro-trotskystes. »

En tous cas, la Direction Départemental du Travail et de l'Emploi de Marseille, le FN, ou les transformateurs de la ville de Vitrolles, n'y sont vraiment pour rien …

Quand aux journaleux de la presse bourgeoise en quête d'informations, puissent-ils comprendre que ce ne sont pas les ennemis déclarés de la société actuelle, de ses valeurs et de ses institutions, qui soient les mieux placés pour donner le la de ce qui bien ou pas en politique.

00:28 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 7 mai : forum de l'Europe nationaliste à Paris

13010909_675287745942372_1130254862412117394_n.jpg

00:16 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |