Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 juin 2017

Trump et le climat : enfin un homme politique courageux

images.jpg

Un communiqué du Mouvement national républicain :

Le président Donald Trump vient d'annoncer le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le climat de 2015 (à l'issue de la COP 21). Quelles que soient les réserves que l'on puisse émetttre sur d'autres aspects des positions du Président des Etats-Unis, on ne peut que rendre hommage à sa résistance au « climatiquement correct ».
 
En effet, il est important de rappeler qu'aucune preuve ne montre la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, et que les arguments des opposants sont systématiquement passés sous silence. On peut craindre que la « lutte contre le réchauffement climatique » s'apparente au combat de Don Quichotte contre les moulins à vent. N'oublions pas non plus que des sommes considérables sont dépensées dans cette « lutte », vraisemblablement en pure perte. L'accord de Paris prévoit de limiter la hausse de la température à moins de 2 degrés d'ici à la fin de ce siècle : comment peut-on raisonnablement viser un tel but ? Avec quels moyens ?

Avec tous ceux qui résistent au conditionnement idéologique sur le climat, souhaitons que, à la suite de Donald Trump, d'autres hommes politiques se lèvent pour dénoncer les actions menées en pure perte pour soi-disant « sauver la planète ».

06:19 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.