Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 - François Duprat et le nationalisme-révolutionnaire

12 - François Duprat et le nationalisme-révolutionnaire

Auteur : Alain Renault

Éditeur : Les Bouquins de Synthèse nationale

Année : 2014

Responsable incontournable du mouvement national dans les années 1960 et 1970, François Duprat participa à tous les combats de cette époque. De la Fédération des étudiants nationalistes jusqu’au Front national, en passant par Occident et Ordre nouveau, il fut l’instigateur de nombreuses campagnes qui marquèrent cette période. Mais il a surtout été le théoricien du courant nationaliste révolutionnaire en France. Son assassinat, à ce jour non élucidé, en mars 1978 à la veille d’une élection qui s’annonçait cruciale pour le pouvoir en place, continue à susciter bien des passions…

Ce deuxième numéro des Cahiers d’Histoire du nationalisme s’intéresse particulièrement aux idées, originales à cette époque, développées par François Duprat. C’est peut-être celles-ci qui sont la clé du « mystère Duprat ».

Alain Renault, ancien Secrétaire général du Front national et sans doute le plus proche collaborateur et ami de Duprat, a largement contribué à la réalisation de ce numéro.

Bulletin de commande

Publié dans LES BOUQUINS DE SYNTHESE NATIONALE : | Lien permanent