Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 - Abécédaire d'un Français incorrect...

22 - Abécédaire d'un Français incorrect...

Charles-Henri d’Elloy n’est pas un brétailleur, mais un bretteur : s’il ferraille, s’il raille, c’est toujours à propos… et à fleuret moucheté ! Les ridicules du temps sont pourfendus avec concision et netteté, mais derrière son masque, malicieusement, sourit le fleurettiste. Il observe la vie de ses contemporains en cultivant un humour froid, parfois incisif ou décalé. Libre de ses jugements, il nous livre ici son opinion, par des textes piquants. La défense de la langue française et du langage clair sont, pour Charles-Henri d’Elloy, bien plus qu’une coquetterie, un véritable combat contre la manipulation des esprits.
Sous forme de billets d’humeur, l’auteur dénonce avec ironie quelques impostures de langage à l’aide d’exemples de mots, de sigles, ou d’expressions convenues qui fourmillent dans le charabia médiatique contemporain. Il en profite pour bousculer avec insolence certaines idées reçues.

Dessin de couverture : Pascaline Laurentie

Bulletin de commande

Publié dans LES BOUQUINS DE SYNTHESE NATIONALE : | Lien permanent