Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 - Salazar le regretté...

01 - Salazar le regretté...

Auteur : Jean-Claude Rolinat

Éditeur : Les Bouquins de Synthèse nationale

Année : 2012

Antonio de Oliveira Salazar, chef du Portugal nationaliste, l’Etat nouveau, de 1926 à 1968. Peu connu des nationalistes français il transforma ce petit pays, fort d’un empire gigantesque que beaucoup trouvaient anachronique et que certains convoitaient, en une nation moderne. Et, 40 ans après sa mort, 41% des Portugais le considèrent comme le plus grand de leurs compatriotes, devant le navigateur Vasco de Gama… Loin des clichés véhiculés par les tenants de la pensée unique, cette biographie que nous propose Jean-Claude Rolinat remet les choses à leur place.

SALAZAR, le regretté… Jean-Claude Rolinat, Les Bouquins de Synthèse nationale, 164 pages, 18,00 €

Préfacé par Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale

Postfacé par Duarte Branquinho, directeur de l'hebdomadaire nationaliste portugais O Diablo.

Vous pouvez commander ce Bouquin de Synthèse nationale (ajouter 3,00€ de frais de port) à Synthèse nationale 116, rue de Charenton 75012 Paris (correspondance seulement)
ou en ligne sur les sites de la Librairie française et de Francephi (colonne de gauche de ce blog) ou encore à la Librairie Duquesne (27, avenue Duquesne 75007 Paris - métro Ecole Militaire).

Note : 10/10

Bulletin de commande

Publié dans LES BOUQUINS DE SYNTHESE NATIONALE : | Lien permanent