samedi, 10 novembre 2018
Profitons de la "pub" que nous font les médias pour vous présenter les nouveautés de Synthèse nationale
Pour la troisième voie solidariste cliquez ici
Le Guide sulfureux du Paris réac et facho cliquez là
Sortie très prochaine :
Commandez-le déjà en ligne cliquez là
19:24 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Quand "Nord Littoral" se conduit en délateur contre la résistance patriotique...
Le "une" de Nord Littoral d'aujourd'hui
L'article digne du site gauchiste La Horde...
Le journal Nord Littoral, sévissant dans la région de Calais, vient, dans son édition d'aujourd'hui ainsi que sur son site cliquez là, de prouver une fois de plus sa servilité à l'égard du Système en calomniant notre amie Marie-Jeanne Vincent, courageuse militante de la résistance nationale et identitaire locale, déléguée du Parti de la France pour le Calaisis, suite à sa brillante intervention lors de notre 12e Journée de Synthèse nationale du dimanche 14 octobre dernier à Rungis cliquez ici.
En effet, dans son discours, Marie-Jeanne, se référant à une étude réalisée par le site "Nous sommes partout" cliquez là en collaboration avec le journal Présent, avait dénoncé avec brio les méthodes utilisées par les petits domestiques de la finance mondiale que sont les "antifascistes" pour insulter les forces patriotiques. Méthodes liberticides directement inspirées, soit dit en passant, de celles utilisées par les bolcheviques en URSS dans les années 1930. Ainsi, le site intitulé La Horde, créé selon cette étude par des gens proches du quotidien Le Monde, est devenu un étalon en matière de délation. En le lisant, on comprend mieux pourquoi des excités obsessionnels style Méric ont agressé en juin 1973 avec la violence que l'on sait (cf. le remarquable numéro hors-série de Présent consacré à cette affaire actuellement en vente dans les kiosques cliquez là) des jeunes patriotes à Paris.
Mais, revenons aux délires du jour de Nord Littoral. Toujours à l'affut du moindre prétexte pour déceler en chacun les germes de "la bête immonde", le journaliste, si l'on peut appeler cela un journaliste, s'est donné des frissons en disséquant le discours de Marie-Jeanne Vincent. Il suffit d'avoir écouté cette intervention pour faire la comparaison avec les divagations du plumitif. Comme le rappelait notre directeur, Roland Hélie, dans un entretien sur la chaine TV Libertés (cliquez là) il y a quelques semaines, si on dit "J'aime la France", ces gens là comprennent "Je suis nazi" (ou "Je suis fasciste")... Ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre. Il leur suffit de retirer trois mots de n'importe quel texte (ou de n'importe quelle intervention), et ils ont vite fait d'envoyer n'importe qui, surtout s'il s'agit d'un de leurs opposants, devant un peloton d'exécution...
Rappelons que le 20 novembre prochain le directeur de Nord Littoral est convoqué devant le tribunal pour diffamations lors des dernières élections législatives (juin 2017) à l'encontre de Marie-Jeanne Vincent alors candidate (Civitas) de la Droite nationale à celle-ci. Il se pourrait bien que, dès lundi, l'article d'aujourd'hui soit ajouté au dossier.
En attendant, les Calaisiennes et les Calaisiens qui subissent chaque jour les conséquences du "Grand remplacement" imposé par le Système sauront reconnaître ceux qui se battent à leurs côtés pour que la France redevienne française et l'Europe européenne...
S.N.
Lire aussi 20 minutes cliquez ici Le Figaro cliquez ici Sud Ouest cliquez ici France 3 cliquez ici l'AFP cliquez ici RTL cliquez ici
11:43 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire, Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 24 octobre 2018
Albach nous démontre par l’exemple saoudien que la remigration est possible
Jacques Chassaing Riposte laïque cliquez ici
Décidément Roland Hélie, fondateur de Synthèse Nationale, aura fait fort en invitant une nouvelle fois le gratin de la résistance française à la 12e Journée, à Rungis. L’écrivain Emmanuel Albach n’y est pas allé par quatre chemins pour expliquer que les portes de la France sont grandes ouvertes dans le sens de la sortie pour toute une légion d’envahisseurs venue autant qu’appelée piller les caisses de la solidarité nationale et s’approprier le pays. Après la mémorable allocution de Richard Roudier qui fait trembler les plus lucides des cadres et de la maîtrise cliquez ici, voici qu’Emmanuel Albach nous indique de sérieuses pistes pour éviter le pire.
On peut commencer par changer les règles : « publier des décrets. Chirac a signé un décret pour le regroupement familial, il suffit d’en signer un autre pour l’interdire ». Si demain nous interdisons des autorisations de séjour, des passeports, des cartes d’identité, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas le faire. Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est inapplicable : « nous avons une police performante quand elle a des ordres, des lois, donc une volonté politique ». « Et si des petits gaillards armés de kalachnikovs décidaient de se battre, pour faire la guerre il leur faudrait des munitions donc une logistique et pour que ces petits voyous de banlieue puissent envisager de s’opposer à des troupes françaises et à la police, il leur faudrait une logistique considérable. On a les moyens de gagner, il suffit de volonté ».
« On pourrait aussi révoquer des juges ». Quant à la partition de la France prétendue inévitable, c’est non : « on n’a aucune raison de leur laisser un centimètre carré de notre terre. Nous avons une légitimité historique. Des mouvements de population, des mouvements de remigration , il y en a toujours eu ». Rien de nouveau sous le soleil. Et Emmanuel Albach de multiplier les exemples de l’Histoire passée et actuelle.
Emmanuel Albach : L’exemple politique de l’Arabie saoudite sur la remigration
Discours d’Emmanuel Albach, écrivain, auteur de Beyrouth 1976, des Français aux côtés des Phalangistes cliquez ici, à la 12e Journée de Synthèse Nationale :
00:08 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 21 octobre 2018
Commandant Aubenas était à la 12e Journée de Synthèse nationale
La Chaine du Commandant Aubenas cliquez ici
22:15 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 20 octobre 2018
La 12e Journée de Synthèse nationale vue par Les Brigandes
Source cliquez ici
Ce dimanche 14 octobre 2018 se déroulait à Rungis la XIIème journée annuelle de Synthèse Nationale, intitulée « Ne laissons pas mourir la France ! ». Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale, organise chaque année en octobre une journée pour rassembler les différentes mouvances et associations nationalistes ou identitaires. Cette journée fut un record par rapport aux précédentes : 1800 entrées vendues ! De nombreux intervenants se succédèrent lors de tables rondes et meetings.
Notre chanteuse leader Marianne étant enceinte (maintenant que cela a été dit partout, ne le cachons plus !), nous n’avons pas pu assurer le concert que nous aurions dû donner pour cette journée. Néanmoins, une équipe de quatre personnes (Irène, Roxane, Antoine et Bruce) était présente pour tenir un stand des Brigandes lors de l’événement.
Ce fut l’occasion de rencontrer un grand nombre de personnes : fans ou simples intéressés, collaborateurs ou autres associations. Le tout dans une ambiance amicale et sympathique.
Merci à Roland Hélie et à ses collaborateurs pour l’organisation de ces journées.
Commandez l'album CD cliquez ici
11:11 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 19 octobre 2018
Dimanche dernier, "Le retour aux sources" était à la 12e Journée de Synthèse nationale
Jean-Michel Vernochet, Lucien Cerise
et Patrick Gofman sur le stand des éditions
"Le retour aux sources" cliquez ici
L'Ami Gofman toujours audacieux lorsqu'une jolie fille passe devant lui...
18:58 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 18 octobre 2018
Le discours d'Alain Escada, Président de Civitas, à la 12e Journée de Synthèse nationale
Cette journée a pour thème “Ne laissons pas mourir la France”.
Et il y a de quoi s’inquiéter, il est vrai.
Il y a bien sûr la submersion migratoire combinée à la dénatalité des Français de souche à qui l’AFP vient encore ces jours-ci d’affirmer qu’ils doivent faire moins d’enfants pour diminuer leur empreinte carbone et combattre le réchauffement climatique.
Il y a aussi le niveau inquiétant de nos gouvernants. Qui aurait jamais imaginé qu’un chef de l’Etat organise une fête dans la cour de l’Elysée autour d’un personnage central qui arbore un t-shirt sur lequel est inscrit “Fils d’immigré, noir et pédé” ? Il y a encore ces images du chef de l’Etat dans les Antilles et comme dit l’humoriste métisse Fabrice Eboué, “Dès que Macron voit des Noirs torse nu, il s’émoustille”. Mais, en politique, le désespoir est la pire des sottises, disait Charles Maurras.
Je voudrais donc vous parler de deux échéances, les élections européennes d’abord, les élections municipales, ensuite.
En 2019, nous serons invités à voter pour élire les députés du Parlement européen. Et je voudrais vous mettre en garde contre un piège qui nous est tendu. Vous aurez probablement tous appris la nouvelle : l’américain Steve Bannon, ex-conseiller de Donald Trump, veut s’occuper de nous et coordonner les populistes de toute l’Europe en vue de nous libérer de l’influence de George Soros. Je ne voudrais pas être désagréable mais la dernière fois que les Américains sont venus nous “libérer”, ils ne sont jamais vraiment repartis, ils nous ont imposé pour des décennies leur “american way of life”, leur coca-cola, leurs hamburgers, leur cinéma hollywoodien, l’OTAN, et des accords économiques à leur avantage. Alors, permettez-moi de douter de l’altruisme de Steve Bannon.
Surtout quand on apprend la suite.
Car si Steve Bannon sillonne l’Europe pour proposer à Marine Le Pen, à Matteo Salvini et à tant d’autres leaders politiques de rejoindre son club baptisé sobrement “Le Mouvement”, au bout de quelques recherches, on s’aperçoit que Steve Bannon n’en est pas le fondateur mais simplement le représentant de commerce.
Figurez-vous que c’est à Jérusalem, en décembre 2016, qu’a été imaginé ce projet, en marge du Sommet de Jérusalem des Leaders internationaux. Un mois plus tard, en janvier 2017, l’un des participants, l’avocat belge Mischaël Modrikamen, ancien président de la synagogue libérale de Bruxelles, déposait les statuts de la Fondation Le Mouvement dont Bannon assure la promotion. Les statuts de la Fondation Le Mouvement désignent Mischaël Modrikamen comme président. Deux autres personnes sont fondatrices : Yasmine Dehaene, son épouse, par ailleurs co-organisatrice du Sommet de Jérusalem des Leaders Internationaux, et Laure Ferrari, une amie très très intime de Nigel Farage.
Mieux encore, la presse israélienne a relayé un discours de Mischaël Modrikamen, président de la Fondation Le Mouvement, promue par Bannon, au cours duquel il déclare qu’ “Israël est une lumière pour les Nations”. Voilà résumé le programme proposé aux populistes d’Europe…
Cerise sur le gâteau : Mischaël Modrikamen est aussi le président du parti populaire belge dont l’ancien vice-président est son ami Joël Rubinfeld, président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (l’équivalent de la LICRA) et vice-président du Parlement juif européen.
Voilà donc la nature du Mouvement que nous propose Steve Bannon pour sauver l’Europe et la France.
Et si Marine Le Pen se dit réservée, Louis Aliot se déclare pourtant très favorable à ce que le Rassemblement National rejoigne la Fondation Le Mouvement. Et je rappelle que Louis Aliot se propose généreusement pour conduire la liste du Rassemblement National aux européennes.
Serions-nous condamnés à n’avoir le choix :
• entre le plan A de George Soros et le plan B de Jacques Attali incarné par la Fondation Le Mouvement,
• entre les médias appartenant à la famille Rothschild, ceux appartenant à Bertelsman et ceux appartenant à Patrick Drahi,
• entre Cyril Hanouna et Michel Drucker
• entre Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Eric Zemmour ?
Et je précise immédiatement que je préfère écouter Zemmour que BHL et que j’ai même un incontestable plaisir à l’écouter clouer le bec d’un chantre du vivre ensemble ou d’une virago du féminisme. Mais lorsque j’ouvre le dernier livre de Zemmour intitulé “Destin français” et que j’y trouve un chapitre sur Saint Louis que Zemmour appelle le “roi juif”, je me dis qu’il y a un sérieux problème. Confirmé par sa conclusion qui lie le sort de la France à celui d’Israël.
Or, nul ne peut servir deux maîtres à la fois.
Et ce n’est pas parce que nous refusons à juste titre l’immigration de grand remplacement et l’islamisation de notre pays que nous avons à livrer celui-ci à l’influence d’Israël.
Je rappelle que l’acte fondateur de la France est le baptême de Clovis par l’évêque Saint Rémi, instaurant le principe que le roi de France est le « Lieutenant du Christ ». Ce n’est pas une circoncision par un rabbin ou un imam.
Et qu’on ne vienne pas me dire que la solution à tout cela, c’est la laïcité. Dans quelques semaines, les ayatollahs de la laïcité mèneront une fois de plus la guerre aux crèches de Noël. Mais les mêmes se précipiteront pour fêter Hanouccah ou la fin du Ramadan. Leur laïcité, c’est une parodie de religion dont le dogme essentiel est l’anti-christianisme et qui s’est marquée dans le sang par le génocide vendéen, lorsque l’armée de la république organisait les noyades de Nantes ou embrochait les bébés vendéens au fil de la baïonnette.
Chers amis, comprenez-moi bien.
Il ne tient qu’à nous de nous libérer de ces chimères et de reprendre notre destin en main.
Pour cela, il faut déjà cesser de déléguer à des personnes qui servent manifestement d’autres communautés le monopole de représenter publiquement et médiatiquement notre courant de pensée, notre culture, notre patrimoine, notre civilisation.
Qu’on soit catholique ou non, pratiquant ou non, la France est une terre catholique, dont les cathédrales font la renommée, dont près de 5.000 communes portent le nom d’un saint ou d’une sainte, et dont des dizaines de milliers de calvaires rythment nos promenades et longent nos routes.
La France se redressera lorsque le peuple de France s’en rappellera et le revendiquera.
Par deux fois, en 1789 et en 1968, la folie révolutionnaire française s’est exportée à travers le monde.
Si la France redevenait fidèle à son baptême, à sa mission, son influence salvatrice s’exporterait également, cette fois pour le bien du monde mais à l’inverse du plan du nouvel ordre mondial et de son messianisme judéo-maçonnique.
Si Civitas devait trouver les moyens financiers suffisants, nous déposerions une liste aux européennes pour proclamer haut et fort ces vérités.
Mais une autre échéance est à placer dans notre viseur. Je veux parler des élections municipales de 2020. Car l’enjeu local est essentiel à notre projet de reconquête. Et il faut s’y préparer dès maintenant.
C’est un enjeu à notre portée, qui s’inscrit dans un retour au réel, à l’échelon le plus naturel de la vie politique, au plus près du quotidien des Français.
Oui, je prêche pour profiter utilement de ces élections municipales pour organiser des villages gaulois et catholiques, des îlots de résistance, où sauvegarder nos traditions et nos coutumes, et à partir desquels il faudra envisager de rayonner pour organiser la reconquête de notre sol, la patrie, la terre de nos pères.
C’est au niveau local, sur le terrain, particulièrement dans la France rurale, que se situe notre plus grande opportunité. Il faut s’en saisir avant qu’il ne soit trop tard.
22:58 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 17 octobre 2018
Le bilan de la présence de la Dissidence française à la Journée de Synthèse nationale
Hier (dimanche NDLR) se tenait à Rungis la XIIème Journée Nationale et Identitaire organisée par Synthèse nationale et Roland Hélie.
Comme chaque année, la Dissidence Française était présente à cet évènement majeur de l’année nationaliste. En fin de matinée, Vincent Vauclin est intervenu à l’occasion d’un discours sur le thème de la reconquête nationale, sociale et identitaire.
Toute la journée, nos militants ont pu échanger avec de nombreux intéressés autour de notre stand où tracts, stickers et t-shirts étaient proposés.
Une franche réussite pour cette journée de convergence nationale qui a réuni plusieurs centaines de personnes autour d’un mot d’ordre : ne laissons pas mourir la France !
Source cliquez ici
12:02 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 16 octobre 2018
Le meeting politique de la 12e Journée de Synthèse nationale
Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale
Jean-Paul Chayrigues de Olmetta
Président des Amis de Synthèse nationale
Alain Escada
Président de Civitas
Richard Roudier de la Ligue du Midi
Pierre Vial, Président de Terre et peuple
Massimo Magliaro, ancien responsable du
Mouvement social italien
Carl Lang, Président du Parti de la France
01:44 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Retour sur l'"affaire Méric" et sur le procès Esteban : Roland Hélie, Aristide Leucate, Serge Ayoub
01:26 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Seconde Table-ronde consacrée à la nécessaire réinformation
Table-ronde dirigée par Luc Pécharman
au cours de laquelle passèrent dans l'ordre :
Marie-Jeanne Vincent du site "Nous sommes partout"
Philippe Randa du site EuroLibertés
Arnaud Menu, journaliste
Ancien directeur de Radio Libertés
Jean-François Touzé, directeur de la revue Confrontation
Secrétaire national du Parti de la France
01:22 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La Journée de Synthèse nationale sur TVLibertés
01:08 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 15 octobre 2018
12e JNI, quelques photos de la matinée...
18:18 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Seconde partie de la matinée de dimanche à Rungis
18:00 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La matinée de dimanche à la 12e Journée de Synthèse nationale (1ere partie)
Hugues Bouchu, en tant que Président des Amis franciliens de SN, a ouvert la table-ronde du matin.
Présentation de la journée par Roland Hélie
Intervention d'Hugues Bouchu, Président des
Amis franciliens de Synthèse nationale
Intervention de Jean-Claude Rolinat,
écrivain, collaborateur à Synthèse nationale
Emmanuel Albach, auteur de Beyrouth 1976, des Français aux côtés des phalangistes et du Grand rembarquement
Suite (2e partie de la matinée) dans la journée
15:11 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Près de 1 800 visiteurs à la 12e Journée de Synthèse nationale dimanche à Rungis
Dimanche à Rungis la 12e Journée de Synthèse nationale a pulvérisé les records d'influence puisque près de 1 800 visiteurs (à 13 h, nous avions dépassés le chiffre total de l'an passé) sont passés dans la journée assister aux différents forums et au meeting final et visiter les 80 stands installés dans les couloirs et les halls prévus à cet effet.
Nous reviendrons tout au long de la semaine sur cette belle journée qui, malgré l'absence bien involontaire de nos deux leaders nationaux que sont Jean-Marie Le Pen et Roger Holeindre médicalement retenus, s'est parfaitement déroulée.
Interventions filmées, reportages photographiques, compte rendus des tables-rondes se succéderont sur ce site dans les jours qui viennent.
10:29 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 13 octobre 2018
DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018 : TOUS À RUNGIS (94) POUR LA 12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE
NE LAISSONS PAS MOURIR LA FRANCE !
Chaque jour qui passe confirme nos pires craintes, Macron et sa clique ne sont que les petits serviteurs du mondialisme. Ils ne sont que les exécutants serviles de la finance arrogante chargés de liquider ce qui s’appelle encore « la France »…
Leurs objectifs : la destruction des nations et des civilisations et l’édification d’un vaste espace aux dimensions planétaires dans lequel les humains ne seraient plus que des consommateurs interchangeables juste bons à enrichir les multinationales. Ils veulent un monde uniformisé, sans identités et privé de libertés. Un monde issu du grand brassage des populations déracinées. Un monde dans lequel les Soros et autres Attali seraient les maîtres à penser incontestés… Un monde dans lequel la Goldman Sachs et les autres institutions financières apatrides feraient la pluie et le beau temps…
Eh bien, il se trouve que ce monde-là, nous n’en voulons pas. Un peu partout en Europe et ailleurs les peuples se réveillent. En Hongrie, en Autriche, en Flandre bien sûr, mais aussi en Italie, en Allemagne, en Grèce et même en Suède, la riposte populaire s’organise et s’amplifie. De manifestations en élections, les mouvements de résistances nationales et identitaires commencent à faire trembler la trahison.
Aujourd’hui, deux conceptions de l’Europe s’affrontent : celle de la soumission, incarnée par Macron, la Merkel et leurs semblables d’un côté et, de l’autre, celle des Droites nationales, sociales, populaires et identitaires qui n’entendent pas laisser l’hégémonie mondialiste asservir les peuples.
La France ne doit pas rester en dehors de cette nouvelle croisade salvatrice. Avec les autres peuples d’Europe nous devons entamer la reconquête de notre continent menacé. Les forces nationales et identitaires doivent se rassembler, nous avons perdu trop de temps. Assez d’égarements, assez d’aveuglement, reprenons en mains notre destin, ne laissons pas mourir la France !
C’est dans cet esprit que nous organisons notre 12eJournée nationaliste et identitaire à Rungis le dimanche 14 octobre 2018. Nous comptons sur votre présence à tous…
Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
PRENEZ DÈS MAINTENANT
VOTRE BILLET CLIQUEZ LÀ
23:47 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
VENEZ RENCONTRER LES MONARCHISTES DU PFM LORS DE LA 12e JOURN2E DE SYNTHÈSE NATIONALE CE DIMANCHE À RUNGIS
22:45 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 12 octobre 2018
Le Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine
19:29 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
ARNAUD MENU INTERVIENDRA DIMANCHE LORS DE LA 12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE À RUNGIS
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
11:10 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
ILS SERONT PRÉSENTS DIMANCHE À LA 12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE À RUNGIS
09:23 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 11 octobre 2018
VENEZ VISITER LE STAND DES AMIS DE JEAN MABIRE LORS DE LA 12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE DIMANCHE À RUNGIS
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
23:30 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
À 3 jours de la réunion de dimanche de Synthèse nationale, Riposte laïque donne la parole à Roland Hélie
Source cliquez ici
Comment passer à côté du jovial et sympathique Roland Hélie, qui va organiser ce dimanche une journée sur le thème « Ne laissons pas mourir la France »…
Riposte Laïque : Vous fêterez ce dimanche 14 octobre, à Rungis, le 12e anniversaire de Synthèse nationale, dont vous êtes le fondateur, et le président. Pouvez-vous nous rappeler le concept de votre association ?
Roland Hélie : Effectivement, la revue Synthèse nationale a été créée en 2006, il y a déjà 12 ans.
À l’époque, l’objectif était simple. Nous pensions, quelques amis et moi-même, qu’il fallait introduire un nouvel état d’esprit au sein de la famille « nationale ». Nous devions en finir avec ce climat difficile qui régnait entre les différentes formations de la droite nationaliste et identitaire (j’emploie le mot « droite » afin de simplifier les choses, mais cette démarche devait aller bien au-delà, vous le savez mon cher Pierre) qui stérilisait chacune d’entre elles.
Pour cela, nous avons, dans un premier temps, créé la revue ouverte aux différente sensibilités de la famille nationale, puis nous avons organisé les journées annuelles de Synthèse nationale au cours desquelles de nombreux responsables de formations, allant de Civitas à Riposte laïque en passant par Terre et peuple ou le Parti de la France, sont venus s’exprimer. La 12e édition aura lieu dimanche prochain, 14 octobre, à Rungis (*).
Synthèse nationale c’est, en quelque sorte, le carrefour de toutes les forces nationales, identitaires, anti-mondialistes et non conformistes.
Riposte Laïque : Et en dehors d’une journée annuelle, quelles sont vos autres activités ?
Roland Hélie : Depuis 2012, nous avons monté une maison d’édition, Les Bouquins de Synthèse nationale, qui vient de publier son 40e ouvrage, Pour une troisième voie solidariste de Georges Feltin-Tracol. Nous publions aussi deux autres revues, Les Cahiers d’Histoire du nationalisme, le n° 14 est sorti cet été et il est consacré à l’Anglais Oswald Mosley, et, dans un tout autre domaine, la revue Confrontation, dirigée par Jean-François Touzé, qui traite des problèmes liés à l’immigration et à l’islamisation de la France et de l’Europe (**).
Outre nos journées régionales de Lille, nous organisons aussi des conférences, tant à Paris qu’en province, sur différents thèmes. Par exemple, depuis quelques mois, nous menons une campagne contre l’implantation des éoliennes en France. Nous avons édité sur ce sujet, un livre, Éoliennes un scandale d’État, que nous devons à Alban d’Arguin et qui est maintenant une référence pour ceux qui s’engagent dans ce combat. Pour nous, l’implantation des éoliennes, aussi inutiles que nuisibles et coûteuses, relève de la volonté des mondialistes de détruire les identités en saccageant la nature et la beauté de chaque pays.
Riposte Laïque : Vous avez choisi, cette année, comme thème « Ne laissons pas mourir la France ». La situation vous paraît donc plus grave que l’an passé ?
Roland Hélie : Cela ne semble pas s’arranger. De toute façon, il n’y avait rien à attendre de Macron car, depuis le début, nous savions qu’il n’était que la roue de secours du Système aux abois après les catastrophiques quinquennats de Sarkozy et de Hollande.
Pour en revenir au thème de la journée de Synthèse nationale, aujourd’hui, le choix est simple. Soit on se soumet à la volonté ultra-libérale de détruire les identités au profit d’un monde globalisé dans lequel les humains ne seraient plus que des consommateurs formatés, dociles et interchangeables, soit on le refuse. Si c’est le cas, si on ne veut donc pas laisser mourir la France, avec tout ce que cela représente, il faut venir nombreux le dimanche 14 octobre à Rungis.
Riposte Laïque : Comment se passera cette journée, et qui y interviendra ?
Roland Hélie : Le moment fort sera bien sûr le meeting politique en milieu d’après-midi au cours duquel prendront la parole des personnalités aussi différentes que Pierre Vial, de Terre et peuple, Alain Escada, de Civitas, Richard Roudier, de la Ligue du Midi, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, président des Amis de Synthèse nationale, Massimo Magliaro, ancien responsable du Mouvement social italien, Roger Holeindre que l’on ne présente plus, Carl Lang, président du Parti de la France, et Jean-Marie Le Pen qui devrait, à cette occasion, prononcer un discours important sur l’avenir de la Droite nationale dans la perspective des élections européennes de l’an prochain.
Auparavant, la journée se divisera en plusieurs parties. Le matin, elle débutera par un forum consacré aux initiatives nationalistes et identitaires au cours duquel interviendront des responsables de mouvements militants comme la Dissidence française de Vincent Vauclin, le Bastion social, le Projet Lansquenet de Gabriele Adinolfi, ainsi que des militants syndicalistes comme Gérard Orget, président du CIDUNATI francilien. Nous recevrons aussi à ce forum Juan Antonio Lopez Larrea, responsable phalangiste de Barcelone, qui s’est engagé pour défendre, l’an passé, l’unité de l’Espagne menacée par le séparatisme catalan.
En début d’après-midi, un second forum portera sur la réinformation avec Arnaud Raffard de Brienne, Philippe Randa, que les lecteurs de Présent connaissent bien, Jean-François Touzé, directeur de la revue Confrontation, Arnaud Menu, ancien directeur de Radio Libertés, Jean-Claude Rolinat, écrivain qui vient d’écrire un nouveau livre « La bombe africaine » (Éditions Dualpha). Une partie de ce forum sera aussi consacrée à « l’affaire Méric » où, avec Serge Ayoub et Aristide Leucate qui a couvert le procès pour Présent, nous essayerons de remettre les pendules à l’heure…
Riposte Laïque : Pourquoi choisir Rungis, vous n’avez pas de solutions, à Paris ?
Roland Hélie : Dans un premier temps, jusqu’en 2012, nous organisions ces journées à Paris. Et en 2013 il y a eu ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Méric » dont j’ai eu l’occasion de parler récemment dans les colonnes de Riposte laïque. À la suite de celle-ci les idiots utiles du Système, les « antifas », se sont déchaînés contre les nationalistes et pas seulement de manière frontale mais aussi de manière sournoise en intimidant les directeurs de salles (les vitres de la salle où nous devions tenir cette année-là notre réunion ont été brisées et les murs recouverts de grafittis quelques jours avant). Nous avons donc été obligés de trouver une solution de rechange et, il faut le dire, c’est grâce à Pierre Vial et à Terre et peuple, qui organisent depuis longtemps leurs réunions dans cet endroit, que nous nous sommes retrouvés à l’Espace Jean Monnet à Rungis.
Depuis, plusieurs organisations patriotiques nous ont emboîté le pas…
Riposte Laïque : Je présume que vous allez expliquer à nos lecteurs comment faire pour s’y rendre, et espérant qu’il reste des places disponibles…
Roland Hélie : Simple ! En voiture il suffit de se rendre à Rungis dans le Parc d’affaire ICAD et là l’Espace Jean Monnet est bien indiqué. De plus il y a deux grands parkings. En RER, Ligne C2, Train Mona, station Rungis La Fraternelle à 300 m de l’Espace Jean Monnet. En tramway Ligne T7, départ de la station de métro Villejuif Louis Aragon, arrêt La Fraternelle.
Riposte Laïque : Vous avez d’autres projets, après le 14 octobre ?
Roland Hélie : Continuer le combat pour que la Droite nationale se ressaisisse et qu’elle redevienne une force crédible capable de mettre fin au processus criminel contre notre nation et contre notre civilisation. Ce ne sont pas les exemples qui manquent en Europe…
Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Roland ?
Roland Hélie : Les lecteurs et les militants de Riposte laïque, dont je salue ici le juste combat, sont tous les bienvenus dimanche prochain 14 octobre à la 12eJournée de Synthèse nationale à Rungis.
Propos recueillis par Pierre Cassen
(*) 12e Journée nationaliste et identitaire organisée par la revue Synthèse nationale, dimanche 14 octobre 2018, Espace Jean-Monnet 47 rue des Solets à Rungis (Val-de-Marne), station RER et Tramway Rungis-La Fraternelle, vaste parking, restauration sur place, bar, concerts et animations, près de 80 stands, de 11 h à 18 h 30, billet entrée 10 €.
(**) consultez le site Synthèse éditions cliquez là
Réaction de l'intéressé : Merci Cher Pierre pour une si aimable présentation. Roland Hélie
19:15 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
INFORMATION POUR DIMANCHE PROCHAIN :
10:41 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Roland Hélie ce mercredi soir sur TV Libertés
10:21 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Comme chaque année depuis 12 ans, La Diffusion du Lore ont un stand à la 12e Journée de Synthèse nationale dimanche prochain à Rungis
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
08:36 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 10 octobre 2018
ROLAND HÉLIE, DIRECTEUR DE SYNTHÈSE NATIONALE, INVITÉ CE MERCREDI SOIR PAR MARTIAL BILD AU "COUP DE PROJECTEUR" DE TV LIBERTÉS
15:26 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire, TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
JEAN-FRANÇOIS TOUZÉ, DIRECTEUR DE LA REVUE "CONFRONTATION" INTERVIENDRA DIMANCHE PROCHAIN À LA 12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
15:26 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE, DIMANCHE 14 OCTOBRE, LE PROGRAMME :
12eJOURNÉE DE
SYNTHÈSE NATIONALE
NE LAISSONS PAS MOURIR LA FRANCE !
DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018
ESPACE JEAN MONNET, 47 rue des Solets 94 Rungis
11 h 00 : ouverture des portes - Entrée : 10,00 € (gratuit pour les moins de 16 ans)
11 h 15 : message de bienvenue de Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale
11 h 20-12 h 30 : forum des initiatives avec Hugues Bouchu, les Amis francilien de SN, Vincent Vauclin, La Dissidence française, Juan-Antonio Lopez Larrea, El cadenazo (site phalangiste de Barcelone), Gabriele Adinolfi, Projet Lansquenets (Rome), Emmanuel Albach, auteur de "Beyrouth 1976, des Français aux côtés des Phalangistes", Gérard Orget, dirigeant du CIDUNATI francilien, un responsable du Bastion social
A partir de 12 h 30 et jusqu'à 17 h 30 : Restaurant ouvert au public (repas ou sandwichs)
14 h 00-14 h 45 : forum sur la réinformation animé par Luc Pécharman avec avec Philippe Randa, éditeur, Radio Libertés, Jean-François Touzé, Directeur de Confrontation, Arnaud Raffard de Brienne, écrivain, Arnaud Menu, journaliste, Marie-Jeanne Vincent, contributrice à Nous sommes partout, Jean-Claude Rolinat
14 h 45–15 h 15 : Affaire Méric : rétablir la vérité avec Serge Ayoub, ancien dirigeant de Troisième voie, Aristide Leucate, écrivain et collaborateur à Présent pour qui il a suivit le procès, Roland Hélie
15 h 30–16 h 15 : concert, Docteur Merlin… présenté par Thierry Bouzard
16 h 30-18 h 00 : le meeting politique présidé par Jean-Paul Chayrigues de Olmetta avec : Roland Hélie, Richard Roudier, la Ligue du Midi, Alain Escada, Président de Civitas, Pierre Vial, Président de Terre et peuple, Massimo Magliaro, ancien responsable du MSI, Carl Lang, Président du Parti de la France, et
JEAN-MARIE LE PEN
Séance de dédicace du 1ertome de ses mémoires
Toute la journée : le grand stand de la revue Synthèse nationale, des Cahiers d'Histoire du nationalisme,de Confrontation, des Bouquins et de l'Association des Amis. Vous pourrez y retrouver Jean-Claude Rolinat, Alban d'Arguin, Georges Feltin-Tracol, le Dr Jean-Pierre Cousteau, Didier Lecerf, Pieter Kerstens, Thierry Bouzard, Arnaud Menu, Patrick Parment, Hubert de Mesmay, Commandant Aubenas, le dessinateur Ignace et les collaborateurs de la revue.
Nombreux stands d'associations, journaux, mouvements, éditeurs, libraires, artistes et artisans...
Un bar (bières, sodas, pas de Coca...)
Comment accéder à l'Espace Jean Monnet, 47 rue des Solets à Rungis (94) ?
En RER : ligne C2 Train Mona, station Rungis La Fraternelle (située à 300 m de l'Espace Jean Monnet)
En Tramway : ligne T7, arrêt La Fraternelle (directe en partant de la station de métro Villejuif-Louis Aragon)
En voiture : se rendre dans le Parc d’affaires ICAD de Rungis, l'Espace Jean Monnet y est bien fléché. Vaste parking gratuit à la disposition des visiteurs.
En savoir plus cliquez ici
Prenez votre billet dès maintenant cliquez ici
11:27 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
JEAN-PAUL CHAYRIGUES DE OLMETTA, PRÉSIDENT DES AMIS DE SYNTHÈSE NATIONALE, INTERVIENDRA DIMANCHE PROCHAIN À RUNGIS...
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
10:53 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |