Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 mai 2024

EURODEGENERESCENCE !

17545610.jpeg

Pieter Kerstens 

Par curiosité, j’ai regardé l’Eurovision de la chanson ce samedi 11 mai. Hors de la polémique concernant la candidate pour Israël et les diverses manifestations à Malmö, on doit reconnaitre que ce concours était bien organisé et orchestré.

Quelles chansons et quelles voix ?

L’Eurovision est avant tout un organisme international chargé, au sein de l’Union Européenne de radiotélévision, de coordonner les échanges de programmes de télévision entre les pays d’Europe occidentale et du Bassin méditerranéen, dont le siège est à Genève.

Pour la chanson, il concerne 37 pays dont 26 avaient été sélectionné pour la finale du 11 mai.

Les amateurs de la chanson et du chant en général sont restés sur leur faim : seuls 5 à 6 des participants ont fait entendre leur voix, car tous les autres avaient choisi une musique et un orchestre qui couvrait la chanson.

La chorégraphie primait sur la grande majorité des spectacles et la scénographie envahissait le plateau en éliminant l’intérêt vocal de la plupart des finalistes.

Décadence des artistes et déliquescence des compositions musicales.

Il est quand même étonnant de remarquer que le tiers de ceux qui se sont produits sur scène ont proposé des chansons à la gloire des invertis, des pervertis et des déviants sexuels, costumés de manière extravagante et obscène. Vous dites « dépravés » ? C’est exact !

Curieusement, seuls ceux qui avaient un organe vocal remarquable ne figurent pas sur le podium, à l’exemple du Portugal, de la Grèce, de la France, de l’Arménie ou de l’Italie.

Par contre, le jury de chaque nation a favorisé les excès de ceux ayant une scénographie outrancière et un message pervers tels Nemo, le gagnant pour 2024, qui lui se réclame non binaire et chantre de la minorité LGBTQIA+.

Le vote des publics européens (37 pays) est allé en majorité à l’Ukraine, à Israël et à la France, en refusant les outrances pornographiques déraisonnables des candidats du Royaume Uni et de la Finlande, parmi d’autres.

Vitrine de la déchéance et du déclin, l’Eurovision est la honte du continent !

Quand un concours international de la chanson (ou d’une autre prestation) atteint un tel niveau de bassesse, on peut légitimement se demander si les finances dépensées sont encore à la hauteur de la notoriété mondiale recherchée. Le résultat obtenu par cette 68e représentation fait ricaner dans le monde entier et renforce les critiques à l’égard de la défense des « valeurs de la civilisation européenne ».

Il est grand temps de mettre fin à ces dérives sociétales qui relèvent plutôt de la psychanalyse et sont malheureusement encouragées par le système médiatique entre les mains de puissants intérêts cosmopolites dont le but est la désintégration de nos sociétés.

Notre Europe n’est pas celle de l’Eurovision de la chanson du 11 mai 2024 et le 9 juin, pour la prochaine élection, nous aussi nous ferons entendre notre voix sur un air différent ! 

17:11 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 03 mai 2024

INCOMPREHENSION ? PEUR DE L’AUTRE ? REPLI SUR SOI ? EGOISME ? INTOLERANCE ?

Racailles-10084.jpeg

Pieter Kerstens

Les anathèmes pleuvent sur ceux d’entre nous qui ont l’outrecuidance de critiquer la doctrine, l’idéologie ou les dogmes imposés par les inquisiteurs de la Pensée Unique.

Les gourous droits-de-l’hommiste, les khmers verts écolos, leurs alliés du mondialisme effréné et les adeptes du « multiculturel » et du « pluriethnique » à tous les étages considèrent qu’ils détiennent la Vérité Révélée et ne tolèrent aucune contestation à cette Nouvelle Religion.

Pour étouffer toute velléité du refus de leurs visions sectaires et interdire toute autre opinion, cette mafia a, depuis des décennies, fait adopter des lois, des directives et des arrêtés qui limitent ou interdisent l’exercice des libertés fondamentales (expression, conviction, réunion et presse), à leurs opposants nationalistes. Tout est prétexte à la CULPABILISATION de l’homme blanc.

Angela Merkel avait d’ailleurs déclaré le 10 septembre 2010 devant un congrès de la jeunesse de la CDU que « le multikulti était un échec, un total échec », constat repris quelques jours plus tard par David Cameron en Grande-Bretagne et Nicolas Sarközy en France.

Depuis de longues années, certains maires interviennent dans les contrôles de la police et interdisent à leurs patrouilles d’opérer dans les quartiers à forte densité musulmane.

On a aussi observé que les politiciens surestimaient la réelle volonté d’intégration ou d’assimilation des immigrés à la société française. Mais pour quelques rares observateurs, l’islamisation des communes de l’hexagone était comparable à une tache d’huile qui s’étalait lentement, mais sûrement.

Maintenant, les responsables politiques semblent découvrir l’étendue des dégâts et s’étonnent que de plus en plus d’adolescents poignardent leur victime pour des motifs futiles. Mais QUI utilise le plus souvent des couteaux, des poignards ou des machettes ?

Curieusement ni les médias, ni les élus ne nous parlent pas de l’origine des criminels et lors de rares interviews avec des « proches » dont on ne voit que la moitié du corps, on devine leur appartenance à des immigrés afro-arabo-musulmans... de la X ème génération.

Depuis 1990, l’insécurité ne cesse d’augmenter et la vente de drogues a explosé.

Les tribunaux sont débordés. La police est excédée. Les commerçants sont vandalisés.

Dans les écoles, on parle un sabir anglo-arabo-moldave et à la cantine c’est « halal » pour tous !

Et lorsque, à de (très) rares occasions, on interroge les auditeurs, téléspectateurs ou internautes, il est amusant de constater que 86% des sondés ne veulent plus d’immigration et que 75%, par ailleurs, refusent l’islamisation de nos villes. Et dans une grande partie des communes de France, bon nombre d’habitants estiment que le multiculturel est synonyme de multicriminel ! 

Nul doute que, lors des élections du 9 juin, une grande partie des électeurs européens vont glisser un bulletin de fort mécontentement dans les urnes !

 

Aidez-nous à amplifier notre audience, achetez et diffusez nos publications cliquez ici

20:19 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 22 mars 2024

PECHEURS, ELEVEURS, AGRICULTEURS, VITICULTEURS : ILS SONT TOUJOURS EN COLERE !

Korbo.Paysans et plan Azote..jpg

Pieter Kerstens

Et ils ont bien raison, car le président Micron et son acolyte Attal les écoutent mais ne les comprennent pas.

C’est bien simple : après plus de 60 heures de labeur hebdomadaire, les paysans veulent vivre de leur travail, ce qui n’est pas le cas pour la majorité d’entre eux.

Le monde agricole a toujours été traversé de crises successives et je me souviens que dans les années 1950, j’avais assisté dans mon enfance à des manifestations des charrettes de fumier et de foin tirées par des chevaux, en Normandie. En 1958, les agriculteurs manifestaient suite à une surproduction de choux-fleurs et d’artichauts et en 1961 pour des surplus de pomme de terre. En 1970 et 1976, à cause d’une concurrence européenne dans les vins, le Midi et le Languedoc se révoltaient avec la Comité d’Action Viticole. Dans l’Aude une manifestation violente déclenchait une fusillade dans laquelle un commandant de CRS et un producteur de vins sont tués. De 1984 à 2009, la France aura vécu plusieurs révoltes contre les quotas laitiers imposés par les bureaucrates de Bruxelles.

Qu’on les nomme croquants, péquenots, bouseux, culterreux ou paysans, leur colère est justifiée.

Au fil des décennies, ils ont subi une avalanche de règlements, de normes, de lois et d’interdictions qui, au lieu d’améliorer leur situation, a surtout entravé la production d’une grande partie de ceux qui nous approvisionnent en denrées alimentaires.

Mais certains politiciens avaient tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps. Notre devoir de mémoire nous rappelle à ce titre que déjà en 1969, pour les élections présidentielles du 15 juin, le candidat Alain Poher écrivait dans sa profession de foi  « Un programme agricole moderne :

  • Le travail et les investissements agricoles doivent être rémunérés par des prix garantissant aux producteurs un revenu et des conditions de vie comparables à ceux des autres secteurs de l’économie.
  • Une adaptation des structures est nécessaire pour que les entreprises agricoles atteignent une meilleure efficacité économique, mais elle doit être organisée de façon à préserver le monde rural d’un exode dommageable pour la collectivité nationale.
  • La formation professionnelle doit être intensifiée.
  • En outre, l’essor nouveau de l’économie et un aménagement dynamique des régions doivent entraîner l’implantation d’activités économiques non agricole en milieu rural.
  • La rapidité de l’évolution place les agriculteurs trop âgés pour une reconversion professionnelle, mais trop jeune pour bénéficier de l’indemnité viagère de départ, dans une situation dramatique. Pour ceux-là, les conditions de la pré-retraite doivent être rendues plus humaines et plus efficaces. »

Par ailleurs Alain Poher - Président du Sénat - insistait dans son programme : « La politique agricole commune (la fameuse PAC) ne peut exister sans une politique européenne globale, concernant la fiscalité, les structures, l’aménagement des régions à la dimension européenne, les régimes sociaux. Le Plan Mansholt n’apporte pas une conclusion à la définition de cette politique d’ensemble. » Et il terminait par : « Il est temps de donner enfin à la France une politique agricole qui fixe les orientations de production claires et durables. »

En 1970 il y avait 1.587.600 exploitations agricoles en France. Il n’y en a plus que 387.000 aujourd’hui, plus grandes et plus performantes, certaines certes exportatrices, mais dont la grande majorité ne sont pas bénéficiaires.

L’Aisne avant l’Ukraine.

Dans un contexte de déficit budgétaire chronique, Bruno Lemaire avait annoncé l’obligation de trouver 10 milliards d’euros d’économies pour 2024 et 20 milliards pour 2025.

Le monde agricole aurait bénéficié d’environ 600 millions d’euros d’aides et de subventions pour 2024, tels que le Premier ministre Attal et le ministre de l’agriculture l’ont annoncé en janvier.

Pour sa part le Président Micron déclarait le vendredi 16 février : « En 2024 la France (vous les contribuables) fournira jusqu’à 3 milliards d’euros supplémentaires d’aides militaires. Cela concerne la livraison d’avions Mirages 2000 D, des missiles antichars et antiaériens, 18 canons Caesar à livrer prochainement (en plus des 32 déjà en Ukraine) et 60 autres à produire, des blindés et des équipements de surveillance satellitaire. En outre 1.000 à 3.000 obus de 155mm seront envoyés à Kiev chaque mois, ce qui correspond à la consommation quotidienne des canons ukrainiens…

Alors que les paysans tirent le diable par la queue avec moins de mille euros par mois, on trouve immédiatement des milliards pour faire une guerre qui ne nous concerne pas !

Le bon-sens est absent dans cette nouvelle crise agricole et c’est pourquoi le monde paysan est en colère, non seulement en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Espagne ou aux Pays-Bas, paysans auxquels se joignent également les indépendants eux-aussi maltraités par les aberrations du mondialisme.

En effet, il est intolérable d’accepter que des produits qui ne répondent pas aux normes en vigueur en Europe, soient encore importés chez nous.

Le 9 juin nous devrons exprimer notre refus d’une Europe ouverte au monde entier et sanctionner les charlatans qui nous gouvernent.

23:27 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 09 janvier 2024

Tribune libre : ENCORE UN EFFORT ET GAZA NE SERA PLUS QU’UN TAS DE GRAVATS !

0903230005693-web-tete.jpeg

Pieter Kerstens

Depuis 3 mois, ce territoire de la Palestine subit une avalanche de bombes israéliennes de toutes sortes et les victimes se comptent en dizaines de milliers, dans l’indifférence des médias européens. Fort de sa puissance militaire, l’Etat hébreu multiplie ses opérations pour « éradiquer le Hamas » et son réseau de tunnels en réponse aux attaques du 7 octobre.

Devoir de mémoire.

Dès 1948, les sionistes méprisent au plus haut point les résolutions de l’ONU et poussent aux crimes, tel Jacques Kupfer, co-président du Likoud mondial, qui déclarait le 15 juillet 2014 :

« Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. A juste titre.

Lorsque les Etats-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon, ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. A juste titre.

Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza.

Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements. »

Le 9 mars 1943 les alliés avaient bombardé Tokyo en faisant plus de 100.000 morts.

En juillet 1943, à Hambourg, les avions anglo-américains infligeaient 42.600 victimes.

A Hiroshima et Nagasaki, en août 1945, 214.000 japonais succombaient aux bombes atomiques américaines.

Le 13 février 1945, à Dresde, ce sont 125.000 civils qui décédaient sous les bombardements alliés.

Selon les derniers chiffres, plus de 23.000 palestiniens sont morts sous les bombardements aériens et terrestres des Israéliens. Et selon les déclarations de Benjamin Netanyahu, ce n’est pas demain que ces déluges de feu vont s’arrêter. En effet, les sionistes disposent encore de milliers de bombes en tous genres et de milliers de tonnes d’obus dont le but est d’éliminer tous les combattants du Hamas. Les Israéliens prennent exemple sur les bombardements alliés en Allemagne durant lesquels Berlin avait reçu 67.600 tonnes larguées par l’USAF et la RAF et Cologne 44.900 tonnes pour sa part. A Gaza, on en est loin…

A quand la fin du conflit ?

A ce jour, personne n’envisage la fin des combats et sans mesures de rétorsion ni embargo sur les armes livrées par les Yankees aux Israéliens, les hostilités se poursuivront. En outre, les Houthis étendent le conflit en mer Rouge en attaquant les navires marchands et sur le front sud au Liban, le Hezbollah harcèle Tsahal avec des tirs de missiles. La paix entre les belligérants reste un vœu pieux et la solution de deux Etats pour deux peuples en Palestine, proposée par l’ONU il y a des décennies, parait une utopie aujourd’hui.

Evidemment, s’il n’y avait plus de Palestiniens à Gaza, enterrés sous les décombres, cela simplifierait le problème, pour le plus grand bonheur des sionistes, qui pourraient aussi profiter de l’exploitation des gisements de gaz et de pétrole aux large des côtes de Gaza !

Mais peut-on réellement croire qu’en éliminant le dernier des combattants du Hamas, Israël aurait également mis fin à l’idéologie de l’indépendance de la Palestine ? On en doute…

11:01 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 12 octobre 2023

De jour comme de nuit, en France on tue les plus faibles…

femme-agression.jpeg

Pieter Kerstens

Tous les médias se sont emparés du drame des enfants poignardés par un immigrant en situation illégale à Annecy, sans trop s’attarder sur les manquements de l’Etat et de ses administrations judiciaires et policières.

A longueur de journée les « spécialistes », les experts, les chroniqueurs et les politiciens de tout acabit exploitent la sensiblerie et l’émotivité des lecteurs, auditeurs et téléspectateurs afin de minimiser le geste criminel du Syrien et de tenter de sauver l’image d’un multiculturalisme agonisant.

Justice pour qui ? Liberté d’expression pour tous !

Déjà peu de temps auparavant, les Français avaient été choqués par l’assassinat de la petite Lola, victime d’une Algérienne elle aussi en situation illégale. Curieusement le devoir de mémoire n’avait pas été invoqué par aucun des responsables siégeant au gouvernement d’Elisabeth Borne. On peut se souvenir par exemple de l’assassinat de Françoise Combier à Avignon, le 31 octobre 1989, par Mohamed Mettellaoui, clandestin algérien, violeur et agresseur en série, condamné à 20 ans de prison. La liste s’est allongée, entre-autres...

Justice pour Anne-Lorraine Schmidt assassinée le 25/11/2007 dans le RER D à Creil.

Justice pour Jessica et Jean-Baptiste assassinés le 13 juin 2016 à Magnanville.

Justice pour Benjamin assassiné le 20/07/2019 à Toulouse

Justice pour Philippe tué le 6/07/2020 à Bayonne

Justice pour Laura massacrée le 1/01/2020 à Lattes.

Justice pour Franck tué le 11/01/2020 à Bron.

Justice pour Mathée, assassinée le 26/01/2020 à Amiens

Justice pour Mélanie, tuée le 29/01/2020 à Ecquevilly

Justice pour Laura, massacrée le 30/01/2020 à Sallaumines.

Justice pour Samuel, égorgé le 16 octobre 2020 à Conflans-Ste-Honorine.

Année après année, la liste des sacrifiés sur l’autel de l’immigration sauvage et du multiculturel dogmatique s’allonge et ces derniers mois cette calamité s’accélère.

De l’exaspération au désespoir.

Depuis des décennies les faits divers retraçant la réaction violente de citoyens confrontés aux exactions de racailles immigrées se multiplient, sans que le Pouvoir n’en examine les causes profondes. 

« OUI, le modèle multiculturel en Allemagne a échoué, totalement échoué », comme Angela Merkel l’avait déclaré le 17 octobre 2010 à Potsdam lors d’un Congrès de la jeunesse de la C.D.U.  Déclaration reprise ensuite par David Cameron et Nicolas Sarkozy. Dans son analyse « l’Allemagne se détruit », Thilo Sarrazin affirme que son pays s’abrutit sous le poids des immigrés musulmans, réel fléau qui mine la société allemande.

Mais COMMENT les gouvernements vont-ils en résoudre les conséquences ?

Car reconnaître leurs erreurs passées est une chose, mais réparer le désastre dans tous les domaines de notre société est une tâche autrement plus ardue !

L’intégration et l’assimilation de cette colonisation de peuplement, dont les chefs d’Etat et de gouvernements successifs nous ont vanté les attraits, n’ont pas fonctionné, parce que la grande majorité de ces immigrés ont refusé notre culture gréco-romaine et notre civilisation européenne !

En outre, on a constaté qu’une multitude de quartiers des grandes villes européennes échappent au Droit et à l’Ordre car l’immigration y impose ses coutumes, ses traditions et sa religion. C’est de notoriété publique.

Les charlatans du métissage généralisé et les gourous de la Nouvelle Religion Droits-de-l’Hommiste sont les responsables du désespoir de nos citoyens confrontés aux maux qui gangrènent leur quotidien : chômage, drogues, immigration invasion, impôts, insécurité, corruption, déclin du niveau scolaire ou engorgement des services d’urgence hospitalière.

Les pourriticards de la mafia libéro-socialo-écolo-humaniste, aidés par leurs complices eurocrates, nous ont imposé des lois liberticides interdisant au commun des mortels d’exprimer encore leurs convictions et poursuivent les mal-pensants des foudres de la Justice. Quiconque marquant son opposition ou son désaccord sur les discours « officiels » et le matraquage médiatique du « vivre ensemble » est systématiquement dénoncé comme populiste, radical, extrémiste, fasciste ou nazi et banni des plateaux de télévision !

Cette immigration de peuplement, depuis le début du XXIème siècle, n’est absolument pas à comparer avec les vagues migratoires successives depuis 1917 en Europe qui a pu intégrer des millions de Russes fuyant les bolcheviques, puis les Espagnols victimes de la guerre civile de 1936/1939, puis les Italiens opposés à Mussolini et les Portugais mécontents du régime de Oliveira de Salazar.

Ces déplacés avaient-ils colonisé des quartiers entiers ? Organisé des trafics de faux papiers et de drogues ? Nous ont-ils imposé leurs habillements et leurs habitudes alimentaires ? NON ! Parce qu’issu d’un même continent, d’une même religion et animé du respect des lois du pays d’accueil.

Les socialauds-écolos-marxistes, alliés à l’oligarchie sont responsables de ce fiasco.

En son temps, le guignol espagnol Joselito Zapatero voulait « réagir face à la xénophobie ».  Mais il aurait dû battre sa coulpe, car lui-même et ses acolytes de l’Internationale Socialiste n’étaient-ils pas, EUX, les organisateurs des causes qui conduisent à cette xénophobie ?

N’étaient-ils pas à l’origine des lois et des règlements administrant cette Europe de Maastricht et de Schengen, véritable caverne d’Ali Baba exerçant un attrait irrésistible pour les moins nantis de la planète, comme un miroir aux alouettes ? N’ont-ils pas gangréné et monopolisé TOUTES les structures européennes comme le Cour de Justice des Droits de l’Homme qui systématiquement donne raison aux immigrés, quel que soit leur statut ?

Partout en Europe, ces dernières décennies, les dirigeants ont imposé l’obligation du métissage généralisé, de manière à ce que les nouvelles générations n’aient plus de racines historiques ni culturelles, et donc plus aucuns de leurs repères de civilisation, but principal du mondialisme capitaliste.

Un point d’orgue remarquable nous est parvenu des Etats-Unis le 7 juin 2020. Ce jour-là, à Cary, en Caroline du Nord, des policiers et des civile blancs se sont accroupis pour laver les pieds de manifestants noirs. En plus de la litanie de pleurnicheries, ils ont demandé pardon pour les années de racisme. Aux Jeux Olympiques de la bassesse, de l’ignominie et de la lâcheté, nul doute que ces tarés pourront monter sur le podium !

Les prophètes de la « Pensée Unique » et du « Politiquement Correct » nous ont infligé leurs utopies sectaires depuis bientôt 50 ans et le résultat catastrophique de leur politique dogmatique est l’avènement de l’Eurabia. 

Nul doute que l’avenir nous réservera encore des surprises…et je crains que le choc des civilisations ne conduise en réalité à un chaos sanglant, résultat d’un excès de bienveillance, de complaisance et de laxisme.

Article publié dans le n°64 de la revue Synthèse nationale cliquez ici

17:59 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 15 août 2023

Incroyable :EN ÉTÉ IL FAIT CHAUD ET EN HIVER IL FAIT FROID !

200265.jpeg

Pieter Kerstens

Lorsque la crainte domine la raison, le peuple devient alors plus docile. C’est pourquoi les régimes européens utilisent tous les médias subventionnés pour diffuser leur propagande et la désinformation dans tous les domaines.

Les « experts » du GIEC donnent des prévisions apocalyptiques. 

En Europe, les écologistes et Greta Thunberg dénoncent la responsabilité de l’Homme Blanc comme unique responsable de la pollution atmosphérique par les rejets de CO2 et coupable par conséquence du « réchauffement climatique ». Accusés de voyager en avion, coupables d’utiliser leur voiture, mangeurs de viandes, consommateurs d’énergies fossiles, les Européens en particulier sont cloués au pilori de la bien-pensance et du politiquement correct qui leur interdisent la moindre critique ou opposition aux dogmes sectaires des minorités radicales.

Ces tarés subissent depuis des décennies les thèses des intellectuels issus des universités américaines qui ont sapé les valeurs de notre civilisation européenne, à commencer par les fameux « trous d’ozone », dans les années 1980, qui devaient conduire à la fin de l’humanité sur notre planète. Les couches d’ozone se sont reconstituées naturellement au-dessus des pôles depuis plus de 20 ans.

Mois après mois, on nous raconte que les canicules sont de plus en plus nombreuses et que la température sur Terre ne cesse d’augmenter à cause des activités humaines et surtout en Occident, selon des statistiques observées sur 20 ou 30 ans.

Dans l’espace-temps, ces gourous ignorent le passé de nos ancêtres (de même pour ce qui concerne l’Histoire qui, pour eux, ne commencerait qu’en 1939…) et avec la complicité des médias diffusent aussi des théories fumeuses fondées sur le « Woke ». 

Lutter contre l’oubli !

En 1929 il faisait -16° à Strasbourg fin janvier et de fortes chutes de neige affectaient la France début février. Les 12 et 13 février, on relevait -24° à Clermont-Ferrand, -30° dans la plaine de la Limagne. La mer était gelée à Berck et la Saône gelait à Mâcon. Il faisait -17° à Lyon et -13° à Paris.

Du 15 au 23 juillet 1929, on relevait 40° à Toulouse, Orange et Montélimar ; 39° à Lyon et à Paris. Du 26 août au 12 septembre il faisait 35° à Paris et Valenciennes, 36° à Lille, 37° à Châteauroux et 38°à Angoulême.

Le 8 octobre une tornade ravage l’Ile de France avec de gros dégâts à Senlis au et Château de Versailles.

Pour une période plus ancienne, à la fin du Xème siècle, quand les Vikings sont partis pour la découverte de l’Amérique du Nord, ils avaient créé des villes au Groenland (le « Pays Vert ») où une majeure partie était couverte de landes et de forêts.

Les activités du Soleil et Dame Nature ignorent les jérémiades et les piailleries des écolos-bobos-socialauds et déterminent SEULS le climat de notre Planète depuis des millénaires !

20:07 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 26 juillet 2023

DEBARRASSONS-NOUS DES INCOMPETENTS QUI DIRIGENT L'EUROPE !

IMG20230323152702.jpg

Filip Dewinter, leader du Vlaams Belang, et Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale

Pieter Kerstens 

Depuis de très longues années, les humanistes / progressistes de la gauche caviar ne savent plus quelle stratégie appliquer pour combattre l’irrésistible ascension des nationalistes dans les urnes, partout dans le monde. A 6 mois d’un scrutin qui verra les élections dans tous les pays d’Europe et additionnées en Belgique par des législatives et des élections régionales, TOUS les partis de l’establishment y vont de leur prose : « Quelles réponses à la montée du Vlaams Belang à Bruxelles ? »

Cela me rappelle le tract « Achtung ! Vlaams Blok » distribué par le P.S, partout à Bruxelles au printemps 1998. Le constat serait-il donc identique, 25 ans plus tard ?

Il ne faut pas non plus oublier que si un « cordon sanitaire » a été instauré en Belgique, au lendemain du dimanche « noir » (24.11.1991), le fossé entre les électeurs et la classe politique s’est très clairement élargi. Beaucoup d’électeurs en 1999, 2000, 2003, 2007 ou encore en 2019, ont très nettement voté à droite et constatent, après les scrutins, que dans les communes, dans les régions ou au fédéral, la stratégie, la tactique et la gestion de la politique sont exclusivement de gauche !

Si effectivement certains pourriticards posent de bonnes questions, il apparaît à l’usage et dans le temps – cela fait tout de même 32 ans que le Vlaams Blok progresse dans les urnes et dans les esprits – que les partis du Régime n’apportent pas de solutions concrètes aux maux qui gangrènent le quotidien de la population bruxelloise (flamande et francophone). Il en va de même en France pour le FN/RN qui partout marque des points face à une gôche/bobo et une droite de mascarade.

Dans leurs discours, ils parlent d’école, de lieu de travail et de cité, mais oublient la cellule familiale ! C’est le seul et unique creuset permettant à l’enfant de s’épanouir et de recevoir une éducation indispensable et l’acquisition des valeurs inculquées par le père et la mère, garants de la pérennité de notre civilisation européenne.

Les programmes successifs du PS et leurs idées, ainsi que la ritournelle « l"Internationale » (paroles de haine et d’exclusion - hurlées à chaque fête du Travail- qui ont aussi servies d’oraison funèbre à des millions d’innocents, victimes des avancées socialistes et populaires), marquées par la stérilité et le sectarisme, confirment l’ampleur du désastre dont ils portent la responsabilité ces 75 dernières années en France et en Belgique !

Les femmes étaient exemptes du travail de nuit et bénéficiaient de la retraite à 60 ans, tenant compte de leurs charges de famille et d’une capacité de résistance physique moindre, quand ces acquis, obtenus après de longues luttes par des camarades décidés, ont été rayés d’un trait de plume ! Pas un mot dans les publications syndicales.

Quelle réponse les socialistes avaient-ils apporté à cette régression sociale dans l’Hexagone et au plat pays ?

Combien de manifestations publiques organisées par la Gauche ?

AUCUNE ! RIEN !  SI : un silence complice avec leurs camarades de la Commission Européenne, à l’origine de ces recommandations !

Depuis deux décennies, le Parti Socialiste est à court d’idées : dans ses discours, ses publications et ses programmes, je note la répétition à l’envie de : la société « d'humanisme et de tolérance », de valeurs « démocratiques », de société « citoyenne », de « devoir de mémoire », de « multiculturalisme » ou d’une « ouverture vers l’Autre ». Alors, je me demande si effectivement, les électeurs peuvent soutenir des thèses opposées à celles du Pouvoir ?

Acceptent-ils, au P.S, strictu senso, les libertés fondamentales garanties par la Constitution ?

Pour les socialistes, la légitimité du suffrage universel est-elle contestable ?

Par ailleurs, après les innombrables affaires de corruption, prévarication, trafics d’influence et abus de biens sociaux qui occupent le PS depuis de longues années, ainsi que le Modem, les LR ou certains macronistes en France, on peut légitimement se demander si leurs promesses sont crédibles.

Mais quel est donc le bilan du Régime, auquel le PS participe depuis 30 ans, en Belgique et en France, dans les domaines suivants ?

Lire la suite

00:33 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 04 juillet 2023

Décès du « petit ange », au profil de racaille.

2020 12 juan ignacio copie 2.jpg

Pieter Kerstens

Le docteur Micron et son assistante, Elisabeth Borne, avaient déclaré publiquement que la mort de l’adolescent à Nanterre était « inexcusable », « injustifiable » et « intolérable », en condamnant l’acte du policier dès le lendemain, mercredi 28 juin.

Après les prises de positions des plus hauts responsables de l’Etat français, quelle place reste-t-il encore à la Justice ?

Avec quelle sérénité le dossier va-t-il être instruit ?

Et contrairement à ces déclarations et aux affirmations des footeux et artistes divers, Nahel n’était pas tout à fait un « ange », mais un véritable délinquant connu des services de police à Nanterre pour plusieurs « refus d’obtempérer » et délits divers, sans avoir été condamné et donc avec un casier judiciaire vierge.

MIEUX VAUT OBEIR AUX FORCES DE L’ORDRE.

On peut se demander s’il est normal qu’un garçon de 17 ans conduise une Mercédès immatriculée en Pologne, sans permis de conduire, ni assurance. Les motards de la police avaient pris Nahel en chasse, car celui-ci roulait dans un couloir réservé aux bus et aux véhicules de secours. Refusant une première fois de s’arrêter, Nahel grille un feu rouge et manque d’écraser un piéton, puis ensuite de renverser un cycliste. Ce n’est que dans les embouteillages que les deux flics arrivent à coincer le véhicule, dont le conducteur refuse d’obéir aux injonctions des forces de l’Ordre et repart, ce qui déclenche le tir mortel.

Il est absolument inacceptable que le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, se mêle des faits divers en France et exige du docteur Micron que celui-ci « protège les citoyens algériens résidants dans l’Hexagone » !

Les syndicats de la police ont bien raison de parler de la « guerre aux nuisibles ».

En outre, la population a bien compris que le fond de ce drame concernait évidemment les séquelles de l’échec d’une intégration mal vécue. Suite à un sondage du Figaro auprès de 71.000 lecteurs, 84% sont favorables à la cagnotte lancée en faveur de la famille du policier actuellement en garde à vue. Ce mardi 4 juillet, cette cagnotte s’élevait à 1.380.000 euros, quand la cagnotte pour Nahel ne recueillait, elle, que 340.000 €, soit quatre fois moins !

PILLAGES ET RAZZIAS SONT LES DEUX MAMELLES DE LA CRAPULE.

Dès le mardi soir, 27 juin, partout en France (en aussi en Belgique) les émeutes ont émaillé les villes où des jeunes issus de l'immigration ont montré qu'ils se considéraient comme des Français de papier en déversant leur haine contre nos lois et règlements, contre nos us et coutumes, en cassant et en brûlant tout ce qui leur tombait sous la main, qu’il s’agisse de biens publics ou privés.

La racaille jeune et moins jeune s’est abattue comme un vol de prédateurs sur les commerces les plus divers (tabacs, électroniques, parfumeries et boutiques de luxe), dont les vols se montent à plusieurs centaines de millions d’euros, qui s’additionnent à tous les dégâts survenus aux bâtiments publics et privés, ce qui va aboutir à une addition que les contribuables français vont devoir payer dans l’avenir. Merci aux gouvernants qui, au fil des années, ont ignoré les conséquences d’une immigration sauvage, dénoncée par mes camarades d’Ordre nouveau en juin 1973 et relatée par Jean Raspail dans son livre prémonitoire « Le camp des saints » la même année.

19:45 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 09 janvier 2023

Hier, pas de profs ; maintenant, manque de médecins ; demain, plus de pain ?

B_jD3sHXEAECQxR.jpg

Pieter Kerstens 

Non aux apprentis sorciers. 

Il faut congédier les charlatans qui prônent l’égalitarisme absolu. Il faut renvoyer ces faux prophètes du diplôme garanti et de la réussite pour tous. Après avoir conduit l’économie française dans le gouffre, ces socialos menteurs et leurs laquais libéraux ont gangrené tout le système scolaire. Par des réformes successives, toutes plus opaques et plus médiocres les unes que les autres, voici que le ministre chargé de l’Éducation nationale imagine de nouvelles mesures, vecteurs d’émancipation. Dans ce fatras de propositions « transversales », tout est virtuel : « l’hétérogénéité » désignant le multiculturel imposé ou encore les « projets » concernant les utopies gauchistes et « l’école de la réussite » qui permettrait à tous les incapables un accès garanti dans le milieu universitaire ou professionnel. Encore une utopie. 

Assez de stupidités ! 

Depuis 30 ans, le système scolaire a produit une foule d’élèves ignares et vindicatifs. Le métissage des classes explique aussi le faible niveau d’acquisition des connaissances et il est clair que le Quotient Intellectuel (Q.I) d’un élève n’est pas égal à celui de son copain ! Nier cette évidence est infantile. Le savoir ne se distribue pas, il s’acquiert. Sans contrôle permanent des connaissances et de l’assiduité des élèves par des devoirs et des examens rigoureux, il ne sera pas possible d’inverser la tendance de la médiocrité généralisée qui a plongé le niveau scolaire de la France dans le classement des nullités. 

« Il n’y a pas de sot métier, il n’y a que de sottes gens » Nicolas Boileau. 

L’éducation, c’est le rôle des parents, l’enseignement des disciplines peut être dispensé par l’État ou par le clergé ou par l’armée, mais il n’est pas tolérable que les instituteurs et les professeurs doivent combler les carences familiales ! 

Cela fait très longtemps que le marché du travail réclame des secrétaires trilingues, des électriciens, des paveurs ou des bouchers. De son côté, Pôle Emploi recense 300.000 postes disponibles et de plus, 200.000 analphabètes hantent les statistiques depuis 20 ans : où est l’erreur ? 

Non aux classes poubelles 

Il est urgent de rétablir la discipline, d’exiger le respect du corps enseignant, dont les membres doivent cesser de se comporter en « copain » vis-à-vis des élèves et qui avec efficacité et bon sens feront preuve de compétence. Il est indispensable de renvoyer les quelques perturbateurs qui polluent la bonne entente dans les classes et si nécessaire supprimer les allocations familiales aux parents trop laxistes. 

En outre, nous ne devons plus accepter les touristes dans nos grandes écoles ou dans nos universités, ni tolérer des étudiants qui viennent à nos frais musarder dans les amphithéâtres pendant des années sans obtenir le moindre diplôme. 

Il faut stopper cette hérésie et restaurer le goût de l’effort et du travail 

Ces ministres suffisants et arrogants, ces idéologues irresponsables ont excommunié la mémoire, l’histoire et la liberté, en organisant une production à la chaîne d’élèves amnésiques, parfaits robots manipulables par des politiciens corrompus. Il faut s’opposer à ces dérives sectaires contraires aux intérêts de nos enfants, car elles interdisent toutes références à notre passé civilisateur et à nos valeurs ancestrales, racines indispensables au développement de notre culture et de notre avenir. 

L’école de demain doit être l’école de tous, mais garante de la qualité et de la différence au terme des études. La réussite pour tous est une vaste fumisterie socialiste. 

Par bêtise, par manque d’anticipation et courage politique, les princes qui nous gouvernent depuis 40 ans sont responsables de l’état de délabrement du système éducatif. Cette absence de vision explique le manque de médecins et la crise profonde des hôpitaux. Mais l’on retrouve également cette incapacité à prévoir ou à anticiper la hausse des matières premières depuis 2019 et bien sûr la gestion absurde de l’épidémie de Covid-19, des problèmes de sécurité dans nos villes, et surtout de la crise énergétique actuelle. 

Il faut en finir avec les chimères du Docteur Micron et le sous-développement général du pays. 

21:50 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens, Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 17 décembre 2022

MOINS D’EAU, PEU DE GAZ ET PAS D’ELECTRICITE ?

téléchargement (1).jpeg

Pieter Kerstens

Manque d’imagination, ignorance, défaut d’anticipation et incompétence ont conduit les divers gouvernements depuis des décennies à prendre des décisions contraires aux intérêts de la France, mais également ailleurs en Europe.

Tous ces décideurs politiques nous affirment que la sécheresse conséquence de la canicule était « imprévisible » alors même que notre continent avait subi de très nombreux réchauffements climatiques ces 10 derniers siècles, selon les archives des régions concernées. Dans les pays tropicaux ou désertiques, les populations ont prévu des réservoirs qui se remplissent lors des épisodes pluvieux et constituent une réserve lors des saisons arides. Et pourquoi pas chez nous ? 

Le gaz, le pétrole, la houille sont aussi des matières stratégiques et moyens de rétorsion.

Par des trains successifs de mesures d’embargo et d’interdiction, la Commission Européenne de Mme Von der Leyen a causé des préjudices incalculables aux pays européens en manque de combustibles qui pénalisent tous les secteurs d’activités économiques, financières, industrielles et sociales.

L’addition va être salée pour chacun d’entre nous.

Tout cela au titre d’une « responsabilité morale » envers l’Ukraine et son président corrompu qui subissent une agression de la part de la Russie depuis 10 mois.

Mais en analysant cette situation, on retrouve des antécédents parmi les visées hégémoniques des Etats-Unis et particulièrement dès 1982. A cette époque pour le Pentagone il fallait empêcher la construction d’un second gazoduc soviétique (North Stream 2) qui doublait la capacité d’exportation de la Russie vers l’Europe. Et ceci sur la base d’une interdiction américaine à tout acquéreur de leur technologie de réexporter celle-ci sans autorisation.

« Les Etats-Unis doivent faire preuve de constance et de fermeté, assumer leur rôle de leader, ne pas dévier d’une politique dont les alliés comprendront finalement le bien-fondé. »

Voilà pourquoi l’Europe achète maintenant du gaz et du pétrole de schiste américains à des prix prohibitifs pour le plus grand bénéfice des USA. Et ceci explique aussi en partie les sabotages des deux gazoducs en mer du nord…

Selon un entretien de Louis Gallois dans le quotidien Le Figaro du 25 novembre :

 « la crise énergétique actuelle fait qu’aux Etats-Unis, l’énergie coûte désormais cinq à dix fois moins chère qu’en Europe. Il y a un vrai risque de délocalisation. Pour protéger son industrie, l’Allemagne a prévu de mettre en place pour les entreprises un bouclier tarifaire, soumis à l’accord de la Commission Européenne. Il est fixé à 130 euros le Mégawatt/h pour 70% de l’électricité consommée. En France, le même bouclier est à 325 euros le MW/h. Notre industrie sera vite placée dans une situation critique. La France propose à juste titre de plafonner le prix du gaz en Europe et de réviser le mécanisme européen de fixation des prix. Celui-ci lie le prix de l’électricité au prix du gaz qui a explosé suite aux diktats de Mme Von der Leyen en mars 2022. Il faut donc d’urgence changer ce mécanisme ou s’en abstraire comme l’ont fait les Espagnols et les Portugais. »

Dans le conflit Russo-Ukrainien, les torts sont partagés. Cette guerre n’est pas la nôtre !

Parce que dans un entretien au quotidien Der Zeit du 7 décembre dernier, Angela Merkel -chancelière allemande de 2005 à 2021- avoue les dessous cachés des accords de Minsk de 2014 et 2015. C’était une tentative de donner du temps à l’Ukraine pour s’armer, recruter des soldats qui seraient formés par les anglo-saxons et reprendre les provinces du Donbass.

Cette déclaration de Merkel confirme ce que disait déjà l’ex-président de l’Ukraine Petro Porochenko en juin dernier, qu’il n’avait jamais eu l’intention de respecter les accords de Minsk :

« Notre tâche était tout d’abord d’écarter la menace, ou au moins de retarder la guerre.

Nous nous sommes donnés huit ans pour rétablir la croissance économique et renforcer la puissance des forces armées. C’était la première tâche et elle a été accomplie. Malgré le fait que la guerre ait duré huit ans, en ce qui concerne une opération militaire de grande envergure, je pense que les accords de Minsk ont rempli leur rôle. »

Donc, contrairement à ce que nous affirment les médias audio-visuels (en surtout LCI « la voix de Kiev), dans les accords de Minsk, les dés étaient pipés et que l’Ukraine ne respecterait pas ses engagements. Cette hypocrisie de l’Allemagne, de la France, de l’Union Européenne et des Etats-Unis a malheureusement obligé la Russie à intervenir militairement pour mettre fin à la tentative de l’OTAN d’encercler et d’étouffer son territoire. 

Les responsables du chaos économique et financier que nous vivons aujourd’hui sont donc identifiés : Sarközy, Merkel, Obama, Hollande, Stoltenberg (OTAN), Porochenko, Zelenski et Macron, parmi d’autres adversaires mondialistes de Vladimir Poutine.

Et tout ceci bien sûr pour le plus grand bonheur des banksters de Wall Street.

17:06 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 22 juillet 2022

Tout augmente : l’inflation, la température, les taux d’intérêt, le niveau des mers !

FocusContact.jpegPieter Kerstens 

Le moral des Européens n’est pas au beau fixe depuis plus de deux ans ! Tous les mois on nous annonce de nouveaux soucis à venir et ce n’est pas avec ce que l’on voit à la télé que l’on a envie de rigoler.

Curieusement, chaque situation problématique n’est argumentée que sous l’aspect du « politiquement correct » et souvent provoquée par « l’Homme Blanc » et son comportement inapproprié, sans aucunes références au passé, parce que pour la mafia politico-médiatique l’Histoire ne commence qu’en 1939…

L’EUROPE ? CHASSE GARDEE DES YANKEES.

Sans cesse on nous a répété que L’Europe a pu vivre « libre », grâce aux interventions armées des Etats-Unis en 1917 et 1942. C’est un peu occulter une situation économico-financière qui, au lendemain des deux guerres mondiales, à pu largement profiter aux industriels et banquiers américains. Ceux-ci ont très massivement implanté leurs sociétés dans tous les pays d’Europe et dirigé celle-ci vers ce que nos dirigeants nous ont imposé comme une « mondialisation heureuse » dès les années 1970.

On en voit les conséquences néfastes depuis quelques années. A la remorque des USA, les pays de l’OTAN et ceux de l’Union Economique Européenne se sont armés avec du matériel américain, dépendent en majeure partie des GAFAM pour tout le secteur informatique, subissent les inepties idéologiques et culturelles en provenance du Nouveau Monde, copient les modes vestimentaires et culinaires (Mac Do ou KFC) propres aux obèses ou encore acceptent les dogmes du multiculturel et les hérésies véhiculées par les « réseaux sociaux ».

Comme les gouvernements européens n’ont pas de géostratégie claire, ils se retrouvent embrigadés par les utopies belliqueuses des USA envers d’autres pays de la Planète, comme cela a été le cas en Irak en 1992, puis en ex-Yougoslavie en 1999, puis en Afghanistan en 2002, à nouveau en Irak en 2003, en Lybie en 2011, en Syrie en 2012 et depuis février 2022 en Ukraine, pour combattre le Satan de Moscou…véritable obsession du vieillard de Washington.  

C’EST TOUJOURS LA FAUTE DE POUTINE !

Moins de charbon, de gaz, et de pétrole, par une série successive de sanctions diverses et variées (la 7ème datant du 18 juillet) la Commission Européenne conduit les 27 pays membres vers un « Hara-Kiri » général pour le plus grand bonheur des Etats-Unis qui, eux, vont se remplir les poches, à notre détriment.

Plus d’huile de tournesol, plus de moutarde (?), plus de terreau, plus de blé ou de maïs, plus de lithium, plus de cuivre, plus d’acier inox, plus d’engrais, moins de voitures, toutes les exportations de biens et de marchandises ayant été bloqués par les eurocrates de Bruxelles, ce sont alors les écolos-bobos qui devraient applaudir et crier victoire pour une décroissance des économies et moins de pollutions. Mais bizarrement, on ne les entend pas !

Les détails et les origines du conflit entre la Russie et l’Ukraine sont passés sous silence.

En janvier 2022, la popularité du petit saltimbanque de Kiev n’était que de 20%.

En 3 ans, depuis sont élection, Zelenski n’a jamais su, pu ou voulu mettre en œuvre les deux impératifs sur lesquels il avait été élu : l’éradication de la corruption endémique en Ukraine et la fin des hostilités dans le Donbass, région bombardée sans relâche par Kiev depuis 8 ans !

Ce virtuose des mises en scène médiatiques a ignoré les accords de Minsk 1 et 2, étant lui-même sous l’emprise des Etats-Unis, qui lui ont promis monts et merveilles, et d’un président américain -Joe Biden- le poussant à la guerre ouverte avec Moscou.

Lors de l’envoi de matériels sophistiqués et de missiles performants, on constate maintenant que 2 canons Caesar sont entre les mains des Russes et que de multiples missiles Javelin, Stinger ou Milan ont été vendus sur le « Dark net » par des militaires ukrainiens corrompus. 

Il est urgent que les pays d’Europe se dégagent du piège ukrainien où aucune obligation morale ne les obligent, qu’ils invitent le clown de Kiev à plus de modération et à la réalité de la politique, que l’Allemagne et la France fassent respecter les accords de 2014 et 2015 et que tous fassent preuve de bon sens en brisant les entraves mises en place par les Yankees.

L’intérêt national de chaque pays d’Europe doit primer sur celui des Etats-Unis dont l’hégémonie doit partout être combattue, avant qu’il ne soit trop tard.

OOII.jpg

23:39 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 17 juillet 2022

Un cercueil entier pour une seule dent !

Coquilhatville-Visu-1937-1940.png

Pieter Kerstens

Le 20 juin dernier, une cérémonie officielle s’est déroulée à Bruxelles durant laquelle une dent de Patrice Emery LUMUMBA (seul reste du corps démembré et calciné) a été remise à ses enfants. Cela permettra aux Congolais de construire un mausolée à la mémoire de leur ancien Premier Ministre assassiné au Katanga en 1961. Cette dent a été expédiée à Kinshasa dans un cercueil, par avion.

Peu de jours auparavant une visite du Roi Philippe et de la Reine Mathilde en République Démocratique du Congo leur avait permis de visiter Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu. Le Roi des Belges avait prononcé un discours devant le Sénat congolais, dans lequel il avait exprimé « ses profonds regrets sur les blessures liées au passé ». Le Roi Philippe avait aussi rétrocédé au musée de la capitale un masque « kakuungu » du peuple Suku, « spolié » durant la colonisation.

Ce voyage avait été l’occasion pour toute la presse belge et la gôche de réclamer des excuses et la repentance des autorités pour toutes les actions qui s’étaient déroulées durant la période de la colonisation du Congo Belge, (ancienne propriété du roi Léopold 2 jusqu’en 1908) de 1876 à 1960. Cette hystérie des socialauds-marxistes, actifs dans l’enseignement et les médias, contre les colonisateurs remonte à des décennies et occulte totalement les réalités du terrain

QUI a développé le Congo jusqu’à son indépendance en 1960 ?

QUI a rendu le fleuve Congo navigable ?

QUI a permis l’installation du télégraphe et du téléphone dans une grande partie du pays ?

QUI a implanté une administration au Congo, même dans les parties les plus reculées ?

QUI a construit des ports maritimes et fluviaux et des aéroports ?

QUI a développé un système sanitaire et réussit à endiguer les maladies endémiques ?

QUI a permis l’exploitation des ressources minières ?

QUI a encouragé la population à augmenter les cultures vivrières ?

QUI encore a construit des milliers d’écoles, lycées, collèges, dispensaires et hôpitaux ?

QUI, enfin, a mis un terme aux pratiques et luttes tribales moyenâgeuses ?

Certes, tout n’était pas parfait, mais en 1960, au Congo Belge, le niveau de vie était comparable à celui de Taïwan, de la Corée du Sud, ou de la Thaïlande et nettement supérieur à de nombreux pays d’Afrique.

Notre devoir de mémoire nous invite bien évidemment à relire les ouvrages traitants du Congo Belge comme « Souvenirs du XXème siècle de Jacques Noterman, qui retrace le développement d’un pays potentiellement très riche et de la détermination de quelques dizaines de Belges à l’origine d’exploits remarquables.

Nous ne devons pas nous flageller, ni se repentir ou avoir honte du travail de nos ancêtres dans les colonies. GLOIRE A EUX !

Présentation1.jpg

11:45 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 03 juillet 2022

LE PETIT ZELENSKY EST UN GRAND CORROMPU !

Korbo.WarGas Ukraine.27.04.2022.jpg

Pieter Kerstens

Pendant deux ans de Coronavirus, avec lequel la secte médiatico-politicienne nous a raconté tout et son contraire, nous avons eu droit matin, midi et soir au décompte macabre des décès de manière à ce que la population applique sans broncher « les gestes barrière » contre ce mal qui répand la terreur.

Après cette saga maladive, voici que fin février nous arrive une tragédie russo-ukrainienne dont toutes les télés du monde et surtout européennes vont faire leurs choux gras. A tel point qu’en France, les chaînes qui se prétendent « d’informations en continu » vont relayer la Voix de l’Ukraine et que des journalistes comme Darius Rochebin et Éric Brunet prennent fait et cause pour le « héros » de Kiev en faisant défiler sur LCI une kyrielle d’Ukrainiennes maquillées comme des arbres de Noël et pérorant sans nous convaincre.

Après l’Eurovision qui a sacré L’Ukraine pour 2022 grâce au vote des téléspectateurs, hypnotisés par les faiseurs d’opinion, c’est au tour des dirigeants du Festival de Cannes d’être subjugués par le clown de Kiev qui, il faut le reconnaitre, manie à la perfection les réseaux de l’audio-visuel. Il en use en permanence pour s’attirer les bonnes grâces des politiciens mondiaux via des visio-conférences, tout en appelant les sociétés multinationales à quitter la Russie et les automobilistes à ne plus remplir leurs réservoirs parce que « cela aide l’effort de guerre de Moscou » ! Tout cela au nom d’une prétendue « solidarité morale »…

FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE DITES PAS CE QUE JE FAIS !

500 sociétés françaises qui emploient plus de 160.000 personnes en Russie (dont 35 entreprises du CAC 40) ont fermé leurs portes, dont Décathlon, Atos, Sodexo, Axa, BNP, Chanel, l’Oréal, Michelin, Saint-Gobain, Renault ou encore la Société Générale, parmi d’autres, suite aux injonctions de Zélensky.

Tous les Européens vont payer le prix des sanctions économiques adoptées par la Commission Européenne, l’OTAN et les Etats-Unis pour punir la Russie et conduire à leurs yeux ce pays à la faillite. C’est tout de même oublier que Moscou dispose de mesures de rétorsion notamment la limitation des exportations de charbon, de gaz, de pétrole, de minerais stratégiques utilisés dans nos industries ou de tous les produits agricoles.

Pour les citoyens français, les effets de la guerre vont être rapidement visibles dans les stations-services et les supermarchés. L’inflation se situe aujourd’hui à un niveau jamais atteint depuis juillet 2008 et va continuer à augmenter sensiblement, ce qui en conséquence va atteindre le pouvoir d’achat de chacun.

Cette crise met au jour les choix stratégiques du passé et d’abord ceux de l’Allemagne, qui comptait sur le gaz et le charbon russe pour réussir sa transition énergétique en imposant sa vision aux autres pays de l’UE.

Mais il faut quand même savoir que depuis le 24 février et encore aujourd’hui, le gazoduc Brotherhood, qui traverse l’Ukraine vers la Pologne et l’Europe n’a jamais été arrêté. Volodymyr Zélensky et sa clique de corrompus ont toujours perçus les péages et les taxes liés au droit de passage des millions de m3 de gaz qui transitent tous les jours à travers l’Ukraine. En plus, le « héros » de Kiev se sert quotidiennement du gaz russe circulant par le gazoduc pour chauffer et alimenter les villes ukrainiennes.

Contrairement au conte de fées que nous racontent les princes qui nous gouvernent, aucune alliance de pays ne pourra remplacer les 150 millions de m3 de gaz livrés à l’Europe s’il y a un embargo total envers la Russie : il faudrait construire de nouvelles installations portuaires pour liquéfier le gaz, construire de nouveaux méthaniers et prévoir aussi les moyens de transports terrestres vers les différents pays européens.

Cela ne se fera pas en quelques mois.

Malgré les centaines de mesures d’interdictions diverses envers la Russie, l’agence Reuters nous apprend le 15 mai que la balance commerciale russe présente un excédent de 95 milliards de dollars pour la période de Janvier à fin Avril 2022, contre 27 milliards pour la même période de 2021. Poutine est désespéré ?

MENSONGES, DESINFORMATION ET PROPAGANDE.

Toutes les occasions sont bonnes pour accuser le diable de Moscou, le méchant Poutine. On l’avait accusé de « crimes de guerre », de « génocide » ou encore de « crimes contre l’humanité », alors même que depuis 2014, Kiev bombardait les villages et les villes situées à l’Est, dans le Donbass où de multiples exactions ont été révélées par des organismes humanitaires.

On nous a parlé de tueries russes dans la ville de Boutcha et d’un massacre à la gare de Kramatorsk par le tir d’un missile russe. Mais aucun journaliste en Europe n’a vérifié les allégations ukrainiennes. En effet, le numéro de série du missile Tochka-U qui a frappé la gare le 8 avril 2022 est W97579. Ce numéro de série marque le stock de missiles Tochka-U en possession de l’armée ukrainienne.

Seules les Forces Armées ukrainiennes ont des missiles Tochka-U. La Russie n’en a plus depuis 2019, car ils ont tous été désactivés, tout comme les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk qui n’en n’ont jamais eu.

La direction du cône et de l’empennage du missile qui a atterri sur un terrain proche de la gare de Kramatorsk montre clairement qu’il a été lancé par la 19ème Brigade de Missiles ukrainienne, basée près de Dobropolie à 45 kms de Kramatorsk.

Auparavant, les Ukrainiens ont utilisé des missiles Tochka-U de la même série, pour bombarder les villes de Berdyansk, Melitopol, Donetsk et Lougansk (source : Manlio Dinucci pour Byoblu).

La majorité des médias nous ont décrit Volodymyr Zélensky comme étant un « honnête homme » qui défendrait les intérêts de l’Ukraine d’abord. La réalité est un peu différente. En octobre 2021, les Panama Papers dévoilent un réseau de sociétés offshore fondées en 2012 avec lesquelles Zélensky et son entourage avaient acheté trois propriétés au cœur de Londres, pour plusieurs millions d’euros. Parmi les nombreux montages financiers se trouvent au moins une dizaine d’entreprises dont certaines auraient versé des dividendes à la compagnie de Volodymyr Zélensky, bien après son élection du 21 avril 2019.

Yvan Bakanov, PDG du Studio Kwartal 95 -dont Zélensky possède 25% des actions- gère aussi les entreprises filiales offshore à Chypre. 

Multimillionnaire, Zélensky possède aussi une villa de 4 millions d’euros à Forte dei Maimi en Toscane (Italie).

Selon une enquête menée par des députés néerlandais du Forum pour la Démocratie, le Président ukrainien, Zélensky, serait à la tête d’une fortune estimée à 850 millions de dollars, accumulés en majorité après 2019.

Des dizaines de milliards de dollars vont être destinés à l’armement qui permettra à l’Ukraine de poursuivre la guerre, pour le plus grand bénéfice des USA, mais au détriment de l’Europe, en semant la mort, le malheur, la misère et la haine, dont les innocents seront toujours les victimes.

Notre devoir de mémoire nous rappelle que sur la chaîne de télévision américaine CBS, en mai 1996, à la question : « Nous avons entendu qu’en Irak, 500.000 enfants sont morts. C’est plus qu’à Hiroshima. Est-ce que cela en valait le prix ? ». Madeleine Albright, Secrétaire d’Etat, avait répondu : « Je pense que c’est un choix difficile. Mais nous pensons que cela valait le prix. »

En écoutant les diverses déclarations du Président des Etats-Unis, Joe Biden, soutenu par le lobby militaro-industriel, la paix en Ukraine n’est pas pour demain !

18:49 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 02 avril 2022

LES BOMBENT PLEUVENT SUR MARIOUPOL, MAIS LE BUSINESS SE POURSUIT !

Korbo. La Russie et le piège Ukrainien.20.02.2022.jpg

Pieter Kerstens

Jour après jour, semaine après semaine, les médias nous inondent d’images tragiques et de commentaires catastrophiques sur la guerre en Ukraine. La propagande marche à fond !

Les gouvernements et les politicards occidentaux refusent d’affronter le « monstre » de Moscou les armes à la main et cherchent toutes sortes de moyens pour conduire la Russie à la faillite.

L’Ukraine et la Russie étant des opérateurs importants sur le marché mondial des hydrocarbures et des matières premières agricoles ou minières, les discours officiels de l’Union Européenne nous préparent à des hausses de prix et des pénuries importantes. Tout ceci, par solidarité morale avec Kiev et pour « cesser de soutenir l’effort de guerre de Moscou » quand on remplit son réservoir ou quand on se chauffe au gaz.

Cette forme de chantage envers nos populations est ignoble et trahit la lâcheté de nos dirigeants.

FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS !

Pendant des semaines on nous a présenté Volodymyr Zelenski comme un archange héroïque et Vladimir Poutine un fou sanguinaire : le Bien attaqué par le Mal. Comment ? Ce n’est pas aussi clair ? ? ? Depuis le début de la guerre, de nombreuses sanctions ont été prises par les Occidentaux pour punir le maître du Kremlin, dont l’interdiction d’utiliser le système SWIFT qui permet aux banques le transfert des opérations financières partout dans le monde. Interdiction pour tous, SAUF pour les banques russes qui s’occupent des transactions concernant le gaz, le pétrole et autres matières stratégiques indispensables à l’Europe.

De vastes campagnes médiatiques ont imposé aux entreprises européennes un chantage moral pour cesser leurs activités en Russie. En France on a vu le Khmer vert, Yannick Jadot, accuser le PDG de Total, Patrick Pouyané de « criminel de guerre ».

Mais si l’Europe doit stopper ses achats de pétrole ou de gaz, les Etats-Unis eux, ont augmenté leurs importations de pétrole russe du 19 au 25 mars de 40% ! Parce que le slogan « America first » s’impose pour éliminer tous les concurrents des potentats yankees, en imposant l’achat de leurs propres productions et en continuant leur business avec les pays selon leurs intérêts.

Les interventions américaines menacent l’Europe de désindustrialisation et de pertes d’emplois massives, car Biden veut transférer vers notre continent un gaz de schiste couteux qui plombera la compétitivité de nos entreprises.

Depuis le 1er avril, la Russie exige que le paiement des achats de pétrole ou de gaz en devises étrangères soit envoyé directement sur son sol, dans les banques russes, et non plus en dépôt dans une banque étrangère où les fonds sont susceptibles d’être gelés et inutilisables, au nom des sanctions décrétées contre la Russie. Ainsi, Gazprom est finalement bien payée en roubles.

LES OLIGARQUES UKRAINIENS ET ZELENSKY CONTINUENT A SE GAVER !

Parce que depuis l’intervention militaire russe en Ukraine, le gazoduc Brotherhood qui traverse le pays vers la Pologne et l’Europe n’a jamais été arrêté. Zélensky et sa clique de corrompus ont toujours perçu les péages liés au droit de passage des millions de m3 de gaz qui transitent tous les jours à travers l’Ukraine. De plus, le « héros » de Kiev se sert en permanence du gaz russe circulant par le gazoduc, pour chauffer et alimenter les villes ukrainiennes.

Et saviez-vous que l’Ukraine « démocratique » a interdit ces deux dernières années la parution de 22 journaux et les émissions de deux télévisions ? 

« Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son… »  

13:23 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 11 mars 2022

ALLO MANU, A QUAND UN PROCHAIN CHEQUE POUR L’ENERGIE ?

téléchargement.jpeg

Pieter Kerstens

Parce que vu la hausse importante du prix du baril de pétrole et les prix des carburants, faire le plein devient impayable !

Certes, le yo-yo du pétrole, ce n’est pas nouveau, comme les cours de l’Euro par rapport au Dollar. 

On se souviendra que début janvier 1999, le taux de change de l’Euro était de 1,18 Dollar. Quand le 15 juillet 2008, le baril de pétrole de la mer du Nord coûtait 146 USD, l’Euro valait 1,60 USD, soit 91,25 euros le baril.

Le 20 décembre 2016, le baril de Brent plongeait à 30 USD et l’euro se changeait à 1,04 USD, soit 28,8 € le baril.

Au 8 mars 2022, le super 98 est à 2,04 € le litre et le diesel à 2,15 €, quand le Brent est à 132 USD le baril, soit 122 € (donc 34 % de plus qu’en 2008). A la veille du mouvement des gilets jaunes, le super était à 1,67 € et le diesel à 1,53 € le litre.

Mais aujourd’hui, plus personne ne manifeste alors qu’en 3 ans ½ la hausse du diesel est de plus de 28 % et depuis mars 2021, elle s’élève à 41 % ! 

Tétanisés par le Covid-19 et pétrifiés par la guerre en Ukraine, les peuples européens sont matraqués à longueur de journée par une propagande d’Etat qui infuse la frousse dans les esprits et anesthésie toute envie de raisonnement et d’analyse lucide des évènements.

Il va falloir choisir entre l’indispensable et le superflu.

Car la hausse du prix du pétrole s’accompagne de celle du gaz, du charbon et de nombreuses autres matières premières depuis plusieurs mois, dont par exemple le blé, l’acier, le maïs, le palladium, le nickel, le seigle, la bauxite, le plomb, le titanium, le coton, l’orge et le phosphate, parmi d’autres. Ces augmentations auront bien évidemment des répercussions sur une multitude de produits commerciaux que nous achetons au quotidien et conduiront inévitablement à une crise économique, dont on ne parle pas encore.

L’Europe est dépendante du gaz russe à 45 % et pour 26 % de son pétrole. En France, 17 % du gaz vient de Russie, 36 % de Norvège et 8 % d’Algérie, alors que l’Allemagne, elle, dépend de 55 % du gaz russe, de 50% de son charbon et de 30 % de son pétrole, depuis des années et avec le soutien des Grünen…

AUCUN PRODUCTEUR de gaz ou de pétrole dans le monde ne pourra combler ces quantités quand les Etats-Unis auront mis en place leur embargo envers la Russie et si l’Union Européenne boycotte les énergies et les produits exportés par la Russie et l’Ukraine.

Les intérêts de l’Europe ne sont pas les mêmes que ceux des USA ou du Canada, qui, eux, sont auto-suffisants en matière d’énergies.

Déjà, de nombreuses entreprises européennes sont à l’arrêt et leurs travailleurs au chômage, car incapables de payer un gaz dont le prix a été multiplié par dix et une électricité en hausse de 125 %, depuis un an.

En France, il est ahurissant de voir que dans un sondage du 7 mars réalisé par Le Figaro auprès de 207 000 lecteurs, 64 % d’entre eux sont « d’accord à stopper les achats de gaz et de pétrole russes ». Ils ignorent donc que 67 % de la consommation de gaz est réalisée par les entreprises, pour qui le prix n’est pas bloqué. 

Face au choix dogmatique de l’Union européenne de suivre la stratégie et les décisions américaines, nos concitoyens vont devoir se serrer très sérieusement la ceinture dans les semaines à venir et se prononcer très clairement sur la transition énergétique et l’utopie des énergies « renouvelables » à l’exemple de l’Allemagne qui, en fermant ses centrales nucléaires, se retrouve piégée avec l’approvisionnement de gaz et de pétrole russe, en ayant choisi de produire son électricité par des centrales à charbon(le plus polluant en CO2), au gaz et avec un parc d’éoliennes qui fonctionne à moins de 25 % de ses capacités, faute de vent !

Il est urgent de rompre avec les chimères des Khmers verts et ne plus respecter les directives imbéciles de la Commission de Bruxelles qui nous impose des prix alignés sur le coût du gaz étranger, alors que l’électricité en France est la moins chère d’Europe, parce que produite par des centrales nucléaires, non polluantes en CO2.

18:41 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 25 février 2022

Le baril à 100 $ ? Merci Joe !

prix-baril-bandeau.jpeg

Pieter Kerstens

Quand il a reconnu l’indépendance des Républiques autonomes de Lougansk et de Donetsk, le président de la Russie a dû se souvenir de ce que les Américains et l’Alliance Atlantique ont appliqué ces trois dernières décennies, ailleurs sur la Planète.

En effet, depuis 1991 et la première invasion de l’Irak, sous des motifs futiles, nous avons assisté aux interventions armées de l’OTAN et des USA en Serbie, en Irak une seconde fois, en Afghanistan, en Lybie et en Syrie.

Pour rétablir la « Démocratie » ? Certes non ; essentiellement pour des motifs économiques au goût de pétrole et d’odeur de gaz. Vladimir Poutine a également appliqué le proverbe « la raison du plus fort est toujours la meilleure ! »

Parce qu’aucun des responsables américains ou européens n’a osé le menacer de frappes de missiles atomiques sur Moscou ou Smolensk, Perm, Omsk, Novossibirsk, Irkoutsk ou encore Vladivostok, ce qui aurait calmé ses ardeurs et ses rêves de conquêtes impériales.

Poutine est un joueur d’échecs dans l’âme et un excellent élève du KGB, dont la mentalité slave n’a rien de comparable aux tergiversations des adeptes « Droits-de-l’Hommiste », du multiculturel et de la démocrasse occidentaliste. Ses visions et stratégies à long terme concernent en priorité la sécurité de l’espace russophone qui, après l’effondrement de l’URSS, avait été garanti en 1990 par les occidentaux en interdisant l’expansion de nouvelles bases de l’OTAN aux portes de la Russie.

Il suffit de lire aujourd’hui une carte des installations militaires de l’Alliance Atlantique pour voir que de l’Est de la Turquie jusqu’au golfe de Finlande, la Russie est encerclée par des forces armées aux ordres des USA, ce qui ne provoque pas l’enthousiasme des dirigeants russes.

Quand Joe Biden a remplacé Donald Trump aux Etats-Unis, on s’attendait à ce que la paix puisse se rétablir dans les régions en conflits, auxquels participent les Américains, ce qui est loin d’être le cas.

En Europe, les responsables du Conseil des chefs d’Etat et de gouvernement, de la Commission européenne ou du Conseil de l’Europe, dont est membre la Russie, ont fait la preuve de leur incompétence et de leur suffisance en menaçant Vladimir Poutine de sanctions supplémentaires à celles appliquées depuis 2014, en armant l’Ukraine et en excitant les velléités belliqueuses des pays limitrophes, ce qui confirmait les anticipations du président russe qui applique l’adage de Cicéron : « si vis pacem, para bellum », car aucun soldat européen ou de l’Otan ne sera disposé à se battre pour sauver Kiev ou Marioupol, plus préoccupé par sa gamelle.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Et en priorité celui des producteurs de pétrole et de gaz et des exportateurs de matières premières comme le lithium, le cobalt, le nickel, le cuivre ou le manganèse, mais aussi du blé, du soja, du maïs ou de l’huile de palme.

A 100 $ le baril, les pétroliers texans et les producteurs de gaz et de pétrole de schiste canadiens se frottent les mains, comme les monarques du Moyen-Orient ou le Venezuela, le Nigéria, la Libye, l’Iran, ou la Norvège.

Après une baisse considérable des prix des hydrocarbures en 2020, de nombreux pays exportateurs assistent à des rentrées financières inespérées. Et pour les amateurs de sensations fortes, la Bourse offre de nombreuses opportunités, car « on achète au son du canon »…

Pour leur part, les pays consommateurs et dépendants des importations de matières premières verront encore leurs balances commerciales se dégrader et les automobilistes, tout comme les citoyens consommateurs, en Europe particulièrement, seront obligés de mettre la main au portefeuille pour se chauffer, se véhiculer, s’éclairer ou s’alimenter.

En période électorale, cette situation n’est pas idéale et dans les prochains mois on pourrait s’attendre à des conséquences imprévisibles. Après la trouille du Covid-19, voici la peur de l’envahisseur !

15:19 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 27 janvier 2022

Un investissement judicieux en 2022 : achetez des bougies !

sdert.jpeg

Pieter Kerstens

Depuis fort longtemps, les écologistes se servent du spectre des bombardements américains sur Hiroshima le 6 août 1945 et Nagasaki le 8 août par des engins atomiques, pour diaboliser l’usage de l’énergie nucléaire à des fins civiles.

En URSS, la fusion de l’atome d’hydrogène fut réalisée le 30 octobre 1961 avec la bombe H, quatre fois plus puissante que celle d’Hiroshima qui, elle, utilisait la fission des particules d’uranium 235.

Cette frousse de l’énergie atomique a encore été amplifiée par les mouvements anti-nucléaires, suite aux accidents dans la centrale de Three Mile Island en 1979, Tchernobyl le 26 avril 1986 et Fukushima en 2011, où on avait compté 1 seul mort et 5 malades associés aux rayonnements.

L’émotion provoquée par ces accidents nucléaires et le nombre de décès attribués par les instances neutres et indépendantes (qui s’élèvent entre 50 et 5.000 pour les Etats-Unis et la Russie) ont été outrageusement exploités par les organisations anti-nucléaires du monde entier, dont les arguments fallacieux ont été largement relayés par les médias et le lobby du gaz naturel, pour discréditer le rôle, la construction et le développement des centrales nucléaires à usage civil.

Quand je résidais dans la banlieue lyonnaise, j’ai pu assister à quelques-unes des très nombreuses manifestations contre la construction et la mise en service du Surgénérateur Phénix à Creys-Malville (jumeau de la centrale de Kalkar en Allemagne). Lors d’une manifestation violente, 31 juillet 1977, le militant écologiste Vital Michalon fut tué par une grenade offensive tirée par les Forces de l’Ordre. Phénix a été mis en production en 1985 et définitivement arrêté le 28 février 1997, bien longtemps après l’abandon du projet Kalkar qui, lui, n’a jamais pu être exploité, sous la pression des Grünen allemands.

Cette trouille et la lâcheté politique ont conduit plusieurs gouvernements européens à restreindre la recherche de nouvelles techniques nucléaires et à même abandonner la filière atomique et fermer des réacteurs existants.

Arrêt de l’utilisation de l’énergie nucléaire pour la production d’électricité.

L’Autriche a interdit le nucléaire depuis un référendum en 1978 et inscrit cette interdiction dans sa constitution en 1999. En Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Italie et en France, depuis des décennies les militants des mouvements anti- nucléaires exercent un chantage à l’insécurité de la filière atomique, dont la conséquence a été la sortie du nucléaire à usage civil. 

Angela Merkel avait proclamé l’arrêt définitif de la totalité des centrales nucléaires allemandes pour la fin de 2022. En Belgique, l’arrêt de 7 réacteurs est prévu pour la fin 2025. En Italie les 4 centrales nucléaires en activité ont toutes été arrêtées en 1990. Par référendum du 13 juin 2011 (après Fukushima) 90 % des voix exprimées se sont opposées à la reprise du programme nucléaire. En Suisse, dont 30 % de l’électricité est produite par 5 réacteurs, la sortie est fixée en 2035. L’Espagne renonce aussi à la production d’électricité d’origine nucléaire, sous pression de l’opinion publique.

Pour évaluer la dangerosité des énergies, on peut comparer le nombre de décès provoqué par la production d’une quantité d’électricité (le térawatt-heure). Selon une étude de 2014 basée sur les données de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) la comparaison est la suivante : 

Par Twh produit le Charbon est la cause de 100 morts ; le Pétrole 36 ; le Biomasse et biocarburant 24 ; le Gaz lui, est à l’origine de 4 décès par Twh ; l’Hydroélectricité 1,4 ; le Solaire 0,44 mort par Twh produit ; l’Eolien   0,15 et le Nucléaire seulement 0,04 décès par Twh produit.

On constate donc que le charbon est 2.500 fois plus dangereux que le nucléaire, le gaz 100 fois et le solaire 11 fois.

Malgré tout, en 2021 la France démantèle 9 réacteurs de technologies différentes : Creys-Malville, Chooz A, Bugey 1, Chinon A1, A2 et A3, Saint-Laurent A1 et A2 et Brenilis. Chaque destruction d’un réacteur est estimée à 400 millions d’euros.

À quels dangers les déchets nucléaires nous exposent-ils ?

Depuis quelques années déjà, les progrès techniques et scientifiques permettent un stockage absolument sécurisé. En outre, avec la dernière génération des réacteurs à « fusion nucléaire » sur le modèle Tokamak en service à Cadarache, les déchets des centrales des premières générations pourront être recyclés et utilisés comme combustible, ce qui procurera une auto-suffisance pour plusieurs siècles et assurera une indépendance énergétique. Il est donc primordial pour l’Europe de lancer d’urgence de nouveaux projets de centrales.

Lire la suite

15:46 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 26 décembre 2021

Le virus Ô Micron se répand plus vite que l’éclair !

59955024_303.jpeg

Pieter Kerstens

A lire les médias et entendre les « experts », les « spécialistes » ou les scientifiques de toutes espèces, la variante du SRAS-Cov-19 envahit la Planète plus rapidement qu’un tsunami.

Beaucoup plus contagieux que ses prédécesseurs anglais, indien, brésilien ou martien, le Ô Micron sud-africain serait moins mortel et ses malades n’encombreraient donc pas les services hospitaliers de réanimation.

Mais si effectivement la contagion est plus importante, le nombre de malades conduira à un nombre élevé d’arrêts maladie dans toute la population y compris le personnel sanitaire. Ce qui aboutira en réalité à une fermeture de lits dans les établissements publics et privés et en conséquence à un réel chaos et encombrement hospitalier.

Couvre-feu pour l’Epiphanie et confinement à la Saint-Valentin ? Si le Docteur Micron et sa clique d’incapables mettent tout en œuvre pour préserver la campagne électorale du 10 avril 2022 et qu’ils en retirent (jusqu’à maintenant) une image positive, ce scénario de « force tranquille » auprès des électeurs les plus âgés (et les plus fragiles) pourrait basculer dans les prochaines semaines.

Plusieurs jours successifs où l’on comptabilisera plus de 100.000 contagieux amèneront le gouvernement français à imposer des mesures restrictives comme en Allemagne, en Grande- Bretagne, en Belgique ou aux Pays-Bas allant d’un couvre-feu jusqu’au confinement total, tel celui de mars à mai 2020, pour ralentir la propagation du virus comme évoqué par certains épidémiologistes, malgré la vaccination totale de 77% de la population et de 25% ayant reçu une 3e dose de rappel.

Comme nous l’avons tous appris à l’école, « un vaccin - substance d’origine microbienne - est inoculé à une personne ou un animal pour les immuniser contre une maladie ». Or, selon les grands discours auxquels nous assistons depuis des mois, les « vaccins » actuels ne protégeraient pas contre le Covid-19 mais éviteraient uniquement la mortalité. Un « ersatz » inventé pour temporiser une pandémie de trouille et de terreur…

En anticipant les effets futurs, nous pourrions vivre un début d’année 2022 absolument formidable avec un taux d’absentéisme très important qui aura des effets négatifs sur la totalité de l’économie et de l’industrie françaises, avec un fort ralentissement des activités diverses. 2022 année de tous les records ?

Partout en Europe l’inflation a fait son retour, conséquence de la hausse des prix des matières premières depuis plusieurs mois, comme le pétrole, l’augmentation du gaz et de l’électricité, mais aussi du blé, du café, du maïs, du cobalt, du lithium, du nickel, du charbon, du cuivre ou du coton par exemple. A cela se rajoute une pénurie de containers qui ralentit les transports maritimes et engorge les grands ports commerciaux dans le monde.

Seule bonne nouvelle pour les spéculateurs, une hausse de 10.000 milliards de dollars de capitalisation des bourses mondiales, soit 13% annuels, issus d’un torrent de mesures de relance des grandes banques centrales : « l’argent magique ».

La dette publique américaine a franchi début décembre le seuil des 29.000 milliards de dollars (soit 88.000 USD par habitant = 78.570 euros) et en France la dette atteint elle 2.840 milliards d’euros (soit 42.400 euros par habitant). Un lourd héritage pour nos enfants et petits-enfants dont personne ne parle en période électorale, mais qu’il faudra payer un jour.

L’An Nouveau annonce une période « complexe »…

18:22 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 16 novembre 2021

Immigration : la Biélorussie a bien raison !

000_9rb6rf-taille1200_618a603a8f180.jpeg

Pieter Kerstens

La République Socialiste et Soviétique de Biélorussie a été proclamée indépendante en 1919, puis adhérente à l’URSS en 1922. C’est en Août 1991 que le Soviet Suprême proclame à nouveau l’indépendance du pays qui rejoint la CEI.

Depuis 1994, Aleksandr Loukachenko est élu président de la République à six reprises, en exerçant un pouvoir autoritaire, soutenu par la Russie.

Membre de l’ONU depuis le 24 octobre 1945, la Biélorussie adopte le nom de Bélarus en septembre 1991. C’est un état souverain reconnu par la communauté internationale au même titre que la Suisse, le Vanuatu, la Chine, la Turquie, la France, la Belgique ou le Myanmar entre autres.

Seuls les naïfs ou les inquisiteurs de la nouvelle religion « Droits de l’hommiste » s’étonnent maintenant du chantage à l’immigration exercé par la Biélorussie alors même que l’ensemble de l’Union Européenne avait cédé à celui imaginé par Recept Erdogan en juillet 2015. Notre devoir de mémoire nous rappelle que depuis octobre 2020, l’U.E a imposé des mesures restrictives à l’encontre de la Biélorussie, pour contester les résultats de l’élection présidentielle du mois d’août 2020 qui, selon les eurocrates, ne répondraient pas aux critères et aux canons de la beauté de la « Démocratie ».

Par communiqué de presse du 24 juin 2021, le Conseil de l’Union Européenne avait instauré un 4e train de nouvelles sanctions économiques et financières à l’encontre du régime biélorusse. Et si des milliers de clandestins se trouvent aujourd’hui bloqués par les barbelés à la frontière de la Pologne, il faudrait savoir QUI les a poussés à embarquer dans des charters au départ du Qatar et de la Turquie ? Ceux-là doivent rapidement être rapatriés dans leur pays d’origine. L’Europe n’a pas vocation « à accueillir toute la misère du monde » ni les centaines de millions de personnes vivant avec moins de 2 Euros par jour partout sur notre planète.

La démocrature est un régime dévoyé du suffrage universel.

Depuis 1972, plusieurs pays ont voté par référendums contre les textes sur l’Europe. La Norvège en 1972 et 1994 ; le Danemark en 1992, 2000 et 2015 ; l’Irlande en 2001 et 2008 ; les Pays-Bas en 2005 et 2016 ; la Suède en 2003 ; la France en 2005 ; le Royaume-Uni en 2016 (Brexit), sans oublier le Groenland en 1982 (retrait de l’U.E).

Le Conseil Européen des chefs d’Etat et de Gouvernement a toujours fait en sorte que les directives de la Commission Européenne soient imposées aux récalcitrants, en faisant revoter les peuples rebelles, afin de poursuivre son œuvre de destruction des souverainetés nationales, de suppressions des identités respectives et des traditions ou coutumes nationales. Selon un rapport de Joseph Chamie, directeur de la division population à l’ONU, publié le 20 mars 2000 « le nombre annuel moyen net des immigrés nécessaires au maintien, entre 2000 et 2050, du niveau de la population active (18-64 ans) devrait être en Europe, à partir de l’an 2000, de 2.100.000 individus. » Soit plus de 100 millions d’immigrés en 50 ans !

OUI, on peut donc bien constater, à la lecture de ce document, que les mondialistes ont imaginé, planifié et imposé un « Grand Remplacement » des peuples blancs européens, en refusant toutes nouvelles mesures en faveur de la natalité ou du développement des familles.

Cela pourrait aussi expliquer l’intense propagande et l’expansion des lobbies LGBTQI+.

11:55 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 21 septembre 2021

Il est interdit d’interdire, sauf s’il s’agit de la liberté d’expression des nationalistes.

Korbo. Gilets Jaunes. merde democratique..jpg

Pieter Kerstens

Ce slogan imbécile cher aux soixante-huitards qui ont infiltré toutes les sphères de l’Etat et de la bureaucratie européenne, ne semble plus d’actualité maintenant quand ceux-ci se trouvent aux commandes.  On s’en rend compte, aujourd’hui, quand certains des meneurs de la « Casher Nostra » en 1968 paradent encore sur les plateaux de télévisions et imposent un déni des réalités.

Nous vivons une époque de gens sans culture, sans recul, sans profondeur, sans réflexion, qui se vautrent sans retenue dans la sensiblerie la plus vulgaire…et des rassemblements grotesques.

Des pisses-froid engoncés dans l’aseptisé, la société « citoyenne » ; des bien-pensants bornés, des handicapés des neurones, le cul vissé devant leur télé, sans imagination, imperméables à la beauté, à la métaphore et à la poésie…

Des ignares qui détestent qu’on leur rappelle que s’élever au-dessus de « l’état sauvage » est un combat difficile, périlleux, permanent et que pouvoir affronter la mort est salutaire, mais que nier son existence est une folie qui conduit à la violence la plus incontrôlée, comme on le constate très régulièrement dans nos banlieues et les transports publics.

Des émasculés plus prompts à rejoindre les lobbies LGBTQI+, les sectes véganiennes ou les cercles de défense du cafard, que de se précipiter au secours des ados ou des vieillards agressés par les racailles dans la rue.

On vit un règne des minorités sectaires et dogmatiques, encensées par le pouvoir médiatico-politique.

Les charlatans du prêt-à-penser nous imposent les éoliennes (réelle catastrophe en bilan CO2), l’interdiction de la voiture et le colmatage de la couche d’ozone dans l’atmosphère.

Des tas de gens militent pour l’interdiction de la corrida, et c’est désespérément l’image de notre époque, tout comme ceux qui combattent le gavage des oies et la vente des Foies Gras, réelle merveille gastronomique française depuis des siècles et appréciée dans le monde entier !

C’est l’une des tares de notre époque : interdire, supprimer, contrôler avec la bonne conscience, avec la certitude de ce que l’on désapprouve, ce que l’on ne comprend pas, et pour quoi faire ?

Les gens, peut-être pas tous, mais la plupart, sont des ordures, bien plus dangereux que n’importe quel taureau. Surtout ceux que le doute n’habite pas.  Ceux qui croient dur comme fer en quelque chose, quelle que soit leur croyance. Ils finissent par se transformer en Inquisiteurs de la Pensée Unique et en ayatollahs du Politiquement Correct, prêts à en faire baver à leur prochain, à l’exemple des Khmers verts qui nous imposent leurs utopies sectaires, avec un métissage à tous les étages.

Pour ma part, je préférerais toujours la bravoure du toréro aux crétins pleins de certitudes étriquées, aux hypocrites qui lancent des anathèmes et qui n’obéissent pas eux-mêmes à leurs règles imbéciles…

Voyez les pourriticards du Régime !  Ces donneurs de leçons, ces moralisateurs, religieux, politiques, tous ceux qui font semblant de savoir ce qui est bon pour les autres, ces élus qui se vautrent dans le luxe aux frais du contribuable en faisant des discours sur les sacrifices et la rigueur et qui détournent ou dilapident l’argent des impôts qui augmentent sans cesse…

Lire la suite

09:50 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 13 septembre 2021

« LE MENSONGE ET LA CREDULITE S’ACCOUPLENT POUR FORMER L’OPINION. » Paul VALERY

frezs.jpg

Pieter Kerstens

Il n’est un secret pour personne de dire que depuis des siècles, la désinformation, la propagande et le mensonge sont abondamment utilisés pour diriger les peuples.

Et ce qui est affligeant, c’est de constater que la grande majorité des journalistes et des analystes politiques ou économiques acceptent d’être les complices de pouvoirs qui usent de procédés malsains pour manipuler des citoyens naïfs ou crédules.

Ainsi en est-il de la multitude d’informations que nous avons reçu ces derniers temps et concernant la pandémie du Coronavirus-19, découvert en Chine dès novembre 2019.

Bien plus tôt, le 11 septembre 2000, des vidéos, des images, des comptes-rendus, des conférences de presse et des éditoriaux à propos des attaques contre les tours du WTC à New York ont désigné Al-Qaïda et Oussama Ben Laden comme étant les concepteurs et les auteurs de ces attentats terroristes.

Et durant cet été les médias et les « experts » du climat ont tous attribué les inondations catastrophiques, les incendies dévastateurs ou la montée des océans au réchauffement climatique, seule conséquence de l’activité humaine et de sa pollution atmosphérique.

Le Covid-19 est-il vraiment plus mortel que la grippe ?

Début 2020, en France le gouvernement affirmait haut et fort qu’il n’était pas nécessaire de porter un masque, à l’image des pays asiatiques, et que l’épidémie n’atteindrait pas l’Europe. Pas question non plus de mettre en branle une campagne de dépistage systématique des gens contaminés, ni de les placer en quarantaine. Plus tard, le docteur Micron et son équipe de branquignoles déclarait que « nous sommes en guerre » et que tout le monde était assigné à résidence avec interdiction de circuler librement hors de son domicile, sauf à signer soi-même une « attestation » pour aller acheter son pain !

Les économies et une grande partie de l’activité industrielle étaient mises à genoux et depuis, les effets néfastes se sont fait sentir, malgré l’obligation d’un « passe sanitaire » imposé dans certains lieux, mais non dans les endroits clos où les gens sont serrés comme des sardines, dans le métro, les bus ou les trams…

De plus, des dizaines de millions d’Européens ont été vaccinés mais avec des substances qui, selon les déclarations des chefs d’Etats et de l’OMS, n’excluent pas la contamination, ni la propagation ou l’immunisation contre cette maladie. La finalité d’un vaccin n’est-elle pas d’immuniser les êtres vivants (hommes et animaux) contre une épidémie, comme la tuberculose, la variole, le choléra ou la fièvre jaune ? On peut donc être sceptique à propos de la réelle protection de ces « thérapies géniques » innovantes mais non concluantes pour se protéger du Covid-19.

Lire la suite

16:18 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 06 juillet 2021

APRES LE MARIAGE POUR TOUS, LE VACCIN POUR TOUS ?

Korbo. Apartheid.Covid 2. 09.05.2021.jpg

Pieter Kerstens

Comme un virus peut en cacher un autre, par exemple le virus du contrôle généralisé, on s’aperçoit que l’épidémie du Covid-19 a aussi contaminé les esprits et supprimé toute forme de jugement sain.

La plupart des gouvernements européens, sous la contrainte des eurocrates de Bruxelles, nous ont imposé des couvre-feux, des astreintes à domicile et des interdictions diverses depuis 18 mois, sans consultation des assemblées élues ni des citoyens. Par contre, jour après jour, nous avons été matraqués par des informations plus pessimistes les unes que les autres, installant de cette manière un climat d’anxiété et de peur parmi la population.

Protéger les vieux, les obèses, les diabétiques ou les cardiaques ?

Incapables de stopper cette épidémie, d’abord par manque de masques et de tests de dépistages, puis par l’encombrement des services de réanimation et enfin par une gestion calamiteuse de la campagne de vaccination, les princes qui nous gouvernent nous avaient répété plusieurs fois que les vaccins ne seraient pas obligatoires.

En occident, et en Europe en particulier, très peu de virologues ou d’épidémiologistes ont eu la possibilité de nous démontrer que ce SRAS (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère), en provenance de Chine, suivait une longue liste d’épidémies respiratoires et n’était pas plus mortel que les précédents si l’on suivait 3 règles de bon sens, appliquées ailleurs dans le monde :

  • Port d’un masque en milieu fermé et non aéré.
  • Dépistage des individus contaminés
  • Isolement en quarantaine des malades.

C’est pourtant ce qui avait été appliqué par la France lors du rapatriement de 225 citoyens résidants à Huhan en janvier 2020 qui avaient été mis en quarantaine dans un village de vacances dans le sud du pays et isolés du reste de la population. Résultat = pas de propagation ni d’hospitalisation ! Alors pourquoi cette mesure contraignante n’a-t-elle pas été imposée aux centaines de milliers d’autres malades depuis ? Par manque de volonté et de courage politique !

C’est aussi ce qui est imposé pour toutes les maladies contagieuses (tuberculose, hépatites, choléra, ou autres) partout dans le monde. D’autant plus que les hôtels étant fermés par arrêtés ministériels successifs, il était donc possible de les réquisitionner pour recevoir les dizaines de milliers de malades durant 10 jours en isolement total dans leurs chambres. 

Apartheid, discrimination et séparation.

On en arrive après de longs mois de tergiversation à brûler un cierge et à invoquer la Pachamama pour que le Covid cesse de nous emmerder et de mettre notre économie à genoux.

De nombreux secteurs de l’activité économique en Europe sont proches de l’asphyxie et des dizaines de milliers d’entreprises vont devoir mettre la clef sous la porte à cause des décisions imbéciles de ministres incompétents et arrogants.

Et le pire est en train de se mettre en place : le passeport sanitaire.

En plus du carnet de vaccination, du passeport de voyages et du carnet jaune international, ce « passeport sanitaire » imaginé par les bureaucrates de Bruxelles identifiera les individus vaccinés et leur permettra certains privilèges. N’oublions pas que « la vaccination n’est pas obligatoire », selon les déclarations gouvernementales.

C’est la énième mesure de séparation entre les citoyens, qui empêcherait la propagation et l’extinction de l’épidémie. Ainsi, les avions, les night clubs, les stades, les musées, les salles de concerts, les cinémas, les casinos, les restaurants et autres lieux de rassemblements ne seront plus accessibles à ceux qui ne seraient pas vaccinés ! Plus de rav’parties ou de fêtes sauvages pour les récalcitrants…

Cette discrimination pourrait également être étendue aux métros, trams, bus, agences bancaires, bureaux de la Poste, les agences pour l’emploi, les gares, les salles de shoot, les homes ou les restos du cœur, si l’on veut rester dans la logique et l’esprit de ce nouvel apartheid qui interdirait la mixité entre vaccinés et pestiférés !

00:50 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 29 juin 2021

Tribune libre : DEDIABOLISATION, DESINTERET, DEMOTIVATION.

Capture d’écran 2021-06-29 à 14.54.49.png

Pieter Kerstens

A force de mettre de l’eau dans son vin, la boisson devient inodore, incolore et sans saveur. Il en va de même avec les programmes et les discours du Rassemblement National (ex-Front National) depuis 10 ans. Édulcorés, aseptisés et expurgés, les thèmes du FN/RN sont devenus incompréhensibles au fil des ans et remplacés par des points de vue et des interventions « politiquement corrects ».

Pour paraître acceptables aux yeux du Régime, Marine Le Pen et le R.N sont aujourd’hui devenus semblables aux autres partis et seuls responsables de la déroute dans les urnes. Aucune excuse ne pourra justifier l’absentéisme de ses troupes sur le champ des batailles idéologiques.

Que ce soit dans les domaines de l’immigration, de l’insécurité ou des impôts, thèses de prédilections du FN/RN, peu de choses les différencient de l’ensemble de la classe politique, car sans quitter l’Union Européenne RIEN n’est envisageable.

C’est en effet la Commission Européenne et le Conseil des chefs d’État et de Gouvernement qui dictent les lois aux états membres depuis des décennies, contre les souverainetés nationales.

Pour s’extraire du chaos économique et du mondialisme imposés par les bureaucrates de Bruxelles, il faut tenir un langage clair et radical. La survie de nos entreprises, soumises à un dumping des états émergents et asiatiques, impose des mesures de rétorsion interdites par Bruxelles.

Le désir et la nécessité de stopper l’immigration/invasion des populations non européennes ne sont pas non plus autorisés par les lois imposées par Bruxelles. Renvoyer les clandestins et hors-la-loi dans le pays de leurs aïeux est impossible dès lors qu’ils ont posé un pied en Europe. Ici encore, le R.N avait fait marche arrière et ses troupes en sont très mécontentes.

Pour ce qui est des taxes et impôts, Marine Le Pen ne s’attaque pas aux racines du mal et refuse une réforme de la fonction publique, des retraites et du système d’indemnisation du chômage, trois secteurs responsables du gouffre financier qui plonge la dette publique à 2.750 milliards d’euros. Le R.N est silencieux quant aux moyens indispensables pour enrayer ce fléau.

La Providence ne présentera pas de leader entrainant les électeurs vers la victoire.

« L’idée de l’homme providentiel, à la fois naïve et primitive, est la ressource suprême des sociétés qui ont perdu la foi dans les grands idéaux, des sociétés désemparées et décadentes. C’est l’idée barbare de l’homme-dieu que l’on suit aveuglément, qui dispense de penser, de comprendre, de lutter, et derrière lequel on se protège comme derrière un bouclier. » Écrivait Henri de Kerillis.

Il est donc inutile de croire que les associations des « Amis de Pierre, Paul ou Jacques » vont nous proposer un personnage miracle ayant les capacités de vaincre le Régime pour les élections présidentielles d’avril 2022 et faire le choix des chefs de files compétents pour les législatives de juin 2022. 

L’aura du FN/RN est implantée dans les esprits depuis plus de 20 ans et sans retour aux fondamentaux (clefs des succès passés), ce qui impose une remise en cause de la stratégie et de la tactique, à l’intérieur même du parti, plus aucune victoire ne sera au rendez-vous. 

De très nombreux cadres efficaces, des bataillons de militants aguerris et une armée de bonnes volontés sont dans la nature et attendent le « Pardon des offenses » pour retourner au combat et entreprendre l’indispensable RECONQUISTA, quel que soit leur profil et leur passé !

15:13 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens, Sacha de Roye, Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 12 juin 2021

QUI SEME LE VENT, RECOLTE LA TEMPETE !

200036747_988208891951283_62209295554285666_n.jpg

Pieter Kerstens

A entendre le concert des réprobations venant de l’ensemble de la classe politique, toutes tendances confondues, il apparait que ces avocats de la défense de la « démocrasse » semblent ignorer la situation de l’image actuelle de la fonction présidentielle.

Laxisme, gabegie, arrogance, désacralisation et décrépitude.

Jamais au cours de la IVe et Ve République un Président n’a reçu de soufflet, réelle insulte à un Chef d’Etat.

Mais depuis de longues années on a pu constater que les prétendants ou les Présidents élus n’ont pas fait d’efforts pour honorer cette fonction faisant des déclarations matamoresques non suivies d’effet, en ayant des postures grotesques et tenant des promesses incongrues ou des « petites phrases »méprisantes.

Déjà le 19 juin 2005, le prétendant Sarközy déclarait que pour nettoyer la cité des 4.000 à la Courneuve, «il allait utiliser un Kärcher ». On attend encore les résultats.

Et le 25 octobre 2005, sur la dalle d’Argenteuil, Nicolas Sarközy répond à une femme qui l’interpellait à propos de l’insécurité générale « vous en avez assez de cette bande de racailles ? On va vous en débarrasser ! »

En décembre 2007, en Algérie, le président Sarközy affirmait que « le système colonial était une entreprise d’asservissement et d’exploitation », propos qui ternissait l’image de la France.

Au salon de l’agriculture, le 23 février 2008, le même Sarközy répondait à un intervenant : « Casse-toi pauvre con ! », propos déplacé dans la bouche du premier des Français.

Quant à son successeur, François Hollande, dès 2012, il affirmait, devant la Parlement Algérien que « le pays a été soumis pendant 132 ans à un système injuste et brutal » et reconnait « les souffrances que la colonisation a infligées au peuple algérien. », propos affaiblissant ici encore le prestige de la France.

Ce fut aussi François Hollande qui a déclenché un éclat de rire mondial lorsque sa photo -en scooter, casqué et portant des croissants à sa jeune maitresse- fut publiée par toutes les agences de presse. Ici encore une tache supplémentaire pour la fonction présidentielle. On se souviendra en plus, de son mépris pour les « sans-dents », lui qui était censé défendre les plus faibles de notre société.

La roche tarpéienne est proche du Capitole.

Malgré une intronisation aux notes de la 9e symphonie de Beethoven, dans la cour du Louvre en mai 2017, on aurait pu attendre d’Emmanuel Macron une certaine prestance et une réhabilitation de l’image de la fonction suprême. Il n’en fut rien.

Déjà les mois précédents, durant sa campagne électorale, il avait déclaré que « la meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler » et aussi : « une gare c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien. »

On saute un pas, le 21 juin 2018, lors de la soirée électro à l’Elysée, où une photo immortalise Emmanuel et Brigitte Macron entourés de danseurs exclusivement noirs, en résilles et poses lascives.

Le 15 septembre 2018, lors de la journée du Patrimoine, Macron répond à un jeune chômeur en quête de travail : « Je traverse la rue et je vous en trouve ! » Mépris quand tu nous tiens…

De voyage à Saint Martin le 30 septembre 2018, il se fait immortaliser entre deux noirs dont l’un fait un doigt d’honneur à la France ; respect et dignité toujours…

Le 20 juin 2019, Macron décore Elton John de la Légion d’Honneur à l’Elysées, pour « avoir eu le courage de défendre les LGBT. »  On croit rêver.

Le 24 mai 2021, le président Macron se livre à un concours d’anecdotes avec Mac Fly et Carlito, deux prétendus « humoristes », achevant de piétiner les reliquats de prestige et de dignité qui subsistaient de la fonction présidentielle. Les galipettes de Carlito dans les jardins ont enterré les prétentions du Docteur Micron à se faire respecter.

Et durant sa visite officielle au Rwanda, le petit Emmanuel a reconnu « la responsabilité incontestable de la France dans les massacres de 1994 » pour le plus grand bonheur du boucher Kagamé.

Une tête à claques imbue et arrogante.

Le quidam courageux qui a osé souffleter son éminence Jupiter devrait recevoir une médaille et le diplôme d’excellence de l’Institut Supérieur des Sciences du Bonheur et du Plaisir Permanent. Beaucoup de gens issus de la majorité silencieuse, des « sans dents », « ceux d’en-bas » et victimes d’agressions ont pu avoir un cri du cœur et penser « il l’a bien mérité ! », ce qui est la stricte réalité.

Car cette claque était simplement un « sentiment d’insécurité », l’expression d’une enfance malheureuse dans un quartier défavorisé. Un geste incontrôlé, réflexe d’une pulsion refoulée et excusée par l’absorption de substances alcooliques altérant le discernement. Bref, rien de bien grave, vu que le Docteur Micron s’était précipité vers le public, en bras de chemise, presque dépenaillé, sans cravate, hors de tout protocole comme un simple quidam, alors que rien, absolument rien n’attestait de son rang de Premier personnage de France.

En ayant conduit le prestige de l’Hexagone au niveau des caniveaux, le Docteur Micron a effectivement déclenché des réactions de mépris et de rancœur populaire.

Méfions-nous donc de la suite que pourrait engendrer cette « bravitude » à Tain-l’Hermitage.

Contrairement aux dizaines de milliers de délinquants, dont les procès trainent pendant des mois, le donneur de gifle, lui, a été jugé en « comparution immédiate », 2 jours après les faits. Pour l’exemple, Damien T. a été condamné à 4 mois de prison ferme plus 14 mois avec sursis et privé de ses droits civils, politiques et familiaux. Il dort depuis le 10 juin en prison !

Qui peut encore prétendre que la Justice de Dupont-Moretti manque de moyens et s’endort sur les dossiers ?

00:19 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 12 mai 2021

Même s’ils savaient et qu’ils le pouvaient, ils n’ont pas voulu rétablir la sécurité

Capture d’écran 2021-05-11 à 14.13.19.png

Pieter Kerstens

De Giscard à Macron, ou de Mitterrand à Hollande, plus de quarante ans de lâchetés et d’aveuglement ont conduit au chaos de violences, d’agressions, de lynchages et de meurtres de policiers, dont nous sommes témoins aujourd’hui.

Le boomerang leur revient en pleine figure.

Charles Pasqua et Nicolas Sarközy, quand ils étaient ministres de l’Intérieur et gardiens de l’Ordre Public, promettaient des interventions radicales dans les banlieues.

Jean-Pierre Chevènement, lui, qualifiait les délinquants comme des « sauvageons ».

Malgré les rapports d’analyses hebdomadaires communiqués par divers criminologues compétents, les gouvernements successifs ont toujours ignoré les diagnostics permettant de combattre les crimes et délits commis par les afro-musulmans. Décennie après décennie, la caste politico-médiatique nous a servi la « culture de l’excuse » pour disculper les exactions, trafics, crimes et délits commis en grande majorité par des racailles et crapules d’origine immigrée, sous prétexte qu’ils venaient d’un milieu défavorisé !

Contrairement à ce que les socialauds-écolos-bobos ont tenté de nous faire croire pendant de longues années, ce ne sont pas la pauvreté, la dégradation de l’habitat, ni l’absence de système sanitaire ou d’infrastructures sportives qui sont la cause de la délinquance à Trappes, à Corbeil, à Tourcoing, à Bron, à Marseille, à Sarcelles ou à Grenoble. Dans les 81 Zones de Sécurité Prioritaires et les 751 Zones Urbaines Sensibles, ce sont des dizaines de milliards d’euros qui ont été dépensé depuis 1990 quand Michel Delebarre fut nommé « Ministre de la Ville ». A cette fonction se sont succédé Bernard Tapie, Simone Veil, Éric Raoult, Jean-Luc Borloo, Fadela Amara, Najat Vallaud-Belkacem ou Julien Denormandie, parmi d’autres, sans pour autant que la criminalité, la drogue, les incivilités ou les dégradations ne reculent ou ne disparaissent.

Mais en Corrèze, dans le Cantal, l’Ariège, la Creuse ou l’Aveyron, on a constaté (jusqu’à une période récente) qu’il y avait peu d’attentats ou de voitures brûlées, pas d’agressions envers les gendarmes ou de trafics divers, alors que ces régions rurales sont sous-équipées. POURQUOI ?

Langue de bois, laxisme, idéologie, clientélisme occultent la réalité.

La minorité des intellectuels de la gôche caviar et les médias complaisants ont diffusé la haine de la police au fil des années et relayé le slogan des manifestants : « Tout le monde déteste la Police ! ». Ce climat d’invectives, d’injures et d’accusations permanentes des forces de l’Ordre remonte aussi à mai 1968 durant lequel les camarades de Daniel Cohn-Bendit, Serge July, Alain Geismar, Jacques Sauvageot, Alain Krivine ou Henri Weber scandaient « CRS = SS ». Et grâce aux collaborateurs de l’immigration/« une chance pour la France » (ouvrage de Bernard Stasi), cette haine s’est étendue aux pompiers, aux ambulanciers, aux médecins, partout dans les banlieues, parmi les raclures qui combattent, armes de guerre en mains, toute représentation de l’autorité, de notre civilisation européenne, des règles et des lois de notre société.

En faisant preuve de mansuétude envers les délinquants multirécidivistes, les juges ont favorisé l’effet d’impunité dont bénéficie ces inassimilables, dans tout l’Hexagone.

Cela fait des années que les militaires ne portent plus leur uniforme et leurs décorations dans le métro. Qui se souvient aussi des curés en soutane et des nones en cornette dans les rues de nos cités ? Ce sont encore les gauchisants laïcards humanistes qui en sont responsables, en désignant ces représentants du clergé ou de l’armée indignes de leur considération et de leur respect. L’idéologie socialo-marxiste s’est infiltrée dans tous les rouages de l’État et particulièrement dans la Justice et l’Enseignement, gangrénés par leurs chimères.

C’est pourquoi « qui sème le vent récolte la tempête » et c’est précisément ce à quoi nous assistons maintenant avec un déferlement de meurtres et d’assassinats de policiers à travers le pays. Cet abandon du droit dans les cités et le déclin de l’Autorité a fort bien été analysé et constaté par les généraux et les officiers militaires dans leurs lettres aux Ministres et élus parues fin avril et le 9 mai, en alertant sur les risques d’affrontements futurs.

00:05 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens, Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 05 mai 2021

LEUR NOVLANGUE PREPARE LES ESPRITS A LEUR « MONDE D’APRES »

rugq5GNEWFy2wkSQ_Zw_77Qc0LY.jpeg

Pieter Kerstens

Après la « bravitude » de Ségolène Royal, on entend de plus en plus de mots abscons utilisés par les politicards et les médias afin de désorienter la population. Cette caste qui prétend détenir le savoir et la vérité n’use en fait que d’un langage convenu et rigide, visant à dénaturer la réalité, comme cela a fort bien été démontré par Georges Orwell dans son roman « 1984 » écrit après la guerre d’Espagne, en 1949, pour dénoncer les dangers du totalitarisme.

En provenance des Etats-Unis, des minorités intellectuelles nous avaient imposé le « politiquement correct », la pensée unique, la police de la pensée et ses inquisiteurs, le « soft power », les quotas, les « fake news », les discriminations positives et autres fadaises.

Aujourd’hui, place à l’empathie, à la résilience (terme propre à la physique), à l’anonymisation, au distanciel (néologisme), à la jauge (dispositif permettant de mesurer des liquides ou le tonnage d’un navire), sans oublier l’expression « çà vous parle » …les valeurs de la République ? Mais lesquelles ?

Mieux embrouiller pour mieux imposer.

La gestion de la crise sanitaire et du chaos économique que nous vivons depuis 15 mois démontre à suffisance que les gouvernements européens ont été maîtres dans une politique globale de diffusion de la trouille et l’absence totale d’analyse et de raisonnement des populations concernées. A quelques rares exceptions, tous les citoyens d’Europe ont avalé les déclarations et engagements contradictoires au fil des mois, à propos de l’utilité des masques, de l’efficacité des tests, des mesures impératives d’isolement en « quarantaine », du manque d’appareils respiratoires et des capacités d’hospitalisation, ainsi que du décompte morbide des gens contagieux, en réanimation ou décédés, jour après jour.

Quant aux campagnes de vaccination avec des sérums aussi divers que multiples, les chefs d’Etat et de gouvernement nous avaient juré et promis que ce serait LA solution, pour en finir avec les assignations à résidence, les couvre feux et les interdictions multiples.

Ils nous annoncent maintenant le retour à la liberté pour chacun d’aller et venir à sa guise, à condition d’être en possession d’un « pass-Covid », attestant votre vaccination, sorte de sésame pour aller au restaurant, au cinéma, prendre l’avion ou le bateau, assister à un match de rugby, visiter un musée ou prendre un pot au bar avec nos copains. Mais cette vaccination n’est pas obligatoire, comme celle contre la grippe. Et pour ceux qui ne le seront pas ? Une étoile jaune pour les identifier, comme aux « heures les plus sombres de notre Histoire » ?

Leur "monde d'après" sera celui d'aujourd'hui, plus celui d'hier.

Avec une notable différence quand même. Parce que pour votre Bien et votre Sécurité, tous les euro-mondialistes siégeant à Bruxelles vont nous imposer une surveillance et un contrôle permanent au moyen de caméras thermiques, de reconnaissance faciale, du suivi des téléphones portables et d’algorithmes dignes des régimes totalitaires. Cela a déjà été mis en œuvre en Asie, où les résultats permettent d’identifier les récalcitrants, les punir par des amendes et l’obligation d’avoir un « contrat social » à points (comme le permis de conduire) qui limitera partout leurs déplacements ou permettra leur liberté de circulation en fonction du solde.

Autant savoir où pourra nous mener leur « novlangue ».

 

12:34 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 17 avril 2021

500 MILLIARDS…

KERSTENS P 254.jpgPieter Kerstens

C’est le coût de la gestion calamiteuse de l’épidémie de Coronavirus en France, pour fin 2021.

Cela fait plus d’un an que l’on voit les milliards d’euros sortir chaque jour comme par enchantement, sans pour autant que personne ne s’inquiète de cette dette de 7 500 € par habitant, qu’il faudra rembourser, alors que le docteur Micron promet 10 séances gratuites de psychothérapeute pour tous les petits Français de 7 à 17 ans…UBU loge à l’Elysée ! Et hop, encore un petit milliard pour aider les viticulteurs à cause du gel ! Mais combien dans 3 mois s’il y a une sécheresse ou des inondations suite au dégel ? Les bêtises succèdent aux idioties.

Pourtant, en matière budgétaire, deux règles règnent en maître à Bruxelles depuis le traité de Maastricht, signé en 1992, qui jetait les bases de la monnaie unique :

• Le déficit public des Etats ne devait pas dépasser 3% du PIB.

• La limite de l’endettement était fixée à 60% du PIB.

Ce sont bien les euros mondialistes (avec le Dr. Micron) du Conseil Européen qui ratifient les directives de la Commission Européenne, directives transposées ensuite dans les législations par chacun des 27 Parlements nationaux.  C’est clair, net et précis, compréhensible par tous.

Et qui se souvient aujourd’hui des conséquences de la crise grecque de 2008 ? Car pour rejoindre la zone euro, en 1981, la Grèce avait maquillé ses comptes publics et falsifié son bilan économico-financier, sur les conseils de la banque américaine Goldman Sachs.

Fin 2020, la dette publique en Grèce atteignait 200% du PIB, son déficit annuel s’élevait à 5% du PIB et le taux de chômage se montait à 16% de la population active. Pourtant pendant plusieurs années les eurocrates de Bruxelles ont imposé des mesures drastiques aux Grecs :

 • austérité budgétaire et fin des dépenses injustifiées,

 • privatisations de fleurons industriels,

• baisse des salaires,

• diminution des retraites,

• hausse des impôts et chasse aux fraudes fiscales,

• suppression de postes dans la fonction publique et respect de la durée du travail.

Cela fait des années que le FMI américain, la BCE en Europe et les autres banques centrales mondiales font marcher la planche à billets jour et nuit, pour éviter que les Etats ne fassent faillite. Pourtant Maurice Allais, prix Nobel d’économie en 1988, avait déjà avertit il y a plus de 20 ans que « l’économie mondiale toute entière repose sur de gigantesques pyramides de dettes, prenant appui les unes sur les autres, dans un fragile équilibre ».

En violant leur statut, par le rachat d’obligations et d’actions pourries, les banques centrales ont fabriqué en permanence des bulles spéculatives sur le cours des matières premières, sur les actifs boursiers, sur l’immobilier et en créant un environnement financier instable et pénalisant la vie économique. Mais bizarrement, ni Christine Lagarde (BCE), ni personne, n’en parle.

Quand on fixe des taux d’intérêt artificiellement bas, sans se soucier de la solvabilité de l’emprunteur et de la durée du crédit, on est dans le déni complet du risque financier.

Certains d’entre nous ont déjà tiré le signal d’alarme à plusieurs reprises et il est probable que l’explosion d’un krach financier mondial suivra la crise Covid-19, après la fin des aides, prêts, dons, subventions et allocations diverses. Mieux vaut savoir et se souvenir des conséquences néfastes subies par la Grèce il y a déjà treize ans.

20:18 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 06 avril 2021

LES SABOTEURS DE NOS MODES DE VIE

105681362-1547631163480gettyimages-910160286.jpeg

Pieter Kerstens

• Ces flagorneurs de la Davos Goldman Sachs Idéologie (D.G.S.I) qui, de bulles en krachs et de crises en récessions, appauvrissent les peuples et se remplissent les poches. En janvier, ces « maîtres du monde » se sont encore réunis pour actualiser leur politique de domination de notre planète et partager leurs intérêts réciproques. 

• Ces charlatans des droits-de-l’hommiste qui à longueur de journée nous gavent des heurts et malheurs des « sans-papiers » ou des « djeunes », ces hors-la-loi qui encombrent nos rues et ces racailles qui gangrènent notre quotidien. 

• Ces médiocres enseignants qui nous imposent un devoir de mémoire à géométrie variable, véritable gruyère qui ignore les 100 millions de victimes du marxisme putride, de Lénine à Mugabe ou de Mao à Maduro. 

• Ces adorateurs de la repentance unilatérale et exclusivement anti-coloniale, nous inondent de leurs mensonges, pendant que les fils de l’Empire du Milieu dévastent aujourd’hui le continent africain et exterminent les Ouïgours. 

• Ces eurocrates arrogants qui pondent des directives ineptes et nous obligent à proclamer des lois qui condamnent nos industries, au prétexte d’une « économie durable », d’un commerce « équitable », du principe de « précaution » ou encore de taxes sur la pollution. Dans la guerre commerciale que nous connaissons depuis 40 ans, cela signifie que nos gouvernements exigent des chefs d’entreprises qu’ils s’engagent dans une course de fond, mais handicapés d’un sac de 50 kgs sur le dos :  on nage en plein délire ! 

• Ces gouvernants et ces pourriticards qui ignorent nos maux permanents (chômage, insécurité, immigration sauvage, rage taxatrice), mais nous étranglent d’impôts nouveaux afin de pouvoir continuer à gaspiller les deniers publics en entretenant leurs utopies multiculturelles, leurs bataillons de copains et de coquins à tous les échelons (communes, départements, régions, état, Europe) et surtout les privilèges qui s’y rapportent…

• Ces minorités perverties et décadentes qui ont imposé un « mariage pour tous » contre nature, alors qu’une foule de chômeurs attend « l’emploi pour tous ». 

• Ces lobbies agissant contre notre identité, ennemis de notre civilisation et fossoyeurs de la culture gréco-romaine. 

• Ces fraudeurs viscéraux et invétérés -réels voleurs de leurs concitoyens- qui profitent des avantages de l’Etat-Providence (écoles, hôpitaux, transports publics, pompiers, justice ou police), sans vouloir en payer le coût ! 600 milliards d’euros dorment dans les paradis fiscaux sous les tropiques et au Luxembourg.

• Ces gourous nauséabonds qui régissent la « Pensée Unique », délivrent des certificats de « Politiquement Correct » et donnent des leçons de démocrasse à la Terre entière.

•  Ces laquais du Nouvel Ordre Mondial qui sèment le chaos et la destruction à travers le monde et s’érigent en prophètes pour désigner le Bien et le Mal, les Gentils et les Méchants comme on l’a vu en Yougoslavie, en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Egypte, en Tunisie ou à Bahreïn hier, et au Yémen, en Syrie et au Mali maintenant …avant l’Iran demain ? 

• Ces Khmers verts qui nous imposent leurs dogmes de la « mobilité urbaine » fondée sur le vélo pour tous et la voiture pour personne. Ces écolos-nantis nichant dans les beaux quartiers voudraient nous forcer à l’achat d’une électricité « verte » dont le bilan carbone et le coût du KWh sont trois fois plus élevés que ceux du nucléaire ! Et ne parlons pas des impostures du réchauffement climatique, du trou d’ozone, ou des biocarburants…

• Ces ayatollahs du mondialisme « tous azimuts » qui ont squatté les organismes internationaux et conduisent l’Europe vers un cimetière industriel avec une vue imprenable sur un désert économique.

• Ces centaines de milliers de parasites sociaux -véritables sangsues financières- qui vivent aux crochets des travailleurs (sans aucune contrepartie), alors qu’ils sont en majorité sains de corps et d’esprit, mais qui rouspètent en permanence, parce qu’ils veulent encore plus, toujours plus d’allocations, de subventions ou d’aides diverses.  

• Ces racailles qui attaquent les plus faibles de notre société et dont la mise hors d’état de nuire de 6.000 d’entre eux ramènerait la paix dans les cités et le silence dans les rangs.

• Cette pègre immigrée responsable de la majorité des délits et des crimes dont le rapatriement immédiat réduirait de 90% la rubrique « faits divers » et viderait les prisons.

• Ces banksters et leurs complices au Pouvoir, seuls responsables de la crise profonde que nous vivons et dont la place est derrière les barreaux, à l’exemple de 2 banquiers islandais condamnés en décembre 2012 à la prison ferme.

• Ces utopistes enragés qui stigmatisent en permanence leurs opposants populistes ou nationalistes aux prétextes qu’ils seraient « repliés sur eux-mêmes », qu’ils auraient « peur de l’autre », qu’ils seraient « égoïstes » et « intolérants » et qu’ils manqueraient de « solidarité » en désignant les immigrés comme « responsables de tous nos maux ».

Que ces émules de Vychinski prennent garde et ne soient pas entrainés dans une véritable « tornade blanche » qui nettoierait les écuries du Régime ! 

• Ces éternels bobos-socialauds-marxistes qui nous menacent avec leur terrorisme intellectuel et pourchassent les esprits rebelles de leur Police de la Pensée, en oubliant que ce sont eux qui ont saboté le niveau des connaissances scolaires et universitaires. 

• Ces fanatiques du laïcisme à tous les étages, qui ont vidé les églises pour remplir les mosquées, s’étonnent maintenant de l’Islam triomphant qui s’incruste partout dans notre société, en nous imposant ses modes de vie et ses croyances médiévales, dans nos écoles, nos universités, nos supermarchés, notre administration et nos mairies.

18:34 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 22 mars 2021

COVID-19 : qu’ils arrêtent de nous emmerder !

Capture d’écran 2021-02-04 à 11.58.43.png

Pieter KERSTENS.

Durant les 15 derniers mois, jour après jour, les médias ne cessent de diffuser la propagande hystérique des gouvernements européens et nous submergent par leur stratégie de la terreur.

ORDRES + CONTRORDRES = DESORDRES.

L’épidémie ne devait pas se diffuser en Europe et se cantonner à l’Asie selon les déclarations de certains ministres de la Santé, au début de l’an 2020.

Puis on nous a dit que le port du masque n’était pas essentiel si l’on n’était pas malade.

Ensuite, le dépistage des malades ne présentait pas d’urgence.

Et l’isolement dans des centres médicaux était superflu.

Le manque d’appareils respiratoires pour la réanimation artificielle par contre, lui, était criant.

Il fallait donc absolument pallier cette carence par des interdictions de circuler de mars à mai 2020.

Les clowns qui dirigeaient l’Europe nous avaient promis la Lune, en affirmant dès juillet 2020 que les vaccins allaient résoudre tous les problèmes et nous conduire vers « le monde d’après », sans couvre-feux…

Enfin, après l’annonce fin 2020 de divers sérums disponibles sur le marché, la Commission Européenne aurait commandé plus d’un milliard de doses pour les 26 pays de l’Union.

Fin mars 2021, après 3 mois, seuls 10% des européens auraient reçu la 1ère injection ( sauf Malte 25%) contre 50% en Grande-Bretagne, 30% aux USA et 25% mais 65% en Israël.

Cela démontre clairement les incompétences, l’incurie et l’incapacité de la majorité des Chefs d’Etat et de Gouvernement en Europe pour la gestion de cette crise, alors même que ceux-ci ont imposé des Plans d’Urgence Sanitaire qui les autorisent à gouverner par décrets, en court-circuitant les Parlements !

LES POURRITICARDS SE FOUTENT DU MONDE : ON DOIT LES DEGAGER !

Sous prétexte de « sauver les hôpitaux » et les plus vieux de la société, « les plus fragiles » (lire les obèses, les diabétiques ou les cardiaques) les princes qui nous gouvernent ont stoppé la majeure partie des activités économiques de nos pays et assigné leur population à résidence. De nombreuses interdictions d’activités limitent les déplacements des personnes et conduisent à creuser le gouffre des dettes publiques et l’explosion du chômage, malgré de multiples aides, subventions ou prêts qu’il faudra quand même rembourser un jour.

NON, leur « monde d’après » ne sera pas différent du monde de 2019.

Et pour ceux d’entre nous qui ne sont pas tombés dans la paranoïa ou l’hystérie il est tout de même évident de constater que ce Covid-19, SRAS-COV-2, est une fois encore venu de Chine et ne tuera pas de façon terrifiante tout le monde, mais évidemment les plus âgés (dont je fais partie) comme c’est logique, car nous ne sommes pas éternels !

Enfin, il est quand même curieux que PAS LE MOINDRE EXPERT OU MEDECIN ne compare cette épidémie à d’autres fléaux qui accablent aujourd’hui notre planète.

Depuis 15 mois, le Covid-19 est la cause de 2,717 millions de décès dans le monde, soit en moyenne 6.000 par jour (et 4.500 le 20 mars 2021).

Mais TOUS LES JOURS, ce sont 25.000 personnes qui meurent de faim sur notre Planète (source « La faim » de M. Caparros en 2015) soit 9,125 millions de décès par an dus à la faim surtout au Soudan du Sud, au Yémen, en Afghanistan, à Haïti, au Venezuela, en Ethiopie ou en République du Congo, sans oublier l’Inde, le Pakistan ou le Bangladesh par exemple. Quelle télévision, quelle radio ou journal à grande diffusion en a fait ses gros titres ces derniers mois ? Silence dans les rangs, ce n’est pas le sujet qui fait encore pleurer Margot. 

OUI, la faim tue 5 fois plus que le Covid dans le monde en ce mois de mars 2021 et là, pas de vaccin ?

Où se trouve la priorité ? Dans les poubelles : 930 millions de tonnes de denrées alimentaires ont été gaspillées en 2019 (soit 120 kgs/an par consommateur) ! (source = Programme des Nations Unies pour l’Environnement).

16:43 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 17 mars 2021

POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE PART !

Pieter Kerstens

Vu le rythme auquel se déroulent les fusillades et les émeutes aux quatre coins du pays, ce ne sont pas les CRS qu’il faut déployer, mais plutôt les gardes-mobiles ou les parachutistes !

Il y a maintenant plus de 30 ans que le « politiquement correct », le laxisme, la culture de l’excuse ou encore l’angélisme ont occulté les causes de l’insécurité et toléré les criminels dans plus de 600 zones de non-droit.

Un lecteur assidu de la rubrique « faits divers » a pu constater que la plupart des délits et des crimes sont perpétrés par des Mohammed, des Souleymane, des Abdallah ou des Fayçal depuis fort longtemps.

Les rôles des tribunaux confirme lui aussi ce constat, établi année après année, et les condamnés d’origine immigrée peuplent en grande majorité les cellules de nos prisons.

Et que fait le gouvernement ?  Englués par les dogmes, aveuglés par les utopies et obnubilés par les chimères de l’intégration, ces princes qui nous gouvernent nient les faits et braquent le projecteur dans une direction diamétralement opposée à la réalité en bernant la population, malade d’intoxications multiples. Ce sont quand même quatre énarques qui, en 1972, ont créé le Groupe d’Information et de Soutien des Immigrés (GISTI). Ce réel lobby pro-immigration soutiendra toutes les dérives et la désinformation qui impliqueront des faits criminels.

Que l’on se souvienne de l’attentat de la rue Copernic en 1980 : c’était soi-disant l’œuvre de nazis, de la FANE, de l’extrême-droite. Mais bien plus tard en réalité, il s’agissait de terroristes palestiniens.

Que l’on se rappelle aussi l’attentat de la rue des Rosiers : ici encore, les pourriticards et les médias ont désigné les prétendus nazis et l’extrême-droite comme coupables ! Mais l’enquête aboutira aux palestiniens du FATAH.

Et le devoir de mémoire nous parle encore de l’affaire de Carpentras en 1990 : tous les partis et les syndicats ont organisé le lynchage du FN et de J-M LE PEN, lors d’un immense défilé derrière François Mitterrand, le président de la République. Après instruction du dossier, les coupables n’avaient aucun lien avec l’extrême-droite ou le FN !

Au mois de mars 2012, après la tuerie de Toulouse, la manipulation a atteint un point culminant en désignant immédiatement à la vindicte populaire un assassin qui ne pouvait être autrement que « blanc, nationaliste et nazi » !

Mais toute la mafia politico-médiatique dut étouffer sa haine envers les franchouillards en constatant que le coupable - Mohammed MEHRA - décrit comme « calme », « respectueux », « gentil garçon » et « amateur de foot », était un délinquant multirécidiviste pas si « normal » en réalité et titulaire d’un casier judiciaire lourd de condamnations.

Après les meurtres de Toulouse, on a connu de multiples assassinats et attentats commis par des mahométans contre des centaines de victimes innocentes.

Depuis quelques mois, des ministres français, des élus, les médias, la secte des socialauds-écolos-bobos-marxistes piaillent en apprenant, jour après jour, un déferlement de rixes entre bandes rivales ou des violences suite à des calomnies véhiculées par Internet. Et si à ces faits on y ajoute les nombreuses attaques quotidiennes contre la gendarmerie et la police, les incendies divers, les bris de mobilier urbain, les pillages de magasins, les fusillades et les émeutes, comme à Bron, à Blois ou à Rennes, on pourrait penser à la guérilla urbaine.

Alors bien sûr, les gens honnêtes et les travailleurs peuvent légitimement se demander « comment » le Pouvoir peut encore tolérer de tels faits, « pourquoi » le gouvernement n’agit pas avec plus d’efficacité, « qui » au sein de la Justice fait preuve d’autant de complaisance et « quand » finalement va-t-on rétablir l’Ordre et la Loi ?

Car la famille Bidochon, elle, se trouve confrontée chaque jour aux maux qui gangrènent notre société : une immigration-invasion, un chômage structurel, un tsunami de drogues, des impôts à la hausse, une insécurité généralisée et une impunité accordée à la crapule, à la racaille et à la chienlit. Plus de 6.000 récidivistes, tous condamnés au moins 15 fois, courent en liberté dans nos rues et nos campagnes : est-ce normal ?

Systématiquement, on nous sert les arguments de la misère et de la pauvreté, d’un milieu familial défavorable, d’un environnement social inapproprié et autres excuses farfelues.

NON, la misère ne génère pas le crime, car dans les départements les plus pauvres de France comme le Cantal, la Creuse, la Lozère ou la Corrèze, il y a proportionnellement beaucoup moins de faits délictueux qu’à Marseille, Lyon, Reims, Beauvais, Corbeil, Roubaix ou Champigny, selon les analyses que criminologue Xavier Raufer a déjà publié de longue date.

NON, en Seine-Saint-Denis, dans les Bouches du Rhône ou le Val de Marne, l’explosion des violences n’est pas la conséquence de la pauvreté, mais des erreurs de diagnostic et d’une lâcheté affirmée par peur de contrarier une communauté étrangère.

Hormis les déclarations matamoresques des ministres de l’Intérieur comme Charles Pasqua ou Nicolas Sarközy, les gouvernements successifs n’ont rien fait pour restaurer l’ordre public dans les Zones de Sécurité Prioritaires définies précisément en 2013.

Michel Rocard en 1990 avait dit « Je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu’elle est, une terre d’asile politique…mais pas plus. »

Fin 2020, un million de clandestins se trouvaient toujours dans l’Hexagone !

Et entre 1995 et 2020, ce sont 3,45 millions d’immigrés qui ont été naturalisés.

Et c’est là tout le problème, sans cesse nié par la haute administration qui refuse l’évidence : rapatrier dans le pays de leurs aïeux tous les hors-la-loi et les indésirables islamistes qui crachent sur nos us et coutumes, ainsi que les délinquants et les criminels multirécidivistes après déchéance de la nationalité française. Il faut en finir avec les dogmes droits de l’hommiste et l’idéologie égalitariste et indigéniste n’en déplaise aux Eurocrates de Bruxelles.

Dans les banlieues et les quartiers, ils sont forts parce que tu es à genoux !

Doit-on nous-mêmes organiser des milices d’auto-défense afin de protéger nos familles et nos biens, face à la défaillance de l’Etat ? Pour déjouer les attentats l’Etat Français a mis en place le plan Vigipirate, actuellement Sentinelle, et pourquoi pas en urgence un plan « Vigicrapules »… 

23:05 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |