mercredi, 25 novembre 2009

Samedi 28 novembre à Lyon : XIIIème FORUM DE LA NATION...

forum2811.jpg

Pavillon du Parc - Parc de la Tête d'Or - Lyon VIème

Sous la direction d'Yvan Bénédétti, directeur de Jeune Nation

avec

André Gandillon, directeur de Militant

Jérôme Bourbon, journaliste à Rivarol

Thierry Bouzard, journaliste à Monde et Vie

Thibault de Chassey, président du Renouveau français

Alberto Torresano, responsable de la Phalange espagnole

Pierre Sidos, président de l'Oeuvre française

et

Bruno Gollnisch, député européen et vice-président du FN

Programme de la journée

Nombreux stands parmi lesquels ceux

de Synthèse nationale et de Terre et peuple.

Renseignements : Jeune Nation

lundi, 23 novembre 2009

Thomas Joly, Secrétaire général du PdF, répond aux questions de Génération FA8...

9YG95FCAYJGTU5CA5UTWU4CA71BXUUCALJ1084CA5JXAJ5CASVCKZFCAEMHJCBCACCE58OCAN4U72BCAV62X6OCAMVBBYFCAKNFK49CACLXFVBCAXF6TB5CADBCXHWCAC3CO45CADT50T3CAW237P6.jpgSur le site de nos amis de Génération FA8, vous pourrez lire un entretien publié aujourd’hui avec Thomas Joly, le jeune et dynamique nouveau Secrétaire général du Parti de la France. Il revient sur les raisons pour lesquelles Carl Lang a quitté le Front national au début de l’année et il explique la stratégie d’entente que le PdF entend continuer en vue des prochaines régionales avec les autres formations de la résistance nationale et identitaire (le MNR et la NDP).

 

Par ailleurs, Thomas Joly éclaire les lecteurs de Génération FA8 sur la position de son parti par rapport au Bloc identitaire : « Les Identitaires ont clarifié les choses lors de leur dernière convention : ils rejettent et condamnent le nationalisme puisqu’il aurait été, selon Fabrice Robert, « un drame pour l’Europe ». Or, le Parti de la France est un mouvement ouvertement nationaliste qui considère la Nation comme le cadre décisionnel idéal pour l’épanouissement des peuples. Voilà donc un point fondamental de désaccord politique avec les Identitaires.


De plus, quel besoin avaient-ils, lors de cette même Convention, d’hurler avec les loups du Système en condamnant les vieilles saillies politiquement incorrectes de Jean-Marie Le Pen sur la 2nde Guerre mondiale ainsi que l’antisémitisme et l’antisionisme de « l’extrême-droite » dont ils semblent vouloir tant se démarquer ? Dans l’espoir d’une reconnaissance médiatique ? Il me semble avoir déjà vu ça quelque part… Il aurait été plus judicieux à mon sens de défendre la liberté d’expression pour les maudits qui osent s’attaquer aux tabous de notre temps.


Concernant une alliance du PDF avec les Identitaires, il n’en est absolument pas question en l’état actuel des choses. »

 

Thomas Joly donne aussi son point de vue sur la candidature de Jacques Bompard aux régionales en PACA : « L’initiative de Jacques Bompard en PACA pour les prochaines élections régionales, où les Identitaires seront l’une des composantes du rassemblement, est suivie avec intérêt par le Parti de la France. Mais il est évidemment inconcevable pour le PDF de participer à une liste qui fusionnerait ou appellerait à voter pour l’UMP au second tour pour battre la gauche. Il n’est pas question d’être des supplétifs de la fausse droite mondialiste et cosmopolite. Il est donc impératif que Jacques Bompard clarifie ses intentions et se positionne clairement dans une démarche de rupture avec le Système. Il serait souhaitable, par exemple, qu’il quitte le MPF. »

 

Voilà un positionnement qui a le mérite d’être clair…

Nous avons enfin trouvé un "défenseur" de Madame Lauvergeon : rions un peu...

K9JUVQCAEZ7IEKCAO1UXNKCA6SZXI9CAJRFT78CAVNL090CAG8QTOGCAKFFN32CAZQMGEHCAMYYAS7CA1FUPN1CAG5SIMFCABFCMRZCA4C5Z1KCA9PT88WCAHYGH4MCAP1X1CXCAIPRDCACAFS7Q79.jpgMardi dernier, lorsque nous sommes allés devant le siège d’AREVA à La Défense manifester contre les propos racistes anti-blancs d’Anne Lauvergeon, la présidente du groupe, une chose nous a frappé : aucun, vous lisez bien aucun, salarié présent (nous avons distribué 2 500 tracts) n’a défendu sa patronne. Aucun n’a osé, ou n’a tout simplement voulu, prendre position en sa faveur. Ce qui est éclairant sur l’estime que ces salariés ont pour leur présidente. En revanche, un certain nombre d’entre eux nous ont avoué ignorer jusque là les propos dénoncés sur le tract. Maintenant, ils savent à quoi s’en tenir.

 

Mais, le plus drôle, c’est que parmi les messages de sympathie que nous avons reçus de la part d’un grand nombre de personnes travaillant pour la Dame Lauvergeon, l'un d'entre eux est particulièrement pittoresque. Il émane d'un employé d'AREVA, probablement un cadre, qui a préféré garder l'anonymat (on ne sait jamais...). Nous ne résistons pas au plaisir de le porter à votre connaissance. : « Je connais Madame Lauvergeon. Elle ne pensait pas un traître mot de ce qu’elle a dit. Pour ânonner de tels propos, elle avait peut être bu… ».  On a la défense que l'on peut... Sans commentaire.

vendredi, 20 novembre 2009

Identité nationale… algérienne.

DSC01977.JPGPar Pierre Vial

Président de Terre et peuple

Il paraît qu’il faut débattre de l’identité nationale. Alors, allons-y. Débattons.

 

Les Algériens installés en France (« ils sons chez eux chez nous », n’est-ce pas ?) ont manifesté leur fureur, après la défaite de l’équipe algérienne de football, contre l’Egypte, en cassant, brûlant, pillant tout sur leur passage. A Marseille et ailleurs.

 

Ils ont manifesté leur joie, après la victoire de leur équipe sur l’Egypte, en cassant, brûlant, pillant tout sur leur passage. A Lyon comme ailleurs. C’est ce que le journal lyonnais Le Progrès (19 novembre), illustration exemplaire de l’ethnomasochisme ambiant, appelle « soirs de fête », en mentionnant au passage, vite fait, « quelques dégradations » (il n’y a eu, dans la région lyonnaise, que quelques dizaines de voitures brûlées) : autant dire rien.

 

Ces événements méritent d’être reconnus et célébrés pour ce qu’ils sont : des manifestations, évidentes, affirmées, d’une identité nationale : l’identité nationale algérienne. Pour les Gaulois jobards qui en douteraient encore ou qui veulent refuser l’évidence (la politique de l’autruche est tellement rassurante) les images télévisées sont éloquentes et n’ont même pas besoin de commentaires : les Algériens présents sur le sol français sont inconditionnellement fidèles à leur patrie, leur seule et vraie patrie : l’Algérie. C’est dans l’ordre des choses. C’est naturel. C’est légitime. Cela s’appelle l’identité communautaire ethnique.

 

Il revient aux Gaulois encore conscients de l’être (sans doute, désormais, une minorité de la population française d’origine européenne) d’en tirer les conséquences qui s’imposent : les étrangers d’origine non européenne et les Français d’origine non européenne, tous provisoirement présents sur le sol français pour vivre aux crochets des naïfs Gaulois, devront un jour regagner leur terre d’origine, leur patrie identitaire. C’est leur intérêt bien compris. Cela correspond à leurs sentiments profonds. C’est aussi notre volonté que rien ni personne ne pourra empêcher de se concrétiser, le jour venu. Que ceux qui ont des oreilles entendent. Une Terre, un Peuple.

Le Renouveau français lance une campagne contre le travail le dimanche...

1365382238.jpgCommuniqué du Renouveau français :

La nouvelle loi libéralisant sous certaines conditions (pour l’instant) le travail du dimanche va avoir de lourdes conséquences sur différents plans : elle est antifamiliale, antisociale, antichrétienne.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’expansion illimitée du capitalisme et de la société de consommation. Les tenants de la grande finance veulent, afin d’augmenter toujours plus les échanges commerciaux et les profits, que plus rien n’échappe à la « marchandisation » et au système économique capitaliste. Cette attaque contre le dimanche chômé est donc inspirée par la volonté de servir quelques intérêts particuliers, et ce au détriment de :

- La famille. Le dimanche férié est en effet l’occasion pour les familles de se retrouver toutes générations confondues et de cultiver les liens nécessaires à l’épanouissement de tous, à commencer par les plus jeunes.

- L’intérêt social. Les travailleurs français vont être toujours plus soumis au joug tyrannique du capitalisme effréné, ou la recherche du profit maximal est la loi suprême. L’objectif est concrètement d’augmenter la consommation des ménages. Soi-disant volontaire, le travail lors du dimanche va progressivement s’étendre à la majorité du peuple et tous les jours de la semaine vont se ressembleront ; alors qu’une même journée communément chômée par toute la population permet justement les rencontres, la vie en société en dehors des échanges commerciaux.

- La civilisation chrétienne. Le dimanche chômé est l’un des derniers vestiges de la civilisation brillante qu’a connue et portée notre nation. Une civilisation (bâtie sur le catholicisme) dans laquelle les chrétiens pouvaient se détacher sérieusement des contraintes du labeur pour se tourner vers les réalités supérieures et rendre un culte à qui de droit, en sanctifiant cette journée par la messe, comme leur commande leur Foi. Menant à bien le projet des Francs-Maçons de déchristianiser la France, le gouvernement aux ordres des puissances d’argent va empêcher un nombre grandissant de catholiques de pratiquer leur religion de la façon la plus élémentaire !

- Le bien-être général. Le bien-être des travailleurs est méprisé et les grands financiers se moquent bien qu’un jour de repos général pour l’ensemble de la société soit une césure nécessaire pour l’équilibre nerveux et psychologique de tous comme pour la vie familiale et sociale.

En conclusion, il convient de lutter avec la dernière énergie pour préserver le dimanche face à la voracité et l’inhumanité du Système capitaliste. L’homme n’est pas qu’un producteur et un consommateur, c’est d’abord un être social, généralement membre d’une famille, avec des besoins et de devoirs physiques, moraux et spirituels liés à sa nature.

Discours d'Annick Martin (MNR) devant la Tour Areva...

Mardi 17 novembre, 8 h 00, des militants du MNR, de la NDP et du PDF investissent le parvis de la Tour AREVA pour dénoncer les propos racistes anti blancs d'Anne Lauvergeon.

Annick Martin (Secrétaire générale du MNR), prend la parole...

jeudi, 19 novembre 2009

Discours de Robert Spieler (NDP) devant la Tour AREVA...

Mardi 17 novembre, 8 h 00, des militants du MNR, de la NDP et du PDF investissent le parvis de la Tour AREVA pour dénoncer les propos racistes anti blancs d'Anne Lauvergeon.

Robert Spieler (Délégué général de la NDP), prend la parole...

Propos racistes anti-blancs d'Anne Lauvergeon : LA RESISTANCE PASSE A L'ACTION !

LAUVERGEON  DÉMISSION !

HALTE AU RACISME

ANTI-BLANCS !

areva_001.jpg

Mardi dernier, à 8 h 00, une trentaine de militants de la résistance nationalistes et identitaires, appartenant au MNR, à la Nouvelle Droite Populaire et au Parti de la France, a occupé le parvis de la Tour AREVA au cœur du quartier de La Défense.

 

Il s'agissait, pour les défenseurs de la cause du peuple français de dénoncer les propos racistes anti-blancs et sexistes d'Anne Lauvergeon, encore présidente du géant nucléaire français. Des milliers de tracts ont été distribués aux salariés du groupe, dont certains ignoraient la vraie nature de leur dirigeante.

 

Annick Martin, Secrétaire générale du MNR, et Robert Spieler, Délégué général de la NDP, ont prit la parole afin de dénoncer l'attitude scandaleuse d'Anne Lauvergeon et d'affirmer leur solidarité avec les salariés d'AREVA. Ils ont exigé la démission immédiate d'Anne Lauvergeon et annoncé leur intention de saisir la Halde.

 

areva_004.jpg
areva_005.jpg
 
Très bientôt, sur Synthèse nationale : le film relatant l'action des militants nationalistes devant la Tour AREVA...

mercredi, 18 novembre 2009

Reprise des activités de Solidarité Des Français à Paris...

2118002233_1_miniature.jpgLundi 16 novembre – 20 h 00 - Montparnasse :  « Ça change des coquillettes/sardines des Restos du Cœur ! »…

 

Ceux qui le disent, habitués ou nouveaux de la soupe populaire de l’association SDF savent de quoi ils parlent : ce soir, c’est festin !

 

Au menu : quiches lorraines « maison », légumes et poulet fermier, Brie de Meaux et tartes normandes aux pommes, le tout accompagné de pains traditionnels aux lardons ou aux olives et arrosé d’un honnête vin de pays ; dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es : ce soir, c’est identité !

 

Et puis ils parlent, ils racontent, ils plaisantent et, surtout, on les écoute : ce soir, c’est partage !

 

Vêtements propres, affaires de toilettes, blousons, chaussures, tout est distribué gentiment et en toute quiétude : ce soir, c’est solidarité !

 

Pas de bousculade, pas de bagarre, pas de menace : ce soir, c’est tranquillité !

 

Deux étudiants en école de journalisme, une caméra, un micro, une interview d’Odile BONNIVARD, porte-parole de l’association : ce soir, c’est notoriété !

 

Soupe populaire en forme de repas de famille, menu alléchant, entraide identitaire et ambiance joyeuse : aucun doute, ce soir, c’est une action de Solidarité Des Français.

 

La prochaine : lundi 21 décembre, même lieu, même heure, même esprit…

 

Merci à tous ceux qui nous aident à aider les nôtres avant les autres.

20 novembre, Paris, messe pour le repos de l'âme de José Antonio Primo de Rivera et celle du Général Franco...

cartel.jpg
Madrid, 22 novembre, rassemblement populaire...

Vendredi 20 novembre, à 19 h 30, Paris, messe de Requiem pour le repos de l'âme de José Antonio Primo de Rivera et de celle du Général Franco en l'Eglise St Nicolas du Chardonnet. Cette messe sera dite à la demande du Cercle Franco-hispanique.

Toutes les notes