Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 décembre 2013

Les Bouquins de Synthèse nationale en 2013 : "L'EFFONDREMENT DU SYSTEME"...

Effondrement du syste-me.jpg

Assiste-t-on à l’effondrement du Système ?

Depuis 2008, la crise qui ronge le Nouvel ordre mondial que beaucoup croyaient éternel s’amplifie d’année en année. Les peuples, qui furent les premières victimes de cette situation semblent prendre de plus en plus conscience que leur identité, et leur liberté, sont menacées.

Ce n’est donc pas le moment, pour nous autres nationalistes et identitaires, de baisser les bras. Et de renoncer au combat.

Dans ce premier volume de la collection « Droit de regard, regards de droite » lancée par Synthèse nationale, les symptômes de l’effondrement du Système sont passés en revue.

Avec la participation de :

Maurice Bernard, enseignant

Georges Feltin-Tracol, écrivain, animateur du site Europe Maxima

Pieter Kerstens, chef d’entreprise bruxellois

Eric Miné, écrivain, spécialiste de l’Asie du Sud-Est

Patrick Parment, journaliste, directeur du Journal du Chaos

Arnaud Raffard de Brienne, essayiste, spécialiste de la désinformation

174 pages, 18,00 €

Bulletin de commande

21:03 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 19 novembre 2013

Jean-Claude Rolinat à la 7e Synthèse nationale :

00:09 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

dimanche, 17 novembre 2013

A l'occasion de la 7e Journée de Synthèse nationale hier à Rungis : présentation du livre très attendu de Serge Ayoub consacré à "l'affaire Méric"...

1234352_363974597069473_2033929008_n.jpg

Tout le monde l'attendait, la vérité sur ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Méric" est exposée, d'une manière sereine et avec un immense talent, par Serge Ayoub dans son nouveau livre qui a été présenté au public hier lors de la 7e Journée de Synthèse nationale.

Ce livre relate toute l'affaire. Il remet les pendules à l'heure et dissèque toutes les manœuvres liberticides orchestrées par le pouvoir depuis l'agression dont  a été victime un groupe de jeunes patriotes le 6 juin dernier dans le quartier de la gare St Lazare à Paris.

Dès le début de cette affaire, Serge Ayoub s'est battu pour défendre l'innocence de ses camarades et l'honneur de son mouvement. Lire ce livre et le diffuser est un devoir pour chaque militant de la cause nationale.

Aux Editions du Pont d'Arcole, 120 pages, 15,00 €

Commandez-le cliquez ici.

DSC_0130.jpg

Serge Ayoub lors de son discours à Rungis

11:58 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

vendredi, 15 novembre 2013

Luc Pécharman à la 7e Synthèse nationale :

13:23 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Hervé Van Laethem à la 7e Synthèse nationale

 

07:14 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mercredi, 13 novembre 2013

Les interventions à la 7e Journée de Synthèse nationale de Serge Ayoub, Roger Holeindre, Robert Spieler, Carl Lang


Serge Ayoub

 Roger Holeindre

Robert Spieler

Carl Lang

Une nouvelle série d'interventions sera publiée prochainement...

09:19 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 12 novembre 2013

L'intervention de Gabriele Adinolfi à la 7e Journée de Synthèse nationale

23:24 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

La 7e Journée de Synthèse nationale en image (les interventions) :

IMG_0105 -Copier-.JPG

Pieter Kerstens, Roland Hélie, Eric Miné au cours de la première table-ronde consacrée à la présentation de l'ouvrage collectif consacré à l'effondrement du Système cliquez ici.

IMG_0117 -Copier-.JPG

Eric Miné évoque la nécessité d'instaurer un contre-pouvoir médiatique face aux moyens d'intoxication de l'oligarchie dominante.

IMG_0106 -Copier-.JPG

Pieter Kerstens (Bruxelles) avait vu venir la crise bien avant le début de celle-ci en septembre 2008. Relire sa série d'articles consacrés à l'agonie de l'Oncle Sam dans Synthèse nationale.

IMG_0122 -Copier-.JPG

Seconde table ronde consacrée à la lutte contre le mondialisme : Pierre Hillard, Jean-Claude Rolinat, Luc Pécharman, Roland Hélie, Hervé Van Laethem et Gabriele Adinolfi.

IMG_0124 -Copier-.JPG

Gabriele Adinolfi, directeur de l'Institut Polaris (Rome)

IMG_0127 -Copier-.JPG

Hervé Van Laethem, porte parole du mouvement Nation (Liège), met en garde les nationalistes européens contre les fausses idoles médiatiques souvent éphémères.

IMG_0131 -Copier-.JPG

Jean-Claude Rolinat, toujours attentif à l'évolution des choses dans le monde dénonce les fléaux qui ont détruit notre civilisation au cours du XXe Siècle : le communisme, le mondialisme et l'islamisme...

IMG_0143 -Copier-.JPG

Pierre Hillard, avec brio, se livre à un vrai réquisitoire contre le mondialisme.

IMG_0150 -Copier-.JPG

Hugo Lesimple souligne l'incompatibilité entre le Système mondialiste et la notion de Liberté.

IMG_0154 -Copier-.JPG

Luc Pécharman nous expose les moyens simples, accessibles à tous, pour lutter contre le mondialisme...

IMG_0159 -Copier-.JPG

Le meeting final : Richard Roudier, Robert Spieler, Serge Ayoub, Roland Hélie, Roger Holeindre, Carl Lang et Martial, du Comité d'entraide aux prisonniers européens (CEPE) qui nous dresse le bilan de la campagne de soutien aux victimes, dont deux sont encore en prison, de l'agression gauchiste du 6 juin dernier.

IMG_0168 -Copier-.JPG

Serge Ayoub dont le mouvement, 3e Voie, a été la première victime de la vague de répression de l'été dernier.

IMG_0175 -Copier-.JPG

Olivier Roudier, a remplacé son père, Richard, aphone depuis dimanche dernier.

IMG_0183 -Copier-.JPG

Roger Holeindre, en grande forme, prononça, en ce 11 novembre, un discours enflammé sur la Guerre de 14 18 qui souleva la salle.

IMG_0192 -Copier-.JPG

Robert Spieler nous offrit un discours très imagé et plutôt humoristique pour recadrer le combat que les nationaux devraient mener.

IMG_0201 -Copier-.JPG

Et il revenait à Carl Lang de conclure en mettant en garde les peuples d'Europe contre le danger qui menace leur liberté avec l'islamisation rampante de notre terre...

22:58 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

LES PATRIOTES SE MOBILISENT POUR DEFENDRE LA LIBERTE...

DSC_0115-b6c3e.jpg

Michel Dantan le nouveau NH cliquez ici

Ni l’éloignement des lieux, ni le soleil radieux qui ce 11 novembre rayonnait sur la région parisienne n’ont suffit à dissuader les patriotes à venir nombreux participer à cette 7e journée que la revue Synthèse nationale organisait sur le thème de la défense des libertés menacées. Une journée nationale et identitaire placée sous le signe de l’unité des patriotes qui a rassemblé à Rungis plus de 500 personnes (700 d’après les organisateurs), marquant d’ une nouvelle étape l’avancée du combat de la résistance que mène depuis des années la revue de Roland Hélie contre les atteintes portées à l’identité de la France.

Après une matinée consacrée à des rencontres avec la rédaction de la revue, douze intervenants (1) parmi les plus représentatifs du courant national ont animé les débats de l’après midi au cours de deux tables rondes qui avaient pour thème « l’effondrement du système » et « se battre contre le mondialisme ». En patriotes conscients des enjeux de société qui se posent aujourd’hui à notre peuple et des défis qu’il appartient au camp de la résistance nationale de relever, les orateurs qui se sont relayés à la tribune ont tous mis en exergue le caractère délétère du mondialisme, et la volonté de destruction planifiée de nos nations qui anime ses profiteurs et leurs thuriféraires. Etre ou disparaitre, telle est bien la question que soulève aujourd’hui avec de plus en plus d’acuité cette nouvelle idéologie mortifère dont les avancées à visage découvert se font de plus en plus à coups de répression, socialiste aujourd’hui, demain sociale démocrate ou libéral, peut importe le choix opportuniste de ses défenseurs, au dépend de nos liberté, dont celle en premier lieu de vouloir continuer à exister selon nos coutumes et nos traditions. Voilà bien le choix que l’idéologie dominante porteuse d’un nouveau messianisme veut nous empêcher de faire, et voilà pourquoi la défense de la Liberté prend aujourd’hui tout son sens face au monde Orwellien qui se met en place à coup de dépopulations, d’immigration forcée et de subversion des valeurs fondatrices de nos sociétés par l’importation de traditions et de coutumes étrangères à nos modèles de sociétés enracinées. Une fois l’ennemi désigné, les intervenants ont aussi avec lucidité décliné les difficultés qu’il y avait à combattre sans concessions le mondialisme, ce dont l’esprit de Reconquista ne saurait s’accommoder.

Au cours de la journée le sort du jeune Esteban, victime de la répression du système dans le cadre de l’affaire Meric, ainsi que la récente dissolution de mouvements nationaux par le pouvoir socialiste ont aussi été évoquées et dénoncée la capacité du Système à ne reculer devant aucun moyen pour combattre la résistance des patriotes.

(1)  : Pierre Hillard, Hugo Lesimple, Gabriele Adinolfi, Hervé Van Laethen, Luc Pécharman, Jean-Claude Rollinat. Serge Ayoub, Richard Roudier, Roger Holeindre, Robert Spieler, Carl Lang, Roland Hélie.


DSC_0096-b05e0.jpg

 Hugo Lesimple, Pierre Hillard, Jean-Claude Rolinat, Luc Pécharman, Roland Hélie, Hervé Van Laethem, Gabriele Adinolfi

DSC_0130.jpg

Serge Ayoub

DSC_0148.jpg

Roger Holeindre

DSC_0150.jpg

Robert Spieler

DSC_0164-2.jpg

 Carl Lang 

18:56 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 11 novembre 2013

Tous à Rungis, aujourd'hui, lundi 11 novembre, pour défendre la liberté pour les patriotes !

7 JNI Détaillé.jpg

7 JNI DECO 1.jpg

7e JOURNéE NATIONALE ET IDENTITAIRE

Face à la répression socialiste :

DéFENDONS LA LIBERTé !

 

LUNDI 11 NOVEMBRE 2013

11 h 00 – 18 h 00

Espace Jean Monnet

47, rue des Solets - 94 RUNGIS - SILIC

La réussite de cette journée sera un

pavé dans la gueule du quatuor infernal

Hollande-Ayrault-Valls-Taubira…

Venez nombreux !

Programme de la journée :

11 h 30 - 12 h 45 : rencontre avec la rédaction de la revue Synthèse nationale

Première table-ronde avec  Georges Feltin-Tracol, Pieter Kerstens, Eric Miné, Maurice Bernard sur le thème du premier volume de la collection « Droit de regard, regard de droite » proposée par Les Bouquins de Synthèse nationale à l’occasion de cette réunion :

L’EFFONDREMENT DU SYSTEME…

7 JNI E Miné.jpg    Présentation1.jpg

Effondrement du syste-me.jpg

 ■ 12 h 45 - 14 h 30 : 

déjeuner sur place,

espace restaurant prévu...

+ vente de sandwiches

7 JNI restaurant.jpg

14 h 30  - 15 h 45 : rencontre avec nos invités

Seconde table-ronde avec Pierre Hillard, Gabriele Adinolfi, Hervé Van Laethem, Luc Pécharman, Jean-Claude Rolinat, Hugo Lesimple :

SE BATTRE CONTRE LE MONDIALISME !

7 JNI Pierre Hillard.jpg    7 JNI Gab Adinolfi.jpg

7 JNI Luc Pecharman.jpg    7 jni jc rolinat.jpg 

16 h 15 – 17 h 30 : conférence de clôture

Contre la répression socialiste :

DEFENDONS la Liberté !

Avec les interventions de Serge Ayoub, Richard Roudier, Roger Holeindre, Robert Spieler, Carl Lang, Roland Hélie. 

7 JNI Richard Roudier.jpg     7 JNI Robert Spieler.jpg

7 JNI Serge Ayoub.jpg     7 JNI Roger Holeindre.jpg

7 JNI Carl Lang.jpg     7 JNI GRoland Hélie.jpg

Toute la journée :

● de nombreux stands d’associations, de mouvements, de journaux, de blogs, de bouquinistes…

7 JNI CFH.jpg    7 JNI PdF.jpg

7 JNI Réseau identités.jpg    7 JNI TP.jpg

7 JNI Rivarol.jpg

Et bien d'autres...

● une grande librairie généraliste de droite sera aussi ouverte au cœur de l’espace exposants…

7 JNI Librairie.jpg

● un bar et un service de restauration rapide sera à la disposition des participants….

● de nombreux auteurs dédicaceront leurs ouvrages : outre

les intervenants déjà cités, vous retrouverez Patrick Gofman, Thierry Gobet, Philippe Randa et bien d’autres… ainsi que des responsables politiques comme Thomas Joly...

7 JNI Patrick gofman.jpg    7 JNI Ph Randa.jpg  

7 JNI Th Godet.jpg    7 JNI Th Joly.jpg

Il y aura aussi des entreprises, des bouquinistes, des éditeurs, des artistes...

7 JNI Tribann.jpg     7 JNI Bouquins SN.jpg

● entrée : 10,00 €

Si vous vous abonnez sur place à la revue Synthèse nationale, votre entrée vous sera remboursée. 

7 JNI AFFICHE SN.jpg

Accès :

● par le RER : Ligne C - Station Rungis La Fraternelle (env. à 300 mètres de l’Espace Jean Monnet).

● par l’autoroute A6 (de la Porte d’Orléans) : prendre la sortie Rungis, suivre « autres secteurs », puis SILIC et enfin l’Espace Jean Monnet est indiqué.

 

Le programme : cliquez ici

7 JNI DECO 2.jpg

00:29 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

dimanche, 10 novembre 2013

Le Réseau identités sera présent à la 7e Journée de Synthèse nationale, ce lundi 11 novembre à Rungis...

7 JNI Réseau identités.jpg

Programme de la journée cliquez ici

23:53 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Très belle réussite ce dimanche soir de l'apéro débat organisé par les identitaires parisiens de la Ligue francilienne...

551373_743992442282124_2054193218_n.jpg

A la tribune : Roland Hélie, Hugues Bouchu (debout), Olivier Roudier, Pierre Cassen, Christine Tassin, Alain Wagner

A l'initiative de la Ligue francilienne, membre du Réseau identités, une sympathique réunion à laquelle participaient 70 personnes s'est tenue ce dimanche soir dans une brasserie du centre de la capitale.

Plusieurs orateurs, certes de sensibilités diverses mais tous animés par le même amour de la France, se succédèrent à la tribune. Tout d'abord, Alain Wagner, animateur d'associations qui luttent contre l'islamisation de l'Europe, puis Christine Tassin et Pierre Cassen, respectivement présidents de Résistance républicaine et de Riposte laïque, Olivier Roudier, pour le Réseau identités, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, et Serge Ayoub qui présenta le nouveau journal de combat Année zéro qui sera d'ailleurs distribué aujourd'hui lundi à la 7e Journée de Synthèse nationale.

S'en suivit un débat très animé et le tout se termina par un verre de l'amitié très conviviale. Félicitons Hugues Bouchu, le dynamique président de la Ligue francilienne, pour cette belle initiative qui ne demande qu'à être renouvelée.

Au moment de se séparer, nombre de participants se sont fixés rendez-vous ce lundi 11 novembre à Rungis cliquez ici...

529181_744005225614179_750592393_n.jpg

Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale.

L'Espace Tribann de Lille présentera ses collections à l'occasion de la 7e Journée de Synthèse nationale à Rungis...

7 JNI Tribann.jpg

Espace Tribann cliquez ici

23:09 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

samedi, 09 novembre 2013

Lundi, à Rungis, passez vous abonner sur le stand de Synthèse nationale...

7 JNI AFFICHE SN.jpg

Si vous vous abonnez sur place

lundi 11 novembre à Rungis,

votre ticket d'entrée vous sera remboursé...

18:36 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Lundi 11 novembre, TOUS A RUNGIS !

7 JNI Détaillé.jpg

Programme de la journée cliquez ici

09:48 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

7e Journée de Synthèse nationale : le Cercle Franco-Hispanique sera présent !

7 JNI CFH.jpg

Programme de la journée cliquez ici

01:16 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Venez vous procurer Les Bouquins de Synthèse nationale lundi 11 novembre à Rungis...

7 JNI Bouquins SN.jpg

Les Bouquins de Synthèse nationale cliquez ici

00:06 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 07 novembre 2013

Le Parti de la France sera présent à la 7e Journée de Synthèse nationale lundi 11 novembre à Rungis

7 JNI PdF.jpg

Programme de la journée cliquez ici

16:37 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

7e JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE : venez visiter le stand de Terre et peuple...

7 JNI TP.jpg

Programme de la journée cliquez ici

13:17 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Pour venir à Rungis le 11 novembre : pourquoi pas le covoiturage ?

sans-titre.pngDe nombreux amis, de province en particulier, nous font part soit de leur demande, soit de leur proposition de venir à Rungis lundi 11 novembre en covoiturage. Afin de mettre, dans la mesure du possible, les uns en rapport avec les autres, nous vous proposons d'écrire à l'adresse suivante : covoituragesynthese@orange.fr

NDLR : nous avons déjà reçu de très nombreuses demandes et offres. Nous recherchons en particulier des voitures venant de Paris. Contactez-nous...

12:19 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mercredi, 06 novembre 2013

Rivarol sera présent à la 7e Journée nationale et identitaire lundi prochain à Rungis...

7 JNI Rivarol.jpg

Programme de la journée cliquez ici

16:37 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Combattre le racisme :

7 JNI Serge Ayoub.jpg« Le moyen le plus rapide pour faire baisser le racisme, c'est que Hollande se déclare raciste ».

Serge Ayoub

12:07 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Une grande librairie sera à votre disposition lundi 11 novembre à Rungis : profitez-en pour faire vos cadeaux de Noël !

7 JNI Librairie.jpg

Programme de la journée cliquez ici

11:59 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Roland Hélie ce mercredi soir (entre 19 h 15 et 20 h) sur Radio Courtoisie

toisie.jpgRoland Hélie présentera la prochaine journée de Synthèse nationale du 11 novembre ce mercredi 6 novembre (entre 19 h 30 et 20 h 00) lors de la seconde partie du Libre journal de Martial Bild sur Radio courtoisie cliquez ici

01:15 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Roland Hélie à la 7e Journée de Synthèse nationale, lundi 11 novembre à Rungis...

7 JNI GRoland Hélie.jpg

00:04 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 05 novembre 2013

Richard Roudier présentera son livre "Le glaive et la charrue" en fin de semaine à Paris et à Rungis...

richarddedicace1.png

Dimanche 10 novembre à 18 h à Paris, Richard Roudier, Président du Réseau-Identités présentera et dédicacera son livre “Le glaive et la charrue” à l’occasion d’un « Apéro-débat entre patriotes ». Inscription par e-mail : contact@reseau-identites.org ou par téléphone au 06.74.57.76.20 cliquez là

Lundi 11 novembre entre 11 h et 18 h, Richard Roudier, présentera et dédicacera son livre “Le glaive et la charrue” lors de la 7ème journée nationale et identitaire de Synthèse Nationale à l'Espace Jean Monnet, 47 rue des Solets à Rungis SILIC (94) cliquez ici

10:19 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

dimanche, 03 novembre 2013

A quelques jours de la 7e journée de Synthèse nationale : un entretien avec Roland Hélie sur le nouveau site "Vu de France" lancé par Franck Abed

3097563308.jpgVu de France cliquez ici

Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, membre de la direction de la Nouvelle Droite Populaire.

Vu de France : Pour entrer dans le vif du sujet, pourriez-vous nous présenter l’événement que vous organisez le 11 novembre prochain ?

Roland Hélie : Comme chaque année, depuis 7 ans, nous organisons lundi 11 novembre prochain notre journée nationale et identitaire. Ces journées sont devenues, au fil des ans, le rendez-vous d’automne des forces nationalistes. Plusieurs centaines de personnes, souvent plus du millier, y assistent et c’est l’occasion pour nous d’aborder des thèmes politiques en fonction de l’actualité du moment. Cette année, compte tenu des événements que vous avons vécu ces derniers mois, à savoir la multiplication des manifestations d’une ampleur inégalée contre la loi Taubira et la vague de provocations et la répression orchestrées par le pouvoir depuis le mois de juin, en particulier suite à ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Méric », le thème de cette réunion sera : défendons la liberté !

Je dois préciser que l’organisation de cette 7e journée de Synthèse nationale n’a pas été chose facile. Suite aux incidents provoqués par les gauchistes au moment de l’interdiction de la manifestation programmée le 14 septembre par le Collectif pour la défense des libertés publiques, collectif dans lequel nous étions partie prenante, pour demander la libération des militants emprisonnés depuis le mois de juin, les directions des salles où nous nous réunissions les années précédentes ont refusé de nous recevoir. Ce qui est, reconnaissez-le, un comble. Nous avons donc été obligés de nous rabattre sur l’Espace Jean Monnet à Rungis (1). Cette salle, immense, à l’avantage de pouvoir recevoir un public nombreux ainsi que beaucoup de stands. Voilà pourquoi nous donnons une nouvelle dimension à cette réunion. Il s’agit de rassembler, en cette date hautement symbolique, toutes celles et tous ceux qui refusent de voir les forces patriotiques bâillonnées et persécutées.

Plusieurs tables-rondes auxquelles participeront, outre les collaborateurs réguliers de la revue, des personnalités diverses de notre famille d’idées, comme les écrivains Pierre Hillard, Michel Drac, Jean-Claude Rolinat, ou encore notre camarade italien Gabriele Adinolfi émailleront la journée. Enfin, à partir de 16 h 00, un meeting au cours duquel prendront la parole Serge Ayoub, ancien porte-parole de 3e Voie, mouvement dissout en juillet dernier, Roger Holeindre, infatigable combattant de la liberté, Richard Roudier, Président du Réseau Identités, Robert Spieler, ancien député, fondateur de la NDP et chroniqueur à Rivarol, Carl Lang, fondateur du Parti de la France, et moi-même, sera le moment fort de cette journée.

J’invite donc les lecteurs de votre blog, Mon Cher Franck, à venir nombreux participer à ce grand rendez-vous. La réussite de cette réunion sera un véritable pavé dans la gueule de ceux qui s’obstinent à vouloir nous faire taire…

VdeF : D’aucuns vous reprochent vos alliances avec Pierre Cassen de Riposte laïque ou Renaud Camus, car ces derniers ne seraient pas de « droite ». Que leur répondez-vous ?

RH : Il faut d’abord préciser que Synthèse nationale est une revue qui, comme son nom l’indique, est ouverte à toutes les sensibilités de la mouvance nationale, nationaliste et identitaire. En sept ans d’existence, elle a ouvert ses colonnes à plus d’une centaine personnalités qui se réclament peu ou prou de cette famille d’idées.

Pour nous, la ligne de fracture se situe entre ceux qui acceptent docilement de voir notre pays et notre civilisation se diluer dans ce magma mondialiste que le Système veut nous imposer et ceux qui le refusent. Il se trouve que parmi ces réfractaires au mondialisme il y a aussi des gens qui viennent d’autres horizons. Ce dont je me félicite. Nous n’allons tout de même pas leur fermer la porte. Certes, nous ne sommes pas forcément d’accord avec eux sur tout, mais qu’importe.

Prenons l’exemple de Pierre Cassen que vous citez dans votre question. Nous avons eu, lui et moi, des itinéraires diamétralement opposés. Il vient de l’extrême gauche, moi, je suis et j’ai toujours été un militant de la droite nationaliste. Aujourd’hui, face à l’islamisation de la France et de l’Europe, conséquence logique d’une immigration incontrôlée voulue par l’hyper-classe mondialiste, nous nous retrouvons côte à côte dans un combat que nous estimons l’un et l’autre comme salvateur pour notre pays. Je trouve cela plutôt positif. Nous ne devons pas rester éternellement isolés, campés derrière nos certitudes. Si nous voulons gagner, nous devons nous rassembler.

Vous citez également Renaud Camus. Allons-nous nous plaindre de voir un écrivain de son talent et de sa renommée défendre aujourd’hui les mêmes thèses que les nôtres ? Certainement pas.  Depuis le milieu des années 60, avec Europe Action et la FEN (Fédération des étudiants nationalistes) les nationalistes ont été les premiers à sonner le tocsin pour alerter nos compatriotes du danger que représente l’immigration incontrôlée. Au début des années 70, Ordre nouveau avait organisé la première campagne d’envergure nationale sur ce sujet. Cela lui couta une dissolution en juin 1973. Il ne vous a pas échappé non plus que, depuis le début des années 80, un certain Jean-Marie Le Pen ne s’est pas privé de dénoncer ce grave problème et l’a ainsi amené au centre du débat politique actuel. Alors je me réjouis de voir que d’autres partagent aujourd’hui cette vision des choses.

Ce qui me surprend, c’est que les gens de gauche, toujours si fougueux lorsqu’il s’agit de défendre leur conception de la liberté, ne soient pas plus nombreux à ouvrir les yeux.

VdeF : Après plus d’un an de présidence de François Hollande, quel premier bilan tirez-vous ?

RH : Que voulez-vous, à chaque nouveau président on découvre que l’on peut encore descendre plus bas. Le pire est d’ailleurs peut être hélas devant nous. Ce garçon ne mériterait même pas que l’on s’arrête sur son cas mais le drame, c’est que notre destin est entre ses mains. En fait, qu’il s’agisse de Hollande ou de ses prédécesseurs, nous avons affaire qu’à des petits serviteurs locaux de l’idéologie mondialiste. Savez-vous que le gouvernement français à moins de pouvoir aujourd’hui que le Conseil d’administration de la Goldman Sachs ? Tout est dit.

VdeF : Vous dirigez le site et la revue Synthèse nationale. Pourriez-vous nous parler du  développement de ceux-ci ?

RH : La revue Synthèse nationale vient de faire peau neuve. Elle a adopté une nouvelle maquette plus jeune et plus attractive j’espère. Cela symbolise notre volonté de continuer et d’amplifier notre combat.

Nous avons lancé, il y a deux ans une maison d’édition, Les Bouquins de Synthèse nationale. Nous venons de publier notre huitième titre, un ouvrage consacré à José Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange espagnole, à l’occasion du 110e anniversaire de sa naissance.

Le 11 novembre sortira notre neuvième titre, un ouvrage collectif consacré à la désintégration du Système. Nous voulons prouver, dans ce livre, que le Système mondialiste que nous combattons arrive à sa fin. Ce n’est donc pas le moment de baisser les bras.

VdeF : La situation du pays n’est-elle pas trop catastrophique pour que sa situation s’améliore ?

RH : Ce que l’Histoire a fait, l’Histoire peut le défaire. Rien n’est irrémédiable. Mais le temps presse. Alors restons inaccessibles au découragement, pour reprendre la fameuse phrase de José Antonio, et retrouvons-nous nombreux, au-delà de nos divisions du passé et présentes, lundi 11 novembre à Rungis. Tant que les nationalistes se battront, la France vivra !

7e Journée nationale et identitaire organisée par Synthèse nationale : lundi 11 novembre 2013, de 11 h à 18 h, Espace Jean Monnet 47, rue des Solets à Rungis SILIC – 94 – RER Ligne C, station Rungis La Fraternelle. De la Porte d’Orléans, prendre l’A6, sortie Rungis, suivre autres secteurs, puis SILIC et enfin Espace Jean Monnet. Parking assuré. Entrée : 10,00 €

Propos recueillis par Franck ABED le 25 octobre 2013

18:53 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

samedi, 02 novembre 2013

Thomas Joly sera présent à la 7e Journée de Synthèse nationale lundi 11 novembre à Rungis

1391550_240587086097918_1566966350_n.jpg

Stand du Parti de la France

Programme de la journée cliquez ici

15:28 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

vendredi, 01 novembre 2013

Un moment convivial entre amis : lundi 11 novembre à la 7e Journée de Synthèse nationale...

7 JNI restaurant.jpg

Programme de la journée cliquez ici

02:55 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 31 octobre 2013

Eric Miné participera à la 7e Journée de Synthèse nationale lundi 11 novembre à Rungis...

7 JNI E Miné.jpg

Programme de la journée cliquez là

Eric Miné sera ce jeudi soir  (entre 18 h et 21 h) invité

au Libre Journal de Christian Brosio

sur Radio Courtoisie cliquez ici

12:47 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook