Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 avril 2020

RAPPEL : PLUSIEURS RENDEZ-VOUS AVEC "SYNTHÈSE NATIONALE" REPORTÉS

2020 03 DINER JGM REPORTÉ.jpg

Communiqué de Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale :

Pour des raisons bien indépendantes de notre volonté que vous comprendrez aisément, nous sommes dans l'obligation de reporter plusieurs rendez-vous programmés ces prochaines semaines par Synthèse nationale.

Il s'agit :

- du dîner annuel des Amis franciliens qui devait se tenir à Paris le samedi 4 avril avec comme invité Jean-Gilles Malliarakis (les nombreuses réservations déjà reçues seront renvoyées dans les jours qui viennent),

- de la réunion préparatoire des 14èmes Journées " Bleu Blanc Rouge " des 10 et 11 octobre prochains qui devait elle aussi avoir lieu à Paris le 4 avril dans l'après-midi,

- de notre journée régionale de Nieppe, près de Lille, prévue fin avril.

Il en va de même pour les émissions "Synthèse" sur Radio Libertés. La prochaine devait être diffusée jeudi 19 mars avec comme invité l'économiste Bernard Monot.

Mais, rassurez-vous, ces rendez-vous ne sont pas annulés, loin s'en faut, ils sont seulement reportés à des jours plus cléments.

Notre service VPC synthèse-éditions, quant à lui, continue à fonctionner. Profitez de cette période de retraite forcée pour vous procurer nos différents livres. Par la même occasion, vous aiderez Synthèse nationale à passer cette période difficile  cliquez ici.

Nous continuerons aussi, bien entendu, à vous donner régulièrement des informations sur ce site.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches car le combat continue.

11:21 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 17 mars 2020

VOUS VENEZ DE RECEVOIR LA REVUE "SYNTHÈSE NATIONALE" : SI CE N'EST PAS ENCORE LE CAS, ABONNEZ-VOUS !

SN 53 1 DE COUV.jpg

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

LE MEILLEUR MOYEN DE NOUS AIDER :

ABONNEZ-VOUS À LA

REVUE SYNTHÈSE NATIONALE

Abonnement en ligne cliquez ici

Bulletin d'abonnement

2020 03 4VISUEL SN.jpg

Pour commander le n°53 (printemps 2020) cliquez ici

15:35 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

samedi, 07 mars 2020

Samed 4 avril à Paris : 4e dîner annuel des Amis franciliens de Synthèse nationale avec Jean-Gilles Malliarakis. RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT

2020 03 2 DINER JGM.jpg

SOLUTIONS CORPORATISTES ?

Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

Après avoir maté la révolte des Gilets jaunes, puis laissé s’enliser le conflit relatif aux retraites, le gouvernement se croyait sorti d’affaires et espérait que la confiance allait revenir... En réalité, des nuages encore plus sombres pointent à l’horizon.

La psychose autour du coronavirus et ses répercussions sur l’économie mondiale démontrent les limites de la globalisation. Avoir voulu, au nom du profit, faire de la Chine la zone industrielle de la planète aux dépens des productions locales ou nationales était une erreur gravissime que seuls les nationalistes ont toujours dénoncée.

Sur un autre plan, la décision de l’islamiste turc Erdogan de lâcher vers l’Europe, via la Grèce, des millions de migrants pour la plupart musulmans devrait mettre l’Union européenne devant ses responsabilités. N’oublions jamais que le but ultime de tout bon islamiste est d’imposer partout sa civilisation. Erdogan le sait parfaitement, mais l’Europe fait semblant de l’ignorer. Là aussi, seuls les nationalistes sont clairvoyants.

Nous savons qu’un jour ou l’autre, et le plus rapidement si possible, l’histoire nous donnera raison. Il est donc temps de préparer l’avenir.

Le samedi 4 avril prochain se tiendra à Paris le 4e banquet des Amis franciliens de Synthèse nationale. Le thème : « Solutions corporatistes ? » et, pour en parler nous avons invité un spécialiste du corporatisme, l’éditeur Jean-Gilles Malliarakis. Depuis toujours, il se bat pour diffuser cette doctrine économique et politique honnie des tenants du Système libéral-mondialiste actuel, mais qui, finalement, s’est montrée plutôt efficace là où elle a été appliquée.

Vouloir abattre le Système, c’est bien. Mais faire des propositions alternatives concrètes, c’est mieux. Et le savoir et le faire savoir, c’est essentiel. Voilà pourquoi nous espérons vous retrouver nombreux à ce dîner amical qui, n’en doutons pas, se déroulera dans une ambiance sympathique et constructive. Alors, dès maintenant, retenez votre place.

ATTENTION : NOMBRE DE PLACES LIMITÉ

Réservation en ligne cliquez ici

Bulletin de réservation

Préparons ensemble les BBR 2020

Samedi 4 avril sera une journée bien remplie pour les Amis de Synthèse nationale. L’après-midi, à partir de 16 h, une réunion interne est organisée à Paris afin de préparer le prochain  rendez-vous Bleu Blanc Rouge qui aura lieu les 10 et 11 octobre à Rungis. Vu l’ampleur que prennent ces journées annuelles (les 14èmes), nous avons besoin de l’aide de nos amis pour la préparation et l’encadrement. Les volontaires sont donc les bienvenus. Si tel est votre cas, inscrivez-vous en écrivant à synthesenationale@club-internet.fr.

2020 03 flyer corpo liv.jpg

Le commander en ligne cliquez là

23:44 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 02 mars 2020

Sortie cette semaine du n°53 (printemps 2020) de la revue Synthèse nationale

SN 53 1 DE COUV.jpg

Commandez-le dès maintenant cliquez ici

2020 01 ABN SN PUB.jpg

Abonnez-vous cliquez là

BULLETIN D'ABONNEMENT

15:13 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Sortie début avril de "Réflexions pour un nouveau corporatisme" aux éditions Synthèse nationale

2020 03 flyer corpo liv.jpg

Vous pouvez le commander dès maintenant cliquez ici

00:00 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

vendredi, 28 février 2020

Samedi 4 avril à Paris : 4e banquet des amis de Synthèse nationale avec une intervention de Jean-Gilles Malliarakis sur le corporatisme

2020 03 DINER JGM.jpg

Retenez dès maintenant votre place cliquez ici

- Samedi 4 avril sera une journée bien remplie pour les Amis de Synthèse nationale. L’après-midi, une réunion interne est organisée à Paris afin de préparer le 14e rendez-vous Bleu Blanc Rouge qui aura lieu les 10 et 11 octobre prochain à Rungis. Vu l’ampleur que prennent ces journées, nous avons besoin encore plus de l’aide de nos amis. Les volontaires sont les bienvenus. Si tel est votre cas, vous pouvez vous inscrire pour participer à la réunion du samedi 4 avril : synthesenationale@club-internet.fr 

- Le soir du samedi 4 avril se déroulera le 4e banquet annuel des Amis franciliens de Synthèse nationale dans un sympathique restaurant parisien. Le thème de ce dîner sera « solutions corporatistes ? » avec comme invité Jean-Gilles Malliarakis, éditeur et militant historique du combat nationaliste et directeur du site l'Insolent. Un bon moment en perspective.

10:51 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mercredi, 29 janvier 2020

La conférence des Amis franciliens de Synthèse nationale sur la Guerre de sécession américaine

SÉCESSION.JPG

Mardi soir se tenait à Paris une conférence organisée par les Amis franciliens de Synthèse nationale dirigés par Hugues Bouchu cliquez là. Le thème en était : "la vérité sur la Guerre de sécession américaine".

Deux spécialistes de ce vaste sujet prirent la parole pour démonter les clichés véhiculés par les tenants de la pensée dominante sur cette guerre (1861-1865) et en particulier sur ses causes. Alain Sanders, célèbre journaliste du quotidien Présent, et Eric Vieux de Morzadec, auteur d'un remarquable ouvrage sur les volontaires français qui sont allés se battre aux côtés des armées confédérées cliquez là. Le public, nombreux et attentif, a visiblement apprécié leurs exposés.

Très bientôt un film sur cette conférence sera en ligne sur ce site.

Le dîner annuel des Amis franciliens de Synthèse nationale aura lieu le samedi 4 avril prochain. Retenez cette date, on en reparle.

09:11 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 28 janvier 2020

MARDI 28 JANVIER À 19 H : CONFÉRENCE SUR LA GUERRE DE SÉCESSION AMÉRICAINE AVEC ALAIN SANDERS ET ÉRIC VIEUX DE MORZADEC

2019 110COF AASSN 2.jpg

Cette conférence avait été initialement programmée le 10 décembre mais, en raison des grèves, elle a été reportée au mardi 28 janvier 2020 à 19 h.

10:32 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

vendredi, 24 janvier 2020

SOUTENEZ LE SITE D'INFOS NATIONALISTE ET IDENTITAIRE : ABONNEZ-VOUS À LA REVUE "SYNTHÈSE NATIONALE"...

2020 01 ABN PUB.jpg

ABONNEMENT EN LIGNE CLIQUEZ ICI

BULLETIN D'ABONNEMENT

14:17 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 30 décembre 2019

SI VOUS EN AVEZ ASSEZ QUE VOS IMPÔTS SERVENT À ENGRAISSER LES O.N.G. ANTI-FRANÇAISES... IL NE RESTE PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR PARTICIPER À LA SOUSCRIPTION PATRIOTIQUE 2019

Diapositive1 copie 8.jpg

SOUTENEZ LA SOUSCRIPTION PATRIOTIQUE 2019

Agissez ! Participez !

Souscrivez !

Depuis treize ans, Synthèse nationale mène un combat  sans relâche pour la France française dans une Europe européenne. Depuis treize ans, avec de faibles moyens, nous nous battons pour la reconquête des esprits. Nous voulons redonner une conscience nationale et identitaire au peuple français. Pour amplifier ce combat, nous avons besoin de votre aide. Depuis treize ans, nous savons que nous pouvons compter sur la fidélité de nos lecteurs et amis...

Depuis treize ans, Synthèse nationale est le point de rencontre des forces nationalistes et identitaires.

En participant à la souscription, vous permettez à Synthèse nationale :

l d’augmenter l’audience de notre site qui, depuis treize ans, vous informe quotidiennement sur le combat national et identitaire,

l d’organiser chaque année nos Journées nationales et identitaires où toutes les forces patriotiques sont présentes (à titre d’information, le budget de nos journées – Rendez-vous Bleu-Blanc-Rouge - des 12 et 13 octobre était d’env. 30 000 €),

l d’engager des campagnes militantes (comme celle que nous menons depuis deux ans contre l’implantation des éoliennes ou encore celle que nous avons engagée au moment de la dissolution du Bastion social en mars dernier), d’imprimer des tracts, d’envoyer des argumentaires,

l d’éditer de nouveaux livres, de diffuser plus largement nos revues, d’organiser des conférences à travers la France.

l  de renforcer le pôle nationaliste pour la reconquête nationale et européenne.

DÉDUISEZ VOTRE DON DE VOS IMPÔTS

Vous pour­rez déduire en partie ce don de vos impôts (en raison de la pluralité de la presse, Synthèse nationale étant un organe de presse d’intérêt général). Chaque don permet une déduction fiscale à hauteur de 66%. À ti­tre d’exemple, pour un don de 100 , la déduction fiscale est de 66 . Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 . Un bon de défiscalisation vous sera adressé par notre secrétariat suite à la reception de votre don.

BULLETIN DE SOUSCRIPTION

11:41 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 19 décembre 2019

Synthèse nationale est revenu sur Google

symbole-victoire.jpg

Bonne nouvelle. Les démarches entreprises par nos services auprès du serveur international ont abouti. Synthèse nationale est à nouveau référencé. Merci au nombreux lecteurs qui nous ont témoigné leurs soutiens.

Lire sur ce sujet cliquez ici

09:24 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 10 décembre 2019

ATTENTION En raison des perturbations annoncées dans les transports, la conférence des Amis de Synthèse nationale du 10 décembre est reportée au mardi 28 janvier 2020

11556.jpg

vendredi, 06 décembre 2019

Sortie la semaine prochaine du livre "Pour une Synthèse nationale" de Roland Hélie

2017 06 CH H D ELLOY 1.jpg

Commandez-le dès maintenant cliquez ici

11:57 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Le n°52 (automne 2019) de la revue Synthèse nationale : COMMANDEZ-LE DÈS MAINTENANT !

SN 52 1 DE COUV.jpg

Sommaire

N°52 =AUTOMNE 201=100 pages = 12 euros 

ÉDITORIAL Roland Hélie

IMMIGRATION SOURCE DE NOS MAUX Patrick Parment

LA COMPLICITÉ DU SYSTÈME Pieter Kerstens

DE L’IMMIGRATION DE TRAVAIL À LA COLONISATION Jean-François Touzé

BLACK BLOC, MERCENAIRES DU POUVOIR MONDIALISTE Philippe Randa

CHIRAC LA TRAHISON Arnaud Menu

À PROPOS DES ILES ÉPARSES Jean-Claude Rolinat

ROUEN : LE DRAME DE LUBRAZOL Franck Buleux

GRETA THUNBERG, L’EFFROYABLE IMPOSTURE Arnaud Raffard de Brienne

SAINTE GRETA La chronique de CHE

ALLEMAGNE – ITALIE : LES LEÇONS D’UN SCRUTIN Arnaud Menu

L’OUTRAGE À FRANCO Robert Neboit

L’IMMIGRATION AU PORTUGAL Nicolas Reilhac

ORDRE NOUVEAU AURAIT 50 ANS Entretien avec Jacques Mayadoux

LES PAGES DU MARQUIS Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

JEAN-PIERRE COUSTEAU Clotaire de La Rue

LIVRES ET AUTEURS Georges Feltin-Tracol et Daniel Cologne

LES EXPOS VISITÉES PAR Scipion de Salm

RENCONTRE AVEC CHRISTOFF BZH Clotaire de La Rue

NOS DISPARUS

LE RENDEZ-VOUS BLEU BLANC ROUGE DE SYNTHÈSE NATIONALE À RUNGIS Guirec Sèvres

Et de nombreuses autres rubriques et chroniques.

Le commander en ligne dès maintenant cliquez là

S'abonner à la revue Synthèse nationale cliquez là

Bulletin de commande et d'abonnement

11:09 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 07 novembre 2019

Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, participera aux 14e Journées de la dissidence à Madrid les 8, 9 et 10 novembre

Diapositive1 copie 5.jpg

Organisées par Fides ediciones cliquez ici

72578364_155243082358048_1975536582219792384_o.jpg

jeudi, 25 juillet 2019

Le catalogue d'été de Synthèse nationale :

Diapositive1.jpg

Pour le lire, le télécharger et l'imprimer cliquez ici

Vous pouvez aussi passer commande en cliquant là

Diapositive1 copie.jpg

16:50 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 23 juillet 2019

DANS LE N°51 DE SYNTHÈSE NATIONALE : UN ENTRETIEN AVEC JEAN RASPAIL

2019 07 SN J RASPAL.jpg

LE COMMANDER CLIQUEZ ICI

11:41 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

vendredi, 12 juillet 2019

Filip Dewinter prend, pendant quelques heures, la présidence du Parlement flamand

66360996_928239857519073_8273898936876400640_n.jpg

Le message adressé ce jour par Roland Hélie à Filip Dewinter :

Cher Filip,

Bravo et félicitations pour ton accession à la présidence du Parlement flamand. C'est une grande nouvelle pour toutes les forces de la résistance identitaire en Europe.. Une fois de plus, tu nous donnes la preuve que tout est possible. C'est exemplaire. Avec toute mon amitié.

Roland Hélie

16:00 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

samedi, 29 juin 2019

SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019, À RUNGIS : 13e JOURNÉES DE SYNTHÈSE NATIONALE

Diapositive1 copie 5.jpg

RETENEZ CES DATES

Vous serez régulièrement informés sur ce site sur le programme de ces journées...

2019 13 JNI 2.jpg

Prenez dès maintenant votre billet cliquez là

vendredi, 28 juin 2019

Synthèse nationale n°51 en vente dans les bonnes librairies parisiennes

2019 05 PB SN CHN.jpg

Ou en le commandant en cliquant ici

10:23 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

samedi, 08 juin 2019

IL ARRIVE ! PARUTION PROCHAINE DU N°51 (PRINTEMPS 2019) DE LA REVUE "SYNTHÈSE NATIONALE"

Diapositive1 copie 2.jpg

ENCORE QUELQUES JOURS,

LE TEMPS DE FAIRE LES EXPÉDITIONS...

(et elles sont nombreuses)

COMMANDEZ–LE

DÈS MAINTENANT CLIQUEZ ICI

N°51, PRINTEMPS 2019

ÉDITORIAL Roland Hélie cliquez ici

LE POUVOIR DU VIDE Patrick Parment

LA FRANCE EN MARCHE VERS UNE DICTATURE NÉO-CONSERVATRICE Arnaud Raffard de Brienne

MACRON AUX ORDRES DU CRIF Basile Tomé

MOBILISATION POUR LE BASTION SOCIAL Roland Hélie

RETOUR DE L’HOMOPHOBIE Philippe Randa

DU FIASCO AU CHAOS Pieter Kerstens

QUELLE EUROPE ? Patrick Parment

L’EUROPE DU DR MERLIN  Docteur Merlin

L’OTAN CONTRE LES PEUPLES Lucien cerise

L’EUROPE ET L’AFRIQUE Rencontre avec Kakou Ernest Tigori

RENCONTRE AVEC JEAN RASPAIL Recueilli par Clotaire de La Rue et Klara Von Kustniz

LES PAGES DU MARQUIS Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

BILAL OU LES BRIGANDES Thierry Decruzy

GUILLAUME FAYE VISIONNAIRE Jean-Claude Rolinat

QUI EST DONC ALPHONSE DE CHATEAUBRIANT ? Aristide Leucate

LIVRES ET AUTEURS Georges Feltin-Tracol et Daniel Cologne

LES EXPOS VISITÉES PAR Scipion de Salm

LA CHRONIQUE DE CHE Charles-Henri d’Elloy

THEUZ ET LA RECONQUÊTE CULTURELLE

LA VIE DE L’ASSOCIATION SYNTHÈSE NATIONALE Guirec Sèvres

110 pages, 12 euros (+ 5 euros de port)

2019 SN 51 2.jpg

2017 12 01 PUB SITE 1.jpg

09:41 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 21 mai 2019

Comme chaque année, nous avons besoin de votre aide...

Diapositive1 copie.jpg

S'abonner à la revue cliquez ici

Acheter nos livres cliquez là

08:00 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 02 mai 2019

La journée de Synthèse nationale à Nieppe (59) sur le site du Parti de la France du Calvados

59301182_2117861991655381_3696307807658704896_n.jpg

Source PDF 14 cliquez ici

Dimanche dernier, le Parti de la France participait, à Nieppe (59), à la 7ème journée régionale de Synthèse Nationale dans le Nord-Pas-de-Calais, co-organisée par le média en ligne Nous sommes partout.

Stands de partis et d’organisations politiques, de musiciens, d’écrivains et de maisons d’édition, il y en avait pour tous les goûts nationalistes, dans une ambiance de franche camaraderie !

La journée a notamment été animée par trois tables rondes : la première sur la musique, la seconde sur la littérature et la troisième sur la politique, où Bruno Hirout, membre du Bureau Politique du Parti de la France, a présenté le PDF, parlé de la situation à Ouistreham et de la nécessité de l’engagement militant. A cette table politique, figuraient également les amis de la Dissidence Française et Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale, qui a conclu la journée par une intervention sur l’actualité politique.

Nous vous invitons à participer a autant d’événements nationalistes que possible, la cohésion et l’échange y sont incomparablement plus profonds que sur nos sites et réseaux sociaux.

Lire aussi cliquez ici et cliquez là

2017 12 01 PUB SITE 1.jpg

23:14 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 30 avril 2019

L'intervention de Robert Steuckers lors de la Journée régionale de Synthèse nationale à Nieppe, près de Lille, dimanche 28 avril 2019.

20190428_145151.jpg

Sur cette journée : cliquez ici et cliquez là

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Chers amis et camarades,

Aujourd’hui, nous avons les élections législatives espagnoles ; dans moins d’un mois, les élections européennes. Très récemment, nous avons eu les législatives finlandaises qui ont fait du parti des Finlandais la deuxième formation du pays, qui talonne les sociaux-démocrates, généralement vainqueurs dans le grand Nord et cette fois avec un écart de seulement 0,2% des voix (17,5% contre 17,7%). En septembre, les sondages donnent l’AfD victorieuse en Saxe où s’effondrent le parti de Merkel et les sociaux-démocrates. Le vent semble tourner en Europe et les chances de Vox en Espagne sont réelles aujourd’hui, où l’on vote pour des législatives anticipées. Nous verrons ce soir ce que ce scrutin donnera et s’il y aura, ou non, dans les prochaines semaines, un gouvernement PP/Vox/Ciudadanos. Mais ces diverses élections, à quoi pourraient-elles bien servir ? Quels projets nouveaux et nécessaires devraient-elles promouvoir pour autant que les élections apportent réellement du nouveau ? La nécessité, urgente aujourd’hui, est l’émancipation de l’Europe qui doit échapper, coûte que coûte si elle veut simplement survivre, à l’étau qui l’enserre, à l’étau qui est formé par la politique du Deep State américain et par les initiatives, en théorie privée, des multiples associations et ONG patronnées par George Soros. Les élections italiennes, qui ont porté au pouvoir et le populisme de droite de la Lega de Salvini et le populisme de gauche du « Mouvement Cinq Etoiles » de diMaio, semble être de bon augure et les meilleures nouvelles, en ces temps moroses où les gilets jaunes peinent à obtenir gain de cause, viennent assurément d’Italie.

Dans quel contexte, plus précisément, ces espoirs de changement rapide se déploient-ils ? Le principal de ces contextes a été, sans aucun doute, la 63Conférence sur la Sécurité de Munich, tenue en février dernier dans la capitale bavaroise. Lors de cette conférence, où, généralement, les participants ânonnent benoîtement les mots d’ordre de l’OTAN, les dissonances entre les deux rives de l’Atlantique se sont fait bruyamment entendre sur des points essentiels comme le gazoduc Nord Stream 2 et les relations euro-iraniennes. Auparavant, l’alignement inconditionnel des instances européennes sur les positions de l’OTAN (donc des Etats-Unis) faisait dire au ministre russe Sergueï Lavrov que l’UE ne détenait pas le monopole de la décision dans le modelage de ses propres affaires régionales et avait raté toutes les occasions de construire réellement la « maison commune européenne ». Pour le journaliste italien Lorenzo Lamperti, qui écrit pour Affari italiani (cliquez ici), l’Europe semble avoir pris la voie de l’émancipation en n’acceptant pas la politique violemment anti-iranienne de Washington et en créant, pour la contourner et la vider de tout contenu articulable, l’instance baptisée « Instex », véhicule financier destiné à commercer avec Téhéran selon les bonnes vieilles règles du troc, sans passer par une monnaie d’échange donc sans passer par le dollar. La volonté américaine de faire jouer le « droit » et la « justice » pour punir tous ceux qui contourneraient les embargos qu’ils imposent, surtout dans la question iranienne, a attiré les critiques de Lavrov, véritable vedette à Munich, contrairement aux émissaires de Trump (Pompeo, Pence et Bolton, trois « faucons », nouvelles moutures du néo-conservatisme belliciste). Federica Mogherini a clairement affirmé que l’Europe n’entendait pas se faire dicter une conduite dans l’affaire iranienne ni s’aligner, ipso facto, sur les politiques bellicistes, dictées par les Etats-Unis, d’Israël et surtout de l’Arabie Saoudite, à laquelle les Américains s’apprêteraient à vendre des technologies nucléaires pour que l’épicentre du wahhabisme se dote de l’arme atomique pour affronter l’Iran (à la place d’Israël, qui conserverait son arsenal intact et échapperait à d’éventuelles représailles perses ?). C’est, on le voit, dans le cadre de l’UE, le retour, encore bien timide, de la géographie, donc de la géopolitique et de la géo-économie. A Munich, l’Administration Trump avait exigé que les Européens reprennent les quelque 800 prisonniers de l’Etat islamique faits en Syrie par l’US Army et qu’en cas de refus, ceux-ci seraient libérés : les Allemands ont sèchement répondu que c’était impossible.

Lire la suite

22:45 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 29 avril 2019

Encore plus de monde hier à Nieppe, près de Lille, pour la 7e Journée régionale de Synthèse nationale

20190428_145151.jpg

La journée annuelle de Synthèse nationale dans le Nord s'est déroulée dimanche 26 avril à Nieppe, près de Lille, avec un public encore plus nombreux que d'habitude et dans une ambiance studieuse et sympathique. N'est-ce pas d'ailleurs l'objectif que nous nous fixons pour chacune de nos manifestations ? Les résultats sont donc satisfaisants.... 

Merci à Luc Pécharman, notre fidèle délégué régional, et à la dynamique équipe du site ami "Nous sommes partout" cliquez ici qui a apporté une aide précieuse pour la tenue de cette réunion. Merci aussi aux orateurs, Robert Steuckers, Thierry Decrucy, Bruno Hirout, Arnaud Raffard de Brenne, Jules Dufresne, les écrivains Gaston Alcide et Philippe Landreux ainsi qu'aux animateurs locaux de la Dissidence française et à ceux de l'association artistique Theusz. Merci bien-sûr aux associations et mouvements présents qui tenaient des stands. Merci enfin à l'équipe logistique militante qui assura le bon déroulement de cette 7e édition des journées de Nieppe. Merci surtout aux amis, lecteurs et sympathisants, qui ont chaleureusement répondu à notre invitation à ce rendez-vous devenu incontournable des forces nationales et identitaires du Nord de la France. Il revenait à Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, de conclure cette réunion en revenant sur l'actualité politique de ces dernières semaines.

Nous reviendrons prochainement sur cet événement important dans la vie de l'association et de la revue Synthèse nationale.

2017 12 01 PUB SITE 1.jpg

10:55 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

dimanche, 28 avril 2019

DIMANCHE 28 AVRIL : NIEPPE (PRÈS DE LILLE) 2019 !

2019 04 28 NIEPPE 1.jpg

7JOURNÉE RÉGIONALE DE SYNTHÈSE NATIONALE 

LILLE - FLANDRE – ARTOIS – HAINAUT

FERME DE L’EPINETTE À NIEPPE (59)

776, rue de l’Epinette

(A 25, Lille / Dunkerque – sortie n°9)

AVEC DES INTERVENTIONS DE :

Luc Pécharman, délégué régional de Synthèse nationale

Arnaud Raffard de Brienne, écrivain, spécialiste de la réinformation

Gaston Alcide, écrivain, auteur de « Reconquête »

Robert Steuckers,essayiste (Bruxelles)

Bruno Hirout, membre de la direction du Parti de la France

Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale

Nombreux stands, librairies, mouvements, associations,

presse, restauration rapide sur place, bar…

ET LA PARTICIPATION DU MUSICIEN THEUSZ

ET DU SITE "NOUS SOMMES PARTOUT"

Diapositive1 copie 2.jpg

2019 04 268 NIEPPE 3.jpg

2019 04 28 NIEPPE 2.jpg

Diapositive1.jpg

Diapositive1 copie.jpg

EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI

08:24 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mercredi, 24 avril 2019

Dimanche 28 avril, Roland Hélie interviendra lors de la 7e Journée régionale de Synthèse nationale à Nieppe (59)

Diapositive1 copie.jpg

En savoir plus cliquez ici

08:59 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

samedi, 20 avril 2019

L'écrivain Arnaud Raffard de Brienne interviendra lors de la 7e Journée régionale de Synthèse nationale à Nieppe (59)

Diapositive1.jpg

En savoir plus cliquez ici

01:18 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 15 avril 2019

Dimanche 28 avril à Nieppe (59) : Bruno Hirout (PdF) interviendra lors de la 7e Journée régionale de Synthèse nationale

2019 04 268 NIEPPE 3.jpg

En savoir plus cliquez ici

12:38 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

dimanche, 14 avril 2019

Le dîner annuel de Synthèse nationale, samedi 6 avril dernier à Paris, comme si vous y étiez...

Les interventions d'Hugues Bouchu, délégué des Amis franciliens de Synthèse nationale, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, Président de l'Association des Amis de Synthèse nationale, Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, et de Martial Bild, directeur de TV Libertés, notre invité d'honneur.

IMG_20190406_192642.jpg

Lire aussi l'article sur cette soirée cliquez ici

IMG_20190406_203932.jpg

17:00 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook