Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 décembre 2024

Notre Ami Jean-Paul Chayrigues de Olmetta (le Marquis) vient de nous quitter...

CHAYRIGUES DE OLMETTA JP  99.jpg

Je viens d'apprendre une très triste nouvelle : Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, président des Amis de Synthèse nationale, est décédé ce jour. Il venait d'avoir 81 ans. Je suis bouleversé.

J'avais fait la connaissance de Jean-Paul il y a une quarantaine d'années à Madrid grâce à notre regretté ami commun Olivier Grimaldi, lui aussi prématurément disparu il y a dix ans. Depuis, nous avons toujours participé au même combat, celui pour sauver notre nation et notre civilisation.

Homme d'idées, doté d'une grande culture, d'une élégance rare et d'une courtoisie exemplaire, c'est naturellement, lorsque nous avons créé l'association des Amis de Synthèse nationale, que nous l'avons choisi comme président.

Depuis le lancement de la revue, à la fin des années 2000, il a rédigé dans chaque numéro de celle-ci ses "Pages du Marquis" qui rencontraient auprès de nos lecteurs un réel succès. Vous pourrez lire son ultime article dans notre prochaine livraison.

Auteur de nombreux ouvrages, il venait, il y a quelques semaines, de préfacer le nouveau livre de Charles-Henri d'Elloy intitulé Au bal des facétieux. Depuis des années, il animait aussi régulièrement une émission très appréciée sur Radio Courtoisie

Jean-Paul était un catholique très attaché à la Tradition. Nous ne savons pas encore quand il sera enterré. Mais, d'ici là, nous serons nombreux à prier pour lui. Il nous manque déjà. 

Roland Hélie

23:17 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.