Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 janvier 2024

Rien n'est jamais écrit d'avance...

421849623_3364020993818658_3902995109600713211_n.jpg

17:30 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 20 août 2023

LE ROI EST NU

44052482_2093803204266676_818866649200328704_n.jpgPierre Vial,

éditorial de

Terre & peuple magazine

N°96, été 2023 cliquez ici

Est célèbre la maxime de Rivarol : « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ». Ceux qui connaissent un peu l’Histoire savent combien elle est juste. Ce qui se passe aujourd’hui en France en est une nouvelle illustration.

Ce pays va à vau l’eau. Il ressemble à la Nef des Fous, à un bateau fantôme, sans gouvernail ni pilote. Ou encore à un patchwork, des territoires, parmi ceux qui le composent, étant de plus en plus nombreux à être livrés au désordre et à l’insécurité, tandis que les autorités censées gérer sa vie quotidienne sont de plus en plus aux abonnés absents. La « République une et indivisible » ? Qui peut encore croire à ce gros mensonge, à cette illusion par laquelle essayent de se rassurer les gens qui tremblent pour leur fric ?

Macron peut jouer à l’illusionniste, dans le registre « Tout va très bien Madame la marquise », les Français ne sont pas dupes. Les prendre pour des imbéciles est une erreur fondamentale que les hiérarques du Système vont payer cher. Leur faute la plus grave est de nier systématiquement la réalité. Ce qui, en politique, ne pardonne pas. Si Macron refuse toute éventualité d’un référendum sur l’immigration, c’est parce qu’il sait bien, trop bien, quel en serait le résultat. Donner la parole au peuple serait pour lui suicidaire.

Le déni de base, qui en entraîne beaucoup d’autres, est tellement gros qu’à lui seul il met en évidence que dans le macronisme tout repose sur l’hypocrisie et le mensonge. Il s’agit bien sûr de l’immigration-invasion (expression, rappelons-le, utilisée par Valéry Giscard d’Estaing en septembre 1991 dans Le Figaro Magazine), source de ce Grand Remplacement qui saute aux yeux, désormais, des plus myopes de nos contemporains. 

Ce phénomène démographique a une base raciale qui, à elle seule, démolit les tentatives argumentaires de ceux qui s’accrochent désespérément à la négation de la race et du rôle qu’elle joue dans l’évolution des sociétés. Bien d’autres, avant nous, l’ont dit sans fioritures, il est vrai à une époque où l’Inquisition du politiquement correct n’avait pas pris encore les proportions qu’elle atteint aujourd’hui. Ce fut le cas du docteur Alexis Carrel, prix Nobel de médecine en 1912, dont les travaux ont sauvé la vie de nombre de blessés en 1914-1918 et qui, dans son maître-livre L’homme cet inconnu, a montré ce que l’homme doit à ses origines. Ce que devait reprendre à son tour Claude Lévi-Strauss. Et le grand Céline n’y allait pas par quatre chemins. Et pas seulement avant 1940… Au début des années soixante, comme le rappelle l’excellent Bulletin célinien publié avec une admirable ténacité par Marc Laudelout, Céline affirme : « L’homme blanc est mort à Stalingrad (…) La chute de Stalingrad c’est la fin de l’Europe Il y a eu un cataclysme. L’épicentre c’était Stalingrad. Là on peut dire que c’était fini et bien fini, la civilisation des Blancs ». Car « le monde devient peu à peu comme le Brésil. Le grand mélange ». Et le paisible Paul Morand, peu de temps avant sa mort, constatait avec amertume : « C’est une immense tragédie que la diminution de la race blanche, sa disparition ». À un journaliste qui lui demandait la raison d’une telle inquiétude, il répondait avec simplicité : « Parce que c’est ma race »

Dominique Venner a repris le flambeau. Il définissait le nationalisme comme « la doctrine politique qui exprime en termes politiques la philosophie et les nécessités vitales des peuples blancs ». Et qu’est-ce qu’un peuple ? « Une unité biologique confirmée par l’Histoire » et relevant du « sol et du sang ». Sol et Sang… Terre et Peuple. Et s’il choisit Notre-Dame de Paris pour se sacrifier c’est parce qu’elle symbolise la « perpétuation de sa race et de son esprit ». Soyons fidèles et dignes d’un tel homme. 

18:23 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 27 juillet 2023

Contre les juges rouges solidarité des citoyens avec les policiers

petition-img-25408-fr.jpeg

Un communiqué de Pierre Vial

Les policiers sont l’objet d’attaques (y compris physiques) de la part de ceux qui soutiennent, pour des raisons idéologiques, les émeutiers qui s’en prennent aux personnes et aux biens des citoyens pour manifester leur haine de l’ordre, de l’Etat et de la France. Et pour profiter de l’anarchie en pillant, volant et incendiant tout ce qu’ils ont à leur portée, comme l’ont montré les images des télévisions. Il n’y a eu, pour s’opposer à ces délinquants, que des policiers, au risque de leur vie et de celle de leurs proches, femmes et enfants compris, visés à titre de représailles.

C’est pourquoi il est nécessaire que les citoyens manifestent leur reconnaissance et leur soutien à ces policiers qui assurent leur sécurité et qui sont l’objet, pour cette raison, des attaques de ce qui est l’Anti-France, au sein de laquelle se distinguent ces magistrats qui couvrent de leur indulgence les délinquants, pour des raisons idéologiques puisque depuis bien longtemps la magistrature est noyautée par les gauchistes de tous poils.

Pour manifester le soutien et la reconnaissance des honnêtes gens aux policiers je crée l’association « Solidarité des citoyens avec les policiers » qui s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui savent que leur liberté est garantie par les forces de l’ordre. Des initiatives en ce sens vont être mises en place pour concrétiser cet objectif, par des pétitions et des demandes d’intervention aux élus soucieux d’être fidèles à leur mandat.

Terre et peuple cliquez ici

jeudi, 20 octobre 2022

Vous avez dit « indécent » ?

ce-que-l-on-sait-du-meurtre-de-lola-collegienne-de-12-ans-1666098929.jpeg

Pierre Vial, président de Terre & peuple

Concert d’indignation, téléguidée et parfaitement artificielle, des responsables (en fait, irresponsables)censés gouverner la France (Dupont-Moretti, l’avocat préféré des truands censé être ministre de la justice, la première ministre Elisabeth Borne, avec ses allures de robot, le ministre de l’Intérieur Darmanin, dépassé comme toujours par les événements) : ils accusent d’ « indécence » les parlementaires (dont Marine Le Pen) qui osent rappeler ce que tout le monde sait, à savoir le lien direct, évident entre une immigration incontrôlée et l’assassinat ignoble d’une gamine de douze ans par une Algérienne qui, compte tenu de sa situation illégale, aurait dû être chassée du territoire français … si les lois étaient appliquées. Mais tout le monde sait qu’il y a belle lurette que ce n’est plus le cas. L’indécence, les Macroniens en font la démonstration permanente.

Pendant que les Français (les vrais) étaient submergés par l’indignation devant la sauvagerie qui a massacré la petite Lola, Macron n’avait rien de plus pressé que d’envoyer un télégramme de félicitations à Ben Zema (dont le grand-père était Algérien) pour son ballon d’or de football…

Macron et sa clique, devant la vague d’indignation soulevée par l’assassinat de Lola, ont vite compris qu’il fallait déminer un terrain dangereux. Donc ils essayent de faire oublier leur irresponsabilité, leur culpabilité, en s’attaquant à ceux qui dénoncent depuis longtemps leur indignité. Mais l’indécence, elle est chez ces nuisibles qui, chargés d’assurer la sécurité des Français, n’ont rien fait depuis trente ans pour faire face à l’immigration-invasion, en étant en permanence dans le déni des réalités. L’indécence, elle est le fait de cette Première Ministre qui est allée, tout sourire, faire des mamours au gouvernement algérien… en mendiant un peu de gaz. Ces gens devront un jour rendre des comptes.

14:00 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 24 juin 2022

ET MAINTENANT ?

blason_tp.gifPierre Vial,

président de Terre & peuple

Ne dissimulons pas notre satisfaction : c’est une grande joie de voir la tête des femmes et des hommes du Système à l’issue des élections législatives, à commencer par les plus prétentieux comme Castaner ou Frerrand...

Marine Le Pen a gagné son pari : elle voulait trouver place autour de la table institutionnelle,  voilà qui est fait. Reste à voir, maintenant, si elle va savoir porter les demandes, les exigences, les espoirs des millions de braves gens qui ont voté pour le RN.

Il faut toujours avoir une vision historique des événements : pour la première fois depuis 1986 les convictions de celles et ceux que le camp de l’Anti-France (voir le N°92 de la revue Terre et Peuple) espérait avoir définitivement étiquetés comme des parias, des maudits ont droit de cité, en siégeant sur les bancs de l’Assemblée Nationale.

Restons lucides : ce n’est qu’une étape dans la libération de notre pays. Mais elle peut ouvrir la voie à l’essentiel, c’est-à-dire la Reconquête (c’est le mérite d’Eric Zemmour d’avoir osé jeter sur la place publique ce mot qui fait bondir et trépigner de rage les ennemis de notre identité, d’autant que le Grand Remplacement est l’enjeu le plus fondamental du combat politique), même si Marine Le Pen reste très discrète sur le sujet (peut-être pour être plus « présentable » ? Alors que ses électeurs sont bien convaincus de la nécessité de faire face à cette menace mortelle).

Quant à nous, nous allons continuer de répondre à notre vocation : formuler et diffuser des analyses et des mots d’ordre qui constituent le corpus de la doctrine identitaire. En mettant en avant, dans l’immédiat, l’exigence d’un référendum d’initiative citoyenne sur l’immigration.

02:18 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 26 avril 2022

Les décombres

1297-macron-et-ses-copains-saint-martin.png

Pierre Vial,

président de Terre & peuple

Ainsi Macron est réélu avec 38,5% des électeurs inscrits (car les 28% d’abstentions, chiffre jamais atteint sous la Ve République, et les 5,2% de votes blancs ou nuls ont une signification politique, qu’on le veuille ou non). Donc pas de quoi pavoiser pour Macron, d’autant qu’il sait fort bien quels obstacles économiques, sociaux, politiques vont se dresser devant lui et pour lesquels le prêchi-prêcha habituel ne sera d’aucune utilité.

Macron a mobilisé au service de ses intérêts et de son ambition maladive tous ceux qui, au sein de la population résidant sur ce territoire qui fut la France, sont les agents, conscients ou inconscients, de la mort de ce pays (il faut lire l’émouvant livre testament du général Bigeard, Adieu ma France, Editions du Rocher, 2006).

L’Anti-France d’abord. C’est-à-dire les politiciens style Mélenchon (ancien militant trotskyste… mais trotskyste un jour, trotskyste toujours) et les idéologues qui haïssent notre pays, nos traditions, nos racines, notre héritage, notre conception de la vie parce que ce capital intellectuel, spirituel, physique et moral, est en contradiction avec leur volonté de déracinement, de cosmopolitisme, de mondialisme. Si vous ne l’avez encore fait, lisez quelques pages de Jacques Attali et de Bernard-Henri Lévy et vous aurez tout compris. Mais ceux-là (et quelques autres) sont les chefs d’orchestre, chargés de faire fonctionner la chorale des journalistes, enseignants, cinéastes, romanciers, ecclésiastiques chargés d’infuser dans la cervelle du citoyen lambda le message du renoncement, de la soumission, de la repentance, de la lâcheté, de la trahison… et de l’appât du fric. Tout cela enrobé de guimauve à la moraline, qu’affectionnent les bourgeois.

Les zombies et les veaux (comme disait De Gaulle), les bisounours, les cocus-contents, les adeptes du fric-roi : voilà sur qui s’appuie Macron (pour qui ont voté 75% des plus de 65 ans… tandis que 68% des ouvriers ont voté Marine Le Pen : des chiffres qui devraient faire réfléchir les stratèges macroniens). Mais, en face, il y a ces millions de Françaises et de Français de sang qui restent viscéralement attachés à leur patrie. C’est pour elles et eux qu’il faut continuer le combat, sans se soucier de ceux qui préfèrent le confort de leur tour d’ivoire. Et en totale et irrémédiable sécession vis-à-vis d’un Système qui a détruit la souveraineté de la France, au bénéfice d’une Europe de Maastricht mortifère et d’un impérialisme américain qui sont nos ennemis mortels. Alors, bien sûr, continuons le combat !

Site de Terre & peuple cliquez là

00:21 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 02 août 2021

Parution du n°88 du magazine Terre & peuple

Terre&Peuple n°88 (1).jpg

L'éditorial de Pierre Vial :

MONTJOIE SAINT DENIS !

Au Moyen Age c’était le cri de guerre des chevaliers français chargeant l’ennemi. Aujourd’hui il est considéré par les crétins qui sont au pouvoir comme subversif. Ce qui révèle l’état de décadence, de déliquescence, de pourriture, d’inversion des valeurs dans lequel est tombée la République macronienne. Voilà une bonne raison pour que ce cri soit repris par tous ceux qui ont décidé de faire la guerre - oui, la guerre – au macronisme, à ses pompes et à ses œuvres. Des journalistes incultes (pardon pour le pléonasme) affirment du haut de leur docte ignorance que c’est un slogan royaliste. C’est une stupidité, une de plus, car ce cri de guerre n’est pas né avec les disciples de Maurras, qui, tout simplement, y trouvent une référence à d’ancestrales traditions, ce qui est tout à leur honneur.

L’historienne Anne Lombard-Jourdan explique que l’étymologie du terme Montjoie est francique (Mundgawi) signifiant « celui qui protège le pays », et que ce cri ancestral a été christianisé avec saint Denis, le Montjoie étant la bannière de l’armée, l’oriflamme rouge, derrière laquelle elle se rassemble pour marcher à la bataille et que le roi va chercher à Saint-Denis avant d’engager les combats.

C’est aujourd’hui un appel au combat qui peut rassembler, au-delà des étiquettes, tous ceux qui veulent se battre pour la défense de notre terre et de notre peuple. Quant à Macron, le soufflet qu’il a reçu est une bien faible sanction pour un homme qui a été installé là où il est par ceux qui veulent achever la destruction de la patrie française. Il faut donc le ranger dans la longue galerie des agents de l’Anti-France.

Murés dans leur jacobinisme, les Macroniens veulent ignorer tout ce qui fonde l’enracinement des êtres dans leur identité. Ils méprisent ainsi l’enseignement des langues régionales, pour la défense desquelles plusieurs milliers de personnes ont manifesté le 29 mai, de Bretagne au Pays Basque, d’Alsace en Catalogne et en Corse.

La faillite des Macroniens est, aussi, spectaculaire en matière d’insécurité. En témoigne Xavier Raufer, criminologue reconnu et docteur en géopolitique, qui fait un bilan sans concession de quatre ans de macronisme, en ciblant l’action du ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin et en qualifiant de « dérisoire » la lutte contre le trafic de drogue tout en mettant le doigt sur les dysfonctionnements du ministère. Mais Raufer ne met pas en cause le seul Darmanin. Il épingle « la succession de tocards que nous avons eu comme ministres de l’Intérieur ». Il précise : « La série des tocards a démarré avec l’arrivée de Cazeneuve. C’est un petit roquet qui aboie et un lâche (…) Par la suite Castaner est arrivé. Ce dernier est un authentique pitre ». Darmanin ? « Il pourrait faire du showbiz intelligent mais le sien ne l’est pas ». La drogue ? « Lutter contre le trafic de drogue consiste à vider l’océan avec une petite cuillère (…) Les narcos se mettent dans les poches à peu près 1,2 à 1,4 milliard d’euros par an ». Pour finir, un chiffre : « Partis de notre base de données nous avons comptabilisé, en France, 187 nuits avec une ou plusieurs émeutes ».

Devant la faillite des politiciens français, toutes étiquettes confondues, on est évidemment tenté de regarder ailleurs. Par exemple en Russie, où Poutine a fait une démonstration de courage politique en déclarant à la Douma : « En Russie, chacun doit vivre comme les Russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon leurs préceptes, alors nous conseillons aux Musulmans d’aller vivre là où telle est la loi nationale. La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes. Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons ni des privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue « discrimination ». Nous ne tolérerons pas le manque de respect à notre culture russe. Nous devons savoir tirer les conséquences face aux suicides de l’Amérique, de l’Angleterre et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les Musulmans conquièrent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie. Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives. Lorsque cette honorable assemblée pense à promulguer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe, elle ne doit nullement prendre en compte la Charia ».

Les membres de la Douma, debout, ont salué par une ovation de cinq minutes ce discours.

Site de Terre & peuple cliquez ici

23:50 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 01 juillet 2021

GUEULE DE BOIS !

jerome_sainte-marie_dr.jpg

Pierre Vial, président de Terre & peuple

Politologue. Voilà une étiquette qui vous pose un homme. Comme c’est le cas pour Jérôme Sainte-Marie, (ci-dessus - NDLR) qui sévit dans Le Point. Sauf que notre éminent spécialiste s’est planté royalement en annonçant, à la veille du 2e tour des élections régionales : « Je pense qu’il y aura une remobilisation de l’ensemble du corps électoral ». Tout faux : il y a eu confirmation de ce que j’écrivais il y a quelques jours, à savoir que le taux historique d’abstentions, confirmé au 2e tour, montre que les électeurs en ont marre qu’on les prenne pour des guignols.

Autre confirmation de ce 2e tour : le RN de Marine est dans les choux, après avoir annoncé qu’on allait voir ce qu’on allait voir. On a vu… Le RN a perdu près de 4 millions de voix entre 2015 et 2021. Une paille. Bien sûr les experts (comme Sainte-Marie ?) s’interrogent et cherchent de savantes explications (du genre « c’est la faute au Covid).

Or la réalité est toute simple : quand le RN pouvait encore passer pour l’héritier du FN de Jean-Marie Le Pen, les Gaulois lui faisaient confiance pour renverser la baraque vermoulue de la République macronienne. Mais, maintenant qu’il est devenu, à force de vouloir se « dédiaboliser », un parti comme les autres, bien installé au cœur du Système, pourquoi et comment lui faire encore confiance ? A l’horloge de l’Histoire, Marine a raté son heure. Voilà ce qu’il en coûte de vouloir tuer le Père…

Terre & peuple cliquez ici

10:58 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 24 février 2021

LIBERTÉ !

phph8sNoN.jpg

Un communiqué de Pierre Vial

La manifestation de soutien à Génération identitaire a permis de démontrer qu’il y a un front de solidarité qui s’est constitué contre l’absurde chasse aux sorcières déclenchée par Darmanin.

Lui et ses semblables, qui se drapent si volontiers dans « les valeurs de la République », feignent d’oublier qu’un peuple a le droit et le devoir de lutter pour son identité. En s’appelant Terre & Peuple, notre mouvement affirme qu’un peuple et sa terre ont un lien d’union charnelle, que nulle idéologie déracinante ne pourra faire disparaître.

On redécouvre le bienfondé et la nécessité des frontières pour se protéger contre la propagation du Covid. Mais est autrement dangereuse la propagation d’une invasion incontrôlée par des gens qui ne peuvent ni ne veulent respecter notre identité et qui sont encouragés par toutes les forces de l’Anti-France.

Lorsque j’ai proposé, à la fin du XXe siècle, d’adopter le mot « identitaire » pour définir ce que nous sommes, je ne pensais pas que sa diffusion serait aussi rapide et aussi large. Aujourd’hui, les sondages montrent que la majorité des Français de sang (et non de papiers) se reconnaissent dans ce mot et approuvent sa signification. C’est un motif d’espoir en ce temps si noir.

Terre & peuple cliquez ici

lundi, 15 février 2021

Darmanin minable inquisiteur

photo-d-archives-du-ministre-des-comptes-publics-gerald-darmanin-quittant-l-elysee-apres-un-conseil-des-ministres-le-19-juillet-2017-a-paris_6020136.jpg

Pierre Vial

Gérald Moussa Darmanin, ministre de l’Intérieur propulsé par Macron, est fils d’Annie Ouakid et petit-fils de Moussa Ouakid, Algérien. Ce qui a beaucoup facilité sa carrière, en tant que produit exemplaire de la diversité. Il illustre parfaitement un des principes de base de la Macronie : brasser du vent et parler beaucoup pour abuser le bon peuple (c’est le cas du projet de loi contre « les séparatismes ») mais ne jamais agir contre les fondements de l’idéologie multiraciale, qui est le catéchisme des prophètes du mondialisme, dont Macron n’est que le porte-parole.

Sa dernière trouvaille (qui lui a été soufflée par ses maîtres) : interdire Génération Identitaire, qui a commis un crime impardonnable : agir spectaculairement contre les envahisseurs (baptisés « migrants » par les agents médiatiques de l’Anti-France) qui accentuent toujours plus leur pression, avec l’appui des ligues de vertu « antiracistes », qui haïssent le monde blanc, pour coloniser notre terre et soumettre notre peuple.

Nous saluons l’action courageuse et exemplaire de Génération Identitaire et lui apportons notre totale solidarité. Il faut être bête comme un Darmanin pour croire qu’une interdiction ministérielle peut empêcher la survie d’un mouvement de résistance. Le combat continue et ce n’est pas le minable inquisiteur Darmanin qui pourra arrêter la lutte pour la vie menée par les femmes et les hommes de notre sang.

17:38 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 18 janvier 2021

La sratégie de la peur

mouton_a_la_normale.jpgPierre Vial

Les gens qui sont provisoirement au pouvoir sont prêts à tout pour y rester. Pour cela, il faut transformer les Gaulois en un troupeau de veaux et de moutons apeurés, acceptant tout et n’importe quoi sous les effets d’une propagande incessante et insistante. La covid 19 tombe à pic pour faire passer des mesures de plus en plus liberticides : le conditionnement mental des braves gens est mis en œuvre par les valets du pouvoir, installés à tous les postes de désinformation et misant avec cynisme sur le fait que celles et ceux qu’ils intoxiquent jour après jour n’ont pas les moyens de résister longtemps, faute de moyens appropriés, au poison qui leur est inoculé. Ceux qui essayent de faire passer un message de vérité sont brisés en étant accusés d’être des fous dangereux (voyez le cas du professeur Raoult) ou – ce qui est la même chose dans l’esprit tordu des gens du Système - des fascistes invétérés et inguérissables. Aux braves gens qui souhaitent qu’on leur foute la paix, une solution, toute simple, est proposée : soumettez-vous. Faut-il rappeler une fois de plus que la signification du mot « Islam » est « soumission » ? La stratégie de la peur est le plus évident dénominateur commun des monothéismes. Je m’éloigne du Covid ? Pas tant que cela, si vous voulez bien prendre le temps de réfléchir…

Et pourtant il faut résister, par tous les moyens, à la stratégie de la peur. En se libérant du piège manichéen dans lequel les hommes du Système veulent nous enfermer. Dont le mécanisme est simple mais efficace, peut-être en raison, en partie, de sa simplicité. Il repose sur le fait qu’il y aurait deux types de personnes : les Bons (ceux qui servent ou simplement acceptent le Système) et les Méchants (ceux qui refusent, d’une façon ou d’une autre, le Système, en étant forcément guidés par des instincts pervers – ou fascistes, c’est la même chose…).

Comment se libérer du piège, faire tomber les murs de la prison dans laquelle on veut nous enfermer ? Tout simplement par le refus, total, absolu, inconditionnel du monde qu’on veut nous imposer. Ce que j’ai appelé récemment la Sécession. Il y a des signes qui ne trompent pas : le mouvement des gilets jaunes, hier, l’invasion du Capitole de Washington aujourd’hui montrent à ceux qui prétendent être les maîtres du monde qu’il leur faut compter avec le poids du réel. Les jours de leur règne sont comptés. Et, comme disait un certain Lénine, une étincelle peut mettre le feu à la plaine (son journal L’Iskra – c’est-à-dire « L’étincelle » - a publié de 1901 à 1903 les textes qui seront l’ossature de la fameuse brochure « Que faire », que tout révolutionnaire doit avoir lu et médité, comme le savait bien Dominique Venner)…

Source TP cliquez ici

10:50 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 06 décembre 2020

BRAS CROISÉS

policenegre.jpg

Pierre Vial

Il faut que les policiers se fassent une raison : entre leur parole et celle de racailles, c’est cette dernière qui sera prise en compte par les autorités. Pour éviter les complications… Il est plus facile de virer des policiers que de gérer une insurrection de racailles, toujours défendues, justifiées par les medias, les politiciens, bref la vermine.

C’est pourquoi je conseille vivement aux policiers d’adopter la politique des bras croisés, de ne plus prendre de risques pour une société qui n’en vaut pas la peine et des gens qui, comme disait De Gaulle, sont des veaux. Vous, les policiers, vous voyez des malfaisants, des auteurs de délits, voire de crimes ? Tournez donc la tête de l’autre côté, regardez ailleurs, vous n’avez rien vu, rien entendu. Des citoyens viennent se plaindre ? Dites-leur de s’adresser à ceux qu’ils ont élus pour les représenter.

Et puis, tiens, un bon conseil aux « autorités » : les policiers et les gendarmes vous créent des soucis ? Supprimez la police et la gendarmerie. Et ce sera aux citoyens qui ont encore quelque chose dans le ventre de se grouper pour assurer eux-mêmes leur sécurité. J’en connais qui ne demandent que cela. Et alors là les racailles n’auront qu’à bien se tenir.

 

11:40 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 20 novembre 2020

Rien n'est jamais écrit d'avance...

126147553_10214695756187905_4941238848453653615_o.jpg

08:33 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 05 octobre 2020

QUE VOILÀ DONC DU BEAU MONDE

ca141fe_AFP_1RF1QK.jpg

Pierre Vial

Selon Le Point, une jeune femme accuse un collaborateur d’Anne Souyris, adjointe d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris et élue écolo (EELV) chargée de la santé publique, des relations avec l’AP-HP (hôpitaux), de la santé environnementale et de la réduction des risques, de l’avoir violée dans son bureau de l’hôtel de ville. Une plainte a été déposée et le parquet a confirmé l’ouverture d’une enquête pour viol le 1er octobre. La plaignante est intermittente du spectacle et militante écolo.

Cette affaire rappelle la démission de deux adjoints d’Anne Hidalgo, Christophe Girard, accusé d’abus sexuels et très lié avec Gabriel Matzneff, et Pierre Aidenbaum, accusé de harcèlement sexuel par une de ses collaboratrices. Il y a eu aussi l’affaire de l’ex-député écolo Denis Baupin, un pilier de l’équipe Delanoë quand celui-ci était maire de Paris.

Quant à Alice Coffin, élue écolo du 12e arrondissement de Paris, elle publie chez Grasset Le génie lesbien.

Sans commentaire…

Terre et peuple cliquez là

 

18:51 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 25 août 2020

CASTANER : LE NEZ DANS LE CACA

la-gestion-de-christophe-castaner-a-forcalquier-epinglee-par-la-chambre-regionale-des-comptes-1377562.jpg

Pierre Vial Terre & Peuple cliquez ici

Christophe Castaner, ancien ministre de l’Intérieur choisi par Macron pour faire le sale boulot (casser par tous les moyens la juste révolte des Gilets Jaunes), a été maire de la ville de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) de 2001 à 2017. Il est épinglé, à ce titre, dans un rapport de 42 pages, par la Chambre régionales des comptes de Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui pointe des « irrégularités » dans la gestion des comptes publics de Forcalquier. Est mentionné, entre autres, le « report systématique de congés non pris et des heures supplémentaires non récupérées ni monétisées » par les agents municipaux de la ville, ceci s’étant fait « d’années concernées, sans limitation dans le temps ». Au total, à la fin de l’année 1217, la ville devait à ses 85 agents « l’équivalent de 175 000 euros en congés non pris et reportés, et 92 000 euros en heures supplémentaires non récupérées ».

La Chambre régionale des comptes a relevé une série « d’erreurs et d’incohérences » dans l’attribution et l’exécution de certains marchés publics, et dans les documents budgétaires, notamment lors de travaux de voierie effectués en 2014 pour 973 600 euros, alors que l’entreprise retenue avait présenté une offre à 219 800 euros, bien en-deça de la moyenne du marché, estimée à 300 000 euros.

Déjà très endettée, la ville a vu ses finances se détériorer en 2018. Avec 6,1 millions d’euros de dettes fin 2018 Forcalquier est au-dessus de la moyenne nationale d’endettement des communes de sa taille. Castaner va-t-il devoir rendre des comptes ? On prend les paris ?

16:20 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 01 juillet 2020

DINGUERIES

l-archeveque-de-canterbury-justin-welby-le-24-novembre-2015-a-londres_5578789.jpg

Pierre Vial

L’évêque de Cantorbery Justin Welby, leader de l’Eglise d’Angleterre en tant que primat, a déclaré, dans l’émission Today de BBC Radio 4, que l’Eglise anglicane et « d’autres institutions religieuses du monde entier » (donc l’Eglise catholique romaine) devraient « bien sûr » reconsidérer les représentations de Jésus en homme blanc. Il a vu, dit-il, au cours de ses voyages « un Jésus noir ou un Jésus chinois ou un Jésus du Moyen Orient qui est le plus juste ». Et puis, au sujet des représentations de Jésus ou d’autres personnages historiques, le prélat a indiqué qu’il y aura « des discussions pour savoir si elles ont toutes besoin de rester ». Des déclarations qui rappellent la vieille hostilité au culte des images de ceux (les iconoclastes) qui s’inspirent des interdits véhiculés par le judaïsme et l’islam (mais aussi le calvinisme).

Autre dinguerie : le groupe L’Oréal a annoncé dans un communiqué qu’il retirait de son discours publicitaire les mots « blanc/blanchissant/clair » au sujet de ses produits destinés à des soins de peau. Coca-Cola et Pepsico déclarent de leur côté vouloir s’engager dans une croisade « antiraciste ».

Nous voulons apporter notre contribution à ce valeureux combat et nous proposons donc d’interdire le jeu de dames, puisque s’y opposent des pions blancs et des pions noirs. Ou alors, peut-être, décider que seuls les pions noirs ont le droit de gagner ?

Terre & peuple cliquez ici

20:51 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 23 mai 2020

MONTCORNET : L’HISTOIRE… ET LA LÉGENDE

21534023.jpg

Pierre Vial

Macron essaye de se rattraper aux branches et pour cela tout lui est bon.

Illustration : le numéro qu’il a fait à Montcornet, le 17 mai, pour célébrer la « victoire » exemplaire remportée par un certain colonel De Gaulle, commandant la 4e division cuirassée, la plus importante, en 1940, des grandes unités blindées de l’armée française (364 chars).

Il était censé bloquer l’offensive allemande. En fait, sur 88 chars français engagés, 23 ont été détruits par le feu antichar allemand et les blindés du général Ewald von Kleist ont continué leur progression vers Cambrai et Saint-Quentin avant de s’arrêter… sur ordre d’Hitler.

De Gaulle est toujours resté très discret sur l’épisode de Montcornet mais ses thuriféraires se chargèrent de bâtir sa légende. Les historiens (les vrais) savent ce qu’il en est mais ont choisi pour la plupart de rester prudemment discrets. On sait que le courage n’est pas la vertu principale de la plupart des universitaires…

Terre & peuple cliquez là

Lire aussi cliquez ici et  cliquez ici

00:22 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 20 mai 2020

LAETITIA AVIA, L’ARROSEUSE ARROSÉE

aviacrif.jpg

Pierre Vial Terre & peuple cliquez là

Née en Seine-Saint-Denis dans une famille originaire du Togo fraîchement arrivée en France, Laetitia Avia, qui avait les dents longues, a su sauter, parmi les premiers, dans le train macronien. Ce qui lui a permis de devenir députée et porte-parole de la République en marche, une formation qui sait utiliser la couleur puisque Sybeth la bien-nommée est porte-parole du gouvernement… Edouard Philippe, dans son discours de politique générale du 4 juillet 2017, n’a pas manqué de se féliciter de tels choix. Pour faire carrière dans l’Etat macronien il n’est décidément pas recommandé d’être Breton, Alsacien ou Auvergnat.

Avia a choisi comme cheval de bataille la lutte contre le harcèlement et les discriminations. Noble programme. Elle s’est donc lancée dans une croisade pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet et propose pour ce faire « des solutions opérationnelles, concrètes, immédiatement applicables »… mais bien sûr « conformes à la liberté d’expression »… Macron, lors du dîner du CRIF le 20 février 2019 s’en est fait gloire, annonçant qu’Avia allait défendre une proposition de loi « régulant les réseaux sociaux sur Internet ». En clair, en instaurant la censure. La loi a évidemment été adoptée par une Assemblée nationale qui n’a plus rien de « nationale » depuis longtemps.

Mais ce qui est gênant pour Avia c’est qu’elle traîne quelques boulets de belle dimension. En 2017, suite à une altercation avec un chauffeur de taxi, elle l’a mordu (affaire révélée par Le Canard enchaîné). Puis, le 12 mai 2020, Mediapart publia les témoignages de cinq ex-assistants parlementaires d’Avia, décrivant les humiliations, le harcèlement, des faits de racisme, de sexisme et d’homophobie, de non-respect du droit du travail. Ils avaient alerté, par six fois, sur ces faits la déontologue de l’Assemblée nationale, Agnès Roblot-Troizier, qui s’est courageusement mise aux abonnés absents.

Un ancien collaborateur parlementaire de LREM commenta, sur BFMTV : « Les collaborateurs ont alerté tout le monde, personne n’a rien fait. L’omerta a encore de beaux jours devant elle… ». Cerise sur le gâteau : Avia a tenté de caviarder sa fiche Wikipedia pour en effacer les éléments gênants.

Visuel publié par Synthèse nationale en septembre 2017 suite à certains comportements douteux de députés LREM dont celui de Mme Avia...

2017 09 LREM.jpg

15:20 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 07 mai 2020

SOLIDARITÉ SOCIALE

Pierre-Vial-AMI-DR-1024x565.png

Pierre Vial Terre & peuple cliquez ici

Comme bien souvent, nos camarades italiens de CASAPOUND nous montrent le chemin à suivre : organiser le soutien entre nous et surtout venir à l’aide des plus démunis d’entre nous. Les mots c’est bien, les actes c’est mieux. TERRE ET PEUPLE se doit de suivre un tel exemple et j’invite nos camarades à le faire, sachant que je prendrai ma part à ce travail comme il est normal. Le réseau SOLIDARITE SOCIALE aura mission de gérer au mieux les initiatives apportant des réponses concrètes aux besoins de nos compatriotes dans le domaine social et j’y veillerai personnellement.

D’un mal peut sortir un bien. La pandémie du coronavirus a fait redécouvrir à nombre de nos compatriotes l’importance, la nécessité du lien social. Je mets bien sûr à part ceux qui, murés dans leur égoïsme et leur nombrilisme, sont donc des parasites, appartenant le plus souvent aux milieux bourgeois et cosmopolites. Ces gens ne nous intéressent pas, laissons les à leur médiocrité. Mais les autres, tous les autres, nous devons nous en préoccuper. A partir du moment où ils appartiennent à notre communauté ethnique (laquelle a des leçons à prendre en matière de solidarité auprès de communautés allogènes qui ont pour principe de ne jamais laisser tomber leurs membres dans le besoin).

Nous devons militer pour de nouvelles formes de sociabilité. Je dis nouvelles parce qu’on les redécouvre mais au vrai elles existent depuis longtemps. Et je pense, en écrivant cela, à cet héritage proudhonien auquel on se réfère de plus en plus, comme le fait par exemple Michel Onfray. Proudhon, né d’un père tonnelier et d’une mère cuisinière, fut placé comme bouvier dès l’âge de sept ans. Son milieu d’origine est donc artisanal et paysan, ces racines permettant de mieux comprendre sa personnalité : Edouard Droz écrit (P.J. Proudhon, 1909) : « Il resta paysan toute sa vie, défiant à l’égard des gens de la ville, regardant de travers les maisons à plus d’un étage ». Obligé, pour gagner sa vie, d’interrompre des études prometteuses, il devient à dix-neuf ans ouvrier typographe et ensuite correcteur.  Poussé par la soif d’apprendre, il connaît le grec, le latin, l’hébreu (qu’il a appris seul) et acquiert de solides connaissances en théologie. S’étant juré de rester fidèle à la classe ouvrière, il forge pour elle une doctrine, basée sur la solidarité, le fédéralisme et le mutualisme. Son actualité se traduit, aujourd’hui, par le recours au localisme, qui entre dans les mœurs et dont nous sommes de chauds partisans.

Mais avant Proudhon, en remontant plus haut dans le temps, existaient ces communautés villageoises, lorsque la terre de France était paysanne, dont les membres n’avaient pas besoin de grands discours pour exercer une entraide quotidienne et se serrer spontanément les coudes dans les temps de détresse : nul besoin de parler de solidarité communautaire puisqu’elle était vécue. On redécouvre cela aujourd’hui, dans certains villages voire dans certains quartiers urbains et il nous faut participer activement à cette renaissance, ce que Thibaut Isabel exprime joliment en écrivant dans Nouvelle Ecole (numéro 67, 2018) qu’il faut « restaurer le terreau communautaire indispensable à toute maturation, afin de permettre à la fleur humaine de s’épanouir à nouveau ».

Recréer du lien entre les êtres, faire renaître une SOLIDARITE SOCIALE, cela passe d’abord par la prise en compte des besoins des autres, matériels, psychologiques, moraux. Nombre de personnes se révèlent, dans les temps difficiles que nous vivons, capables d’un dévouement souvent discret mais efficace. Prendre des nouvelles d’une personne âgée, trop souvent seule, lui fournir ce dont elle a besoin, c’est lui apporter un réconfort précieux. A cet égard il faut dire un mot des problèmes de ravitaillement. Il faut privilégier au maximum une production alimentaire locale, distribuée par des circuits courts. Quant on la chance de posséder de la terre, même sur une petite superficie, il faut consacrer le maximum d’efforts à créer et entretenir un potager, un poulailler. Avantages évidents, on sait ce que l’on mange, on gagne une autonomie au moins partielle, on peut organiser des échanges de produits entre amis ou simples voisins (j’échange mes pommes de terre contre tes œufs), on fait la nique aux supermarchés.

Bien des citadins réalisent, à l’occasion de la pandémie et du confinement, qu’on peut changer de vie, ne serait-ce que par la diffusion du télé-travail, qui est une authentique révolution des mœurs car il donne la possibilité d’échapper aux étouffantes contraintes qui emprisonnent beaucoup de salariés dans un cadre de travail et des horaires liberticides, le plus souvent dans l’univers bétonné des grandes villes. Pouvoir vivre dans le cadre libérateur des petites villes ou des villages, plus près de la nature, en réduisant sensiblement ses dépenses de logement, de déplacement : c’est cela « changer la vie », loin des slogans et des mensonges des politiciens.

Le retour à la terre, dont les salonnards se sont gaussés en décrétant que c’était une formule pétainiste, donc maudite, est une simple réaction de bon sens, la redécouverte de vérités élémentaires au moment où une sainte trouille pousse nombre de citadins à dévaliser les rayons des supermarchés pour entasser tout et n’importe quoi. « La terre, elle, ne ment pas » : une vérité d’évidence que seuls des scribouillards parisiens peuvent nier et dont la formulation est due au juif Emmanuel Berl, rédigeant en juin 1940 un discours de commande à l’usage du maréchal Pétain… Petit rappel destiné aux incultes.

Tout ce qui favorise l’autonomie des gens au détriment du centralisme et de la massification est bon à prendre. Et si on me demande si un tel point de vue est de gauche ou de droite je réponds que je m’en fiche éperdument, tout comme la mère de famille dont le seul souci est de nourrir ses gosses.

23:09 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 25 avril 2020

ENCORE UNE VOLTE-FACE DE MACRON

VIAL PIERRE 1.jpg

Pierre Vial président de Terre et peuple cliquez ici

Macron est décidément un nuisible et de la pire espèce. Il vient de démontrer une fois de plus qu’il est un spécialiste de la volte-face la plus cynique : après avoir annoncé que les personnes âgées de plus de 70 ans seraient exclues du déconfinement, il a dit le contraire quelques jours après. Tout simplement parce que, vu le mécontentement que son annonce a provoqué, les fins stratèges (?) qui l’entourent lui ont fait remarquer que son électorat est composé en bonne partie de personnes âgées, trop crédules pour avoir perçu jusqu’à présent le caractère nocif du personnage. Donc, marche arrière toute, avec un grand sourire histoire de rappeler qu’il se fout du monde.

Les maires et autres élus locaux sont bien placés pour le savoir. Quand il y a des problèmes locaux emmerdants (insécurité, insalubrité, équipements défectueux, etc) c’est pour eux. Mais s’ils veulent prendre des mesures affirmant leur autonomie et leur pouvoir local, par exemple pour lutter contre la pandémie, ils se font immédiatement taper sur les doigts par les autorités administratives et judiciaires, émanations du pouvoir jacobin. Le centralisme parisien ne supporte pas qu’on mette en cause son omnipotence et son mépris des « provinciaux ».

Sur le plan international Macron pratique aussi avec désinvolture le retournement de veste. Le dernier en date concerne l’Albanie. Comme le savent tous ceux qui s’intéressent à la géopolitique, l’Albanie est un pays pourri jusqu’à la moelle, un pays maffieux où trafic d’armes, de drogue et même d’organes humains (prélevés sur des Serbes au Kosovo) ainsi que d’esclaves prostitué(e)s sont une « industrie » nationale, comme le savent fort les polices occidentales. C’est aussi une base commode pour les djihadistes voulant s’infiltrer en Europe occidentale. Or, comme le rappelle l’excellente lettre d’information quotidienne Eurolibertés, les différents gouvernements européens ont donné le 24 mars leur feu vert pour relancer le processus d’adhésion de l’Albanie et de la Macédoine du nord à l’Union européenne. Le veto que mettait jusqu’à maintenant la France à ces candidatures a été levé par le président Macron.

L’Albanie a initialement présenté sa demande d’adhésion à l’Union européenne en 2009. Depuis cette demande, plusieurs étapes dans le processus d’adhésion ont été franchies.

Quatre pays dont la France ont longtemps mis leur veto au lancement des négociations en vue de l’adhésion de l’Albanie et de la Macédoine du nord à l’UE et la continuité de cette position a été réaffirmée lors d’une réunion des ministres des affaires étrangères à Luxembourg le 15 octobre 2019. Cinq mois plus tard, changement de cap : le 24 mars 2020, les représentants des divers pays européens décidaient à l’unanimité d’ouvrir les négociations en vue de l’adhésion des deux pays demandeurs à l’UE.

Comment expliquer ce revirement ? L’accord qui permet la relance du processus d’adhésion de l’Albanie à l’UE comporte plusieurs mesures que doit prendre son gouvernement. Ces réformes concernent entre autres le financement de la vie politique, une réforme judiciaire et la mise en place de structures spécialisées dans la lutte contre la corruption et la criminalité organisée. Ce qui fait éclater de rire (jaune) ceux qui connaissent l’Albanie. Mais la nomenklatura des institutions européennes n’en a cure et choisit, comme d’habitude, de fermer les yeux sur les vérités qui dérangent.

On sait combien les politiciens sont des girouettes. Mais Macron restera dans l’Histoire comme un cas exemplaire.

12:20 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 08 février 2020

"Salut à toi Roger", la réaction de Pierre Vial suite au décès de Roger Holeindre

IMG_4730.JPG

J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’estime pour Roger Holeindre. Il incarnait le meilleur des traditions militaires françaises, aujourd’hui oubliées ou méprisées par ceux qui, y compris au sein d’une soi-disant « droite nationale », n’ont jamais entendu une balle siffler à leurs oreilles et sont incapables de courir cent mètres sans cracher leurs poumons et appeler leur maman.

Roger avait la rugosité, le franc-parler mais aussi la générosité des vrais guerriers. Il a toujours montré, sans mots inutiles, le courage des combattants dignes de ce nom. Il a rejoint le paradis aux portes duquel veillent des anges porteurs d’épée.

Salut à toi Roger.

Terre et peuple cliquez ici

23:18 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 04 janvier 2020

CHRONIQUE DU « VIVRE ENSEMBLE »

incendie-voiture-nouvel-an-strasbourg.jpg

Pierre Vial Terre et peuple cliquez ici

Selon France Bleu Alsace, plus de 200 voitures ont été brûlées à Strasbourg pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Soit le double de l’année dernière.

Robert Hermann, président de l’Eurométropole de Strasbourg et adjoint au maire en charge de la sécurité (sic), se console en déclarant : « La situation est comparable à celle d’il y a 20 ans ». Et la faute en est aux Allemands… car ils ont des magasins qui vendent des pétards.

Il fallait y penser…

11:46 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 01 novembre 2019

POPULISME : LA GROSSE BÊTE QUI MONTE, QUI MONTE…

ligue-8dec18.jpg

Pierre Vial, président de Terre et peuple

En Italie, les élections en Ombrie ont marqué un grand succès pour la Ligue de Matteo Salvini, dont la candidate, Donatella Tesci, a écrasé , avec 57,5 % des suffrages, son concurrent de la liste Parti-Démocrate- Mouvement des 5 étoiles. 

En Allemagne, l’AFD (Alternative pour l’Allemagne) est arrivée en deuxième position dans les élections régionales de Thuringe. Avec 23,5% des suffrages, elle double son score du scrutin précédent et, plus important encore, elle est en tête chez les électeurs de 18 à 59 ans. La CDU de Merkel est en chute libre (21,8% des voix). Le candidat de l’AFD, Björn Höcke, représente l’aile la plus identitaire de son mouvement.

Macron a déclaré à La Réunion : « Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire ». Il pratique ainsi la politique de l’autruche car chacun sait que le port du voile est un signe d’appartenance proclamée à l’islam et donc un défi à tous ceux qui refusent l’islamisation de la France, qui se fait sous une forme rampante mais aussi sous une forme provocatrice – car il s’agit de tester la capacité de résistance des Infidèles. Pendant ce temps, les Gaulois ne font plus confiance au Système en place. D’après un récent sondage Ipsos, 75 % d’entre eux estiment que les partis traditionnels et les politiciens ne se soucient pas d’eux. Cette défiance ne peut qu’être augmentée par l’incohérence des propos gouvernementaux : ainsi Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Egalité entre les hommes et les femmes (!), a déclaré : « Je ne suis pas favorable à interdire le voile dans les sorties scolaires (…) Ce qui est primordial pour moi, c’est de protéger les enfants du fait religieux dans l’école ». Donc le voile n’est pas « un fait religieux » ? C’est décidément une marque du macronisme : tout et le contraire de tout.

2019_TP_Journée_artisanat_2.jpg

17:01 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 13 mai 2019

LA FRANCE SACRIFIE LES MEILLEURS DE SES FILS : POUR QUI, POUR QUOI ?

militaires.jpg

Pierre Vial, Président de Terre & peuple

Deux soldats français d’élite, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, appartenant au célèbre commando Hubert, sont morts pour libérer deux olibrius, deux pédagos français, homosexuels qui venaient de se « marier » et étaient en « voyage de noce » au Bénin, dans une zone réputée dangereuse (source : Le Figaro).

Les autorités françaises étaient parfaitement informées de cette situation. Elles portent donc la responsabilité d’avoir sacrifié deux soldats exemplaires pour récupérer deux zozos qui méritaient de goûter aux charmes de la séquestration par des djihadistes.

Décidément ceux qui sont censés représenter la France (plus pour longtemps, je l’espère) ne méritent ni notre respect ni notre obéissance. A chacun d’en tirer les conséquences.

PS : pour les élections européennes, évidemment tout sauf Macron.

2017 12 01 PUB SITE 1.jpg

12:23 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 13 mars 2019

Hommage de Pierre Vial à Guillaume Faye

ob_dbdb89_source0.jpg

Pierre Vial, Président de Terre & peuple

Eté 1973, en forêt bourguignonne. Le camp d’été d’Europe Jeunesse se termine par un raid destiné à initier nos jeunes camarades, tous citadins, à la magie de la forêt. En fin de journée je fais le compte des troupes, arrivées échelonnées au point de rendez-vous. Il manque un homme. J’épluche la liste des effectifs et fais l’appel. Le manquant est un certain Guillaume Faye. Alors que la consigne, stricte, que j’avais donnée à chaque patrouille était qu’on ne laisse, jamais, quelqu’un derrière soi, il a disparu sans que personne ne le remarque, comme un feu follet. L’image me restera ensuite en tête : Guillaume, un feu follet.

Je suis parti à sa recherche, craignant qu’il ait eu un accident l’immobilisant en terrain isolé. Rien. Pas une trace. Je m’apprêtais à mobiliser un maximum d’effectifs pour organiser les recherches quand j’ai vu arriver au point de rendez-vous un gars épuisé, hirsute. Il m’a dit avoir voulu prendre un raccourci et s’être perdu… Je l’ai envoyé manger et dormir car il en avait grand besoin. J’ai voulu, le lendemain, mieux connaître cet étrange gars. Et j’ai découvert quelqu’un dont les paroles ont révélé un esprit curieux de tout, d’une intelligence aigüe. J’ai donc fait en sorte, fidèle à ma vocation de pêcheur d’âmes, qu’il travaille, très vite, dans le cadre du Secrétariat Etudes et Recherches du GRECE, où ses talents ont fait merveille. Peut-être trop au goût de certains egos surdimensionnés, à qui il faisait (sans le vouloir) de l’ombre. Lesquels ont fini par écoeurer Guillaume, qui a pris le large, à peu près au moment où j’en fis autant, en 1986.

Mais tout au long de son passage au GRECE Guillaume avait donné toute la mesure de son talent, qui était grand. Agitateur d’idées, créateur de concepts originaux et dérangeants, animateur hors pair alliant de solides connaissances et un humour dévastateur, Guillaume a été, pour beaucoup de jeunes camarades, un éveilleur au plein sens du terme. Et il avait un sens de l’amitié toujours prêt à se manifester.

Mais, derrière la façade du blagueur génial, auteur de farces mémorables quand il était devenu Skyman, il y avait un homme en fait très sensible. Et donc fragile. Quand le divorce avec certains hiérarques de la Nouvelle Droite est devenu inévitable, il a été touché au plus profond de son être et nous avons été peu nombreux à nous en rendre compte. Il y avait en lui des blessures qui ne se sont jamais refermées. Les dérives dans lesquelles il s’est noyé, ensuite, ont largement là leur explication, j’en suis persuadé.

Je ne veux garder de lui que l’image de l’homme brillantissime qu’il fut pendant un pan de sa vie, l’auteur de livres-clefs comme « Le Système à tuer les peuples », qui resteront des balises. Alors, il faut oublier le reste.

Salut Guillaume !

14:42 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 21 décembre 2018

PARIS, ON S'EN FOUT !

tumblr_pjdhclme7y1rnng97o1_540.jpg

Pierre Vial

Dimanche 16 décembre. En obéissant aux consignes du pouvoir en place, les media aux ordres se réjouissent bruyamment  (mais qui croit encore ce que disent les media ?) : hier, 15 décembre, les manifs des Gilets Jaunes, à Paris, ont connu un échec. Echec relatif, mais échec quand même. Par contre, dans les provinces, les Gilets Jaunes ont réussi à maintenir la pression. Le contraste est révélateur.

Les Gilets Jaunes sont tombés dans un piège en se focalisant sur Paris. Ils sont en cela victimes d’un mythe qui est central dans l’idéologie républicaine : le mythe jacobin, dont la base logique est que tout ce qui compte, en France, est à Paris, se passe à Paris. Les Gilets Jaunes ont donc foncé tête baissée et, dans leur sillage, la racaille venue des banlieues a sauté sur l’occasion de piller les magasins chics des quartiers bourgeois, où les bobos macroniens faisaient dans leur froc. Belle aubaine pour le Système : ceux qui se révoltent contre lui sont, forcément, des irresponsables, des amateurs de violences, bref des nuisibles.

Les Gilets Jaunes doivent en tirer les conséquences qui s’imposent. Il ne faut plus tomber dans le piège parisien et se concentrer sur les enjeux locaux, les objectifs « à portée de main » qui permettent un harcèlement durable, usant le pouvoir macronien, en s’épargnant les fatigues et les dépenses provoquées par les longs déplacements et en utilisant au mieux un terrain qu’on connait bien. Le combat des Gilets Jaunes sera durable s’il est enraciné dans nos terroirs. Là où on se contrefout des manœuvres et manipulations parisiennes. Laissons Paris crever sur son fumier.

Source Terre & peuple cliquez là

12:50 Publié dans Gilets Jaunes, Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 25 novembre 2018

FAIRE VIVRE (REVIVRE) DU LIEN SOCIAL

dessin-musiciens.jpg

Pierre Vial Président de Terre & peuple

Le diable porte pierre : grâce à la bêtise crasse des autistes prétentieux censés gouverner la France, nombre de Gaulois redécouvrent les vertus de solidarité et de fraternité, dans un réflexe de révolte contre l’insupportable.

Matraquage des cerveaux par l’esprit marchand (l’escroquerie du Black Friday, poussant à l’hyperconsommation et à l’endettement), destruction des communautés organiques (la famille, l’école, la commune, le métier) : le libéralisme capitaliste fait tout pour réduire la personne à sa dimension purement individuelle, cultivant un égoïsme hédoniste et consumériste (après moi le déluge) qui implique la cassure du lien social. Ainsi pourra s’installer ce « village planétaire », cette société mondialisée hors sol, gommant les identités, les racines et où règnera la seule loi du marché, que les mondialistes appellent de leurs voeux.

Patatras ! Les calculs des savants stratèges du libéralisme s’avèrent tout faux. Ceux qu’ils appellent avec mépris « les petits Blancs » se mobilisent en effet spontanément pour affirmer, tout simplement, leur droit de vivre décemment, en se libérant de l’asservissement mis en place par l’Etat. Car trop c’est trop.

Il est vital d’être avec eux et de leur apporter un soutien multiforme : la révolte des Gaulois est en marche !

Vous avez rendez-vous avec Terre & peuple :

3734855999.jpg

En savoir plus cliquez ici

16:33 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 21 novembre 2018

GILETS JAUNES

gilets_jaunes_samedi_241118.jpg

Pierre Vial, Président de Terre & peuple

Je ne supporte plus les « y a qu’à – faut qu’on » qui trouvent toujours d’excellentes raisons de ne pas bouger… tout en donnant, bien sûr, d’excellents conseils pour expliquer, grâce au fruit de leurs géniales cogitations, ce qu’il faudrait faire.

Le mouvement des Gilets Jaunes est ce qu’il est. Et alors ? Tout ce qui ébranle le Système est bon à prendre. C’est un démenti spectaculaire aux éternels pessimistes assurant que rien ne pourrait faire bouger le peuple de veaux qui est le nôtre. Pensez-y : nous sommes
peut-être en 1788.

Les révolutionnaires en chambre nous disent que les GJ ne sont guidés que par des raisons bassement matérielles. Quand on ne sait pas comment finir le mois, avec des gosses à nourrir, on a quelques raisons d’avoir le souci du matériel.

Personne ne peut dire comment les choses vont évoluer. Mais une chose est sûre : rester sur le bord de la route, en regardant le spectacle pour compter les coups, est indigne. A 76 ans, je ne rougis pas de mettre un gilet jaune. Et de dire merde aux intellos.

Vous avez rendez-vous avec Terre & peuple :

3734855999.jpg

09:48 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 08 août 2018

LA RÉPUBLIQUE BARBOUZARDE

alexandre-benalla-clanokW.jpg

Pierre Vial Président de Terre et peuple

Seuls les naïfs ou les faux-culs peuvent s’étonner de l’affaire Benalla. En effet les privilèges exorbitants dont bénéficiait ce Franco-Marocain (dont le nom signifie en arabe « fils d’Allah »…) s’expliquent fort bien par son statut de barbouze de haut niveau voué à mettre ses talents au service rapproché, très rapproché, d’un Macron qu’il côtoyait en permanence et de très près y compris dans le cadre de sa vie privée. Macron, qui avait assuré installer une République toute nouvelle, pure et dure, a en fait repris à son compte les bonnes vieilles habitudes barbouzardes de ses prédécesseurs.

La bonne question est : comment et pourquoi l’ascension si rapide de la barbouze Benalla ? Nous n’aurons bien sûr jamais la réponse.

Source cliquez ici

01:59 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 25 janvier 2018

Notre-Dame des Landes

3463-notre-dame-des-landes_5975570.jpg

Pierre Vial Terre et peuple cliquez ici

L'affaire de Notre-Dame des Landes présente un grand intérêt à plusieurs titres car elle est révélatrice d'une situation prometteuse pour ceux qui luttent contre le SATLP (Système à tuer les peuples)  :

1) En baissant son froc devant une bande de pouilleux (je mets à part les paysans qui voulaient légitimement garder leur terre) l'Etat-Macron a avoué son impuissance à faire face aux défis de la racaille : c'est le cas à Notre-Dame des Landes comme c'est le cas à l'intérieur des prisons (où, de l'aveu même des matons la racaille fait la loi) ou dans les "quartiers" dits pudiquement "de non droit", c'est à dire, en clair, des territoires où "l'autorité de la République", comme disent les larbins du Système, ne s'exerce plus (policiers, pompiers, professionnels des métiers de santé en savent quelque chose, qui savent ne pouvoir attendre aucune aide d' "autorités" (?) démissionnaires et lâches). Leçon édifiante et bien enregistrée pour ceux qui, un jour plus ou moins proche, voudront étendre leur domination à de nouveaux pans de territoire, où les Blancs auront le choix entre se soumettre, partir ou... mourir. J'exagère ? Prenez donc la peine d'écouter les messages diffusés  par ceux qui prêchent la guerre sainte. Tout est dit. Clairement. Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. 

2) Macron et son porte-serviette censé être Premier ministre se préparent des jours difficiles. Les Zadistes, pour qui Notre-Dame des Landes était un test, ont annoncé la  couleur :  Notre-Dame des Landes ? Ce n'est qu'un début, continuons le combat. L'objectif ? Avoir dix, cent Notre-Dames des Landes. Qui les en empêchera ? Malgré les rodomontades  élyséennes, ceux qui seraient tentés de le faire (par exemple les élus locaux) auront contre eux, comme cela vient d'être démontré, l'Etat (ce qu'il en reste...) qui est prêt à tout accepter pour ne pas prendre le risque d'être accusé de "fascisme" (le péché mortel). Avec l'appui des bobos et des braves connards qui n'ont pas conscience de creuser leur tombe (mais ça, c'est plutôt rigolo) en votant pour des gredins que le sort des petites gens laisse profondément indifférents car, eux, ils sont hors d'atteinte grâce aux privilèges qu'ils se sont accordés. Du moins le croient-ils... Car un jour, peut-être, le réveil sera difficile pour eux aussi. Ce jour-là nous boirons un dernier verre de chablis car nous risquons d'être nous aussi entraînés dans l'apocalypse. Mais il faut bien mourir un jour, n'est-ce pas ?

17:26 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |