jeudi, 01 juillet 2021
GUEULE DE BOIS !
Pierre Vial, président de Terre & peuple
Politologue. Voilà une étiquette qui vous pose un homme. Comme c’est le cas pour Jérôme Sainte-Marie, (ci-dessus - NDLR) qui sévit dans Le Point. Sauf que notre éminent spécialiste s’est planté royalement en annonçant, à la veille du 2e tour des élections régionales : « Je pense qu’il y aura une remobilisation de l’ensemble du corps électoral ». Tout faux : il y a eu confirmation de ce que j’écrivais il y a quelques jours, à savoir que le taux historique d’abstentions, confirmé au 2e tour, montre que les électeurs en ont marre qu’on les prenne pour des guignols.
Autre confirmation de ce 2e tour : le RN de Marine est dans les choux, après avoir annoncé qu’on allait voir ce qu’on allait voir. On a vu… Le RN a perdu près de 4 millions de voix entre 2015 et 2021. Une paille. Bien sûr les experts (comme Sainte-Marie ?) s’interrogent et cherchent de savantes explications (du genre « c’est la faute au Covid).
Or la réalité est toute simple : quand le RN pouvait encore passer pour l’héritier du FN de Jean-Marie Le Pen, les Gaulois lui faisaient confiance pour renverser la baraque vermoulue de la République macronienne. Mais, maintenant qu’il est devenu, à force de vouloir se « dédiaboliser », un parti comme les autres, bien installé au cœur du Système, pourquoi et comment lui faire encore confiance ? A l’horloge de l’Histoire, Marine a raté son heure. Voilà ce qu’il en coûte de vouloir tuer le Père…
Terre & peuple cliquez ici
10:58 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.