dimanche, 11 mai 2025
Samedi à Paris, succès inégalé pour la manifestation commémorative des jeunes nationalistes
Belle réussite samedi 10 mai de la marche commémorative organisée par le C9M (Comité du 9 mai) en mémoire d'un jeune militant, Sébastien, décédé lors d'une charge de police visant à disperser un rassemblement nationaliste contre l'impérialisme américain le 9 mai 1994. Depuis, chaque année au début du mois de mai, le C9M appelle à un rassemblement à l'endroit où ce drame a eu lieu.
Mais cette année, au-delà du souvenir de ce camarade et en dépit des menaces d'interdiction, les jeunes nationalistes étaient encore plus nombreux que d'habitude. C'est en effet plusieurs milliers de militants qui ont défilé pour marquer aussi leur opposition à la dictature de la pensée dominante.
Lors du point presse en marge du défilé, Jean-Eude Gannat, l'un des portes-paroles du C9M, a expliqué avec brio (cf. film ci-dessous) les motivations des manifestants.
Malgré toutes les campagnes de dénigrements menées l'an dernier par la presse aux ordres, les jeunes nationalistes ont prouvé hier à Paris que les mensonges colportés par les chiens de garde du Système ne faisaient que les renforcer. Suite à cette belle démonstration, les meutes antifascistes, stipendiées par le pouvoir moribond, doivent prendre conscience qu'elles n'ont plus le monopole de la rue.
Cette manif du C9M, qui s'est déroulée dans un ordre impeccable, prouve qu'une nouvelle génération résistante est en train de prendre le relais et que, désormais, c'est avec la droite de conviction et de combat, qui incarne à nouveau l'espérance, qu'une partie grandissante de la jeunesse française se rassemble.
S N
10:37 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Les commentaires sont fermés.