Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 juillet 2024

Choses vues

hidalgo.jpg

Robert Spieler

JO : et voici le “wokisme d’atmosphère

« L’inverse du Puy du Fou » : c’est ainsi qu’est décrite par ses concepteurs, dont Patrick Boucheron, soutien du Nouveau Front populaire, la cérémonie d’ouverture des JO. Pas question d’une cérémonie qui serait un hommage à la France et à ses traditions, comme ce fut le cas de la cérémonie d’ouverture des jeux de Pékin qui fut un hommage à 5 000 ans d’histoire de la Chine sur fond de musique et costumes traditionnels. Pas question non plus de bérets et de folklore comme ce fut le cas de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby. Désormais on évoque plutôt un « wokisme d’atmosphère », selon les mots de la sénatrice Valérie Boyer (LR) et une “déconstruction” plutôt que les “plouqueries” du monde d’avant. Patrick Boucheron donne la couleur. La cérémonie d’ouverture sera « le contraire d’une histoire virile, héroïsée et providentielle ». Hors de question pour lui de faire de la cérémonie de Paris 2024 une glorification de l’Histoire de France. Au contraire, selon lui, le spectacle du 26 juillet doit « déjou[er] les stéréotypes nationaux et ne pas craindre de prôner le métissage planétaire ». Pour Boucheron et ses trois compères, la cérémonie d’ouverture des JO 2024 sera donc tout “l’inverse” du Puy du Fou, le merveilleux parc vendéen, l’un des plus beaux parcs au monde, qui exalte et raconte l’Histoire de France. Rien d’étonnant, quand on sait que Patrick Boucheron a signé, en juillet 2023, un reportage à charge contre le parc à thèmes de Philippe de Villiers dans lequel il dénonçait « une conception étriquée » de l’Histoire et une « vision très sélective du passé national ». Douze tableaux composeront la cérémonie woke d’ouverture qui se tiendra sur la Seine et dans « le ciel ». On craint évidemment le pire. « Une vitrine de la pensée LFI. Ça promet... » soupire Julien Aubert, ancien député Les Républicains. A quand un vaccin contre un virus bien plus redoutable que celui du Covid ou de la peste : celui de l’imbécillité ?

Hidalgo : les rats noirs à l’affût ?

Anne Hidalgo a pris des cours de plongeon pour sa baignade dans la Seine, le mercredi 17 juillet, neuf jours avant les Jeux olympiques, une baignade dont elle tente de faire un événement de dimension mondiale. Mais zut, elle s’est fait griller la politesse par Madame le ministre français des Sports et des Jeux, Amélie Oudéa-Castéra, qui l’a devancée en se baignant en catimini dans la Seine le samedi 13 juillet. L’exercice n’a pas été franchement une réussite car, au moment d’entrer dans l’eau, Amélie Oudéa-Castéra a rapidement perdu l’équilibre en avançant sur le quai glissant... et s’est retrouvée les fesses au sol dans l’eau saumâtre. Se baigner dans la Seine reste, quoi qn’en dise Hidalgo, potentiellement dangereux. Et pour cause : la concentration de deux types de bactéries — Escherichia coli et les entérocoques —, reste importante, synonyme de contamination fécale. Mais une autre bactérie, bien plus dangereuse, se cache dans les eaux de la Seine : la Leptospira interrogans. C’est une bactérie présente dans l’urine de rongeurs, comme les rats que les Parisiens connaissent bien.

Avec la pluie, qui nettoie le trottoir parisien, elle se retrouve dans la Seine, et peut y survivre pendant plusieurs jours. Via des lésions au niveau de la peau ou des muqueuses, elle peut alors infecter les humains. On tombe alors malade de la leptospirose, d’où son surnom « maladie du pipi de rat ». Le symptome de cette maladie po- tentiellement mortelle ? Une grosse grippe, une forte fièvre, des courbatures et pour les formes les plus graves ça va être des atteintes hépatiques et rénales. En 2018, un triathlète en est d’ailleurs mort après une épreuve dans le lac des Dagueys, près de Bordeaux, nous raconte le Huffington Post. Il existe certes un vaccin disponible en France, mais celui-ci n’est pas remboursé par l’Assurance maladie, coûte 112 euros la dose, d’autant plus qu’il en faut trois pour que le vaccin soit, paraît-il, efficace. En attendant, feu Jack Marchal, l’inventeur des Rats noirs doit bien s’amuser là-haut à la perspective de voir ses Rats noirs pourrir le vie d’Anne Hidalgo !

Source : Rivarol 24/07/2024

09:24 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.