dimanche, 09 octobre 2011
Reims : les défenseurs de la Chrétienté n'étaient pas les bienvenus...
Samedi 8 octobre, l'Association Marnaise Christianisme et Société (AMCS), présidée par notre ami le Colonel Jean-Claude Philipot (en médaillon), tenait un stand au « forum » des associations organisé au Palais des congrès de Rems.
Sur le panneau mural de l'AMCS, deux affiches sur lesquelles était inscrit : « Défendons le Christ. Non à la christianophobie ». Sur la table, différents documents de présentation de l'association, des bulletins d'inscription et le dépliant actuellement diffusé par l'Institut Civitas (cliquez ici) reprenant les thèmes des affiches.
Le stand de l'AMCS était placé dans l'allée des associations à message « citoyens », le forum distinguant celles-ci de celles de type "sportif". Un peu plus loin, presque en face et à moins de 10 mètres, les stands du Collectif Interculturel d'Associations de Migrants, et de la LICRA. Sur le même côté que l'AMCS, le stand du collectif de lutte anti-fasciste... en somme, que du beau monde.
Moins d'une heure et demi après l'installation du stand, et alors que le député maire (PS) de Reims, Mme Adeline Azan, venait de passer dans l'allée entourée d'un cortège « d'officiels », l’un des agents du salon vient voir le colonel Philipot en lui demandant d’enlever de son stand le dépliant « Non à la Christianophobie. Défendons le Christ »... Invraisemblable…
Jean-Claude Philipot, scandalisé par ce diktat émanant des organisateurs d’un salon qui se voulait être « un forum », donc par définition un endroit où l’on présente librement des idées, va alors au devant du député maire de sa ville, comptant sur l’impartialité de celle-ci, afin de l’alerter de cette odieuse atteinte à la liberté d’expression. C’était sans doute sous-estimer de sa part le caractère sectaire de ces gens là qui ne sont pas du genre à tolérer ce type de tract dans leurs villes. Avec les socialistes, sachez le braves gens, on a qu’un seul droit : celui d’être d’accord avec eux…
Devant autant d’intolérance et d’hypocrisie, Jean-Claude Philipot décide alors de fermer son stand et de se retirer de ce salon où la sensure imposée par les tenants du politiquement correcte ne semble pas gêner personne. Voilà comment, en République Française, dans une commune gérée par une socialiste on respecte la liberté d'expression…
Commentaire : Cela étant dit, nous pensons pour notre part, à Synthèse nationale, que ces salons, pièges par excellence, sont d'une parfaite inutilité. Ils doivent être soigneusement boycottés par nos amis. Cela leur évitera quelques déconvenues et surtout une sérieuse perte de temps…
13:36 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.