Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 novembre 2011

Revue de presse : la création de l'Union de la Droite nationale dans la presse

2012: Carl Lang (ex-FN) est "confiant"

Le Figaro Cliquez ici

L'ex-FN Carl Lang a présenté aujourd'hui l'Union de la droite nationale (UDN), une confédération de partis et d'acteurs d'extrême droite qu'il entend mener à la présidentielle, s'affirmant "parfaitement confiant" sur le fait qu'il recueillera les 500 signatures nécessaires. "La dynamique de campagne se met en place de manière très encourageante, tant en termes de mobilisation militante qu'en termes de contact, très positifs, avec les maires de France", a assuré Carl Lang, ex-secrétaire général du FN et opposant historique à Marine Le Pen, suspendu du parti en 2008.

S'exprimant au cours d'une conférence de presse dans un hôtel parisien, il s'est dit "parfaitement confiant quant à la possibilité d'obtenir" les "500 signatures" nécessaires pour être candidat.

Carl Lang sera candidat pour l'UDN, une confédération de partis d'extrême droite "avec des sensibilités différentes", signataires d'une charte "pour la défense et la promotion de nos identités, régionales, nationale et européenne". Parmi ces partis qui veulent "organiser la décolonisation de la France et de l'Europe", il y a le Mouvement national républicain (MNR), anciennement présidé par Bruno Mégret; la Nouvelle droite populaire (NDP) de Robert Spieler, qui a sa chronique régulière dans l'hebdomadaire d'ultra-droite Rivarol, le Parti de la France (PDF) de Carl Lang, plutôt d'inspiration catholique traditionaliste.

Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale liée à la NDP, occupera la fonction de secrétaire national, Jean-Pierre Reveau, membre du fondateur du FN et ancien député, sera lui trésorier national et mandataire financier. L'UDN est aussi soutenue par des mouvements (Terre et Peuple; Jeunesses nationalistes d'Alexandre Gabriac, exclu du FN en avril pour une photo le montrant effectuant un salut nazi) et des revues (Rivarol ; Militant, fondée par Pierre Bousquet, ancien de la division SS Charlemagne).

Lire aussi : Le Post cliquez ici, Le Parisien cliquez ici

23:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.