Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 février 2024

Salon de l’agriculture 2024 : bienvenue en absurdie

13048820.jpeg

La chronique de Philippe Randa

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, l’a assuré sur CNews, « aucune invitation n’a été faite aux Soulèvements de la Terre » à participer à un grand débat au salon de l’agriculture ; et il a fustigé au passage le groupe écologiste en expliquant « qu’(il) n’est pas respectable dans la vie publique » … De même, le président Macron, lors de sa visite sur place samedi 24 février, l’a confirmé : il n’y a même jamais songé, qu’on se le dise !

De leurs côtés, les intéressés ont confirmé qu’ils ont « bel et bien été contactés pour participer au débat » : « Le jeudi 22 février, à partir de 18 heures, un député européen EELV (Europe écologie-Les Verts) confirme avoir transmis le numéro de téléphone d’une de nos porte-parole au cabinet de (l’eurodéputé Renaissance) Pascal Canfin, qui était chargé de faire le lien avec l’Élysée pour nous inviter à ce “grand débat” », expliquent-ils.

Finalement, est-ce peut-être, encore, éventuellement une erreur « faite lors de l’entretien avec la presse en amont de l’événement », comme a tenté encore de se justifier l’Élysée ? Ah oui ! bien sûr…

Quoi qu’il en soit, les deux syndicats agricoles de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs ont naturellement refusé de participer à quoi que ce soit et le débat, faute de participants, a été annulé.

Cochon qui s’en dédit ou pas, le mal était fait.

Chacun est libre de croire les uns plutôt que les autres, même si, une fois n’est pas coutume, on a assez tendance à croire les écologistes qui doivent en rire encore.

Et ce sont peut-être bien les seuls, finalement, car même les plus acharnés des adversaires de la Macronie en restent probablement plus effarés qu’amusés : comment peut-on être aussi mauvais ? À ce point ?

Le locataire de l’Élysée espérait pourtant bien tirer profit d’un tel débat, soit être en mesure d’enfumer les participants avec d’aussi belles que fausses promesses de lendemains agricoles chantant.

Oui mais… Après un tel fiasco médiatique, le parti Renaissance risque plutôt d’essuyer un (très) mauvais vent électoral en nos terroirs dans les prochains mois.

L’histoire retiendra certes l’incompétence macroniste sur fond de provocation incompréhensible faite au monde rural… Mais plus grave encore, face aux centaines de paysans en colère, l’obligation faite au Président et à sa suite de pénétrer dans les lieux par une porte dérobée. Et aussi – et surtout ? – l’effarante mobilisation de quatre compagnies de CRS aux abords du Parc des Expositions, secourues dans la matinée par deux autres compagnies accourues en renfort, sans compter les compagnies de gendarmes mobiles et les unités en réserve, prêtes à intervenir au cas où… soit près d’un millier de policiers.

La Russie de Vladimir Poutine ? La Turquie de Recep Tayyip Erdoğan ? La République populaire démocratique de Corée du Nord de Kim Jong-un ?

Non, la France d’Emmanuel Macron.

EuroLibertés cliquez ici

23:41 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Même la police est obligée d'en passer par là...

Thierry DeCruzy

La chanson est un outil de communication et d’harmonisation. En juillet dernier, la police se lance dans la chanson en diffusant Toujours là. L’initiative vient du syndicat Alliance Police Nationale sans le soutien du ministère. Pourtant l’enregistrement est très propre.

Au-delà des réflexions convenues sur ceux qui appartiennent aux “forces de l’ordre”, il y a des individus et quand ils éprouvent le besoin de communiquer par la chanson leurs problématiques professionnelles et personnelles quotidiennes, c’est un signe parmi tant d’autres que les repères disparaissent sans être remplacés. Si les policiers obéissent aux ordres de répression contre les nationaux et les dissidents pour défendre un régime corrompu et ennemi de la France, chacun sait que sans police c’est le chaos. Comme on peut le comprendre à l’écoute des paroles, exercer ce métier aujourd’hui était déjà très dangereux, c’est devenu très compliqué.

Dans ce contexte et si le concours était moins corseté, la chanson aurait bien pu représenter la France pour l’Eurovision.

En savoir plus cliquez là

Pour lever toute ambiguïté cliquez ici

cbd56c26e6d7fcf975245b30771e780c_LOGO_BLANC01.png

23:26 Publié dans Thierry DeCruzy | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Macron ou le vertige de l’escalade contre la Russie

1bb5442_5098319-01-06.jpg

Avocat de formation, Pierre Lellouche a abandonné la politique en 2017 qui l’avait consacrée comme député et conseiller diplomatique de Jacques Chirac. Depuis, il poursuit sa carrière en tant que consultant en géopolitique, proche de think tank comme CF2R et l’IFRI. Il est par ailleurs, l’auteur de nombreux ouvrages traitant de géopolitique dont le dernier en date, Une Guerre sans fin (Ed. du Cerf). Ses chroniques, dans Le Figaro notamment, ne manquent jamais de pertinence.

Lire la suite ICI

Source : Figaro 282/2024

12:19 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Réquisitions de personnes et de patrimoine : l'effrayante loi militaire du gouvernement Macron

Avec Ariane Bilheran. Ancienne Élève de l'École Normale Supérieure (Ulm), Philosophe Psychologue clinicienne, Docteur en Psychopathologie, Auteur dernièrement de “Psychopathologie du totalitarisme” (éditions Guy Trédaniel)

Et Maître Virginie de Araujo-Recchia, Avocate au Barreau de Paris.

Le cauchemar d’Orwell en passe de devenir réalité ! Si nous ne faisons rien, toutes les opinions libres seront définitivement bannies en France.

Capture d’écran 2024-02-29 à 11.46.05.png

11:49 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Darmanin connaît-il si peu l’islam… ?

Darmanin.jpg

Bernard Germain

Darmanin vient de faire une annonce pour le moins étonnante. Il a affirmé vouloir :

  • Former les imams de France.
  • Agir pour que l’islam soit considéré comme « une religion française comme les autres ».
  • Que soit créée une association pour lutter contre les actes anti-musulmans.

C’est ainsi que Darmanin a annoncé lundi 26 février la création d’un “statut de l’imam en France”. Dans un discours prononcé au Forum de l’islam de France (FORIF), le ministre de l’Intérieur entend lutter contre l’idée que l’Islam “est une religion d’étrangers, pour les étrangers, financée par les étrangers”

Là, on commence à douter des connaissances du ministre dans ce domaine. En effet, tout d’abord, il n’y a pas de hiérarchie dans l’islam sunnite (80 % des musulmans). Seuls les chiites ont avec leurs ayatollahs une sorte de hiérarchie.

Du fait qu’il existe une « hiérarchie catholique », le ministre pense (ils sont beaucoup à penser comme lui) qu’il serait logique que l’islam fonctionne comme ce que font les catholiques, donc avec une hiérarchie.

Cette idée est la dernière version du rêve d’un « islam de France » que voulait Sarkozy et qui n’a jamais pu se concrétiser parce que totalement contraire aux conceptions des musulmans.

Recommencer sur ce thème avec la formation des imams, c’est refaire la même erreur en se proposant cette fois de s’occuper non seulement de l’organisation et du fonctionnement de l’islam, mais aussi du message délivré aux croyants. Gageons que Darmanin aura autant de succès que Sarkozy.

Et le ministre d’ajouter pour justifier que l’islam serait une religion « française » : « 60% des musulmans en France sont nés en France et c’est une religion française comme les autres ».

Là j’avoue que les bras m’en tombent tellement cette affirmation est fausse et osons le dire, stupide.

Cela me rappelle ce débat sur « l’islam, religion de paix et d’amour », conception que défendait un certain Alain Juppé sur le plateau de la 2 il y a quelques années.

À un moment dans le débat, l’un des participants vaguement agacé par ce discours de Juppé, osa lui poser la question qui tue : « M. Juppé, avez-vous lu le coran ? ».

Silence très gêné de l’intéressé qui répondit au bout de quelques très longues secondes … « non je n’ai pas lu le coran ». Alors, comment peut-il oser parler doctement de cette religion qu’il ne connaît pas ?

Il se trouve que la déclaration de Darmanin est du même tonneau. Et c’est proprement stupéfiant.

Ainsi, affirmer que dès lors que 60 % de musulmans sont nés en France, cela ferait de l’islam une religion française est proprement invraisemblable.

Si je voulais prendre une image pour me faire comprendre, dire cela serait comme affirmer que parce qu’un poulain serait né dans une étable, cela ferait de lui un veau.

Avec cette image, chacun comprend l’ineptie d’une telle affirmation. Pourtant c’est exactement ce que prétend Darmanin en ce qui concerne les musulmans et leur religion, l’islam.

Le caractère « français » d’une religion se jugerait, selon lui, au fait qu’un certain nombre de ses croyants seraient nés en France. Comment peut-on être ministre de la république et dire de pareilles sottises ?

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. En effet, dire que « l’islam est une religion comme les autres », c’est selon moi le véritable message de cette déclaration de Darmanin. Il veut banaliser l’islam.

Or, il n’y a rien de plus faux que de prétendre cela, où alors - même s’il a des origines familiales de l’autre côté de la Méditerranée - c’est que M. Darmanin, comme Alain Juppé, ne connaît rien à l’islam.

Au risque de le contrarier, rappelons que l’islam est une « orthopraxie » contrairement au catholicisme qui une « orthodoxie » donc une religion basée sur la seule foi du croyant.

Lire la suite

00:15 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Aujourd'hui jeudi, au Salon de l'Agriculture :

428485816_422496863564823_2289513996902889500_n.jpg

408919471_420310200450156_7139408141398231318_n.jpg

00:14 Publié dans Européennes 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 2 mars : Daniel Habrekorn à la Librairie Vincent à Paris

408900598_957463689346530_3560554917860641067_n.jpg

00:13 Publié dans Livres, Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |