Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 septembre 2025

L’AFD continue sa route à la conquête de l’Allemagne et du peuple allemand

Extrême droite en Allemagne : « L'AfD joue sur un sentiment nostalgique  paradoxal » | Ifri

Michel Festivi

Depuis sa création quasiment ex-nihilo en 2013, par des anciens de la CDU qui, a juste titre, estimaient que ce parti de centre-droit ne luttait pas contre l’immigration invasive et la déferlante islamique, L’AFD a subi les pires avanies, les attaques les plus scélérates de tout l’appareil d’état, des services secrets aux ordres du pouvoir,  pour tenter de la faire interdire. 

Ces opérations sont d’ailleurs toujours en cours, et des manifestations monstres ont été organisées par les gauches allemandes et bien au delà, pour tenter d’en finir avec un parti qualifié par toute l’intelligentsia de « nazi », de « fasciste », selon les vulgates habituelles mille fois ressassées. 

Et bien malgré toutes ces entraves, dont les dernières furent la mort plus que mystérieuse de six candidats de l’AFD, et les polémiques qui s’en suivirent, hier, le dimanche 14 septembre, lors des élections locales dans l’Ouest de l’Allemagne, dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le mouvement anti immigration, a connu un nouveau succès considérable, dans les plus des 400 villes de ce territoire, lors d’élections municipales. 

En effet, dans cette terre de mission pour l’AFD, qui n’avait obtenu que 5% des voix aux elections locales précédentes, elle a désormais atteint plus que 15% des suffrages devant les Verts qui ont reculé de plus de 6 points. Si la CDU reste en tête, elle stagne et même régresse un peu. Quant à la gauche allemande, le SPD, il obtient son plus mauvais score depuis 1946, dans ce fief traditionnel pour lui. C’est d’autant plus grave pour le SPD, que l’une de ses nouvelles coprésidentes, Bärbel Bas est de Duisbourg.  

Cette région, traditionnellement très riche, subi les crises de la machine-outil, la chimie, l’acier, et bien sûr de l’automobile, à cause des politiques suicidaires des Verts, politiques adoubées tant par le SPD que par la CDU. 

Ce résultat est d’autant plus spectaculaire pour l’AFD, que si elle a le vent en poupe dans les Länders de l’Est, jusqu’à présent l’Ouest du pays lui était beaucoup moins favorable. Mais la crise économique, la forte poussée de la délinquance en lien bien souvent avec l’immigration massive ont changé la donne dans ce Land le plus peuplé du pays avec plus de 18 millions d’habitants. 

Tino Chrupalla le coprésident de l’AFD, s’est réjoui de cette victoire, alors qu’hypocritement le président de la région, le CDU Hendrik Wüst a lâché benoîtement :  «  ce résultat doit nous faire réfléchir, on ne peut pas dormir tranquille après cela ». Qu’au pays  des aveugles, les borgnes sont rois !

En 2023, l’AFD avait fortement progressé en Bavière, en Hesse, en 2024 en Thuringe le parti était devenu le premier de tous, et cette année aux élections législatives, il emportait plus de 150 députés avec 20,8%, devenant le deuxième parti d’Allemagne devant le SPD, les verts et les Libéraux. 

Pourtant, rien ne lui est épargné, dont  les enquêtes policières pour, au nom de la Constitution de 1949, la faire interdire pour « résurgence du nazisme » notamment . L’AFD doit affronter de multiples procédures qui n’ont pour but que d’essayer de la rayer du paysage politique, avec l’appui des gauches et extrêmes gauches allemandes, mais également avec la complicité de la CDU qui n’y verrait bien au contraire, aucun inconvénient. 

Frederich Merz, le chancelier, qui grâce à l’AfD n’a pas obtenu en début d’année la majorité au Bundestag , a préféré, une nouvelle fois, faire alliance avec le SPD, qui avait pris une déculottée historique alors. Et les dirigeants de la CDU osent encore se poser des questions sur le pourquoi et le comment de la montée de L’AFD. 

Décidément il n’y a pas qu’en France,  que les fausses droites sont les plus bêtes du monde.

Article paru sur le Nouveau Présent, cliquez ici.

14:57 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le 22 octobre prochain, sortie, en librairie, du prochain livre d'Eric Zemmour "La messe n'est pas dite"

"Chère amie, Cher ami,

Le 22 octobre sortira mon prochain livre La messe n’est pas dite aux éditions Fayard. La France sans le Christianisme n’est plus la France. Et je veux continuer à vivre en France".

Pour précommander l'ouvrage, cliquez ici.

14:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

1.661.350 signatures pour la pétition lancée par Philippe de Villiers afin d'exiger un référendum sur l'immigration ! Bientôt les 2 millions ! Encore un effort !

Signez la pétition ! - Pour un référendum sur l'immigration

Pour signer la pétition, cliquez ici.

11:59 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Fi des menaces LFI ! Fête du cochon, dimanche 21 septembre, à 12 h, dans le Morbihan

Non, les cochons ne sont pas sales !

Communiqué de Riposte laïque (cliquez ici) et de Résistance républicaine (cliquez là)

Ce dimanche 21 septembre aurait dû se tenir la Fête du Cochon habituelle, organisée par le Parti de la France de Bretagne, à Treffendel. Mais pour la première fois, alors que cette fête se déroule sans problème dans un endroit privé depuis des années, le député LFI Mathilde Hignet en a demandé l'interdiction à la mairie. Immédiatement après cette scandaleuse requête, de graves menaces ont été reçues par les propriétaires des lieux. Les organisateurs ont été contraints d'annuler l'initiative, pour la sécurité de leurs hôtes.  

Ne supportant pas ces menaces et leurs conséquences, Riposte Laïque et Résistance républicaine, pour la plus grande joie de nombreux Bretons amoureux du cochon et de la liberté, ont décidé d'organiser une fête du cochon improvisée, complétée d'un Apéro Saucisson Pinard, ce dimanche, à 12 heures, dans le Morbihan, dans une ville située au centre de la Bretagne, dans un cadre magnifique.

Vu les délais de cette initiative, il est demandé aux participants d'amener leur assiette avec de la charcuterie, une bonne bouteille de vin et tout ce qui permettra de savourer, dans le respect de nos meilleures traditions, les produits de notre terroir, entre amis et compagnons unis dans l'amour de notre pays la France et de notre région la Bretagne.

Vu les méthodes violentes de ceux qui ont voulu interdire cette fête, nous sommes contraints d'être très prudents, et n'annoncerons le lieu précis qu'aux participants qui se seront inscrits, et qui sont connus par les organisateurs ou leurs amis.

Par ailleurs, la sécurité des participants sera assurée par une équipe de patriotes aguerris. 

Nous sommes bien sûr à la disposition des équipes de journalistes qui voudront couvrir l'événement, pour leur permette de faire leur métier au mieux, quelle que soit la rédaction pour laquelle ils travaillent. 

Les premiers retours, suite à au premier communiqué envoyé hier, sont prometteurs et laissent prévoir un succès qui pourrait dépasser nos espérances... si les Bretons le décident ! 

Pierre Cassen, Fondateur de Riposte Laïque

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Pour contacter les organisateurs, cliquez ici.

09:16 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |