Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 juin 2014

NON AU TRAITE TRANSATLANTIQUE

 sn 26 06 14 ttat.jpg

Michel Dantan

 Le nouveau NH   cliquez ici

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique ». Les propos que Georges Marc Benhamou dans son ouvrage « Le dernier Mitterrand » paru en 2005 attribuait à l’ancien locataire de l’Elysée n’ont jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui au moment où les USA cherchent à affaiblir l’Europe par un traité destiné à terme à la priver des atouts de sa puissance.

L’accord de partenariat transatlantique dont il est question en ce moment n’a pas d’autre objectif pour les américains que de faire profiter leur économie des avantages que leur offrirait l’ouverture sans entraves d’un vaste marché soumis aux normes de leurs propres multinationales. Inspirée par la philosophie ultra libérale qui prédomine au sein des grandes multinationales européennes et américaines et que partagent les membres de la commission de Bruxelles acquis à l’idéologie mondialiste, la mise en place de ce traité sonnerait le glas de toute réelle tentative de rapprochement politique de l’Europe avec la Russie.

La crise ukrainienne, les pressions exercées sur la Bulgarie et la Serbie pour que soient suspendus les travaux de construction du gazoduc South Stream, les tentatives américaines pour faire échouer la vente des navires de guerre français de type Mistral aux russes, sont autant de symptômes révélateurs de l’état de vassalisation vers lequel l’Europe ne cesse de glisser face aux USA.

Un frein peut-il être mis à cette spirale de la décadence dont le traité transatlantique ne ferait qu’accélérer le cours, les élections européennes du 25 mai qui ont vu les mouvements patriotiques s’insurger contre les politiques anti nationales et antieuropéennes conduites par les partis politiques traditionnels a fourni un début de réponse. Il devrait à l’avenir appartenir aux patriotes la tâche de ne pas faire dévier de sa trajectoire le tournant historique qui a été pris à cette occasion.

17:31 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.