Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 octobre 2020

Décès de Jean-Marie Le Chevallier, ancien député-maire FN de Toulon

5ede47f94f2b0_jean-marie_le_chevallier_fn_.jpg

Jean-Marie Le Chevallier, ancien député européen et ancien député-maire FN de Toulon, est décédé suite à une crise cardiaque cette nuit en Vendée à l'âge de 83 ans.
 
Au début des années 1980, alors qu'il était responsable du Parti républicain (giscardien), il fut l'un des premiers au sein de la "droite institutionnelle" à rejoindre le Font national de Jean-Marie Le Pen qui entamait sa percée historique. Le geste était courageux car, à l'époque, on ne parlait pas encore de dédiabolisation et on ne se bousculait pas au portillon...
 
Venu des milieux libéraux, Jean-Marie Le Chevallier, homme affable et cultivé, avait réussi à trouver sa place dans le camp national. A plusieurs reprises, ces dernières années, il nous avait fait part de son intérêt pour Synthèse nationale.
 
Qu'il repose en paix.
 
Roland Hélie 
 
 
Premières réactions :
 
J'apprends avec tristesse la mort de Jean-Marie Le Chevallier, ancien député européen FN et maire de Toulon.
 
Étant dans les années 80 Secrétaire national du FN auprès du Secrétaire général Jean-Pierre Strirbois et ami de ce dernier, il m'arriva à de nombreuses reprises de me trouver en conflit d'appareil et de choix politique avec celui que tout le monde au Front appelait "Lech". Mais ses grandes qualités humaines, sa courtoisie, son savoir-vivre, la sincérité de son engagement national et surtout sa proximité avec Jean-Marie Le Pen dont il fut directeur de cabinet firent que jamais ne fut rompu le contact.
 
Que Dieu ait son âme !
 
Jean-François Touzé
 
Je dois à Jean-Marie Le Chevallier mon rapprochement avec Jean-Marie Le Pen en 1983. Il était un ami depuis 10 ans déjà. Depuis l'annonce de sa mort survenue brutalement hier à son domicile vendéen, tant de souvenirs remontent du passé militant. Je salue sa mémoire.
 
Lorrain de Saint-Affrique

11:08 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.