mardi, 11 mai 2021
Divagations occultistes sur la Libération de l’Europe envahie, avilie
Bernard Plouvier
On peut toujours rêver, ça ne fait pas de mal et, quand on est dans les profondeurs de l’abîme - en langage moins noble : au fond du trou -, ça console du triste quotidien.
L’exercice de la médecine est souvent pénible et l’on comprend fort bien qu’un praticien essaie de s’évader du lot de trivialités et de déceptions grâce à un dérivatif. Au XVIe siècle, un médecin du comté de Provence, ni meilleur ni pire que ses confrères, s’est amusé à singer les prophètes de l’Ancien Testament.
Il était Juif, issu de deux lignées de convertis au christianisme, et s’appelait Michel de Nostredame, qui fut un catholique fervent et même un admirateur de l’institution pontificale romaine qui, pourtant, n’avait rien de particulièrement reluisant à l’époque... on n’est pas trop sûr qu’en dépit des grandioses Léon XIII et Pie XII, la papauté se soit améliorée de façon durable !
Dans ses Centuries, écrites de 1555 à 1566 (l’année de sa mort) et dédicacées au roi Henri II de France (encore un médiocre, qui hasarda sa vie lors d’un tournoi stupide en dépit d’avis contraires multiples), il s’amuse à prophétiser de façon énigmatique jusqu’en l’An 3797 de l’ère chrétienne... on n’est pas trop assurés, là encore, que le christianisme tienne bon durant encore 1,8 millénaire, face à l’islam et à l’hédonisme ambiants.
Si l’on écarte le bric-à-brac astrologique et que l’on met bout-à-bout des fragments des Quatrains I à VI et VIII à X, l’on assiste à une « invasion du royaume de France » (les guillemets correspondent à des citations du texte hermétique) par des « Aémathiens » soit en principe des Macédoniens, des « Mésopotamiens » (et les contemporains français des années 1940-45 ont voulu faire de l’Allemagne une Mésopotamie européenne, du Rhin à l’Oder !), des « Moghrébins... de l’estrange gent arabique », animés de « l’Anibalique ire » (encore faut-il noter que les Tunisiens offrent assez peu d’exemples de fous furieux colériques dans la France du Président perpétuel Giscard-Mitterrand-Chirac-Sarkozy-Hollande-Macron).
Arrivent, quelques années avant une conjonction de Saturne et du Soleil dans la Maison du Cancer (comprenne qui voudra), diverses armées de Libération, dirigées par un Grand Monarque : franco-espagnole, franco-italienne, britannique, qui écrasent les envahisseurs en quelques sanglantes batailles entre Loire et Rhône, puis débouchent vers la Suisse et les Allemagnes, sans oublier le Nord de la France. Le Grand Monarque est sacré par le pape Empereur d’une Europe étendue de l’Atlantique et de la Méditerranée à la Baltique... les « figures astronomiques » du sacre seraient réunies aux alentours de 2023-25 !
Tout cela est bien joli, mais c’est du rêve. Faisons simplement en sorte que 2022 ne soit pas une année de cauchemar !
23:14 Publié dans Tribune de Bernard Plouvier | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.