Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 octobre 2022

J-15 : Manifestation à Callac, le maire frappe encore …

IMG-20221018-WA0003.jpg

Ce maire de « gauche » est vraiment imaginatif dans la catégorie « initiatives tordues ».

Il a d’abord sorti de son chapeau le projet « Horizon », qui n’était pas dans son programme électoral, afin de faire venir un grand nombre d’immigrés dans sa commune, avec l’aide de la fondation "Merci". Il pense être en droit d’imposer cela à sa population, sans la consulter, dépensant à l’occasion plusieurs millions d’euros, alors que c’est la dite population qui va en subir les conséquences. Le tout en refusant d’aider ses administrés pauvres ainsi que les jeunes de sa commune. 

A l’initiative de l’Association, « les Amis de Callac et ses environs », une mobilisation s’est développée afin qu’il retire ce projet ou qu’il le soumette à référendum.

Pour empêcher les opposants de se mobiliser, et de signer par centaines la pétition de l’association - comme c’est le cas - il est intervenu sur le marché pour intimider les militants de l’association et leur demander de quitter les lieux.

Mal lui en a pris, la population lui est tombée dessus et pendant deux heures il a dû faire face aux citoyens en colère.

En réponse à cette mauvaise expérience, nouvelle initiative tordue du Maire : il a publié un arrêté interdisant la distribution de tracts, et autres actions, sur le marché. Ce qui est illégal.

Dernière trouvaille tordue de ce maire retors, il vient de faire créer, par un des collabos qui roulent pour lui, un collectif qui curieusement reprend tous les arguments du maire, et de plus salit la Présidente de l’Association de « Amis de Callac et ses environs » par des déclaration honteuses dans les colonnes d’un journal local vendu aux thèses immigrationnistes.

Cette initiative n’est pas une ficelle… c’est un câble !

L’objectif étant clairement de diviser les rangs des opposants quelques jours avant la grande manifestation du samedi 5 novembre à 14 H 30 devant la mairie de Callac.

Ce maire a beau dire et beau faire, il ne divisera pas les opposants à son projet. Quant à la population elle est contre son projet. Ce qu’il a reconnu, déclarant : « je n’organise pas de référendum car je sais que la population est à 80 % contre le projet Horizon ».

Malgré les menaces et les multiples coups tordus du maire, le combat continue à Callac.

Le maire devra s’y faire… la démocratie, à laquelle il se dit attaché, c’est que le peuple décide.

Alors, qu’il le veuille ou non, il devra céder et laisser la décision finale à la population.

Ce sera donc soit le retrait du projet, soit le référendum !

Bernard Germain

Bernard Germain est porte-parole du Comité d’Organisation contre le projet Horizon

01:31 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.