mardi, 07 février 2023
MARINE DÉCOUVRIRAIT-ELLE LA COMÉDIE PARLEMENTAIRE ?
Bernard Germain
Est-elle d’une incroyable naïveté politique, ce qui serait grave après autant d’années d’expérience dans le domaine ?
Est-elle frappée d’un grave problème psychologique de « reconnaissance » par la classe politique et le pouvoir ?
Toujours est-il que Marine Le Pen enchaîne erreur sur erreur, sans en tirer aucune leçon. S’obstinant à conserver la même ligne politique qui la conduit pourtant d’échec en échec.
Dernier exemple en date, ce qui vient de se passer à l’Assemblée Nationale, concernant la réforme des retraites.
Petit retour en arrière.
Il y a quelques jours, deux motions référendaires ont été déposées. L’une par la NUPES, l’autre par le RN.
Une motion référendaire, si elle est votée par l’Assemblée Nationale, impose l’arrêt des débats, un vote identique au Sénat. Puis il faut aussi l’acceptation du Président de la République pour qu’un référendum national soit organisé afin de demander au peuple de trancher la question, en l’occurrence la réforme des retraites.
La présidente de l’Assemblée Nationale, constatant l’existence de deux motions, décide que c’est par tirage au sort que sera désignée celle qui sera présentée au parlement.
Hurlements de la NUPES qui prétend que c’est la première déposée qui doit être présentée. Or, il n’existe aucune jurisprudence sur le sujet. La présidente de l’AN maintient sa décision et c’est la motion du RN qui est tirée au sort.
Hier lundi 6 février, ont débuté les débats sur la Loi relative à la réforme des retraites.
L'Assemblée nationale a repoussé, par 292 voix contre 243, une motion préalable de LFI demandant le rejet de l'ensemble de la réforme des retraites, à l'ouverture des débats sur le projet du gouvernement. Une motion de rejet permet à l'Assemblée nationale de rejeter un texte de loi, avant même le début des débats.
Notons que le RN a voté cette motion de rejet de la NUPES. Marine Le Pen déclarant à ce sujet avoir voté pour ... « sans sectarisme » !
Vint ensuite la présentation de la motion référendaire présentée par le RN. Et là … stupeur ! Plusieurs députés du RN reçoivent simultanément un message vocal leur indiquant qu’un proche vient d’être hospitalisé et qu’il faut venir immédiatement à l’hôpital. Panique parmi les députés ciblés dont certains quittent précipitamment l’hémicycle. Petit détail… si l’un des députés signataires de la motion référendaire est absent de l’hémicycle au moment de sa présentation, la motion ne peut être ni présentée ni mise au vote. Vous l’avez compris, … ces coups de téléphone visant à faire quitter l’Assemblée à des députés paniqués n’avait donc qu’un objectif : empêcher le RN de présenter sa motion référendaire. On relèvera au passage qu’il faut être pourri au-delà de l’imaginable pour recourir à de telles pratiques.
Résultat … 45 minutes de bazar complet à l’Assemblée.
Plainte a été déposée par le RN pour ces appels, bien sûr en numéro masqué. Nous verrons si les services spécialisés de Darmanin feront la lumière sur l’origine de ces appels. Quelque chose me dit qu’ils vont avoir du mal ou que cela va prendre beaucoup de temps !
Or, il suffit d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction à un opérateur téléphonique pour qu’il identifie l’appel et en informe la justice. Et même si c’est avec une carte prépayée on sait identifier la carte, donc où et par qui elle a été achetée.
Bref, après ce moment de panique à l’AN et que les députés RN furent revenus comprenant l’immonde manœuvre dont ils étaient l’objet, la motion référendaire fut mise aux voix et rejetée par 272 voix contre 101, … sans les voix de la NUPES parce que cette motion était présentée par le RN. Pourtant la NUPES avait présenté une motion identique. Donc ils étaient d’accord avec l’objectif.
Au final, alors qu’ils sont d’accord, ils votent contre… « avec sectarisme » ! Est-ce bien étonnant ? A la suite de quoi, le débat sur la Loi proprement dite a pu commencer.
La NUPES présente … 18.000 amendements. Autant dire que la NUPES donne la possibilité au pouvoir de recourir aux moyens que lui octroie la constitution de clore le débat rapidement, au motif d’une « obstruction parlementaire », en ayant recours à un 49-3 ou autre. De ce fait l’issue du « débat » ne fait aucun doute ! Seule la date de fin reste inconnue.
Quelles leçons peuvent être tirées de ces évènements ? Tout d’abord que la NUPES est égale à elle-même. Déguisée en « opposition » elle est en fait la béquille de Macron et fait tout pour lui faciliter les choses. Rappelons qu’il y a dix jours, lors du second tour des élections législatives dans la Marne, la NUPES a appelé à voter pour la candidate de Macron. Résultat, c’est la candidate de Macron qui a été élue, battant la candidate sortante du RN. Donc une voix de plus pour Macron, afin de voter la Loi sur les retraites. Et une de moins pour le RN qui est contre la réforme.
Mais la NUPES manifeste dans la rue pour prétendre qu’ils sont contre cette Loi. De vrais Tartuffe … !
De plus, avec 18.000 amendements, la NUPES offre sur un plateau au pouvoir, la possibilité d’écourter le débat par un 49-3 par exemple. C’est Macron qui doit rigoler aux éclats en voyant cela.
En ce qui concerne les Républicains (LR).
L’« ami » Ciotti a vite jeté le masque. Les LR ont, sur chaque vote, apporté leurs suffrages aux macronistes. Quand on a des « amis » comme cela à droite, on n’a pas besoin d’avoir d’ennemis.
Les LR de Ciotti ne sont qu’un misérable parti qui se prétend en désaccord avec Macron, pour avoir un petit fond de commerce, mais qui vote à chaque fois pour lui sur toutes les questions importantes. Ils sont le faux-nez de Macron et ce qu’il y a de pire à « droite ». Pour eux, l’important est de conserver leurs postes et en tant que carriéristes sans aucune conviction politique, endossent sans vergogne la panoplie du « patriote » défendant la France dont en réalité ils n’ont que faire. Seule leur élection ou réélection compte. Il n’y a que les idiots incurables ou les complices de Ciotti pour prétendre le contraire.
Enfin, s’agissant du RN.
L’observateur attentif et impartial ne peut qu’être perplexe devant la stratégie du RN, impulsée par Marine Le Pen. Cette stratégie peut se résumer en une phrase : C’est grâce au RN et à lui seul que nous pourrons gagner. Il n’a y a aucune autre voie possible.
Grisée par l’élection de 89 députés (88 aujourd’hui, depuis la perte d’une députée dans la Marne il y a 8 jours), Marine semble persuadée qu’elle arrivera à l’Élysée en 2027 et pourra accéder au pouvoir complet avec l’élection d’une majorité RN à l’Assemblée Nationale à la suite de son élection. En conséquence de quoi, elle refuse toute alliance avec d’autres formations de « droite » et s’enferme dans une stratégie d’isolement qu’elle pense être la seule solution. Ce qui l’oblige à élargir sa base électorale puisqu’elle n’est qu’à 42 % à ce jour.
Afin de gagner de nouveaux électeurs, notamment à gauche, elle rogne constamment sur les positions traditionnelles du RN et de la droite. Ainsi en est-il par exemple de sa capitulation honteuse sur le problème de l’avortement qu’elle accepte d’inscrire dans la constitution. Ajoutons qu’elle ne redoute pas d’avoir des positions « sociales » plus à gauche que la gauche. Ainsi en est-il de la question des retraites, sur laquelle -même si on a du mal à suivre ses évolutions sur le sujet- elle est peu ou prou pour une retraite vers 60 ans.
De même, sur la question de l’immigration, elle refuse de s’associer aux initiatives des patriotes qui entendent faire capoter les projets de Macron de faire envahir nos campagnes par des migrants.
A Callac, le responsable régional Bretagne du RN - appliquant les consignes nationales - a interdit à ses militants et responsables de venir manifester avec nous pour empêcher le projet Horizon de la fondation Merci d’installer plus de 500 migrants (70 familles) dans ce bourg de 2200 habitants.
Mais après notre victoire, le même responsable régional du RN, qui n’a visiblement aucune honte, a osé sortir un communiqué revendiquant cette victoire… alors que le RN n’a strictement rien fait.
Mais l’important était que les médias relayent le communiqué du RN s’attribuant la victoire (ce qui soulignerait que sans le RN, rien n’est possible) et surtout cachent qu’il y a des patriotes dans d’autres partis qui combattent pour défendre leur pays et gagnent des batailles.
Idem à St-Brévin où le maire veut installer 120 migrants africains hommes, juste à côté d’une maternelle et d’une école primaire. Le RN a participé aux deux premiers rassemblements. Un troisième rassemblement est prévu le 25 février.
Le RN de Loire-Atlantique vient de sortir un communiqué indiquant qu’il se retirait parce que dans le collectif qui lutte contre l’arrivée de ces migrants, il y a des gens qui ne lui conviennent pas. Comprenez des militants de Reconquête !. Certains militants du RN, parce qu’ils ont des enfants dans l’école, refusent cette ligne délirante et restent dans le collectif.
Enfin, alors que Marine Le Pen est détestée par la NUPES, la « gauche » en général et tous les bien-pensants, elle fait voter le RN, à l’Assemblée Nationale, pour certaines motions de l’extrême gauche (NUPES), indiquant au passage qu’elle n’a pas de « sectarisme » vis à vis d’eux.
Pense-t-elle vraiment arriver à obtenir une majorité, en gagnant des voix à gauche, pour réaliser ses objectifs de prise du pouvoir, en agissant de la sorte ? … Nul ne le sait. Mais ce qui est certain, c’est qu’elle agit indiscutablement d’une manière qui laisse à penser que oui.
Cette stratégie est une impasse complète qui ne nous mènera qu’à l’échec.
Elle devrait se souvenir qu’elle fut épargnée pendant la campagne présidentielle pendant qu’Eric Zemmour prenait la foudre, mais dès le lendemain du premier tour la haine dont elle est l’objet est réapparue au grand jour et n’a pas cessé depuis.
Imaginer que cela puisse changer un jour, parce qu’elle aura donné des « gages » à la gauche, est une chimère absolue.
A l’inverse, en Suède, au Danemark et en Italie - sans doute demain en Espagne - c’est l’unité de la droite qui a permis la victoire.
Il en sera de même en France. Sans unité de la droite, aucune victoire ne sera possible.
En s’obstinant à maintenir sa ligne politique d’isolement, Marine Le Pen creuse sa propre tombe, celle du RN et malheureusement aussi la nôtre ainsi que celle de la France.
20:02 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.