mardi, 21 février 2023
David Lisnard abandonne les maires … les masques tombent !
Bernard Germain
Monsieur David Lisnard est le Président de l’Association des maires de France. C’est un poste important puisqu’il est supposé représenter une bonne partie des maires de notre pays.
Le 15 Septembre 2022, Macron réunissait à l’Élysée tous les préfets, afin de leur exposer la « transition démographique » qu’il entendait mettre en œuvre à travers tout le pays, c’est à dire l’invasion de nos campagnes par des migrants.
Le 26 Septembre 2022, j’ai écrit à ce Monsieur Lisnard en ma qualité de porte-parole du Comité d’organisation contre le projet Horizon de Callac, projet qui visait à faire venir dans cette localité plus de 500 personnes d’origine africaine, soit 25 % de la population actuelle. A l’époque, Callac était le « laboratoire national » de cette vaste opération visant a radicalement transformer notre population nationale.
Voici cette lettre, envoyée à M. Lisnard en septembre 2022 :
« Monsieur le Président,
Je souhaite par la présente vous solliciter s’agissant de l’affaire de Callac, dont le projet « Horizon » de la fondation « Merci » entend faire venir dans cette petite commune rurale de 2200 habitants, 70 familles immigrées, d’origine africaine.
Le journal Ouest-France dans son édition du 14 septembre nous apprenait qu’il y a déjà 5 familles arrivées représentant 38 personnes. Donc 7,6 personnes par famille.
S’il devait en arriver 70, sur cette base chiffrée, cela représenterait 532 personnes soit approximativement 25 % de la population actuelle de cette bourgade.
Vous comprendrez que cette information suscite de multiples inquiétudes. D’autant que ce que l’on constate dans les principales villes de notre pays, largement touchées par une immigration massive, n’est pas pour nous rassurer.
De plus, des mesures très favorables, aujourd’hui refusées aux habitants pauvres et aux jeunes de Callac (18 % de chômage), sont annoncées en faveur de ces nouveaux arrivants. Ce qui ne manque pas de créer un légitime sentiment d’injustice auprès de tous les autochtones « oubliés » de la République.
En conséquence, à l’initiative de Reconquête, un Comité d’Organisation contre le projet Horizon s’est constitué et regroupe le Comité Local de Callac, Reconquête, Résistance Républicaine et Riposte Laïque.
J’en suis le porte-parole.
Une manifestation a été organisée par notre Comité d’Organisation, le 17 septembre devant la mairie de Callac, réunissant plus de 400 personnes afin de demander le retrait du projet Horizon, qui ne faisait pas partie du programme du maire fraîchement élu ou, s’il persiste, qu’il soit soumis à un référendum des habitants de cette ville afin de le valider ou pas.
Hier, le Président Macron s’adressant aux Préfets a annoncé sa volonté d’une « transition démographique » qui se traduira par une multiplication des lieux d’implantation de populations immigrées dans des localités situées en zones rurales, sur le modèle de Callac.
Il entend d’ailleurs traduire ces directives dans une Loi qu’il annonce pour le début de l’année 2023.
Cela va placer, de facto, les maires de ces communes dans des situations fort compliquées. 29000 maires administrent des communes de moins de 2000 habitants, dont 17000 de moins de 500 habitants, qui seront donc en premières ligne.
Tout comme votre Association va inévitablement se retrouver au cœur du débat.
Nous souhaiterions, Monsieur le Président, connaître votre opinion sur ces questions, et savoir si nous pouvons compter sur votre aide afin d’empêcher ces projets mortifères de devenir réalité dans notre pays, notamment en alertant les maires de France des dangers qui les menacent sur ce plan.
Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ce courrier ainsi que de la réponse que vous y apporterez et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez agréer, Monsieur la Président, l’expression de mes salutations respectueuses.
Bernard GERMAIN
Porte-parole du Comité d’Organisation
contre le projet Horizon de Callac »
Bien sûr, … je n’ai reçu aucune réponse de David Lisnard.
Mais il est important de souligner les deux points clé de cette lettre posés sous forme de question :
- Pouvons-nous compter sur votre soutien dans notre combat ?
- Allez-vous alerter les maires de France des dangers qui les menacent à l’occasion de la mise œuvre de la mise en œuvre de la « transition démographique ?
Aujourd’hui il est possible de répondre à ces questions.
Non, M. Lisnard ne nous a nullement apporté son soutien dans notre combat contre le projet Horizon à Callac.
Quant à la seconde question, il n’a pas non plus sonné le tocsin auprès des maires de France en les alertant sur les dangers de la « transition démographique » et les problèmes qu’ils allaient connaître dans les mois à venir.
Il y a un proverbe qui dit : « Qui ne dit mot consent ! »
C’est exactement cela… M. Lisnard, au lieu d’organiser la riposte et d’aider les maires de France, fait silence complet sur le sujet. En agissant ainsi, il démontre qu’il est un soutien de Macron pour la mise en œuvre de la « transition démographique ». Et abandonne donc courageusement ses collègues, spécialement ceux qui administrent de petites communes, à leur triste sort et les laisse se dépatouiller avec toutes les difficultés à venir.
Est-ce bien étonnant cette attitude de M. Lisnard ?
Que nenni … Lisnard est un LR et, comme son collègue Ciotti, essaye de nous faire croire qu’il aurait des divergences avec Macron. Ce qui justifierait de glisser un bulletin LR si on se veut un électeur de la droite … « républicaine » qui ne veut pas mettre un bulletin Macron.
En fait, il n’y a pas plus de « droite républicaine » que de beurre en broche. L’invocation d’une droite « républicaine » est une invention dont le seul objectif est que ceux qui s’en réclament obtiennent des suffrages leur permettant d’être élus ou réélus.
C’est un vulgaire piège à gogos.
D’ailleurs, on vient d’en avoir encore un bel exemple avec Ciotti, nouvellement élu à la tête des LR et qui prétend être dans l’opposition à Macron.
Sauf que sur le premier gros dossier (les retraites) c’est le soutien des députés LR qui va sauver Macron et sa réforme rejetée par une bonne partie de la population.
Ciotti soutient Macron, sur les retraites.
Lisnard soutient Macron, sur la « transition démographique ». En tout cas ne fait rien contre et abandonne les maires à leurs difficultés.
En vérité, ces gens ne sont que le faux nez de Macron.
Ces sont des minables …
11:26 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.