Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 octobre 2025

Conférence-dédicace de Pierre Jovanovic à Lille ce samedi 11 octobre 2025 à 14 h 30

Capture d’écran 2025-10-07 à 17.40.28.png

L’année 2008 a été pour les banques ce que le drame de Tchernobyl a été pour le nucléaire : un révélateur de tous les mensonges et des crimes des banquiers devenus fous.
Grâce à la censure des médias, l’explosion de Wall Street le 29 septembre 2008 (avec le fameux -777,7 du Dow Jones) a été présentée comme typiquement américaine alors que cela a entraîné des dizaines de millions de licenciements et autant de faillites dans le monde entier ; licenciements qui continuent davantage aujourd’hui !

Dès le début de l’année 2008, dans la plus grande discrétion, les dix plus grandes banques mondiales ont cherché à se recapitaliser afin d’éviter le désastre sans y parvenir ce qui s’est soldé par le plus odieux des chantages jamais fait à des gouvernements : « Soit vous nous sauvez, soit vous avez une révolution dans les semaines qui suivent. »
Les gouvernements n’ont pas eu le choix : ils ont volé l’argent des impôts, des hôpitaux, des routes, des services sociaux pour sauver des banques criminelles. Et c’est à ce moment que le piège s’est refermé, piège dans lequel nous nous trouvons encore aujourd’hui. Raison pour laquelle il est de plus en plus question de repousser le départ à la retraite à… Soixante-dix ans !
Plus de mille banques ont été fusionnées ou ont fait faillite depuis (dont les célèbres Silicon Valley Bank, Crédit Suisse, Lehman Brothers, Bear Sterns, Fortis, Dexia, Banco Espirito Santo, et même Banque populaire et Caisse d’Épargne). Ce livre, 2008, se lit comme un véritable roman policier où absolument tout est vrai, avec des voleurs sans scrupules qui ont fini par gagner la partie contre le peuple, dépossédé de son travail et de sa richesse.

Au-delà du témoignage historique, ce livre vous dévoile également le futur puisque la crise de 2008 n’a toujours pas été jugulée. Et vous verrez que tout a commencé précisément à Los Angeles et que tout a volé dans les airs le jour de la fête des anges : le 29 septembre 2008 !

La conférence débutera à 14 h 30 et sera suivie d’une séance de questions/réponses et d’une dédicace.

Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire sur le site ladll.fr

- L’adresse exacte vous sera communiquée le matin même par courriel

- Présence d’une buvette et d’un stand Kontre Kulture

17:56 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.