Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 janvier 2026

49.3 : le triomphe du mensonge et de la couardise parlementaire

image_0931529_20260121_ob_e3607b_chatgpt-image-21-janv-2026-10-41-40.png

Thomas Joly - Président du Parti de la France

Ils jurent, la main sur le cœur, les yeux dans le vide, la voix pleine de componction. Puis ils trahissent. Sébastien Lecornu avait promis, juré, craché qu’il ne dégainerait pas le 49.3. Il l’a fait. Sans trembler. Comme tous les autres. Le mensonge n’est plus l’exception : c’est la méthode de gouvernement.

Et pendant que l’exécutif piétine sa propre parole, que font nos courageux parlementaires ? Les socialistes et Les Républicains rentrent la tête dans les épaules. Ils calculent. Ils comptent leurs sièges, leurs indemnités, leurs chances de survie. Voter la censure ? Surtout pas. Une dissolution les renverrait à ce qu’ils craignent le plus : le verdict du peuple.

Alors ils préfèrent trahir la Nation plutôt que risquer leur carrière. Ils savent que ce budget est un budget de matraquage fiscal mais ils se taisent. Ils savent qu’il étrangle les classes moyennes mais ils s’abstiennent. Ils savent qu’il nourrit l’État obèse, la bureaucratie tentaculaire, l’assistanat sans contrepartie et une immigration que plus personne ne contrôle mais ils ferment les yeux.

Ce budget passera donc. Non par la volonté des Français, mais par la lâcheté de leurs représentants. Ils sont uniquement guidés par la peur de perdre leur siège. Et pendant que ces élus veules se protègent, les Français, eux, paient. Toujours.

Rappel :

image_0931529_20260104_ob_1b4fbb_hommage-roger-31-01-26.png

11:12 Publié dans Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.