Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 janvier 2026

Laurent Jacobelli (RN) dit la vérité, il doit être exécuté

1200x680.jpeg

Michel Festivi 

Lors de l’examen de la niche parlementaire des LR à l’Assemblée nationale, ce jeudi 22 janvier 2026, l’excellent député RN Laurent Jacobelli a pris la parole, alors que l’on examinait la proposition de Laurent Wauquiez d’inscrire la mouvance des Frères Musulmans sur la liste européenne des organisations terroristes, ce qui n’est pas sans conséquence.

Ce parlementaire courageux a déclaré : « il faut combattre contre les frères islamistes qui sont en face de nous : La LFI, les avocats du Hamas, les avocats de l’Algérie, les avocats de l’Iran sont aujourd’hui les avocats des frères musulmans », et de poursuivre : « Tout ce qui sape la république, tout ce qui sape la laïcité, tout ce qui sape nos valeurs ont des avocats ici ».

Mais ce qui a mis le feu aux poudres, chez l’ensemble des gauches et même des macronistes c’est cette tirade des plus véridiques « Les Frères musulmans veulent lapider les homosexuels, et bien si vous voulez lapider les homosexuels, votez LFI ! Les Frères musulmans veulent faire des femmes des fantômes et les servantes des hommes, si vous voulez aussi invisibiliser les femmes, votez LFI ! Vous êtes les suppôts de tout ce qui se fait de pire en termes d’islamisme, de radicalité et de parti de l’étranger ».

Cette salve plus que salutaire, a provoqué un tollé dans les rangs des gauches, un député LFI qui se qualifie lui-même d’homosexuel, Pïerre-Yves Cadalen, a vigoureusement protesté. Qu’il aille vivre dans un pays musulman et qu’il affiche publiquement ses choix sexuels, il verra ce qu’il lui en cuira dans ces contrées. Car tout se tient. Le coran voue aux flammes de l’enfer (et ce n’est pas théorique), ceux qu’il considère comme des déviants. Soutenir les régimes islamistes comme l’Iran des mollahs, le Hamas à Gaza, le Hezbollah à Beyrouth, c’est faire le jeu de ceux qui estiment que les homosexuels doivent être punis des peines les plus graves, que les femmes doivent être soumises aux hommes etc...

LFI soutient tout cela, sous des discours cauteleux et emberlificotés, voire finassiers. Il faut choisir. Mathilde Panot a fustigé « une injure publique qui vise l’honneur de LFI ». Même un député macroniste, Pierre Cazeneuve, a dénoncé « des propos inacceptables » ceux de Jacobelli. La lâcheté et le manque de courage sont décidemment toujours de mise. Laurent Jacobelli aurait dû être soutenu par tout l’hémicycle, à l’exception des LFI.

Car, il faut être cohérent, on ne peut pas passer son temps à déplorer les attaques subies par le Hamas, le Hezbollah, les mollahs iraniens et leur régime tortionnaire, fomenter des flottilles pour Gaza, et parallèlement, revendiquer que l’on combat pour la liberté des femmes, comme a encore osé le soutenir sur Cnews devant Sonia Mabrouk, Manon Aubry de LFI. Les femmes iraniennes luttent pour pouvoir ôter leur voile, symbole absolu de leur soumission, et en France, Manon Aubry prétend que les femmes seraient libres de porter cet emblème de leur asservissement !  Comme schizophrénie politique on ne fait pas mieux.

Le député LFI Antoine Léaumont n’a pas hésité à demander un rappel au règlement contre Laurent Jacobelli ? Pourquoi ? Pour dénoncer un élu qui ne fait qu’énoncer la stricte vérité, il n’y a donc que la vérité qui fâcherait ? Léaumont est même allé jusqu’à se lever de son siège pour se précipiter sur le président de séance, Sébastien Chenu, qui lui refusait sa prise de parole, ce dernier a indiqué saisir le bureau de l’Assemblée pour ce qu’il a considéré être de la part de Léaumont, une tentative de menace physique.

Mais le plus terrible, c’est qu’une fois de plus, je parie que toute la classe politique, des LR aux socialistes, en passant par les macronistes ne se lèveront pas pour défendre les propos de Laurent Jacobelli. J’attends les réactions des Wauquiez, des Retailleau, des Lisnard, des Attal, des Philippe, des Borne, des Faure, des communistes qui se prétendaient laïques dans le passé ? Encore une fois baisseront-ils la tête ? L’avenir proche nous le dira.   

En tout cas, et c’est là l’essentiel, l’Assemblée nationale a finalement voté majoritairement, bien au-delà du groupe LR, la résolution visant à inscrire les Frères musulmans sur la liste européenne des organisations terroristes. Le texte a été adopté par 157 voix contre 101. Un sondage précisait le 27 avril 2025, que 88% des français étaient favorables à l’interdiction des Frères musulmans en France, donc même les électeurs de gauche y sont majoritairement favorables. Malheureusement, cette bienvenue résolution n’obligera pas la Commission européenne à procéder à cette inscription. Marion Maréchal a aussitôt réagi favorablement, en indiquant qu’elle solliciterait, avec son groupe ECR, le parlement européen, pour qu’une motion identique soit prise. Toutes les gauches françaises ont voté contre. Le rapporteur Eric Pauget (LR), avait qualifié ce mouvement de vouloir « faire triompher la charia sur la loi de la république », car une telle classification permettrait de geler des financements et faciliterait l’échange d’informations entre États, ce n’est pas anodin.

Dominique Voynet, l’écologiste de service, a fustigé ce texte, et le gouvernement, dans sa lâcheté habituelle, avait donné un avis déplorable par sa ministre de la Francophonie, ménageant la chèvre et le chou, comme à son habitude.  En tout cas, les lignes de fractures sont nettes, d’un côté les tenants de la souveraineté nationale et le combat contre la pénétration de l’islam et de ses lois chez nous, de l’autre, ceux qui sont prêts à toutes les compromissions, dans un pur souci électoraliste. La suite au prochain numéro.

18:51 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.