jeudi, 30 juin 2011
Le nouveau numéro (n°20 - été 2011) de NDP INFORMATIONS
NDP INFORMATIONS
Numéro 20 - été 2011, cliquez ici
18:06 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 29 juin 2011
LE DEVOIR DES NATIONALISTES
Editorial de Militant
Source : cliquez ici
En Espagne, à l'occasion des élections régionales, s'est déclenché un important mouvement populaire fondé sur le rejet de la classe politique régimiste. C'est ainsi que, depuis la mi-mai, un campement "d'indignados", autrement dit "d'indignés", mot à la mode, est installé sur la Puerta del Sol, place emblématique de Madrid, alors que les sondages indiquent que plus de 70 pour cent des Espagnols ne se reconnaissent pas dans la partitocratie. Et ce mouvement fait des émules en Europe, à commencer par la France où le sentiment de rejet des politiciens ne cesse de croître.
Ce mouvement reflète une réalité : le fait que les peuples d'Europe se sentent de moins en moins représentés par leurs dirigeants nominaux. Il en résulte généralement, au-delà de l'indignation, un sentiment d'indifférence envers la démocratie répandue sur l'Europe depuis 1945. La vérité est que " le roi est nu". La démocratie apparaît pour ce qu'elle est : une tromperie tragique, par laquelle non seulement les populations ne sont pas représentées mais par laquelle elles sont trahies, par laquelle les nations d'Europe s'anémient au risque d'être menacées dans leur existence même. Certes, les élections reconduisent ces politiciens déconsidérés : mais c'est oublier une abstention croissante parmi ceux qui daignent encore s'inscrire sur les listes électorales et que, entre la peste et le choléra, nombre de gens se sentent obligés de choisir entre le pire et le moins pire, aussi longtemps que la situation reste tenable.
Le voile d'illusions commence à se déchirer alors que la prospérité économique qui en tenait lieu vacille, que les peuples d'Europe, gangrenés par l'hédonisme et le vieillissement sont confrontés aux problèmes nés de l'importation de populations inassimilables, au fait que l'avenir des jeunes générations n'est plus perçu comme meilleur que celui de leurs parents mais au contraire porteur de lourdes menaces ; ainsi, en Espagne, quelles perspectives peuvent s'offrir à ces de moins de trente ans dont 40 pour cent d'entre eux sont au chômage ? Quels lendemains prometteurs s'ouvrent à ces jeunes diplômés qui savent déjà qu'ils ne trouveront pas de travail rémunéré à la hauteur de diplômes souvent difficilement obtenus ? Le risque du déclassement social provoque d'abord un ferment d'indignation. Mais il prélude à la révolte violente lorsque l'avenir est bouché et que la classe politique, enfermée dans sa tour d'ivoire, pataugeant dans de sordides scandales comme en France, affiliée à la super classe mondiale, trahit le peuple dont elle est issue. La Révolution de 1789, ne l'oublions pas, a été faite par des diplômés, avocats entre autres, qui ne trouvaient pas leur place dans la société sclérosée des années 1780.
Toutefois, ces gens étaient mus par des idéaux, étaient intellectuellement structurés par les principes des philosophes des Lumières. Aujourd'hui, les "indignés" n'ont ni doctrine ni idéologie claire. Influencées par la gauche qui, par essence est un nihilisme, un rejet congénital de tout ordre naturel, une apologie de la jouissance instantanée, leurs revendications sont inconsistantes et puériles : vouloir changer la loi électorale ne remet pas en cause la nature d'un régime destructeur ; demander la fermeture des centrales nucléaires, des usines d'armement et la suppression des quelques lois réglementant encore le séjour des étrangers n'est que la continuation éculée de la gangrène gauchiste qui nous ronge.
A l'évidence, le juste sentiment de rejet du démocratisme est perverti car les peuples européens sont décérébrés par des décennies d'abrutissement médiatique et de bourrage de crâne d'éducations dites "nationales" détournant les jeunes générations de leur histoire et de leurs traditions.
Plus que jamais, le devoir des nationalistes est clair : ils doivent structurer des intelligences actuellement sinistrées et constituer le fer de lance des forces qui, le moment venu, lorsque l'ordre démocratique actuel vacillera inéluctablement, seront en mesure de rendre les nations d'Europe à leur destin. Pour cela, la première tâche, ardue mais vitale, consiste à recruter et former des cadres nationalistes, ce noyau dur inaccessible au découragement par lequel l'époque de honte que nous vivons sera balayée.
11:59 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 28 juin 2011
Lundi soir à Paris, 350 personnes ont assisté à la première réunion pour le rassemblement de la Droite nationale...
Le grand amphi du Centre de conférence de Paris République, rue de la Fontaine au Roi, était bondé hier soir pour la première réunion publique pour l'union de la Droite nationale organisée par Synthèse nationale.
Ce fut d'abord Martine Lehideux, militante de la première heure du Front national, ancienne Vice présidente de celui-ci et aujourd'hui au Parti de la France, qui ouvrit la réunion. Martine est une combattante remarquable, c'est un honneur pour Synthèse nationale de l'avoir parmi nous à cette réunion.
Puis ce fut Jérôme Bourbon, le talentueux éditorialiste de Rivarol. Décapant comme à son habitude, il dressa un bilan sans concession de la situation politique actuelle. Il apporta le soutien total de l'hebdomadaire de l'opposition nationale et européenne à la nouvelle confédération en gestation.
Pierre Vial, toujours aussi passionnant, historien, militant, il n'hésite pas à s'exclamer : "Oui, je suis d'extrême droite" suscitant un tonnerre d'applaudissement dans la salle.
Annick Martin, Vice présidente du MNR, insista avec justesse sur la nécessité de donner une dimension européenne au combat que nous menons. Nous ne sommes plus en 1911 et la France seule ne pèse plus très lourd en 2011...
Fidèle à son habitude, Robert Spieler n'y alla pas par quatre chemins. Rappelant que la rue de la Fontaine au Roi fut, en 1871, le théâtre des derniers combats de La Commune de Paris, qui vit le soulèvement du peuple de Paris contre l'ignoble trahison versaillaise, le Délégué général de la NDP n'hésita pas à nous comparer à la dernière barricade qui résiste encore, et malgré les trahisons lepénistes, à l'abandon de notre identité nationale et européenne.
Dernier intervenant avant que Roland Hélie conclue cette belle réunion, Carl Lang, Président du Parti de la France, présenta les bases de la confédération qui regroupe déjà le PdF, le MNR, la NDP et qui naîtra officiellement en septembre prochain. Cette confédération, dans laquelle chacune des formations adhérentes gardera son identité et sa spécificité, sera la seule à représenter lors de la prochaine présidentielle et des législatives qui suivront, et bien au-delà d'ailleurs, la Droite nationale, nationaliste et identitaire. Cette confédération "ne perdra pas son temps à rechercher une quelconque respectabilité, et cela pour la simple et unique raison que nous sommes tous des gens respectables".
Tout au long de la soirée les stands ne désemplirent pas et de nombreux nouveaux abonnements à notre revue ainsi qu'à Rivarol ou encore à Terre et peuple furent enregistrés.
De nombreuses personnalités de notre famille politique nous ont fait l'amitié de venir assister à cette réunion. Citons la présence dans l'assistance d'une délégation de camarades du Front comtois, menée par son Président Gaëtan Perret, de Serge Ayoub, dirigeant du mouvement Troisième voie, d’Edouard Klein, responsable du GUD, venu avec plusieurs militants de ce sympathique syndicat étudiant, du Professeur Jean Haudry, ancien doyen de la faculté de lettres de Lyon, d'Odile Bonnivard, Présidente de Solidarité des Français, de Pierre Descaves, ancien député de l'Oise, des écrivains Patrick Gofman, Hervé Ryssen, Eric Miné et Franck Abed, de Thomas Joly, Secrétaire général du PdF, et de bien d'autres...
La réunion s'est terminée vers 22 h 00 et chacun est rentré avec la conviction que beaucoup de choses sont en train de bouger et que la vraie Droite nationale n'a certainement pas encore dit son dernier mot...
03:53 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 25 juin 2011
Lundi 27 juin, pour l'union de la droite nationale, VENEZ NOMBREUX !
Lundi 27 juin 2011
19 h 00 / 21 h 30
Grande réunion publique
RASSEMBLONS
LA DROITE NATIONALE !
Centre de Conférences
8 bis, rue de la Fontaine au Roi - 75011 Paris
(métro République ou Goncourt)
Annick Martin (Vice présidente du MNR),
Martine Lehideux (Vice présidente du PdF)
Pierre Vial (Président de Terre et peuple),
Jérôme Bourbon (directeur de Rivarol),
Robert Spieler (Délégué général de la
Nouvelle Droite Populaire),
Carl Lang (Président du Parti de la France),
Roland Hélie (Directeur de Synthèse nationale)
et des responsables des mouvements nationalistes…
VENEZ NOMBREUX !
11:38 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 24 juin 2011
UNITE ET RASSEMBLEMENT
Par Gaëtan Perret
Front comtois : cliquez ici
L’article « Extrémiste vs Nationaliste et identitaire » a suscité de vives réactions sur le site ami Altermedia (cliquez ici). Signé Jack Nico, le commentaire n° 20 a retenu notre attention pour sa pertinence et la justesse de son analyse :
Il est facile pour les identitaires de montrer du doigt les tares des extrémistes, tout comme il est facile aux extrémistes de traiter les identitaires de bourges pro-sionistes. Il est également facile pour moi de juger ces querelles de batailles de cours d’école. Mais toutes ces palabres ne font que reculer le moment ou l’unité des divers courants nationalistes verra l’aube de la révolution.
Quel militant identitaire veut réellement le rapprochement avec les sionistes ? Quel extrémiste (N.R) veut rester enfermé dans une caricature de skin hooligan violent aviné ? Aucun d’eux j’en suis sûr !
La situation actuelle est la résultante d’un travail de sape de longue date, bien mené par nos ennemis, pour diviser, annihiler notre volonté militante, et par l’acceptation de nos leader nationalistes de rentrer dans le moule du politiquement correct. C’est aussi l’apparition de petits chefs, plus ou moins doués, qui pompent çà et là des idées plus ou moins cohérentes, les livrent à une jeunesse qui ne se reconnait pas dans le FN et font au final des groupuscules ou invariablement le militant finira par perdre la foi.
Il n’y a pas d’autre solution que l’unité. Mais avant tout il faut nettoyer notre grande maison et surtout faire taire les irresponsables, que ce soient les traitres qui prônent le rapprochement avec les sionistes ou le petit chef skin inculte qui envoie ses jeunes en garde a vue pour X raisons !
Evidemment, le FN n’est pas la solution. Trop de petit marquis et trop de vieilles putes ne cherchent que la gloire éphémère de la victoire électorale. Il faut réfléchir à un vrai rassemblement, cela est notre devoir de militant ! Et surtout ne plus se perdre dans des querelles qui font le lit de nos ennemis ! (Jack Nico – Altermédia.info – 15.06.11).
Depuis novembre 2006, date de création de Synthèse Nationale, Roland Hélie se bat et contribue à l’unité, au rassemblement et au renouveau de la résistance nationale et identitaire. Une délégation de militants du Front Comtois sera d’ailleurs présente à Paris lundi 27 juin, à la grande réunion publique organisée par Synthèse nationale. Nous invitons les formations semblables à la nôtre et les groupuscules qu’évoque Jack Nico dans son commentaire à se joindre à ce grand rassemblement dans le respect réciproque de chacune de nos formations.
Combien de militants ont donné de leur temps, de leur argent et de leur sueur en militant aux cotés du Front National et s’être fait remercier comme des malpropres, expulsés manu militari pour une peccadille ? Nous pensons notamment à notre camarade Christophe Devillers, aujourd’hui porte-parole régional du Parti de la France présidé par Carl Lang, et plus récemment au conseiller régional des Rhône-Alpes Alexandre Gabriac, exclu pour une simple photo alors que son parti venait d’investir un candidat converti à l'islam (cliquez là) dans le canton de Strasbourg lors des cantonales de mars 2011. Ce nationaliste musulman, Marcel Collot, est favorable à la construction de mosquées et au droit de vote des étrangers ! Le Front Comtois a tourné la page FN car il ne se reconnaît plus dans les valeurs que défend aujourd’hui ce parti.
Jamais la France n’a été aussi gravement malade, atteinte en plein cœur par un mal, le cosmopolitisme, qui a pourri toutes les formes de notre vie sociale, politique, économique, morale. Jeunes nationalistes, patriotes et identitaires, il est urgent de nous lever et de combattre ce système inique dirigé, controlé par une oligarchie corrompue par l’argent et qui nous spolie. Nous devons retrouver l’unité morale de notre pays, la conscience de lui-même, le sens profond de son rôle et de son destin, c’est-à-dire tout ce qui fait les nations fortes. Parce que notre avenir est gravement compromis, il est de notre devoir de nous rassembler et, avec Synthèse Nationale, d’organiser la résistance.
11:26 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les jeunes de la NDP alsacienne viennent d'éditer un nouvel autocollant :
Au cours d'une réunion qui s'est tenue dernièrement à Strasbourg, les jeunes de la NDP alsacienne ont présenté leur nouvel autocollant : "Combat national, jeunesse radicale".
02:59 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 23 juin 2011
Martine Lehideux, ancienne vice-présidente du Front national, participera lundi soir à la réunion de Synthèse nationale...
Mme Martine Lehideux, ancienne vice présidente du Front national, fondatrice du Cercle national des femmes d'Europe, membre du Bureau politique du Parti de la France, prendra la parole lundi soir, 27 juin, lors de la réunion publique organisée par Synthèse nationale à Paris, de 19 h à 21 h 30, au centre de coférences du 8 bis rue de la Fontaine au Roi (XIème arrondissement - métro République ou Goncourt) pour le rassemblement de la Droite nationale (cliquez ici).
09:18 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 21 juin 2011
Samedi dernier à Belfort, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, était à la fête du Front comtois...
Samedi dernier, à côté de Belfort, se déroulait la "Fête du cochon" organisée par nos camarades du Front comtois, structure régionale de rassemblement des patriotes, des nationalistes et des identitaires admirablement présidée par Gaëtan Perret.
Plus d'une cinquantaine de militants du FC, auxquels s'était rajoutée une délégation de la Nouvelle Droite Populaire de Lorraine conduite par notre ami Armand Weber, ont ainsi échangé leurs points de vue sur l'actualité et manifesté leur espérance commune de voir naître bientôt un grand rassemblement des forces nationalistes et identitaires en France.
Parmi les responsables locaux qui assistèrent à cette fête, notons la présence de Christophe Devillers, délégué régional du Parti de la France, qui mena en mars 2010 la liste d'union PdF/MNR/NDP contre les minarets en Franche-Comté (2,7%).
Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale et membre du Bureau national de la NDP, était invité à cette sympathique réunion. Ce fut l'occasion de faire connaître notre revue auprès des nombreux amis présents et de présenter nos projets futurs. Une délégation de militants du Front comtois sera donc présente à Paris lundi prochain, 27 juin, à la grande réunion publique organisée par Synthèse nationale pour le rassemblement de la Droite nationale (cliquez ici).
Remercions Gaëtan Perret et ses amis pour leur accueil chaleureux et souhaitons un bon développement au Front comtois.
Site du Front comtois cliquez ici
09:20 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 11 juin 2011
Un entretien entre Franck Abed et Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale et membre du bureau national de la NDP...
10:59 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 10 juin 2011
Limitations de vitesse : contre les mesures aberrantes du gouvernement : mobilisation le samedi 18 juin dans toute la France...
La Ligue de Défense des Conducteurs s’associe aux autres associations d’usagers de la route et appelle tous les conducteurs à manifester ensemble contre les mesures aberrantes que le gouvernement s’apprête à mettre en place (démontage des panneaux signalant les radars fixes, interdiction des avertisseurs et des cartes intégrées dans les GPS, etc…).
N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous : nous devons être le plus nombreux possible pour faire plier le gouvernement !
Comment se dérouleront ces manifestations ?
Les motards et trois-roues défileront sur leurs véhicules, suivis par les automobilistes dans les villes de taille moyenne. Dans ce cas, un seul point de rendez-vous pour tous, voir ci-dessous.
En revanche, dans les grandes métropoles (Paris, Lyon, Marseille, Lille…), pour des raisons de sécurité, deux possibilités sont offertes aux automobilistes :
1- privilégier en premier lieu un rassemblement à pied directement sur le lieu d’arrivée du grand cortège des motards. Afin de vous identifier comme manifestant, merci de mettre ou de vous munir du gilet fluo obligatoire qui est dans votre voiture, ou du dossard que vous pouvez imprimer ici.
2- Vous pouvez si vous le désirez vous rendre sur le lieu de départ de la manifestation et vous joindre au cortège, mais attention, cela peut être un peu long jusqu’au point d’arrivée. Là aussi, afin de vous identifier comme participant à la manifestation, nous vous demandons de coincer de façon visible votre gilet fluo dans la vitre arrière de votre voiture, ou d’y placer l’affichette que vous pouvez imprimer ici.
Lieux de rassemblement (certaines informations restent à venir) : cliquez ici
Source Ligue de défense des conducteurs
10:21 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 05 juin 2011
Entretien entre Franck Abed et Joachim Véliocas, auteur de "Ces maires qui courtisent l'islamisme" (Editions Tatamis)...
...
18:55 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 01 juin 2011
Un dimanche matin, au marché...
Dimanche dernier, l'un de nos militants décide de se rendre dans un marché local. Alors qu'il se ballade entre les étals, il croise stupéfait une "femme" en Niqab !
Elle déambule accompagnée par deux autres amies voilées, mais laissant visible leurs visages. Autour de lui, il constate que ce spectacle ne semble choquer personne..
La solidarité communautaire, voir identitaire semble fonctionner à 100%. Il faut dire que notre camarade n'est pas au bout de ses surprises quand il tombe sur un stand vendant de genre de "déguisements", ainsi que plusieurs exemplaires du coran.
Après cette visite, notre ami a pu constaté qu'il y avait les discours "musclés" tenus par le gouvernement, et la réalité..
Il a compris aussi que l'islamisation de notre nation est bien en marche, et que celà se fait avec le consentement d'une population extra-européenne qui refuse nos lois et nos coutumes.
Face à ce genre de provocations, face à cette radicalisation religieuse et politique, nous devons opposer une volonté de fer !
Nous devons chaque matin nous lever avec l'espoir d'inverser cette situation !
Nous devons organiser la résistance salutaire pour la reconquête de nos terres !
Fais comme nous, et rejoins les JEUNES NATIONALISTES EUROPEENS de la Nouvelle Droite Populaire !
Texte publié par les jeunes de la NDP des Alpes-Maritimes cliquez ici
Contact : front_celte@yahoo.fr
15:39 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |