jeudi, 27 mai 2021
Philippe de Parseval, auteur du livre "Nos frères d'armes les Harkis", invité de l'émission "Synthèse" sur TV Libertés
Européens et musulmans ! C’est la désignation que les médias unanimement emploient au sujet de ces deux communautés. Il eût été plus juste de maintenir ces désignations "Français de souche européenne" et "Français de souche nord-africaine", tous étant Français des départements d’Oran, d’Alger et de Constantine.
Pour défendre l'Algérie française, nombreux furent ces Français de souche nord-africaine qui s'engagèrent. On les appelait "les Harkis"... Plusieurs ouvrages ont été publiés sur ces soldats oubliés, trahis par le gouvernement du général De Gaulle en 1962, mais aussi oubliés par une grande majorité de Français qui, pour la plupart, ignoraient leur existence. Lorsqu’on assiste aux cérémonies de l’hommage national rendu aux Harkis le 25 septembre de chaque année, on constate alors, par leur absence, l’indifférence des Français à l’égard de ces sacrifiés de l’Histoire et le rejet de la responsabilité pleine et entière de notre gouvernement de l’époque et de ceux qui l’ont suivi dans ce drame.
Philippe de Parseval a la légitime prétention de réveiller la conscience des Français, anesthésiée par le politiquement correct qui gère l’instruction publique et l’information depuis un demi-siècle après ce qui fut la grande honte de nos gouvernants : l’abandon de nos soldats musulmans d’Algérie dont le plus prestigieux d’entre eux, le bachagha Saïd Boualem, fut un modèle de patriotisme.
Philippe de Parseval est aujourd'hui l'invité de l'émission "Synthèse" animée par Roland Hélie et par Philippe Randa pour présenter son nouveau livre intitulé "Nos frères d'armes les Harkis" publié aux éditions Dualpha.
Pour commander ce livre cliquez ici
LES PRÉCEDENTES ÉMISSIONS
"SYNTHÈSE" CLIQUEZ ICI
16:28 Publié dans Radio Libertés Synthèse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Parution prochaine du n°57 de la revue Synthèse nationale. Commandez-le dès maintenant, abonnez-vous...
Au sommaire :
P. 2 : ÉDITORIAL, Roland Hélie
P. 6 : SYNTHÈSE NATIONALE AUX CÔTÉS DES PATRIOTES
P. 10 : 1912 OU 2021, FALLIÈRES OU MACRON, Didier Lecerf
P. 13 : 40 ANS APRÈS LE 10 MAI 1981, Jean-François Touzé
P. 16 : À VOS BOURSES FRANÇAIS. Philippe Randa
P. 18 : À QUI PROFITE L'ÉPIDÉMIE DE COVID 19 ? Arnaud Raffard de Brienne
P. 24 : DE QUOI LE COMPLOTISME EST-IL LE NOM ? Patrick Parment
P. 28 : J'SUIS RÉAC ! Patrick Parment
P. 31 : TERRORISME ET IMMIGRATION, Franck Buleux
P. 38 : LES TURPITUDES BOBOCRATIQUES, Maurice Bernard
P. 50 : LES PAGES DU MARQUIS, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta
P. 55 : SAUVER LE SOLDAT BACHAR, Pieter Kerstens
P. 62 : LES NATIONALISTES ÉCOSSAIS, Jean-Claude Rolinat
P. 68 : JUPITER & THANATOS, Charles-Henri d'Elloy
P. 73 : L'AFFAIRE DES FICHES, François Floc'h
P. 76 : LIVRES DU MOIS, Georges Feltin-Tracol
P. 85 : BIOGRAPHIES LITTÉRAIRES , Daniel Cologne
P. 90 : LES GUERRES CONTRE MARS, Scipion de Salm
P. 96 : LES DÉRIVES SYMPTOMATIQUES DU FOOT- BALL FRANÇAIS, Patrick Parment
Et bien d'autres rubriques...
Pour le commander en ligne cliquez ici
Pour vous abonner cliquez là
16:27 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Si Clément Méric avait tué Esteban, il serait un héros, défendu par toute la gauche
EXCELLENTE CHRONIQUE TÉLÉVISÉE DE PIERRE CASSEN SUR LE PROCÈS EN APPEL D'ESTEBAN
POUR LA SUIVRE CLIQUEZ ICI
16:18 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine
10:33 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le nouveau numéro (n°190) d'Eléments est paru
09:01 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |































