mercredi, 12 octobre 2011
Primaires socialistes : courage… c’est bientôt fini
Un communiqué de Carl Lang, candidat à la présidentielle :
A peine libérés du sordide spectacle à répétition de l’ex-futur candidat socialiste DSK à la présidence de la République, les Français ont été plongés de force dans le bain médiatique des primaires socialistes.
Après le feuilleton en continu de l’abjecte affaire sexuelle de Strauss-Kahn dont l’épisode provisoire a pris la forme au 20 heures de TF1 de la plus scandaleuse interview politique de l’année, les téléspectateurs se voient une nouvelle fois pris en otages par le feuilleton permanent des primaires socialistes.
Les ambitions, les divergences et les querelles des différents candidats à l’investiture socialiste intéressent certainement les sympathisants de gauche mais la désignation du candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012, n’est pas, pour tous les autres Français, l’événement planétaire de l’année.
Les soirées spéciales électorales sur les chaînes de télévision, dont la chaîne publique, au service d’un scrutin n’ayant aucune valeur constitutionnelle sont choquantes et insupportables. Nous assistons à la mainmise totale du parti socialiste sur l’information politique. La télévision soviétique au service du parti unique ne devait pas être bien différente lors des reportages sur les congrès du PC.
Cette démesure médiatique, la confiscation des ondes et la disproportion énorme de traitement de cette affaire alors qu’il ne s’agit que d’un simple enjeu interne d’un des partis politique français, sont les signes d’une très grave dérive de l’information politique dans notre pays.
En politique comme en économie, il n’est jamais trop tard pour contester ou dénoncer les monopoles !
22:38 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Montebourg par ci, Montebourg par là...
Par Yves Darchicourt
Incroyable aubaine pour les médias, Arnaud Montebourg devrait prendre position entre Aubry et Hollande à l'issue du débat devant opposer ce soir les deux mammouths du PS ; un choix paraît-il crucial même si l'on peut douter que les 17% obtenus par l'homme au grand cirque médiatique des "primaires socialistes" soient constitués uniquement de partisans affirmés de sa "doctrine" et non pas d'une bonne part de "torpilles" déstabilisatrices lancées par l'UMP et le "Front de Gauche"
Ce qui est certain c'est que le "monsieur muscle" de la gauche dite démocratique devrait fortement influer sur le choix définitif du candidat qui s'opposera à Sarközy et le lamentable spectacle de la véritable danse nuptiale entamée par Martine Aubry autour du gominé suffit pour s'en convaincre. C'est que la place de Président est bonne dans la Ripoublique : bonne pour le vainqueur, bonne pour sa famille et ses amis, bonne pour sa clientèle. Alors que François y pense tous les matins en baillant tandis que Martine y songe en se rasant n'a rien d'improbable.
Comme il n'est pas improbable qu'Arnaud y pense aussi sérieusement à l'aube de chaque jour en lustrant sa chevelure... pour 2017 ! C'est sans doute pour cela que, dans cette optique, son choix - comme son choix conditionnel du bout des lèvres ou son non choix - n'a aucune importance; ce que l'ambitieux escompte sans doute en secret, et qui a beaucoup plus d'intérêt pour lui que des promesses doctrinales ou des assurances de strapontins ministériels et de circonscriptions gagnées d'avance pour ses potes, c'est une défaite du candidat PS. Une défaite qui sonnerait le glas de l'ère des mammouths socialistes définitivement déconsidérés et qui lui ouvrirait de belles perspectives à l'issue d'un nouveau mandat sarközien qui ne pourra être que catastrophique dans la conjoncture actuelle de crise financière, de faillite généralisée et d'austérité programmée et au regard des difficultés qui s'amoncellent à l'horizon de la France et de l'Europe.
Tout cela pour dire que finalement les gesticulations de Montebourg n'intéressent qu'un microcosme politico-médiatique et sont indifférentes aux nationaux pour qui seul doit compter le rassemblement autour de Carl Lang, candidat d'Union de la Droite Nationale, le seul candidat de réelle opposition au "système" ripoublicain des profiteurs de l'UMPS.
18:49 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, prendra la parole au cours de la 5ème journée de Synthèse nationale...

5ème journée de Synthèse nationale cliquez ici
18:46 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |

























