Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 octobre 2011

Montebourg par ci, Montebourg par là...

Par Yves Darchicourt

Incroyable aubaine pour les médias, Arnaud Montebourg devrait prendre position entre Aubry et Hollande à l'issue du débat devant opposer ce soir les deux mammouths du PS ; un choix paraît-il crucial même si l'on peut douter que les 17% obtenus par l'homme au grand cirque médiatique des "primaires socialistes" soient constitués uniquement de partisans affirmés de sa "doctrine" et non pas d'une bonne part de "torpilles" déstabilisatrices lancées par l'UMP et le "Front de Gauche"

Ce qui est certain c'est que le "monsieur muscle" de la gauche dite démocratique devrait fortement influer sur le choix définitif du candidat qui s'opposera à Sarközy et le lamentable spectacle de la véritable danse nuptiale entamée par Martine Aubry autour du gominé suffit pour s'en convaincre. C'est que la place de Président est bonne dans la Ripoublique : bonne pour le vainqueur, bonne pour sa famille et ses amis, bonne pour sa clientèle. Alors que François y pense tous les matins en baillant tandis que Martine y songe en se rasant n'a rien d'improbable.

Comme il n'est pas improbable qu'Arnaud y pense aussi sérieusement à l'aube de chaque jour en lustrant sa chevelure... pour 2017 ! C'est sans doute pour cela que, dans cette optique, son choix - comme son choix conditionnel du bout des lèvres ou son non choix - n'a aucune importance; ce que l'ambitieux escompte sans doute en secret, et qui a beaucoup plus d'intérêt pour lui que des promesses doctrinales ou des assurances de strapontins ministériels et de circonscriptions gagnées d'avance pour ses potes, c'est une défaite du candidat PS. Une défaite qui sonnerait le glas de l'ère des mammouths socialistes définitivement déconsidérés et qui lui ouvrirait de belles perspectives à l'issue d'un nouveau mandat sarközien qui ne pourra être que catastrophique dans la conjoncture actuelle de crise financière, de faillite généralisée et d'austérité programmée et au regard des difficultés qui s'amoncellent à l'horizon de la France et de l'Europe.

Tout cela pour dire que finalement les gesticulations de Montebourg n'intéressent qu'un microcosme politico-médiatique et sont indifférentes aux nationaux pour qui seul doit compter le rassemblement autour de Carl Lang, candidat d'Union de la Droite Nationale, le seul candidat de réelle opposition au "système" ripoublicain des profiteurs de l'UMPS.

18:49 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.