Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 décembre 2012

Miss qui pleure... miss qui rit !

2710203828.jpgYves Darchicourt

Elle va concourir cette fin de semaine à Limoges pour le titre de Miss France. Elle a ceint la couronne de miss Calvados puis celle de miss Normandie, la belle province des compagnons de Rollon où la blondeur scandinave serait plutôt désormais un handicap pour les concurentes à ces titres enviés qui ont tout intérêt à donner dans l'indéfinissable ethnique style Dora l'exploratrice.

La compétition sera rude pour le titre national et tous les coups sont permis. Ainsi, à ses charmes naturels, la belle Pauline Llorca a su opportunément ajouter la petite pointe de politiquement correct qui peut faire la différence. Elle a ainsi médiatiquement (cliquez ici) révélé avoir visité le Mémorial de Caen et pleuré après avoir vu un film sur la Shoah ! En ces lieux consacrés à toute la seconde guerre mondiale, elle aurait pu aussi fondre en larmes aux évocations de la "semaine rouge" qui vit périr des centaines de rouennais sous les bombes anglo-saxonnes, de la phosphorisation de milliers de civils à Dresdes et Hambourg, de l'atomisation de dizaines de milliers de civils japonais à Hiroshima. Elle aurait pu simplement verser une larme sur les millions de victimes civiles et militaires des deux camps de cet épouvantable conflit mondial. Mais non, la belle en cuisse a l'émotif orienté et le lacrymal sélectif. L'esthétique, la ruse et les bons conseils pour se mettre un lobby (qui n'existe pourtant pas) dans la poche...elle a toute ses chances !

16:55 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.