Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 mai 2014

Malvenu antisémitisme sur la Croisette...

images.jpgLa chronique de Philippe Randa

Anne Sinclair avait le choix entre deux postures, concernant le film Welcome to New-York, consacré aux sexuelles frasques ancillaires de son ex-mari : traiter « l’œuvre » par le mépris… ou partir en croisade contre !

Avec sa tribune sur le Huffington Post, dont elle est directrice éditoriale, elle a donc choisi la descente dans l’arène, mais pas celle de l’épouse trahie et salie, mais l’arène politique, celle où elle a tant excellé lorsqu’elle faisait les beaux jours de la télévision française. Elle brandit ainsi sans vergogne l’éternelle suspicion d’antisémitisme, accusant « les producteurs du film (de projeter) leurs fantasmes sur l’argent et les juifs. »

Il n’y a pire accusation contemporaine que cette antienne, aussi vieille que la nuit des temps et si usée depuis la fin de la dernière guerre mondiale… Obsession pour certains, fantasme pour d’autres, il n’est pas certain, cette fois-ci, que le choix soit judicieux.

La film d’Abel Ferrara  avec Gérard Depardieu dans le rôle principal, projeté au festival de Cannes avait déjà suscité un certain brouhaha, promis, probablement, à ne pas perturer. Distribué seulement en VOD (video à la demande), il n’était destiné, selon toute vraisemblance, qu’à un public limité d’amateurs de « porno light » et de voyeurisme confidentiel… Ce coup de projecteur inattendu va lui assurer, à n’en point douter, une autre clientèle… combien de divisions ?

19:40 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.