Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 janvier 2026

À SAINT-BRIEUC, RECONQUÊTE A FAIT LE PLEIN POUR FÊTER LES ROIS

IMG20260125161311 (1).jpg

IMG20260125161743.jpg

Pierre-Yves Thomas lors de son discours de dimanche.

Dimanche après-midi, la dynamique fédération costarmoriquaine de Reconquête !, dirigée par Pierre-Yves Thomas, organisait à Saint-Brieuc sa désormais traditionnelle Galette des Rois. C'est près d'une centaine de militants et de sympathisants qui se sont retrouvés à cette occasion festive.

Cette année, cette assemblée avait une importance particulière car nous sommes à quelques semaines des élections municipales et, justement, la droite nationale briochine entend bien être présente à celles-ci. Au mois d'octobre, Pierre-Yves Thomas avait annoncé la constitution d'une liste unitaire intitulée "Saint Brieuc, LA Droite pour tous" qui devait rassembler toutes les forces politiques nationales et identitaire de la ville cliquez ici. Un programme est en cour d'élaboration et des axes de campagnes originaux vont bientôt être développés. 

La liste était complète et tout semblait aller pour le mieux à la base lorsque, la semaine dernière, soudainement, l'une des composantes de celle-ci, en l'occurence le Rassemblement national, pour des raisons somme toute futiles annonça son retrait la privant ainsi d'une quinzaine de candidats. Rappelons qu'à Saint-Brieuc, il faut 42 candidats pour présenter une liste... Nous ne pouvons que regretter une telle attitude sans doute imposée par la direction parisienne du RN, obsédée qu'elle est par sa volonté de toujours faire cavalier seul..

Heureusement, il en faut plus que cela pour décourager Pierre-Yves Thomas et ses fidèles amis qui, lors de la Galette des Rois, profitant de la présence de nombreux briochins, ont recruté des nouveaux candidats qui, pour beaucoup d'entre eux, agacés par l'attitude suicidaire du RN, ont spontanément rejoint la liste "Saint-Brieuc, LA Droite pour tous".

Encore un petit effort et l'honneur de la droite briochine sera sauvée. Pour boucler la liste, si vous habitez à Saint-Brieuc ou si vous avez des amis dans cette ville, n'hésitez-pas à prendre contact avec Pierre-Yves Thomas : saintbrieuc2026@gmail.com

606827019_122099230095189105_463657007525962361_n.jpg

00:22 Publié dans Municipales 2026 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.