vendredi, 13 février 2026
À Lyon, les terroristes antifascistes agressent sauvagement Némésis. Un jeune patriote est entre la vie et la mort !
Source Le Figaro cliquez ici
Le collectif Némésis annonce qu’un militant identitaire aurait été passé à tabac par des militants « antifas », en marge d’une conférence de Rima Hassan jeudi soir à l’IEP de Lyon. Le jeune homme souffrirait d’une hémorragie cérébrale et son pronostic vital serait engagé.
Un jeune militant identitaire d’une vingtaine d’années se trouve ce vendredi « entre la vie et la mort », selon des premiers éléments transmis par sa famille. Le jeune homme a été passé à tabac jeudi soir, en marge d’une conférence donnée par l’eurodéputée LFI Rima Hassan à l’IEP de Lyon, dans le 7e arrondissement de la capitale des Gaules.
« C’était une action organisée par notre antenne lyonnaise, 5 ou 6 filles étaient présentes et des hommes bénévoles s’étaient postés un peu plus loin, prêts à intervenir et faire le service d’ordre si les militantes étaient prises à partie », précise au Figaro Alice Cordier, directrice de Némésis.
Son pronostic vital est engagé
Selon le récit des militantes, plusieurs collectifs antifascistes habitués des face-à-face tendus avec Némésis se sont opposés physiquement à la présence des jeunes femmes, l’une d’entre elles âgée de 19 ans ayant été « traînée au sol puis étranglée », comme en témoigne une vidéo diffusée par Némésis sur les réseaux sociaux. La jeune femme a été prise en charge par un médecin et entend porter plainte.
Le collectif Némésis accuse plusieurs groupuscules d’extrême-gauche, notamment « La Jeune Garde », d’être à l’origine de l’agression, et assure avoir reconnu sur des images filmées jeudi soir, parmi leurs agresseurs, le collaborateur parlementaire du député (LFI) Raphaël Arnault, Jacques-Élie Favrot.
Des appels à la prière circulent depuis sur des boucles Telegram, appelant à soutenir également la famille du jeune homme. Le député (RN) de la Somme Matthias Renault, l’un des premiers à réagir à ces informations, a posté sur X vendredi matin : « L’extrême-gauche tue. Pensée et prières pour Quentin, 20 ans, tabassé par des antifas à Lyon, et aujourd’hui entre la vie et la mort. »
Autres réactions :
Lire aussi : Breizh Info cliquez là
12:48 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |



























Les commentaires sont fermés.