Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 février 2026

À Lyon, les terroristes antifascistes agressent sauvagement Némésis. Un jeune patriote est entre la vie et la mort !

téléchargement (1).jpeg

Source Le Figaro cliquez ici

Le collectif Némésis annonce qu’un militant identitaire aurait été passé à tabac par des militants « antifas », en marge d’une conférence de Rima Hassan jeudi soir à l’IEP de Lyon. Le jeune homme souffrirait d’une hémorragie cérébrale et son pronostic vital serait engagé.

Un jeune militant identitaire d’une vingtaine d’années se trouve ce vendredi « entre la vie et la mort », selon des premiers éléments transmis par sa famille. Le jeune homme a été passé à tabac jeudi soir, en marge d’une conférence donnée par l’eurodéputée LFI Rima Hassan à l’IEP de Lyon, dans le 7e arrondissement de la capitale des Gaules.

Plusieurs militantes du collectif féministe et identitaire Némésis s’étaient réunies aux abords des locaux de l’IEP pour déployer une banderole protestant contre la venue de Rima Hassan, sur laquelle on pouvait lire le slogan « Islamo-gauchistes hors de nos facs ».

« C’était une action organisée par notre antenne lyonnaise, 5 ou 6 filles étaient présentes et des hommes bénévoles s’étaient postés un peu plus loin, prêts à intervenir et faire le service d’ordre si les militantes étaient prises à partie », précise au Figaro Alice Cordier, directrice de Némésis.

Son pronostic vital est engagé

Selon le récit des militantes, plusieurs collectifs antifascistes habitués des face-à-face tendus avec Némésis se sont opposés physiquement à la présence des jeunes femmes, l’une d’entre elles âgée de 19 ans ayant été « traînée au sol puis étranglée », comme en témoigne une vidéo diffusée par Némésis sur les réseaux sociaux. La jeune femme a été prise en charge par un médecin et entend porter plainte.

Le collectif Némésis accuse plusieurs groupuscules d’extrême-gauche, notamment « La Jeune Garde », d’être à l’origine de l’agression, et assure avoir reconnu sur des images filmées jeudi soir, parmi leurs agresseurs, le collaborateur parlementaire du député (LFI) Raphaël Arnault, Jacques-Élie Favrot.

Des appels à la prière circulent depuis sur des boucles Telegram, appelant à soutenir également la famille du jeune homme. Le député (RN) de la Somme Matthias Renault, l’un des premiers à réagir à ces informations, a posté sur X vendredi matin : « L’extrême-gauche tue. Pensée et prières pour Quentin, 20 ans, tabassé par des antifas à Lyon, et aujourd’hui entre la vie et la mort. »

Autres réactions : 

Un communiqué de Némésis :
 
Hier, un des garçons venu assurer la sécurité de nos militantes lors de leur action à Lyon a été lynché par des nervis de la Jeune Garde de Raphaël Arnault. À d’ailleurs été reconnu Jacques Elie Favrot parmi les agresseurs. Il est le collaborateur parlementaire de Raphaël Arnault.
 
Le déchaînement de violence était tel qu’il est actuellement entre la vie et la mort. Nous prions de toutes nos forces pour que ce jeune homme s’en sorte, même si les médecins sont très pessimistes…
 
Trop c’est trop, la Jeune Garde doit payer une bonne fois pour toutes.
 
Thomas Joly, Parti de la France : 
 

632469337_1552452619371428_7053728856456196484_n.jpg

Lire aussi : Breizh Info cliquez là

12:48 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.