Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 février 2013

Chaleureuse soirée aux "Ronchons"...

SAM_0414.JPG

…autour de Jean-Claude Rolinat et de ses livres
sur Eva Peron et Salazar cliquez ici
(à droite, le fameux caricaturiste Pinatel).

00:49 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vendredi, c'est le jour de Rivarol...

homepage_logo.jpg

Chez votre marchand de journaux, 3,50 €

Au sommaire : cliquez ici

Venez nombreux au

Pot des Amis de RIVAROL

le 2 mars de 14h à 19h

à l'Espace Dubail,

(18 passage Dubail, 75010 Paris)

00:07 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 20 février 2013

ARTE : l'odieuvisuel de la semaine !

3272426722.pngYves Darchicourt

Une bonne semaine sur ARTE toujours si excellente dans la programmation de fictions éducatives à connotation sociétale destinées à interpeller quelque part les téléspectateurs encore intellectuellement sclérosés et dont certains regimbent encore à se délecter en famille des particulières pratiques d'une certaine frange de la population dont le poids politico-médiatique est inversement proporionnel au nombre de ses adeptes.

Et un, lundi 18 février, la comédie US "I love you" permet à Steven, après un accident de la route, d'assumer son homesexualité latente et de quitter sa femme pour s'adonner à l'arnaque à l'assurance avec son giton; et deux, mercredi 20 dans "la folle histoire d'amour de Simon Eskenazy" le héros, divorcé et clarinettiste en musique yiddish, bouleverse sa vie pour Naïm, un travesti musulman et trois enfin, ce prochain vendredi les amateurs pourront avoir la larme à l'oeil en visionnant un drame canadien "Maman est chez le coiffeur" où la jeune Elise surprend son papa s'adonnant aux joies de l' intimité avec un partenaire de golf.

Trois à zéro donc pour les partisans patentés de l'anormalité érigée en style de vie et les contempteurs subventionnés de la famille naturelle. Du bon, du beau, de l'édifiant...une semaine où ARTE mérite bien du politiquement correct le plus vomitif !

23:49 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ministre de la scoumoune productive...

Randa Philippe ao-t 2010 Portrait.jpgLa chronique

de Philippe Randa

Il y en a, décidément, pour qui la vie n’est pas un long ministère tranquille. Prenez Arnaud Montebourg, par exemple… Déjà, le nom de son ministère, créé spécialement pour lui, ne fait pas sérieux : « Ministère du redressement productif ». On pense aussitôt à une réclame pour valoriser les effets du viagra ! Surtout quand le malheureux en charge de la chose se fait larguer peu après par sa médiatique compagne Audrey Puylvar… Mauvaise pioche !

Pour oublier ses déboires sentimentaux, rien ne vaut une déclaration de matamore, s’est-il dit… Pourquoi pas, alors, menacer le propriétaire indien du site Arcelor-Mittal de Florange dont la fermeture avait été annoncé comme inéluctable, faute de rentabilité, d’une nationalisation temporaire ? En voilà une idée qu’elle est bonne… pour se faire immédiatement renvoyer dans les cordes par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ! Pas sérieux ? Non, pas possible ! Le pauvre Montebourg est le seul pour qui impossible est français !

On démissionnerait pour moins que cela ! « On », peut-être, mais pas lui qui a encaissé « sans moufter », le torse raide dans sa marinière et la larme à l’œil.

Tant qu’on est ministre, il y a de l’espoir, n’est-ce pas ?

Mais c’est à croire qu’aucune humiliation ne lui sera épargnée ! Après celle d’un indien, notre ministricule vient d’essuyer celle d’un yankee !

Le PDG américain de Titan International envisageait de reprendre l’usine de pneus Goodyear d’Amiens-Nord, elle aussi menacée de passer en mode inactive !

Mais M. Taylor, PDG en question de Titan International, a écrit à notre Ministre décidément malchanceux, qu’il n’en était pas question. En cause, la « productivité » de nos ouvriers, qualifiés par l’intéressé de « soi-disant ouvriers » : leur cadence de travail laisserait, paraît-il, à désirer… On ose le croire !

« J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés, mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures (…) Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était comme ça en France », écrit M. Taylor au ministre.

Et de peur sans doute de ne pas être bien compris, le malotrus se fait encore plus lourd que nécessaire en précisant : « Monsieur, votre lettre signale que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? (…) Titan est celui qui a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. »

Interrogé, le mis-en-ridicule a refusé de commenter cette lettre : « Je ne veux pas nuire aux intérêts de la France », a-t-il dit.

La question serait plutôt : que pourrait-il bien répondre, sinon une grossièreté « réchaufée », puisque déjà passée à la postérité dans la bouche du Maréchal Cambronne… ou peut-être encore d’adapter la si élégante réplique de notre ancien président : « Casse-toi, pauvre cow-boy ! » ?

Une grossièreté, évidemment, si ça soulage sur l’instant, ça ne fait guère progresser la discussion… qui de toute façon, est close côté outre-atlantique.

La question de la productivité de nos ouvriers syndiqués est un vaste débat sur lequel les avis seront sans doute aussi passionnés que partagés. Évitons pour l’heure de nous y engager.

Concluons néanmoins qu’il est tout de même étonnant qu’à chaque fois qu’une entreprise française va mal, certains puissent se réjouir qu’un étranger – quatari, yankee ou autre – envisage d’en devenir propriétaire.

À croire qu’il n’y a du bonheur qu’à ne plus rien posséder et à trimer pour les autres.

« La propriété, c’est le vol », disait en son temps Pierre-Joseph Proudhon, éminent sociologue, premier Français à se revendiquer comme « anarchiste »… et antisémite notoire à ses heures (ce qu’oublient nombre de citoyens « de gauche » contemporains qui ne manquent pas de célébrer l’intéressé comme une grande figure s’il en est ! Pourquoi pas !(1)

En attendant, le Ministère d’Arnaud Montebourg est en passe de se voir sous peu rebaptisé « de la scoumoune productive » !

Note

(1) Pour ceux qui s’intéresserait à la question, je ne manque pas l’occasion de leur indiquer mon livre Les « Antisémites » de gauche (éditions de L’Æncre), co-écrit avec Roland Gaucher.

23:45 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 19 février 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris ? Au secours !

nkm.jpg

Nicolas Gauthier

Boulevard Voltaire cliquez ici

Il doit y avoir un micro-climat sur Paris, féminisation de la société oblige. Après le départ annoncé de Bertrand Delanoë, ex-Notre Dame de Paris – profitons d’une dernière blague à la Laurent Gerra, avant que ce type de saillie ne nous envoie aux galères –, sont sur les rangs : Anne Hidalgo, Rachida Dati, Cécile Duflot et, désormais, Nathalie Kosciusko-Morizet, dite « NKM », tel qu’on disait naguère « DSK » pour Dominique Strauss-Kahn. Cette affaire ne sent qu’à moitié la testostérone. Parce que DSK, lui au moins…

Nathalie Kosciusko-Morizet serait « la » candidate de droite. Sandec ? La candidate du parti gaulliste, qui plus est. Ben voyons.

Nathalie Kosciusko-Morizet, c’est une sorte de droite 2.0. Pour laquelle l’économie de marché, devenue société de marché, est devenue horizon indépassable du goulag fleuri de demain, avec mondialisation à la Jacques Attali, sachant que la nation n’est juste bonne que pour les pauvres et les cons, le cumul des mandats étant en l’occurrence envisageable.

Nathalie Kosciusko-Morizet, dinde de droite se voulant branchée, n’a d’autre idéal que celui consistant à se faire adouber par des buses de gauche, aux yeux desquels elle sera toujours assez tartignole, mais jamais assez de gauche.

Nathalie Kosciusko-Morizet, sorte de Roselyne Bachelot avec trente ans de moins et pas encore vingt kilos de trop, estime que le post-gaullisme consiste à tortiller du valseur à la Gay Pride, à pédaler en Vélib dans le Marais, entre deux bars à tapettes ; pardon, à tapas.

Nathalie Kosciusko-Morizet a un frère qui a réussi dans les nouvelles technologies. Internet, c’est branché ; c’est obamesque. Yes, elle aussi, She Can !

Nathalie Kosciusko-Morizet a une angoisse : le Front national. Pour elle, c’est le danger, le péril à abattre. La délinquance, le chômage, l’immigration et la désindustrialisation de masse ne participent que d’un « repli frileux » et d’une « peur de l’autre » conjuguées.

Nathalie Kosciusko-Morizet a un problème : le peuple des électeurs ; le peuple, pour aller court. Car dans le registre concours de beauté, genre miss UMP qui veut la paix dans le monde, elle ne sera jamais aussi performante qu’une Anne Hidalgo, avec son passé de réfugiés républicains espagnols plus ou moins fantasmé. Mais l’héritière putative de Bertrand Delanoë n’en est pas à ça près, ayant affirmé que « L’histoire a du sens, vous savez. Le Front national n’est pas un parti qui s’est constitué dans le cadre républicain. C’est un parti qui a lutté contre la République. C’est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis. » Pas de chance biquette, le FN n’a vu le jour qu’en… 1972.

Nathalie Kosciusko-Morizet a donc du mal à rivaliser en la matière, avec son petit livre tout mignon, Le Front antinational, qui aurait pu être publié dans Tomtom et Nana et dont les analyses sont si pertinentes, qu’à elle comparée, Caroline Fourest pourrait se faire passer pour Zeev Sternell.

Nathalie Kosciusko-Morizet est au moins aussi susceptible qu’Anne Hidalgo, la seconde ayant refusé de serrer la main de la première à l’occasion du Nouvel an chinois, juste parce que les organisateurs de cette petite sauterie si parisienne avaient cru bon d’inviter les deux chipies en question.

Bref, quand on entend Nathalie Kosciusko-Morizet, on a envie de voter pour Rachida Dati, finalement pas si mauvaise fille que ça.

18:50 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RAPPEL : Paris, jeudi 21 février, dîner-débat avec Jean-Claude Rolinat aux Ronchons...

Il reste encore quelques places : 01 46 34 50 99jjj.gif

Le livre de Jean-Claude Rolinat : Salazar le regretté...

Pour se le procurer : cliquez ici

18:43 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un moment de bonheur : imaginez une Europe européenne...

12:29 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Cérémonie des Bobards d'Or 2013 de Polémia : mardi 19 mars à Paris...

Bobards.jpg

11:32 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Avons-nous intérêt à la chute de Bachar el Assad ?

Portrait-de-Bachar-el-Assad_pics_809-565x252.jpg

Dominique Jamet

Boulevard Voltaire cliquez ici

Soixante-dix mille morts, au moins deux millions de « personnes déplacées », réfugiées à l’étranger ou chassées de chez elles par les bombes, les balles, les couteaux et la peur, des atrocités sans nombre que s’envoient à la figure des belligérants qu’on a tout sujet de renvoyer dos à dos, des dégâts humains et matériels que le pays, quoi qu’il arrive, mettra des décennies à oublier ou à réparer, tel est le bilan de deux années d’insurrection puis de guerre en Syrie. Non seulement rien n’indique une fin prochaine du conflit par la victoire de l’un des deux camps mais, bien au contraire, de grande offensive en percée décisive annoncées par les uns ou par les autres, tout indique que le régime est aussi incapable de venir à bout de ses adversaires que ceux-ci le sont de le renverser. Et il en sera ainsi tant que Bachar el Assad, autant que l’on puisse en juger, sera soutenu par une partie importante de son peuple, pas seulement les alaouites et les minorités chrétienne ou druze, mais tous ceux qui redoutent à juste titre une victoire des intégristes de l’islamisme, et tant qu’il sera alimenté en armes et en conseillers militaires par ses alliés russe et iranien.

De son côté l’insurrection n’est pas seulement composée des opposants démocrates à la dictature des Assad mais bénéficie de la sympathie des sunnites de l’intérieur, de l’aide financière et matérielle des gouvernements sunnites de l’extérieur et du renfort des brigades internationales du djihadisme. Le fait est qu’en dépit des rodomontades des deux camps et des informations partiales d’une presse qui, acquise depuis le premier jour à la « révolution », n’a tiré aucune leçon des automnes arabes, les rebelles ne sont pas plus parvenus à s’emparer de Damas et d’Alep, c’est-à-dire de la partie utile du pays, que les loyalistes à reconquérir les « zones libérées ».

Cela étant constaté, les démocraties occidentales stupidement acoquinées avec les monarchies obscuranto-pétrolières et les pays récemment passés sous la coupe des Frères musulmans ont-elles vraiment intérêt à la chute, après celle de Saddam Hussein, du dernier gouvernement laïque du monde arabe ? Quel profit la Russie tirerait-elle pour sa part d’une nouvelle extension de l’influence iranienne au Proche-Orient et d’avoir travaillé pour les mollahs de Téhéran ? Et, sur un plan strictement humain (même si cet aspect des choses fait ricaner les cyniques et n’est pas le souci premier de ces monstres froids que sont les États), est-il tolérable d’assister depuis les loges d’avant-scène, bien au chaud, bien à l’abri, tels les spectateurs d’une corrida anthropomachique, à la continuation d’une boucherie qui ne prendrait fin qu’avec le dernier Syrien ? Le communiqué commun que viennent de publier les États-Unis et la Russie, la renonciation par les premiers à faire du départ d’El Assad un préalable, l’acceptation par la seconde d’une solution politique qui n’exclurait aucun partenaire, apportent enfin une lueur d’espoir là où ne régnaient hier encore que les ténèbres.

09:35 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Monument russe profané à Paris : manifestation de protestation...

197576303.jpgLe Collectif France Russie associé à la nouvelle Organisation NOVOPOLE ont manifesté samedi devant le monument aux soldats du Corps expéditionnaire russe ayant combattu pour la France lors de la Première guerre mondiale, qui avait été profané le 7 février dans le centre de Paris par des sympathisants des punkettes russes Pussy Riot.

Une vingtaine de personnes se réclamant des ces deux Associations, portant drapeaux russes et français se sont rassemblées samedi devant le monument pour déposer des fleurs. Un message fut lu par son Président André CHANCLU puis la lettre adressée au Collectif France Russie par Monsieur ORLOV, ensuite une minute de silence fut observée afin d'exprimer leur indignation dans la dignité face à cet acte de profanation.

L'ambassade de Russie à Paris avait déjà envoyé une note au ministère français des Affaires étrangères et des lettres de protestation à la mairie et à la préfecture de police de Paris. Cet acte barbare "est un outrage à la mémoire des soldats russes qui ont combattu pour la France au début du XXème siècle", selon le chef de la mission diplomatique russe Alexandre Orlov.

Le 7 février dernier, des sympathisants du groupe punk-rock féministe russe Pussy Riot ont peint la statue en plusieurs couleurs et ont écrit "Free Pussy Riot" (Libérez les Pussy Riot) sur le monument. Deux des cinq membres du groupe Pussy Riot purgent actuellement une peine de deux ans de colonie pénitentiaire pour avoir improvisé une "prière punk" devant l'autel de la cathédrale du Christ Sauveur, la cathédrale principale de Moscou.

Voir aussi cliquez là

09:25 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 18 février 2013

La France Orange mécanique... malgré le Syndicat de la Magistrature

21:38 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Voter est un droit, les mal élus veulent en faire une obligation !

3545366932.jpgYves Darchicourt

82% des Gaulois seraient persuadés que les politiciens agissent d'abord pour leurs intérêts personnels et il y aurait même 62% des citoyens à penser que le politicard moyen est un corrompu en puissance ! Un très mauvais état d'esprit que l'on dit dénué de tout fondement, scandaleusement répandu par des extrémistes (de droite bien sûr) et malencontreusement entretenu par des inconséquences journalistiques... il est vrai révélatrices d'attitudes fort éloignées de l'altruisme comme les petits arrangements entre cumulards et malheureux élus au mandat unique gràce au dispositif de "l'écrêtement" ou franchement hypocrites comme les gesticulations médiatiques de Nadjat Belkacem - la logothète du gouvernement - pratiquant le tri sélectif de ses mandats, sans doute en vertu d'un sens inné de l'intérêt bien compris dans le pur style négociant carthaginois (cliquez ici).

C'est dans cette ambiance de rejet global de la ripoublique que dix députés ump ont déposé une proposition de loi - déjà largement soutenue à gauche (umps quand tu nous tiens) - tendant à rendre le vote obligatoire sous peine d'amende (cliquez là). Sans doute vexés de n'être élus que par une portion - de plus en plus congrue - du corps électoral, les politiciens veulent lutter contre l'abstention en la taxant au prix du stationnement interdit. Il s'agit bien là d'une scandaleuse atteinte à la liberté du citoyen qui a tout à fait le droit de ne plus vouloir jouer dans la mascarade électorale à vocation bipartite, verrouillée par les petits arrangements entre amis et adversaires de façade qui se partageant le gâteau à coup d'accords tacites, de désistements intéressés et de magouilles de couloir.

La prise en compte du vote blanc, avec institution d'un quorum de validation, comme la généralisation de la proportionnelle intégrale pourraient à la limite justifier l'obligation de participation aux scrutins, mais ces gens là ne s'y risqueront pas. La politique au sens noble du terme a été dévoyée, rabaissée, ridiculisée, prostituée aux médias et aux lobbies cornaqués par les fortunes anonymes et vagabondes; la grandeur du mot "citoyen" se dilue dans les naturalisations d'immigrés extra-européens et finira par être vide de tout sens si le droit de vote est octroyé aux étrangers venus d'un ailleurs le plus exotique possible pour exiger et obtenir droits, avantages et subsides. Dans une démocrassie à l'agonie, l'abstention sera alors un acte de résistance au métissage par les urnes et un prélude fort à un mode d'action plus radical. En attendant, traîner de force les gaulois vers les isoloirs risque d'avoir des conséquences lourdes pour la paix civile !

18:49 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Chronique de la France asservie et résistante...

P1020934.JPGRobert SPIELER.

RIVAROL N° 3081

du 15 février 2013

 

LE SITE catholique Salon Beige donne la parole à un lecteur qui s’insurge contre le fait que Marion Le Pen n’a pas, tout simplement, participé au vote contre l’article 1 de la loi Taubira, à l’Assemblée nationale. Le lecteur, se définissant comme favorable depuis des années à la droite nationale, se dit troublé par l’absence de Marion Le Pen à un « moment crucial de la vie de la Nation ».

 

LE NON-VOTE DE MARION LE PEN

 

L’assistant du député FN répond : « Comme vous le savez, les partisans du mariage pour tous, appartenant à la gauche et pour partie à la droite classique, sont majoritaires à l’Assemblée nationale en raison d’un mode de scrutin particulièrement anti-démocratique. Il est donc vain de déposer un bulletin de vote qui n’aurait aucun effet sur le dénouement du débat parlementaire ». Il considère que la participation à des manifestations ou le fait de signer des pétitions visant à retarder l’adoption du projet sont des attitudes beaucoup plus utiles pour contrer l’entreprise du gouvernement en faveur du mariage homosexuel, qu’un vote final, purement symbolique. Il n’empêche qu’étant député il eût été préférable pour l’exemple qu’elle s’exprimât contre l’article 1 même si cela n’aurait bien sûr rien changé au résultat final. Nous le savons en effet, la Comédie parlementaire qu’évoquait l’ancien député FN, feu Georges-Paul Wagner, dans son livre au titre éponyme, est tout à fait insupportable. Elle n’est évidemment que cirque et théâtralisation.

 

Les mêmes qui font semblant de s’apostropher véhémentement dans l’hémicycle se retrouvent, se tutoyant, tout sourire, au bar de l’Assemblée, se tapant sur l’épaule et échangeant de bons mots ou de grasses plaisanteries. Tout, ici, n’est qu’apparence. L’auteur de ces lignes, qui a été député de mars 1986 à juin 1988, se souvient de ces réunions interminables et sans intérêt, réunions plénières ou de commissions, où ça blatérait et déblatérait jusqu’à plus soif (la soif étant étanchée dans la foulée au bar de l’Assemblée). Lors des séances plénières, quand la télévision est présente, une fois par semaine, ils n’en peuvent plus. Ils sont tous là, cherchant à paraître sur les écrans, à prendre la parole, l’air grave et concerné. J’ai rencontré, parmi mes collègues, une extraordinaire appétence pour le micro et la caméra. J’ai connu un député, qui passe, à raison, pour un héros de certaine guerre, qui demanda à un de mes collègues de se pousser d’un rang afin que sa femme puisse le voir à la télé. J’ai toujours, et par expérience, considéré qu’une minute de bavardages dans l’Assemblée, était une minute de perdue pour le combat de la Résistance nationale. Bien sûr, il peut dans certains cas être utile d’être élu à l’Assemblée nationale, dans les Conseils généraux, régionaux et dans les municipalités. Mais pour y faire quoi ? Certainement pas pour s’adonner à ce que font nombre d’élus supposés être nationaux, épris de respectabilité, poseurs en diable, ratiocineurs, discutailleurs, contestant la couleur de la moquette de tel collège, les 12, 33 euros de subvention à telle association, ou la marque des véhicules de fonction, dont, au demeurant, ils ne profiteront pas. Et puis, et puis, se croire estimé par des adversaires qui vous disent, l’air pénétré : « C’est très intéressant ce que tu as dit, dans ton intervention. Je ne peux pas le dire officiellement, mais je suis assez d’accord avec toi ! ». Comment voulez-vous que des faibles, sans grande conviction idéologique, ne craquent pas devant tant de manifestations d’amour ? Non, l’intérêt d’être élu se limite à deux seuls éléments : d’une part avoir une visibilité médiatique dans sa région, voire, pour certains, au niveau national, d’autre part pouvoir faire bénéficier ses idées des moyens offerts par les assemblées : secrétariat, bureaux, envois postaux, etc. Tout le reste n’est que littérature…

 

Spieler.jpg

 

DES SALLES “DE VIOL, DE CRIME ET DE VOLS”, PROPOSE COLLARD

 

Matignon vient d’autoriser l’ouverture d’une « salle de shoot », c’est-à-dire de consommation sécurisée de drogue. Le député mariniste a réagi avec humour, il y a quelques jours, sur Canal+ : « On n’a qu’à répertorier tous les actes de délinquance auxquels on n’arrive pas à trouver de solution et puis on fait de salles de viol, des salles de crime, des salles de vol. »

 

JEAN-MARIE LE PEN S’ENNUIE TERRIBLEMENT

 

Jean-Marie Le Pen s’ennuie pendant les réunions du bureau politique de son parti. Il se sent humilié par le bras droit de Marine Le Pen, le très ambitieux Florian Philippot, qui n’a qu’une seule envie : se débarrasser de lui. Le Menhir serait au bord de la dépression. Il vient d’appeler Bruno Gollnisch pour lui demander de venir plus souvent aux réunions, lui disant : « Viens me tenir compagnie, je me sens tout seul. » En fait, le fondateur du Front national n’en peut plus de la bande qui entoure Marine Le Pen. Combien de temps tiendra-t-il avant que la crise qui couve entre le père et la fille n’éclate au grand jour ? A moins qu’il ne se résolve à prendre son mal en patience car après tout c’est bien lui qui a imposé sa fille pour sa succession à la tête du mouvement.

 

LE PAQUEBOT TRANSFORMÉ EN NAVIRE DE LUXE

 

L’ancien siège du Front national, à Saint-Cloud, a été racheté par François Boulard, 72 ans, qui veut en faire une résidence haut de gamme pour seniors : il y aura 65 appartements de 38 à 50 m2, destinés à une clientèle de personnes de plus de 60 ans. Les heureux élus bénéficieront d’une piscine « presque olympique, d’une salle de sport avec coach, d’un salon, d’un bar, d’une bibliothèque, d’un restaurant »…

 

Une voiture électrique pourra même amener les locataires au centre-ville. François Boulard est assez content de son investissement. Il a arraché cette acquisition à Jean-Marie Le Pen pour 9 millions d’euros, en dessous des prix du marché. Il raconte que Le Menhir était furieux quand il a signé l’acte de vente, dans le bureau du notaire. « Il m’a dit que je faisais une bonne affaire sur son dos », raconte le nouveau propriétaire… Ceux qui connaissent un peu Le Pen imaginent sans peine la scène : en technicolor…

 

SACRÉ BEPPE GRILLO !

 

Beppe Grillo, ce comique italien style Coluche, est en train de réaliser une percée stupéfiante. Il pourrait bien figurer dans le trio de tête aux prochaines élections législatives, aux côtés de Silvio Berlusconi, qui connaît une résurrection fulgurante. Berlusconi dit de lui qu’il est le seul responsable politique italien pour qui il ait de l’estime. Avec 15 % d’intentions de vote, il dépasserait l’homme de la Trilatérale et de la banque Sachs, Mario Monti, et ferait entrer des dizaines d’élus dans le nouveau Parlement, parfaitement inconnus et garantis 100 % honnêtes (c’est-à-dire sans casier judiciaire, une rareté en Italie). Beppe Grillo s’en prend avec une fougue magistrale à toutes les banques qui ont vampirisé l’Italie. Chaque soir, il s’égosille dans ses tournées en camping-car, qui rencontrent un succès fou, pendant que les militants du MouVement 5 étoiles (avec un élégant V, comme « Va te faire foutre ») inondent les réseaux sociaux de leurs messages. La dernière provocation de Beppe Gillo ? Il promet de mettre tous les escrocs bancaires italiens en prison, et appelle, sous les applaudissements, « Al-Qaida à bombarder Rome » et sa clique de politiciens corrompus…

 

LES PARISIENNES AUTORISÉES À PORTER LE PANTALON !

 

Rien de plus officiel. Depuis le jeudi 31 janvier 2013, les Parisiennes sont autorisées à porter le pantalon, sans risquer d’aller en prison. Beaucoup de Parisiennes, plus intéressées par les soldes que par ce qui est important, ignoraient qu’une « ordonnance concernant le travestissement des femmes », datant de 1800, était encore en vigueur dans la capitale. Le préfet de police avait judicieusement signé cette ordonnance le 16 brumaire de l’an IX (7 novembre 1800). Elle prévoyait que « les femmes ne puissent quitter les habits de leur sexe que pour cause de santé. » Et elle concluait par : « Toute femme qui, après la publication de la présente ordonnance s’habillerait en homme, donnerait lieu à croire qu’elle aurait l’intention coupable d’abuser de son travestissement et (l’information) serait transférée aux services de la préfecture de police ». Au cours du XIXème siècle, ces règles s’assouplirent quelque peu. Ainsi, être journaliste permettait le port du pantalon. On se demande pourquoi.

 

Autre dérogation : " si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval." Dieu merci, un sénateur UMP de la Côte-d’Or, Alain Houpert, un parfait inconnu qui passera à l’histoire, a levé le lièvre . Il a assuré au ministère des Droits de la femme, en juillet dernier, que ce texte pouvait « heurter nos sensibilités modernes ». Du coup, le ministère, qui n’a sans doute rien d’autre à faire, a confirmé, dans le Journal officiel l’incompatibilité du texte « avec les principes d’égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution. » Du coup, l’ordonnance biséculaire se trouve dépourvue de tout effet juridique. Du coup le sénateur UMP Houpert plastronne. Il a libéré la femme ! Du coup, il sera sans nul doute l’invité d’honneur au prochain « dîner de cons » que d’aucuns, dont le groupe Jalons (le groupe délirant, que j’ai évoqué récemment dans ces chroniques, piloté par le mari de Frigide Barjot), ne manqueront pas d’organiser prochainement…

 

D’ÉTRANGES LOIS EN VIGUEUR DANS LE MONDE

 

Il y a des lois parfaitement insolites qui méritent d’être connues. Serions-nous le 1er avril, j’aurais sérieusement hésité à faire paraître cet articulet… Ainsi, l’article 164 du Code Civil autorise le président de la République à accepter « pour des causes graves » le mariage entre oncles et nièces ou tantes et neveux. Autre fantaisie : il est strictement interdit de mourir à Longyearbyen en Norvège. Impossible dans cette ville arctique pour les corps de se décomposer. Du coup les corps presque morts sont expédiés par avion sur le continent. Poursuivons : à Singapour, mâcher un chewing-gum vous emmène directement en prison. Une exception cependant : la gomme de nicotine, à condition que vous puissiez présenter une ordonnance… Le port du slip est obligatoire en Thaïlande. Interdiction de conduire votre voiture sans porter de chemise, et bien sûr, sans pantalon… Etc. etc.

 

LA BURQA POUR LES BÉBÉS

 

Un cheikh séoudien, Abdullah Daoud, a suggéré que toutes les petites filles devraient porter la burka, histoire de les protéger des abus sexuels, raconte la chaîne Al Arabiya. Le cheikh évoquait des données statistiques concernant les viols dont sont victimes des bébés filles. En attendant, une petite fille séoudienne de 5 ans a été violée, torturée et brûlée par un célèbre prédicateur à la télévision séoudienne. Il s’agit de Fayhan al- Ghamdi. La petite Lama a eu le crâne fracassé, des côtes cassées, un ongle arraché et des traces de brûlures. Le tortionnaire a été condamné à quatre mois de prison, et a été libéré. Il a aussi été condamné à une amende de 40 000 euros qu’il devra verser à la mère égyptienne de l’enfant, dont il avait divorcé. Il a de la chance, car il aurait dû verser le double si la victime avait été un garçon. En Arabie séoudite, un père ne peut être exécuté pour le meurtre de sa femme ou de ses enfants. Il se contente de payer « le prix du sang », qui varie selon le sexe et la religion de la victime. Commentaire d’un Twitter : « Les femmes séoudiennes ne vont pas en enfer, parce qu’il n’est pas possible d’aller deux fois en enfer. » Les Séoudiennes sont interdites de volant, doivent sortir couvertes et ne peuvent voyager à l’étranger qu’accompagnées d’un proche parent. La mixité au travail et à l’école sont bien entendu interdites…

 

LE SEIN GAUCHE DES SOLDATS D’ÉLITE ALLEMANDS POUSSE…

 

Ce n’est pas une plaisanterie. Courrier international raconte que les gardes d’élite présents lors des cérémonies officielles présentent un risque sérieux de développement anarchique du sein gauche. C’est ce qu’en termes médicaux on appelle une gynécomastie du sein. D’après des études très sérieuses, relayées par le Hamburger Morgenpost, cette affection serait liée au placage répété du fusil 98 K sur le côté gauche de la poitrine lors des exercices militaires. 35 patients venant du Bataillon de la Garde ont été traités par les chirurgiens de l’hôpital de la Bundeswehr de Berlin. Le professeur Björn Krapohl est formel. Il écrit dans son étude : « Il existe une corrélation très significative entre l’activité des gardes et la gynécomastie du sein gauche. » C’est peut-être une conséquence de la démocratie ou de la taille des soldats. On n’en avait jamais entendu parler dans la Leibstandarte Adolf Hitler, la troupe d’élite qui assurait la protection du Führer… La taille minimum exigée était, il est vrai, d’1m80.

 

INCROYABLES TRUQUAGES DANS LE FOOTBALL

 

L’Office européen de police vient de révéler, à La Haye, il y a quelques jours, le nombre colossal de matchs truqués ces dernières années : il s’agirait de 380 matchs, dont deux rencontres en Ligue des champions. 425 arbitres, dirigeants de clubs ou joueurs seraient impliqués. Un réseau mondial de corruption aurait agi depuis Singapour. On ignore actuellement si la France est concernée, mais il est avéré que des rencontres ont été “arrangées” en Allemagne, Suisse, Finlande, Turquie, Grèce, Serbie, Chine et Corée. Les enjeux sont, il est vrai, colossaux. Les paris clandestins représentent 500 millions d’euros par an ! Un exemple étonnant : le 7 septembre 2010, Bahreïn bat facilement le Togo, par 3 à 0. Un résultat des plus curieux. En fait, l’organisateur de l’arnaque s’était ingénié à envoyer au Bahreïn une fausse équipe composée de joueurs parfaitement inconnus. Oui, mais les joueurs étaient tellement nuls qu’ils se révélèrent incapables de garantir une défaite avec un écart raisonnable. Du coup l’arbitre, qui était évidemment dans le coup, refusa cinq buts pour des hors-jeu totalement imaginaires…

16:52 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jeudi soir, au Local :

21-FEVRIER-2013.jpg

15:37 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Misérable arrogance pro-femhaine de Thomas Legrand ce matin sur France-Inter.

575336_461458063891184_1274307561_n.jpgUn communiqué de Bernard Antony, Président de l’Agrif :

Accomplissant sa fonction bien rétribuée, grâce aux impôts de tous, de provocateur officiel anarcho-gauchiste douillettement installé sans contradiction ni contestation, Thomas Legrand a ce matin exprimé sa grande sympathie pour les femhaines.

Selon lui, ces douces personnes ne se sont livrées à Notre-Dame de Paris qu’à une ingénue provocation de potaches sans aucune violence, ayant été en revanche durement agressées par le service de sécurité de la cathédrale. On mesurait à l’entendre la véracité impérissable de la fable du loup et de l’agneau.

Dans la jouissance perceptible de son ricanement, Legrand a continué en assénant les diverses considérations selon lesquelles les femhaines d’ailleurs pas plus déshabillées que le Christ crucifié ne s’en prenaient pas aux croyants mais à l’institution rétrograde de l‘Église catholique ; qu’elles exerçaient le fondamental droit laïque au blasphème, moins provocantes que les manifestants hostiles au « mariage pour tous » réclamant devant l’Assemblée Nationale, selon son gros mensonge, l’internement des homosexuels.

Ainsi doit-on supporter sans cesse, dans les émissions de France-Inter, injurier, moquer, vilipender la religion chrétienne et ses fidèles.

L’anti-christianisme est ainsi devenu à nouveau comme le fondement idéologique d’une étrange république, vraiment pas pour tous.

12:30 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Quand un sénateur socialiste s’en prend à la Croix du drapeau vendéen !

46432_KBPFJJS21VIVRATLZXY2AF476UKULO_coeur_vendeen_2_H024151_L.jpgSource Contre info cliquez ici

Lors d’une séance au Sénat dans la nuit du 16 au 17 janvier, le sénateur P.S. Jean-Pierre Michel a attaqué la Vendée et son sénateur, Bruno Retailleau. Dénonçant le drapeau vendéen surmonté de la Croix du Christ, il a souligné qu’il était l’emblème des ennemis de la République, faisant sans doute allusions aux martyrs des 1793 exterminés par les révolutionnaires alors qu’ils défendaient leurs traditions et la Foi de leurs pères.

Bruno Retailleau lui a alors répondu, suscitant même le retrait des propos tenus par Jean-Pierre Michel ! Voici quelques extraits de ses propos :

 " Dans le logo de la Vendée figure effectivement une croix stylisée. Faut-il abattre la croix de Lorraine à Colombey-les-Deux-Églises, débaptiser l’Hôtel-Dieu ? Je suis fier, monsieur Michel, que l’emblème de la Vendée flotte aujourd’hui sur toutes les mers du monde et fasse vibrer le cœur de nombreux passionnés.

La Vendée est le reflet de cette double tradition qui tisse la trame française.

La Vendée, c’est Clemenceau, qui disait : « C’est au caractère vendéen que je dois le meilleur de mes qualités ». Il a d’ailleurs rendu un hommage vibrant aux Vendéens de 1793. La Vendée, c’est aussi Jean de Lattre de Tassigny, fruit d’un autre héritage, la tradition blanche, qui a signé à Berlin l’acte de capitulation face au maréchal Keitel.

Deux enfants de Vendée, deux enfants de France, nés dans le même village, Mouilleron-en-Pareds. Je suis fier de ce qu’ont fait mes aïeux, et jamais je ne rabaisserai cet étendard.

L’histoire de France, nous en sommes les héritiers, et j’entends que, ici comme ailleurs, mais surtout au sein de la Haute Assemblée, nous puissions en être fiers " .

Nous reconnaissons bien dans la démarche du député socialiste l’anticléricalisme primaire qui a nourri la Révolution, et sous couvert duquel il faudrait supprimer toutes les traces du glorieux passé français, de sa culture millénaire et de la Foi qui a façonné son tissu social. Honneur aux vendéens morts pour leur terre et la Foi catholique !

10:13 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Voix de la Russie, une info à contre courant...

09:51 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 23 mars, près de Rennes, colloque de Jeune Bretagne :

affichecassesociale.png

09:36 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Campagne d'adhésions 2013 à la Nouvelle Droite Populaire

NDP logo.jpgTexte de la circulaire adressée aux adhérents de la Nouvelle Droite Populaire :

Cher(e) Adhérent(e),

Au cours de l’année 2012, la Nouvelle Droite Populaire a pleinement rempli son rôle au sein de la Droite nationale dont elle entend incarner l’aile nationaliste et radicale.

Ainsi, outre notre participa­tion aux élections législatives du mois de juin (avec nos al­liés du Parti de la France et du MNR unis au sein de l’Union de la Droite nationale), nous avons organisé, avec la revue Synthèse nationale, plusieurs réunions publiques dont la plus importante fut la 6e journée de Synthèse nationale le 11 no­vembre dernier qui rassembla plus de 600 participants.

Auparavant, le dimanche 13 mai, la NDP prenait comme chaque année la tête de la grande manifestation natio­naliste unitaire contre le mondialisme organisée à l’initiative du mouvement Troisième Voie à l’occasion de la fête nationale de Jeanne d’Arc à Paris.

De plus, nous avons au cours de l’année écoulée multiplié les campagnes de sensibilisa­tion de l’opinion sur les sujets qui nous sont chers. Au mois de juin, nous avons ainsi dis­tribué des tracts contre la re­pentance institutionnalisée à l’occasion de l’anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie. Mais la plus remarquée de ces campagnes fut sans doute la diffusion massive au cours de l’été du Guide de survie en société islamique (un docu­ment de 60 pages distribué à plus de 6 000 exemplaires).

Aussi, depuis le début du mois de décembre nous avons en­gagé une nouvelle campagne militante pour exiger la dis­solution de l’officine parasi­taire anti-française SOS-Ra­cisme.

Enfin, en ce début d’année 2013 nous avons pris active­ment part à l’organisation de la manifestation contre le mon­dialisme qui s’est déroulée à Paris le samedi 2 février…

Le prochain grand rendez-vous sera le dimanche 12 mai prochain à Paris pour une nouvelle grande manifestation qui marquera notre volonté de construire un vaste Front na­tionaliste et populaire anti­mondialiste. De plus, en 2013, nous organiserons des Journées de Synthèse nationale en Province. La première aura lieu à Lille le dimanche 7 avril.

Vous le voyez, la Nouvelle Droite Populaire ne manque jamais une occasion de ré­pondre à sa mission d’être à l’avant-garde du combat contre le mondialisme des­tructeur des peuples et des nations.

Nous ne nous faisons aucune illusion sur la capacité du nou­veau pouvoir issu de la Prési­dentielle de mai 2012 à régler la crise politique, économique et identitaire qui ronge chaque jour un peu plus notre civilisa­tion. Quant à la pseudo-Droite, incarnée par la piteuse UMP, elle ne semble guère plus cré­dible. En réalité, ces deux forces mènent, lorsqu’elles sont au pouvoir, la même poli­tique de soumission aux dé­sidératas de l’hyper classe mondialiste.

A cette conception mortifère de notre avenir, nous opposons la nécessité d’instaurer un Ordre nouveau, nationaliste, populaire, social et identi­taire.

Ce combat est votre combat. Nous ne pouvons le mener, et le gagner, que si nous sommes TOUS mobilisés. Or le premier acte de mobilisation, c’est l’adhésion au mouvement. Vous le savez bien puisque au cours de ces deux dernières années vous avez adhéré, ou ré-adhéré, à la NDP.

Toutes nos activités sont ex­clusivement financées par les adhésions et les dons. Nous ne disposons d’aucune autre source de revenus. Voilà pourquoi nous vous deman­dons ici de prendre votre carte 2013 à la NDP.

Nous savons que nous pouvons compter sur votre fidélité à tous.

Le Bureau national de la NDP

 

La circulaire cliquez ici

Le bulletin d'adhésion 2013 cliquez là

01:07 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 17 février 2013

Wallonie, samedi 2 mars : XIIIe rencontres de Coloma organisées par Terre et peuple

[COLOMA 2013] Notre héritage celtique.jpg

23:14 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les mensonges du lobby gay...

lgbt-menteurs.jpg

Nicolas Gauthier

Boulevard Voltaire cliquez ici

Quand on a besoin de mentir pour faire croire qu’on a raison, ce n’est jamais bon signe pour la cause qu’on entend défendre. Ainsi, les associations homosexuelles prétendaient qu’en France, on dénombrait 300.000 enfants élevés par des couples de même sexe.

Ce qui n’est pas exactement l’avis de l’Insee qui, dans son dernier rapport, longuement cité par Le Monde du 14 février dernier, estime que ce pourcentage se situerait dans une fourchette allant de 24 000 à 40 000. Nous sommes donc loin du compte…

Mieux, ce même rapport révèle que seuls 0,6 % des couples français sont homosexuels. Ce qui signifie que le fameux « mariage pour tous », défendu par la quasi-totalité des médias comme mesure d’intérêt national, ne tient guère compte de cette autre importante minorité que sont les 99,4 % de couples hétérosexuels. Ce n’est plus la dictature, mais la tyrannie d’une infime minorité dont les principaux acteurs de pointe sont eux aussi minoritaires au sein de leur propre minorité. Ainsi, Act-up ne compte que 150 adhérents et LGBT… 1 300 ! À côté et avec ses 300 000 visiteurs uniques chaque mois, Boulevard Voltaire est un média de masse ; Paris Match, prends garde à toi…

C’est-à-dire que moins de 2 000 individus possèdent, de par leurs puissants relais médiatiques, les moyens d’intimider, de terroriser près de 60 millions de Français, dont la majeure partie de la classe politique ! Quand, au prochain millénaire, les historiens du futur écriront sur notre époque, les bras risquent fort de leur tomber des mains… Car glissement sémantique oblige, un homophobe était naguère un homme qui n’aimait pas les homosexuels, alors qu’aujourd’hui, un homophobe est un homme que certains homosexuels n’aiment pas. Résultat, de peur de passer pour homophobes, les gens se taisent mais n’en pensent pas moins…

Un vieil ami, membre de la confrérie de la jaquette flottante, tel qu’on disait autrefois sans risquer un procès, me confiait récemment : « Avant, on vivait tranquilles. Maintenant, on commence à entendre des réflexions homophobes de plus en plus violentes, ce qui était inconcevable il y a quelques années. Voilà le résultat de l’irresponsabilité de ces lobbies microscopiques, mais dont le pouvoir de nuisance est inversement proportionnel à leur poids réel. »

Des propos à méditer. Car, à force de hurler au loup…

19:06 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Note de lecture : "Les expulsés" (R.M. Douglas), retour sur un crime oublié contre l'Humanité...

51u5Zf71bLL__SL500_AA300_.jpgMarc Rousset

Source cliquez ici

On nous parle tous les jours de la Shoah, des camps de concentration, de la barbarie nazie, mais jamais des crimes de guerre commis par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale ! 

La traduction en français de l’ouvrage de R. M Douglas, « Les expulsés », est désormais disponible chez Flammarion. L’auteur américain revient sur l’un des grands crimes de masse du XXème siècle : la déportation et la mise à mort par les Alliés des civils germanophones aussitôt après la Seconde Guerre mondiale.

Au total, 14 millions de personnes expulsées de Tchécoslovaquie, Hongrie, Pologne… « La plupart étaient des femmes et des enfants de moins de 16 ans », souligne l’historien. Au bout de chemin, la mort dans des camps de concentration, sur les routes de l’exode européennes ou dans des wagons à bestiaux. C’est « l’un des plus grands épisodes de violation des droits de l’homme de l’histoire moderne », écrit R. M Douglas.

Il évoque une estimation basse de 500.000 victimes et une estimation haute de 1,5 millions de morts. Des souffrances qui « eurent lieu au grand jour, sous les yeux de dizaines de milliers de journalistes, diplomates, travailleurs humanitaires et observateurs divers », rappelle le professeur d’histoire contemporaine à l’université Colgate (New York). Le livre présente les mécanismes de cette expulsion de masse, l’archipel des camps de concentration, les conséquences des expulsions en matière de droit international et le rôle sous-estimé des Alliés dans cette opération à grande échelle.

Ces déracinements brutaux et mortels sont aujourd’hui presque complètement oubliés hors d’Allemagne. Ils font partie de la longue liste des crimes contre l’humanité perpétrés par les Britanniques, les Américains et les Soviétiques durant les années 1940. Anthony Beevor, dans son dernier ouvrage, « La Seconde Guerre mondiale », consacre par exemple un chapitre entier aux « bombardements stratégiques » des Alliés qui firent plus de 300.000 morts entre 1942 et 1945. Le but : raser les villes allemandes (Cologne, Hambourg, Dresde…) et tuer le maximum de civils. Cette politique de la terreur lâcha 1.350.000 tonnes de munitions sur l’Allemagne. Soit l’équivalent en puissance de 25 fois la bombe atomique larguée sur Hiroshima en 1945…

Les expulsés, R. M. Douglas, Flammarion, 2012, 506 pages, 26,00 €

18:47 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 16 février 2013

Action Résistance :

LISEZ BIEN CET APPEL :

jjjj.jpg

Consigne de Synthèse nationale :

Vous allez recevoir une lettre de François Hollande pour vous expliquer l'avantage, selon lui, du vote des étrangers…

Après le mariage homo, le gouvernement, en bon petit serviteur du projet mondialiste et dans l’incapacité de résoudre la crise, va essayer de masquer ses échecs en donnant le droit de vote aux étrangers dans un premier temps lors des élections locales.

L’immense majorité des Français ne veut de cette loi, sauf bien entendu l’hyper-classe et sa cohorte de domestiques aux ordres (journalistes, golden boys, bobos, résidus du PS, droits de l’hommistes, donneurs de leçons patentés et gauchistes reconvertis dans la com…). Bref tous ceux pour qui les mots « nations », « peuples », « civilisations » et « identités » ne font pas partis de leur culture…

Alors, voici la consigne que nous donnons aux Français qui aiment la France et qui ne souhaitent pas voir leur municipalité tomber entre les mains des islamistes :

La lettre de François HOLLANDE arrivera prochainement dans nos boîtes....

Cette lettre doit être renvoyée sans l'ouvrir

16 860 685 enveloppes, qui lui reviennent, ça fait désordre !

La procédure est simple : Retour à l'expéditeur !

1/ Ne pas ouvrir le courrier

2/ Inscrire en toutes lettres : RETOUR à L'EXPÉDITEUR

3/ Déposez votre lettre, sans affranchissement supplémentaire (quand on écrit à l’Elysée, c’est gratuit), à la poste qui se chargera de la retourner à l'envoyeur

4/ Pour un franc succès, faites passer le message autour de vous, par téléphone, e-mail, internet, etc.

5/ Inutile de motiver votre renvoi, Il comprendra...

Faites suivre… Merci.

09:51 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tours, samedi 2 mars : conférence du Cercle Jean Royer avec Gérald Pichon...

pichon.jpg

Cercle Jean Royer cliquez ici

09:50 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dimanche soir sur RBN Méridien zéro :

2671819878.png

RBN Méridien zéro cliquez ici

09:40 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 15 février 2013

C'est comme ça la démocratie...

563278_608328985859607_602834812_n.jpg

18:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Montmartre : Mélenchon idiot utile de la multi-nationale Starbucks !

1823446038.jpgYves Darchicourt

L'association identitaire "Paris-Fierté" (cliquez là) a engagé une campagne de soutien aux habitants, artisans, commerçants, artistes de Montmartre qui protestent contre l'installation sur la si symbolique Place du Tertre d'un débiteur à boissons et étouffe-chrétiens standardisés sous enseigne Starbucks, un de ces comptoirs cosmopolite à fabrication d'obèses dont la vue et l'ambiance sonore constitueraient des agressions permanentes sur le populaire enraciné de la Butte et une offense aux mânes de Roland Dorgelès, de Mac Orlan, de Carco ou d'Aristide Bruant. Un rassemblement, autorisé par la Préfecture, et qui devait se tenir samedi dernier place des Abesses, a finalement été interdit, sans doute sous la pression de la multi-nationale mais, fort étrangement, aussi et surtout gràce au mélenchonesque Parti de Gauche qui avait menacé d'une contre-manifestation des plus virulentes.

Le Mélenchon, dont les nervis se sont fait les rabatteurs des robots-cops de la Préfecture de Paris dans la chasse à l'identitaire, n'est certes pas un foudre de stabilité intellectuelle, mais il semble désormais dérailler complètement dès que quelque chose titille sa haine viscérale de tout ce qui évoque de près ou de loin le patrimoine, la tradition, le bons sens ou l'enracinement. Et c'est ainsi que l'agité du bocal en est venu à soutenir les intérêts financiers d' une multi-nationale de l'incongruité alimentaire en outre spécialiste de l'évasion fiscale. Pauvre type !

17:46 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Homme sans droits au pays des droits de l’homme...

nantes-pole-emploi.jpg

Dominique Jamet

Boulevard Voltaire cliquez ici

Hier, en France, à Nantes, une ville qu’a longtemps administrée notre Premier ministre, un homme de quarante-deux ans s’est immolé par le feu devant une agence de Pôle Emploi. Là même où on lui avait patiemment expliqué, deux jours plus tôt, qu’ayant eu la chance de trouver un petit boulot alors même qu’il bénéficiait déjà d’une allocation de chômage et, ayant dépassé de quelques heures le plafond en-deçà duquel il aurait pu cumuler les revenus de son activité et ceux de son inactivité, il ne devait pas seulement rembourser les quelques misérables centaines d’euros indûment perçus, mais qu’il était du même coup arrivé en fin de droits. Que la société ne pouvait plus rien pour lui. Qu’il n’avait plus droit à rien. Qu’il était un homme sans droits, au pays des droits de l’homme. Qu’il n’était plus un homme.

Issu de la fusion entre feue l’ANPE et les Assedic, Pôle Emploi est devenu un des plus gros employeurs de ce pays. À quelque chose malheur est bon : le chômage crée de l’emploi. Pour autant, les 45 000 salariés de Pôle Emploi sont dépassés par l’ampleur de leur tâche. Que peuvent-ils, submergés qu’ils sont par le flot des trois millions de demandeurs d’emploi officiellement enregistrés, auxquels les statistiques se gardent bien d’ajouter ceux qui, ayant perdu toute espérance, ne se présentent même plus à leurs guichets ?

On ne peut pas reprocher aux employés de Pôle Emploi de ne faire que ce qu’ils peuvent, c’est-à-dire pas grand-chose. On ne peut pas leur reprocher d’appliquer à la lettre des règles tatillonnes fixées en des temps plus heureux. On ne peut pas leur reprocher de ne pas être assez nombreux pour accueillir, écouter, comprendre et traiter humainement, autrement que comme des numéros impersonnels, que des dossiers fastidieux, les épaves humaines, cette écume de la société, que le malheur des temps vient déposer devant eux. On ne peut pas leur reprocher de ne pas donner de travail à ceux qui meurent de ne pas travailler, puisqu’il n’y a pas de travail.

Nous sommes depuis quelques années familiers de ces faits-divers dont les images horribles nous montrent des êtres humains qu’un désespoir sans issue pousse à s’asperger d’essence et à se transformer en torches vivantes. Mais jusqu’ici, c’était ailleurs. C’était au Tibet, c’était en Chine, c’était au Vietnam, c’était dans ces contrées lointaines où l’État nie la liberté et la dignité humaines. C’était, plus récemment, en Grèce, là où l’État a disparu, abandonnant son peuple au vent glacé de la crise. Hier, c’était en France, à Nantes, là où se jette dans l’Océan le fleuve que nous identifions depuis cinq siècles à notre civilisation, à notre pays, à la douceur d’y vivre. Voilà où nous en sommes.

11:44 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La zone euro s'enfonce dans la récession...

Recession.jpg

La croissance de la zone euro sera plus mauvaise que prévu en 2013. Elle a vu ses principales économies plonger. Au quatrième trimestre 2012, le produit intérieur brut (PIB) s’est replié de 0,6% a indiqué, ce jeudi 14 février, l’Office européen des statistiques, Eurostat. L’Office européen des statistiques Eurostat confirme une fois de plus le repli de l’activité économique en Europe. Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a diminué de 0,6% au dernier trimestre 2011, une tendance quasi identique pour l’ensemble de l’Union européenne avec une baisse de 0,5%.
 
Ces données font de 2012 une année particulièrement difficile pour la monnaie unique : pour la première fois, la zone euro n’aura même pas connu un seul trimestre de croissance.

Les principales puissances économiques européennes sont touchées par ces mauvais résultats, y compris l’Allemagne. Ces chiffres pourraient donner des arguments supplémentaires aux pays membres, comme la France, qui avouent ne pas être en mesure de tenir leurs engagements de réduction de déficit.

Pour l’instant, la Commission européenne se refuse à tout commentaire. Elle prépare surtout la présentation la semaine prochaine de ses prévisions économiques pour la période 2013-2014. Ces estimations porteront sur le PIB, l’inflation, l’emploi et le déficit public. Une façon pour l’institution de donner sa réponse politique aux difficultés annoncées par plusieurs pays.
 
Avec RFI Source Le Gaulois cliquez ici

11:36 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

VENDREDI, C'EST LE JOUR DE RIVAROL...

homepage_logo.jpg

3,50 €, chez votre marchand de journaux

ou par abonnement cliquez ici

00:26 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |