Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 septembre 2011

Forbach : Le préfet interdit une marche "anti-islam"

nouvelledroitepopulaireislam.jpg

Source France Soir cliquez ici

La préfecture de Moselle a décidé d'interdire l'organisation d'une manifestation anti-islam prévue le 11 septembre à Forbach. La Nouvelle droite populaire (à ne pas confondre avec le collectif de la Droite populaire, composante de l'UMP), un groupuscule d'extrême-droite, avait planifié une manifestation « Contre l'islamisation de l'Europe » à 20h dans la sous-préfecture de Moselle. Prétexte : le jour anniversaire des 10 ans des attentats du 11 septembre et la commémoration d'une bataille du 11 septembre 1863 devant Vienne ayant opposé les troupes du roi de Pologne, son allié le duc de Lorraine, et les Ottomans.

L'appel de la Nouvelle droite populaire avait déclenché une levée de boucliers d'associations et de partis de gauche. Le maire PS de Forbach, les antennes locales de la CFDT, de la CGT, de Solidaires, de la FSU et de l'Unsa sont montés au créneau tandis que trois sénateurs socialistes du cru ont indiqué avoir écrit au ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, pour lui demander d'interdire la manifestation. Une contre-manifestation était prévue le jour-même à 19 heures selon L'Est Républicain. Le quotidien nous apprend que la Nouvelle droite populaire avait déjà organisé une marche anti-islam en 2010, laquelle avait rassemblé treize participants.

La préfecture a finalement décidé qu'il n'y aurait pas de marche cette année. « Le préfet a interdit cette manifestation car il a jugé que le risque de trouble à l'ordre public était trop important », a indiqué une porte-parole de la préfecture.

La Nouvelle droite populaire est un mouvement d'extrême-droite fondé en 2008 par l'ex-député alsacien du Front national Robert Spieler. Il milite notamment contre le port du voile ou la construction de mosquées et de minarets

17:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.