samedi, 01 octobre 2011
Le crédit d’impôt-recherche : dans la république des coquins, du grisbi pour les copains !
Synthèse nationale cliquez ici
Pour ceux de nos amis qui ne seraient pas férus d’économie mais auxquels il n’aura pas échappé que l’hyper-classe au pouvoir, de Sarko à Aubry pour faire simple, se gargarise toujours à qui mieux-mieux de ses efforts admirables et constants en faveur de la recherche en France, une petite explication de texte s’impose.
Voici donc, bien clairement exposé par David Warlet – administrateur du GIE Idée et spécialiste de ces questions –, le mécanisme de ce fameux et mystérieux « crédit d’impôt-recherche » qui semble toujours passer entre les gouttes des contractions budgétaires diverses et variées. Instructif.
On y apprend que loin de financer des inventeurs particuliers, des pme, des écoles performantes, comme l’impétrant moyen pourrait le penser au vu des intentions du législateur, les milliards dévolus à celui-ci ne servent en pratique qu’à alimenter les caisses déjà bien garnies des multinationales et des grandes banques.
Et gare à notre Tournesol franchouillard perdu dans les méandres administratifs qui tenterait un geste vers le pactole. Les agents du fisc veillent et la matraque s’abat alors sans retenue sur le trublion : touche pas au grisbi !
Mais que l’on se rassure : nos traders apatrides pourront continuer d’ « inventer » leurs outils financiers toxiques, pour eux la « recherche » sera toujours remboursée. Et au prix fort !
Quant aux grands patrons du premier cercle, des inventeurs bien connus comme chacun sait – voyez, ceux qui sont décorés tous les trois mois sous les ors de nos palais –, eux n’ont pas à s’en faire : leurs services « Recherche & Développement » sont des pompes aspirantes à fonds publics.
Aidons la recherche ! La crise ne sera pas perdue pour tout le monde…
Lien : cliquez ici
11:56 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.