Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 novembre 2011

Russie : une grande journée patriotique et identitaire

1446439728.jpgPar Yves Darchicourt

C'était aujourd'hui 4 novembre la Fête de l'Unité du Peuple en Russie, une journée au cours de laquelle depuis 2005, les Russes commémorent la victoire des milices populaires sur les envahisseurs polonais en 1612 et rendent hommage à la Vierge de Kazan.

Cette grande journée patriotique, religieuse et identitaire a désormais totalement occulté celle du 7 novembre, dédiée à la révolution d'octobre. A Moscou, avec le Patriarche Cyrille, à Novgorod (base de départ de la reconquête de 1612) avec MM Poutine et Medvedev, ainsi que dans toute la Russie, des dizaines de milliers de nationalistes se sont rassemblés et ont défilé pour manifester leur cohésion identitaire, leur Foi et leur attachement à leur Patrie.

Au grand dam de nos "grands" médias, les participants à ces superbes "marches russes" n'ont pas hésité à multiplier des slogans à défriser d'un coup tout le politiquement correct hexagonal : " Gloire à la Nation Russe " - " la Russie pour les Russes " ou encore " l'Europe pour les Blancs " !

La Russie, qui appartient charnellement au grand espace civilisationnel européen sera une des composantes essentielles de la nouvelle Europe, celles des Peuples et des Patries. C'est peut-être de l'est que soufflera le vent libérateur !

00:17 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.