jeudi, 15 mars 2012
Euro-bourrage de crâne !
En Europe, nos chères têtes blondes n'auraient pas assez de connaissances sur l'Holocauste! Cette triste constatation avait amené à la création en 1998 de l'IHRO (International Holocauste Remembrance Organization) dont le but est - entre autres choses - de palier à cette insupportable lacune en agissant sur les jeunes esprits par le biais de l'enseignement qui leur est prodigué dans les pays membres (31 à ce jour)
Douze ans après, le constat d'ignorance (voire - comble de l'horreur - d'indifférence) sur l'Indicible ne doit pas être sensiblement meilleur si l'on en juge par le bilan présenté au début de ce mois lors de la prise de présidence annuelle de la chose par la Belgique qui a en conséquence annoncé un ambitieux programme de "sensibilisation" - que seuls les méchants appelleront propagande ou bourrage de crâne - afin de faire en sorte que "chaque enfant qui sorte des humanités sache ce qu'est l'Holocauste" Les petits belges ne connaîtront pas plus Ambiorix que les petits gaulois Vercingétorix mais l'essentiel est qu'ils sachent tout sur l'Innomable. Avec contrôle régulier des connaissances, note éliminatoire et redoublement...?
Et comme il n'y a pas d'âge pour apprendre, Didier Baumann, le président du "conseil central des juifs d'Allemagne" réclame haut et fort que les joueurs de la Mannschaft soient tenus de se rendre en rang d'oignons à Auschwitz et à Babi Yar à l'occasion de leurs déplacements en Pologne et en Ukraine lors de l'Euro 2012. Des pélerinages à vocation exemplaire sans doute pour leurs supporteurs qui certes se bousculent beaucoup plus à l'Oktober Fest que sur les lieux mémoriels, ce qui a fait dire au même Baumann qu'il est "inconcevable que les allemands ne se rendent pas à Auschwitz et à Babi Yar". A quand le pélerinage holocaustique obligatoire pour tous les teutons ? Avec livret et visa de contrôle, du style certificat de civisme imposé en France sous la Terreur... !
Propagande, battage, bourrage de crâne, formatage... l'Europe de la pensée unique avance à pas de géants !
08:22 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.