Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mars 2012

L'Afrique du Sud bientôt sans eau potable ?

images.jpgAlors que le pays était doté d’un système d’épuration des eaux et d’un savoir-faire dans la préservation de l’environnement qui faisait envie à bien des pays occidentaux, tout a changé, comme il fallait s’en douter, depuis l’avênement de l’ANC au pouvoir.

En raison d’une politique intensive de discrimination positive, 9 000 ingénieurs des eaux blancs qualifiés ont été remplacés et privés de travail par autant de noirs complètement illétrés.

Les eaux, les rivières, avertissent certains organismes de protection de l’environement sont polluées à un degré extrême, non seulement par des déchêts toxiques provenant de l’industrie (ou ce qu’il en reste) mais surtout par… les excréments humains. N’importe quel point d’eau en effet sert dorénavant de fosse d’aisance, avec les risques que cela comporte, en particulier la propagation de bactéries mortelles.

Pourtant, tout avait été fait pour que les services d’épuration des eaux continuent à fonctionner aux mains d’employés illétrés : en particulier, on avait fabriqué de grands placards couverts de dessins (style bande-dessinée), afin de leur faire comprendre comment se débrouiller… en pure perte.

Aujourd’hui l’Afrique du Sud, demain nos pays soumis à l’immigration massive et à la discrimination positive issue de la folie égalitaire ?

Source Altermedia cliquez là

12:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.