Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 octobre 2012

François Hollande à Gorée : Roudoudou se couvre de cendres et de ridicule !

Yves Darchicourt

Il paraît qu'après avoir visité la "maison des esclaves" de l'Ile de Gorée au Sénégal, François Hollande a jeté un regard profond vers l'océan. C'est du moins ce qu' a relevé le quodien sénégalais "Le Populaire" : belle image que celle de Roudoudou raidi d'émotion, en communion mémorielle avec les malheureux esclaves noirs arrachés à leur continent par les capitaines des négociants-négriers européens, des avides et des sans-coeur... approvisionnés amplement en vaincus des guerres tribales directement par les rois nègres de la région ou par l'intermédiaire des caravaniers arabo-musulmans. Mais cela, il n'est pas de bon ton de le dire, ce n'est pas l'Histoire Officielle, celle qui met en exergue la responsabilité unique du chrétien blanc, celle qui oblige et obligera de générations en générations les petits écoliers de France et d'Europe à donner dans une repentance systématisée et monnayée jusqu'à l'outrance.

L'Histoire de l'esclavage - disons plutôt celle des esclavagismes - n'a bien évidemment pas qu'une seule facette ; or, celle qui concerne l'Afrique est idéologiquement orientée dans sa recherche, déformée dans son enseignement, entachée "d'erreurs" volontaires érigées en axiomes. Roudoudou ne pouvait pas manquer l'occasion de sacrifier sur l'autel de la repentance, quitte à se faire le répétiteur de l'Histoire Officielle et à paraître ridicule aux yeux de la muse Clio qui, il est vrai, en a vu, en voit et en verra beaucoup d'autres... jusqu'à ce que l'Histoire, dans tous ses domaines, soit remise à l'endroit. Comme le disait - pour répondre à ses détracteurs - l'immense vrai historien que fut Georges Dumézil : "la répétition, la vulgarisation d'une erreur ne la transforme pas en vérité". Et la vérité finit toujours pas se révéler !

19:38 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.