Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 mars 2013

Hugo Chavez s’en est allé…

080408_220113_PEEL_TZmEp5.jpgUn communiqué de l'Oeuvre française :

Ça y est, celui attaqué de toutes parts est tombé, de la seule manière qu’il ait pu s’autoriser à le faire, s’en allant au poste qui l’attendait dans l’au-delà. Il a vécu, parce qu’il a lutté, et à l’heure de tirer sa révérence, la mort lui a-t-elle sans doute souri, couronnant la grande aventure que fut sa vie, son combat, celui pour sa nation.

Si d’aucuns s’inquiètent d’une quelconque récupération, qu’ils continuent à dormir sur leurs certitudes inébranlables de bien-pensance et ne se soucient de ce qui ne peut être. La mort délivre ceux qui vivent en homme libres d’une vie faite de lutte. Elle ne peut être prétexte pour ceux qui connaissent le prix de la liberté de penser, à enfermer dans un parti, une idéologie, une tendance celui qui a rompu ses chaînes. Et à ce titre il ne peut y avoir de récupération.

Il peut, il doit y avoir en revanche un hommage, et c’est un hommage que nous rendons à celui qui a su s’opposer à l’impérialisme américain, à la mondialisation, à l’asservissement de sa nation, qui a su dépasser les clivages politiques, a su créer un axe nouveau et historique, du Venezuela à l’Iran, la Syrie, la Lybie … créant ainsi une force d’opposition inespérée face à l’omnipotence israélo-américaine, il a su reprendre le pouvoir des mains des oligarques et des financiers quand la plupart des nations y sont asservies, il a su mettre à profit la manne pétrolière au profit du peuple, il a mené une politique au service de son état, de sa nation, et non d’une idéologie écrasante et dogmatique…

Pour cela l’attendait sûrement une petite place dans ce paradis qui nous est cher, non couché, dans la position de ceux qui cherchent le repos éternel, mais debout et fier, comme il a vécu.

23:27 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.