Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 septembre 2013

13 septembre 1515 : Marignan... 1er septembre 2013 : Chiré !

dddd3.jpg

Pendant l'intervention de Philippe de Villiers

Source Chiré

Si Marignan a été la première grande victoire de François Ier, on peut dire que les Journées Chouannes 2013 sont la première grande victoire de François-Xavier d'Hautefeuille !

En effet, les 31 août et 1er septembre 2013 resteront gravés à tout jamais et dans quelques années, en interrogeant les p'tits chouans, nul doute que cette date sera aussi connue que Marignan ! De mémoire d'homme, on n'avait vu une telle affluence aux Journées Chouannes !

Un temps radieux a contribué à la réussite de ces deux journées :

Le samedi, hormis les conférences de grande qualité, un dîner a été servi par l'équipe de Chiré. C'était la première fois que l'idée a été mise en application : 320 couverts ! alors que nous en attendions une centaine… Un très beau succès, dans un climat tout simplement français… et si le manque d'habitude nous a fait commettre quelques erreurs, elles n'ont pas entaché l'excellente ambiance. L'an prochain, l'équipe vous promet d'être à la hauteur ! En digestif : le nouveau documentaire de Reynald Secher sur la Virée de Galerne servi par l'auteur lui-même ! Le samedi, qui en général est une journée calme qui accueille habituellement une centaine de personnes, a été cette année l'équivalent d'un dimanche de Journées Chouannes !

Quant au dimanche, il a fait exploser les scores de plus de quarante Journées Chouannes ! Nos amis se sont tous mobilisés pour venir applaudir Philippe de Villiers dans sa conférence splendide sur Charette. Monsieur de Villiers nous a offert un spectacle hors du commun : Charette revivait sous nos yeux qui s'humidifiaient au fur et à mesure. Devant ce public conquis et multiplié par 2 pour l'occasion, le fondateur du Puy du Fou nous a fait l'honneur de repousser d'une heure son départ !

Le lys d'or est donc décerné cette année aux Journées Chouannes !

Ne manquez pas celle de l'an prochain et réservez d'ores et déjà les 6 et 7 septembre 2014 pour participer aux 44eJournées Chouannes.

dddd'.jpg

François-Xavier d'Hautefeuille et Jean-Yves Le Gallou

10:52 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.