Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 août 2014

Calais envahi par les clandestins : les commerces commencent à fermer !

2051113183.jpg

Yves Darchicourt

Petit à petit la cité de Calais crève de l'immigration clandestine! Le poids croissant des "migrants" qui rodent dans et autour de la ville va finir par y rendre la vie intenable. Dernièrement, c'est le sympathique point de rencontre et de restauration "Aux Amis de la Route" qui a été contraint de fermer ses portes. Situé dans la zone industrielle des Dunes, accessible nuit et jour aux routiers qui desservent le port commercial, ce snack fort utile n'a pas survécu à l'insécurité grandissante causée par les "migrants".

Nonobstant les multiples signalements "d'incivilités" de la gérante aux autorités, rien n'a été fait pour protéger l'établissement du sans-gêne et de l'agressivité des clandestins. "On ne leur refuse pas l’entrée, au contraire, mais comme ils viennent nombreux on leur demande d’entrer un par un. Et là, ils nous crachent à la figure, ils nous menacent de mort, ils frappent la porte à coup de pied... » a précisé la responsable à la Voix du Nord sans oser dire tout haut ce que les calaisiens pensent tout bas, à savoir que ces gens là - fort du laxisme des autorités et de l'assistance des lobbies immigrationistes et de leurs idiots utiles du "bon coeur" universel -  se comportent comme une troupe d'occupation en pays conquis.

Le problème pour les responsables et les employés des "Amis de la Route" est que l'affaire a fini par leur coûter leur gagne-pain : fin juillet, des chauffeurs routiers exaspérés se sont opposés à un groupe de clandestins qui ont appelé la tribu en renfort, d'où une bagarre généralisée dégénérant en véritable émeute :" Ils étaient bien une centaine devant le restaurant avec des barres de fer, ils portaient des cagoules.." témoigne encore la gérante qui a fini par fermer son établissement jusqu’à ce que « l’État prenne ses responsabilités et trouve une solution "... que l'Etat, c'est à dire actuellement le gouvernement écolo-socialiste ne trouvera pas parce qu'il n'a pas la volonté politique de mettre fin à l'immigration clandestine, et qu'il n'a pas cette volonté parce qu'au contraire il ressort d'une idéologie mondialiste qui prône le brassage des peuples, le cosmopolitisme et le métissage universel, laïc et obligatoire. Quant à l'édile UMP de la malheureuse ville de Calais, elle n'envisage comme solution à l'invasion migratoire de la cité qu'elle est censée diriger et protéger que la mise en place d’une maison d’accueil pour les migrants au niveau européen...

Conclusion, les Amis de la Route ne sont pas près de ré-ouvrir et 12 personnes vont pointer au chômage. "Close problème migrant" peut on lire sur la devanture du snack-routier abandonné. Tout est dit!

Postscriptum : le dimanche 7 septembre 2014 le collectif "Sauvons Calais" appelle à un rassemblement sur la place d'Armes de Calais ; si toutefois Manuel "gaz" Valls ne fait pas interdire la manifestation par son godillot préfectoral, l'évènement devrait réunir un bon nombre d'organisations patriotiques et identitaires nationales et provinciales et surtout un nombre plus grand encore de citoyens calaisiens exaspérés. (voir  l'article de Richard Roudier, président du Réseau Identités sur Synthèse Nationale : cliquez ici

12:29 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sanctions antirusses : des « effets négatifs » pour l’économie mondiale, craint le FMI

Boomerang-565x250.jpg

Patrick Gofman

Boulevard Voltaire cliquez ici

L’Union européenne suit les USA ; et ses sanctions sectorielles contre la Russie pourraient concerner l’accès aux marchés des capitaux, la Défense, des produits à double usage et l’exportation de technologies sensibles.

Tout de même pas nos porte-hélicoptères Mistral, en cours de livraison ? Non, rassurez-vous. Et Poutine ne va (probablement) pas nous couper le gaz et le pétrole en plein hiver.

Toutefois, dès cette année, l’économie russe pourrait perdre 23 milliards d’euros (soit 1,5 % du PIB), alors qu’en 2015, ses pertes pourraient tripler, jusqu’à 75 milliards d’euros (4,8 % du PIB). La revue The Economist, elle, estime que l’ensemble des pertes subies par les sociétés russes suite aux sanctions pourrait se chiffrer à 744 milliards d’euros.

Et pour l’Europe ? La Commission européenne hasarde (la riposte russe est encore à l’étude) 40 milliards d’euros pour cette année et 50 milliards d’euros de pertes en 2015, causées par des embargos commerciaux adoptés par la Russie en mesures de riposte.

« Les sanctions imposées par l’Occident à l’encontre de la Russie sont absurdes », estime Anthony Bamford, PDG du groupe britannique JCB, l’un des principaux fabricants internationaux de matériels de construction.

Sur Internet, nombreux sont les lecteurs norvégiens qui expriment leur mécontentement après que leur gouvernement a décidé de soutenir les sanctions de l’Union européenne. Selon eux, la Russie n’a rien fait dans la situation actuelle en Ukraine pour mériter d’être sanctionnée.

« Le business allemand ne se sent pas en sécurité suite aux sanctions économiques adoptées par l’UE à l’encontre de la Russie », a déclaré l’expert pour les pays de l’Europe de l’Est de la Chambre de commerce et d’industrie allemande (DIHK), Tobias Baumann.

« La situation en Ukraine et les sanctions américaines et européennes contre la Russie risquent d’avoir des effets négatifs pour l’économie des pays de l’UE et de la CEI, mais aussi pour l’économie mondiale », a déclaré, mardi 29 juillet, le Fonds monétaire international (FMI).

Les sanctions occidentales contre la Russie contribueront à rendre la Russie plus indépendante, a indiqué en substance lundi 4 août le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. « Les sanctions n’atteignent que rarement leurs objectifs, et elles n’atteindront pas leur but dans le cas de la Russie []. Je vous assure que nous surmonterons les difficultés qui surgiront dans certains secteurs de l’économie. Il est également probable que nous deviendrons plus indépendants et plus confiants dans nos forces, ce qui sera également bénéfique », a estimé le chef de la diplomatie russe au cours d’une conférence de presse.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, mardi 5 août, avoir ordonné au gouvernement d’élaborer des mesures de riposte aux sanctions européennes et américaines, introduites la semaine dernière contre la Russie que l’Occident accuse d’être impliquée dans le conflit dans l’est de l’Ukraine .

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a également estimé, mardi, que la Russie devait commencer à réfléchir aux éventuelles mesures à apporter aux sanctions occidentales.

11:21 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La revue québécoise "LE HARFANG" consacre un article à notre Bouquin de Synthèse nationale sur Dominique Venner...

harfang_pub-01.jpg

Le Harfang, la remarquable revue de de la Fédération des Québécois de souche vient de consacrer un intéressant article à l'ouvrage collectif sur Dominique Venner que nous avons publié il y a un an. En voici le texe :

DOMINIQUE VENNER PRESENT !

Héroïque, geste fondateur, sacrifice humain, acte d’insoumission… Les qualificatifs sont nombreux pour décrire les gestes de Dominique Venner le 21 mai 2013 à la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ce suicide, nous le comprenons bien, n’en était pas un comme on en retrouve dans les pages de faits divers. Le but de Dominique Venner n’était pas de s’enlever la vie, mais de redonner un souffle de vie à l’Europe. Plutôt qu’un acte de mort, c’était un acte de vie.

Un an après le geste de Dominique Venner, les esprits restent marqués par cet acte.

Qui donc en 2014 est prêt à sacrifier sa vie pour son peuple et ce, sans possibilité de victoire ou de gains personnels ? Car bien que son geste fut commis dans une optique de renaissance, il signifiait que lui ne pourrait jamais en être témoin. Un geste pareil, ultime sacrifice, est un exemple inégalé dans un monde individualiste et matérialiste comme le nôtre. Cette mort grandiose est à l’image de Dominique Venner et de sa vie d’engagement.

Grâce à la grande variété de contributeurs de renom qui ont accepté de rendre un hommage vibrant à Dominique Venner et grâce aux notices biographiques qui leur sont consacrés, nous découvrons dans cet ouvrage le mouvement nationaliste européen et ses grands théoriciens.

Ce livre est un véritable « Who's Who » du mouvement dissident européen, en plus d’être un éloge inspirant du grand homme que fut Dominique Venner.

Collectif (2013). Dominique Venner, Présent ! Les bouquins de Synthèse Nationale, 160 pages, 18 €

Pour acheter ce livre cliquez là

Lire Le Harfang cliquez ici

Site de la Fédération des Québécois de souche cliquez là

11:02 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Comment ils veulent dissoudre Egalité & Réconciliation

arton27137-2b0f8.jpgSource Egalité et réconciliation cliquez ici

Selon la règle du billard à trois bandes, ça avait commencé par l’évocation de la LDJ, groupuscule ultra violent dont d’aucuns demandaient même la dissolution – sachant pertinemment qu’on ne peut dissoudre une organisation qui n’existe pas comme s’en amusait, la mine gourmande, Me Goldnadel sur la chaîne israélienne francophone i24. Puis on y associa Egalité & Réconciliation, association qui propose de l’information, de la culture et du savoir, par le livre et l’image – diable, quelle violence, quelle haine ! Enfin, dernier rebond de la balle avant le trou, la LDJ, comme par enchantement disparaît et, pince-mi pince-moi, qui reste-t-il dans le bateau : E&R !

Alors, ça y est, on y est ! L’œil du cyclone approche sur Egalité & Réconciliation et nos lecteurs vont pouvoir vivre l’enchaînement, heure par heure, du petit manuel (Manuel ?) de la dissolution. On passe à la pratique maintenant. Et attention, une dissolution en force 12 sur l’échelle de Beaufort, ça décoiffe. Pareil à la tornade qui entraîne tout sur son passage sans distinction, on peut dire que désormais le système ne fait plus dans la finesse, mais plutôt dans l’amalgame grossier, la diffamation brutale et, dernier épisode, l’exploitation particulièrement malhonnête d’un fait anodin. Ca ventile façon puzzle comme disait l’autre.

Les faits : Prenons le Maquis, une des structures partenaires d’E&R, organise, pour la énième fois, un stage de survie et de premiers soins. Entre deux pansements et un feu de bois, on y apprend aussi, diantre, à se défendre ! C’en était trop. Le canard enchaîné s’émeut, le Parti socialiste s’indigne, et la presse relaye. La mécanique est parfaitement huilée, on en pleurerait tellement c’est beau.

Prophéties

Et, comme chez nous à E&R on est très forts, on va vous dire ce qu’il va se passer à partir de maintenant, mercredi 6 août après-midi. Par modestie, notez que notre capacité de voyance n’a d’égale que la prévisibilité de nos ennemis. On serait beaucoup moins intelligents s’ils étaient moins idiots. Mais voilà, ils ont la force avec eux (ils appellent ça le droit, parfois, allez comprendre).

Le scénario des prochains jours, par un curieux hasard de calendrier au cœur de l’été, en pleine heure de la baignade, du pastis et de l’insouciance, ce mois d’août idéal pour baisser discrètement le taux du livret A et libérer les pédophiles, va donc ressembler à peu près à ceci : indignation orchestrée des médias, avalanche "d’analyses", "d’enquêtes" et autres "immersions" qui inquiètent, puis le parti socialiste suivis par tous les autres va s’émouvoir de ce retour des ligues factieuses (qui nous rappelle les heures les plus sombres, etc.), s’en suivra des bonnes consciences qui se demanderont comment on peut, en France en 2014, laisser une telle audience à la haine et l’antisémitisme, puis une question à l’Assemblée nationale, un débat (factice mais avec la mine sérieuse, faut qu’on y croie quand même et que ça fasse peur) sur la date exacte du retour des camps de la mort, et pourquoi pas la fin du monde ?

Concours

On remarquera que c’est encore une fois le Canard enchaîné qui est commandité pour tirer la première salve. Celle qui annonce le départ du feu d’artifice. Hasard ou nécessité ? On s’est compris... Ensuite, le Parti socialiste feint de s’indigner par un communiqué qui parait dans l’heure (une chance, le stagiaire ne l’a pas mis en ligne hier soir avant la parution du journal, ça aurait fait mauvais effet). Puis le Huffington Post (merci qui ? Merci Mme Sinclair), puis Le Parisien. Notre petit doigt nous dit que Libé, MediaPart, Le Monde et le Figaro n’attendent que le feu vert de la Kommandantur. Mais, pour être honnêtes, nous ne sommes pas encore tout à fait certains de l’ordre exact du tiercé de la collaboration...

Alors, rions, puisqu’il ne nous reste que ça. Les paris sont ouverts. Ceux qui devineront l’ordre précis gagneront un stage de survie (non, finalement ce n’est peut-être pas une bonne idée). Nous ne savons pas qui gagnera, mais ce ne sera sûrement ni la Vérité ni la Justice.

Bien sûr, le personnel des services de renseignements et du ministère de l’Intérieur ne peuvent pas concourir.

Note : afin de ne pas donner de grain à moudre à la malhonnêteté de nos détracteurs, nous avons décidé de retirer le stage en question de notre site. Ceux qui auront vu la vidéo avant son retrait, ou la verront ailleurs, n’en seront que plus consternés devant la bêtise et la pauvreté de l’argumentaire de nos ennemis.

Note de la rédaction de Synthèse nationale :

Nous ne partageons pas, chacun le sait, toutes les thèses d'Alain Soral. Néanmoins, nous ne pouvons pas imaginer un seul instant que son mouvement puisse subir le sort que mérite une bande armée de sinistre réputation comme la LDJ. Pourtant, nous nous souvenons qu'il y a un an à peine d'autres organisations patriotiques, comme 3e Voie, les JNR et l'Oeuvre française, étaient dissoutes sur des motifs plus que douteux. Il est vrai que dans la France de Hollande et de Valls les libertés publiques ne valent plus grand chose... Mais la colère populaire, elle, amplifie de jour en jour...

02:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pourquoi le Réseau-Identités manifestera le dimanche 7 septembre à Calais...

7frew.jpg

Richard Roudier

Président du Réseau Identités

Le dimanche 7 septembre, à l'initiative du collectif "Sauvons Calais", se tiendra un grand rassemblement contre l'invasion migratoire actuellement qui déferle en France et en Europe. Devenue une sorte de zone de non droit, Calais est aujourd'hui devenu le symbole de l'Europe passoire, celle qui est incapable de prendre des décisions fortes pour endiguer l'immigration continue qui n’a de cesse d'augmenter depuis que les puissances occidentales ont "liquidé" ou destitué certains dirigeants arabes (notamment Kadhafi, Saddam Hussein ...)

Que nos villes se nomment Calais, Melila ou Lampedusa, c'est aujourd'hui à l'assaut de toute l'Europe que se lancent des hommes, des femmes, des enfants venus d'ailleurs, à la recherche d'un Eldorado économique que nous ne pouvons leur offrir mais que nos décideurs continuent à leur promettre inlassablement.

- Parce que nous ne voulons pas que demain, la France et l'Europe, durement frappées par la crise, basculent dans la guerre civile, conséquence d'une société multi-ethnique devenue multi-conflictuelle,

- Parce qu'en ces temps de crise, les Européens ne doivent pas être concurrencés dans leur recherche d'emploi et dans leur travail par des mains d'oeuvre sous payées, souvent clandestines, toujours exploitées, importées en Europe par certains patrons véreux via des réseaux bien rodés,

- Parce que l'Europe, c'est la terre des Européens comme l'Afrique  est celle des africains et l'Asie celle des asiatiques et que nous souhaitons rester maîtres chez nous,

Parce qu'enfin, si nous n'agissons pas ici et maintenant, ça ne sont pas François Hollande et sa clique d'impuissants qui léverons le petit doigt pour sauver notre peuple...

Rassemblons-nous, le dimanche 7 septembre Place d’Armes à Calais, pour :

- Dire stop à l’immigration-invasion,

- Organiser la riposte face aux réseaux clandestins

- Faire déguerpir ceux qui voudraient s’installer chez nous sans y avoir été conviés.

01:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Chronique de la France asservie et résistante

657528455.2.jpg

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3152 du 31 juillet au 3 septembre 2014

 

A LA question : « Le fait que l’Amérique du Nord soit la seule nation au monde à avoir vu le jour à la suite d’un génocide peut-il expliquer sa psychologie si spécifique et l’idée que certains Américains puissent se faire de cette “destinée particulière” ? », Alain de Benoist, dans une récente interview, répond : « J’ai plutôt l’impression que c’est, à l’inverse, cette psychologie qui explique l’extermination méthodique des Indiens. La mentalité américaine est marquée par une conception économique et commerciale du monde, par l’omniprésence des valeurs bibliques et par l’optimisme technicien. Les États-Unis ont une histoire courte, qui se confond avec celle de la modernité ; la civilisation américaine est une civilisation qui se déploie dans l’espace plus qu’elle ne se déploie dans le temps. Les États-Unis sont nés d’une volonté de rupture avec l’Europe. Tocqueville écrivait : “Les passions qui agitent les Américains sont des passions commerciales, non des passions politiques. Ils transportent dans la politique les habitudes du négoce” ».

 

“L’EUROPE NE POURRA SE FAIRE QUE CONTRE LES ETATS-UNIS”

 

Et Alain de Benoist de poursuivre : « La “démocratie en Amérique” n’est que le règne d’une oligarchie financière. Les “relations internationales” ne signifient alors rien d’autre que la diffusion à l’échelle planétaire du mode de vie américain. Représentant le modèle à la perfection, les Américains n’ont pas besoin de connaître les autres. C’est aux autres d’adopter leur façon de faire. On ne peut s’étonner, dans ces conditions, que les déboires rencontrés par les États-Unis dans leur politique extérieure résultent si souvent de leur incapacité à imaginer que d’autres peuples puissent penser différemment d’eux. En fait, pour beaucoup d’Américains, le monde extérieur (le “rest of the world”) n’existe tout simplement pas, ou plutôt il n’existe que pour autant qu’il s’américanise, condition nécessaire pour qu’il devienne compréhensible ». Et Alain de Benoist de conclure : « Les États-Unis sont nés d’un refus de l’Europe, l’Europe ne pourra se faire que contre les États-Unis. » Or l’Union européenne, au contraire, est le vassal de l’Oncle Sam !

 

ET PAN SUR LE MUSEAU DE SÉGOLÈNE ROYAL !

 

Comme toute socialiste bien née, Ségolène Royal donne des leçons, fût-ce à des socialistes italiens. En demandant des garanties à l’Italie concernant le remorquage du Costa Concordia, Ségolène Royal a fortement irrité son homologue italien, Gian Luca Galletti. Elle a insisté sur l’exigence de garanties concernant la viabilité du départ du navire échoué à Giglio. Si ces garanties n’étaient pas apportées, le remorquage du paquebot ne serait, selon elle, « pas envisageable ». Elle a de surcroît réclamé des “preuves” concernant le pompage des réservoirs du bâtiment et «l’absence de risques liés aux autres substances dangereuses». Elle a, de plus, annoncé l’envoi d’un navire anti-pollution en Corse censé prévenir tout risque en cas d’incidents qui pourraient survenir pendant le remorquage du Costa Concordia. Comme preuve de confiance à l’égard des Italiens, on fait mieux… Le ministre de l’Environnement transalpin est furieux et a déclaré : « Je n’accepte pas que quiconque me rappelle à mes devoirs concernant le contrôle de nos mers, car c’est notre première préoccupation » a-t-il déclaré, pestant contre « le ton et les modalités de la demande de Ségolène Royal » qui a encore raté une occasion de se taire.

Capture 1.JPG

LE MAIRE, UN HOMME, UN VRAI ! INTERDIT DE RIRE…

 

Bruno Le Maire, ex ministre de l’Agriculture, candidat à la présidence de l’UMP, et plus si affinités, évanescent au possible, s’est fendu d’une considération hautement virile. Il vient de déclarer, dixit Le Point : « A la tête de l’UMP, il faut quelqu’un qui a des couilles ! » mais s’est aussitôt repris, chochotte en diable : « pardonnez-moi cette expression, retirez-là même ». Trop tard. Parlait-il de lui ? Invraisemblable quand on connaît l’évanescence du personnage…

 

10 % DES OEUVRES DU MOBILIER NATIONAL ONT DISPARU !

 

Elysée, ministères, assemblées, ambassades, préfectures et autres administrations abritent des œuvres d’art et du mobilier d’époque. 307 000 objets prêtés par l’Etat à l’Etat pour orner l’intérieur de ses bâtiments officiels. La Cour des comptes rapporte la “disparition” pour l’année 2012 dans les résidences présidentielles, de 32 œuvres (déposées par les musées nationaux) et de 625 meubles (du Mobilier national). L’horloge Boulle au Château de Maisons-Laffite, le dessin de Dufy au musée de Marseille, le Miro à l’ambassade de France à Washington ? « La République » du sculpteur Alexis André ? Disparus ! Parmi les ministères où ces étranges disparitions ont eu lieu, on note les ministères économiques et financiers, où 408 œuvres sur 1128 ont disparu, soit 36,2 %. Mieux encore : au ministère de l’Education nationale, 39 % des trésors se sont volatilisés, et au ministère de la Défense, 41,9 %. Certains objets ne sont pas vraiment volés mais vont agrémenter la maison d’un ancien ministre et seront récupérés éventuellement quelques années plus tard, s’ils le sont… Il n’existe en fait pas d’inventaire complet, ce qui autorise toutes les fantaisies. A l’Elysée, il n’y a pas d’état des lieux. Les chiens de Sarkozy, qui ont croqué quelques accoudoirs et pissé sur le canapé d’époque ne seront ainsi pas poursuivis…

Capture 2.JPG

LE SPECTACLE DU MONDE DISPARAÎT !

 

Il n’est jamais agréable de voir un confrère disparaître. La luxueuse revue mensuelle de droite fondée par Raymond Bourgine en avril 1962 vient de publier son dernier numéro, celui de juillet-août 2014, malgré ses 16 500 abonnés et ses 52 printemps. Il paraît que le magazine n’est pas un produit rentable pour le groupe Valmonde, qui détient également Valeurs Actuelles et qu’en-dessous de 30 000 abonnés le journal perdait de l’argent. Cela nous laisse rêveurs, à RIVAROL… Mais cela prouve qu’aucune publication n’est éternelle, aussi prestigieuse ou aussi ancienne soit-elle, même si, il faut le reconnaître, depuis déjà une bonne dizaine d’années, à l’instar et à la suite du Figaro-Magazine, Le Spectacle du monde, à l’origine très droitier, s’était fortement dépolitisé, publicité oblige, et ne présentait plus guère d’intérêt. Preuve en tout cas qu’il faut aider la presse d’opinion, la presse libre, indépendante des lobbies et des groupes financiers. Elle est un miracle permanent qui peut à tout moment prendre fin. En l’espace de quelques années, à droite, ont ainsi disparu Le Libre journal de la France courtoise de Serge de Beketch (2007), National-Hebdo (2008), Français d’Abord (2008), Flash (2011), Le Choc du mois (2011) et donc Le Spectacle du Monde (2014). Une véritable hémorragie. Abonnez-vous massivement à RIVAROL, soutenez-nous avant que pour nous aussi un jour prochain il ne soit trop tard !

 

UNE RACHIDA DATI SURPRENANTE

 

Rachida Dati est parfois surprenante. Elle s’était opposée au mur de la paix au Champ-de-Mars à cause de sa laideur, ce qui avait suscité l’émoi des associations juives. Voici qu’elle vient de pondre un communiqué en faveur des chrétiens d’Irak : « Choquée comme beaucoup de Français par le traitement infligé aux Chrétiens d’Irak, j’appelle le gouvernement de Manuel Valls à se mobiliser pour leur venir en aide. À une époque où le Proche et le Moyen Orient connaissent une nouvelle période d’instabilité grave, nous ne pouvons pas avoir l’indignation sélective. Partout où l’intolérance et la haine viendront menacer des populations civiles innocentes, la France ne peut rester silencieuse, ni inactive. » Et elle ajoute, ce qui est à son honneur : « Notre rôle, l’honneur et la responsabilité de la France est d’être auprès des Chrétiens d’Irak. » 35 000 chrétiens ont dû fuir Mossoul, sous la menace du groupement jihadiste « l’Etat islamique ». Merci BHL, merci Sarkozy…

 

DÉCIDÉMENT, ALZHEIMER EST UNE MALADIE SOCIALISTE

 

Interrogé au micro de BFM TV, Bernard Cazeneuve, qui, comme tout le monde le sait est ministre de quelque chose, s’est autorisé un lapsus en rapport aux événements liés au conflit israélo-palestinien, qui ont eu quelques petites retombées à Paris : dégâts à Barbès, dégâts à Sarcelles. Pas grand-chose en vérité, si ce ne sont quelques centaines de milliers d’euros de dégradations, dont quelques magasins casher flambés. Le ministre de l’Intérieur est donc revenu sur les heurts survenus à proximité de la synagogue située rue de la Roquette le 13 juillet dernier à Paris. Sauf que, au lieu de prononcer correctement le nom de cette rue connue du 11e arrondissement de la capitale, Bernard Cazeneuve a évoqué la « rue des roquettes ». Les pro-Palestiniens et les pro-Israéliens apprécieront en frères cet humour involontaire…

 

MICHÈLE ALLIOT-MARIE ET CES SALAUDS D’HOMMES

 

Invitée sur le plateau de BFMTV, l’eurodéputé UMP, qui fut ministre, on ne se souvient plus de qui ni de quoi, qui a déjà dirigé le Rassemblement pour la République entre 1999 et 2002, est interrogée sur ses ambitions pour la présidence du parti d’opposition, qui désignera son nouveau leader en novembre prochain. Elle a déclaré, tendance plaintive : « Je dis que j’ai déjà donné. Je l’ai fait », avant d’ajouter, la pauvre chérie, cette considération émouvante digne du magazine people Closer ou de France Dimanche (que d’aucuns surnomment, Franche Démence) : « J’en ai aussi parfois payé le prix parce que les hommes sont les hommes. Tiens j’ai parlé des hommes. C’est vrai que parfois il y en a certains qui mériteraient une bonne fessée », lâche celle qui a déjà tenu les rênes des ministères de l’Intérieur, de la Justice, de la Défense et des Affaires Etrangères. Et c’est ainsi que la France est en perdition…

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

01:19 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Aujourd'hui jeudi, sur Radio Courtoisie : Thaïlande, le pays de la restauration nationale

IMG_0117 -Copier-.JPGPour le Libre journal des traditions, sur Radio Courtoisie, ce soir à 19 h 30, l'excellent Christian Brosio recevra le non moins excellent Éric Miné, écrivain, directeur de la collection France-Asie des éditions Soukha, récemment élu Conseiller consulaire pour la circonscription Thaïlande-Birmanie sous l’étiquette du Rassemblement Bleu Marine.

Pour nos compatriotes établis en Thaïlande, Eric Miné incarne désormais une image restaurée de la France dans cette région du monde.
 
Ils aborderont au cous de cette émission :
- Retour sur les ressorts d’une élection patriotique en Extrême-Orient.
- Dans l’ordre et la paix, les Thaïlandais retrouvent le bonheur et leurs valeurs traditionnelles.
- Ce que les grands médias occidentaux ne vous diront pas : dans un ordre mondial qui chancelle, les vrais enjeux du coup d’état du 22 mai.
 
Radio Courtoisie cliquez ici

01:10 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |