mardi, 27 mars 2018
Message de Roland Hélie aux participants au 2e dîner de Synthèse nationale samedi dernier à Paris
Soyez les bienvenus au 2e dîner annuel cliquez ici des Amis franciliens de Synthèse nationale.
Après la réussite du premier dîner que nous avions organisé l’an passé, ici même, à l’occasion du 70e anniversaire du Mouvement social italien, dîner au cours duquel notre camarade Massimo Magliaro, ancien responsable national du MSI, nous avait éclairé sur l’histoire de son mouvement, nous avons décidé d’institutionnaliser ce nouveau rendez-vous annuel entre nos lecteurs et amis et notre revue.
Nous pensons en effet que, dans la situation actuelle, il faut que les nationaux, les nationalistes et les identitaires multiplient les occasions de se retrouver pour créer une véritable communauté combattante face à l’oligarchie mondialiste qui veut détruire notre nation et notre civilisation. Il y a les meetings et les manifs, il y a les actions militantes et il y a aussi les réunions amicales comme celle de ce soir.
Nous avons l’honneur et le plaisir de recevoir ce soir Jean-Marie Le Pen, Président d’honneur du Front national, qui nous parlera de ses Mémoires cliquez là dont le premier tome vient de sortir en librairie. Ce livre rencontre un énorme succès et il est d’ores et déjà classé parmi les meilleures ventes, ce qui ne nous surprend pas vraiment.
Pendant des décennies, Jean-Marie Le Pen a incarné, en particulier lors des différentes élections présidentielles, la Droite nationale, sociale et populaire. Il avait prévu dès le début les dangers qui menacent de plus en plus la France et l’Europe. Il a été calomnié, insulté, condamné… Mais aujourd’hui un nombre croissant de nos compatriotes reconnaît la véracité de ses dires et a envie, finalement, de mieux le connaître. C’est sans doute ce qui explique l’engouement pour son livre qui sera suivi, dans quelques mois, par un second tome. Mais je laisserai le soin au Président Le Pen de nous en parler lui-même.
Quelques mots maintenant pour vous donner des nouvelles de Synthèse nationale. Notre prochain grand rendez-vous est fixé au dimanche 14 octobre à Rungis. Ce sera notre douzième Journée nationale et identitaire à laquelle vous êtes tous conviés. Une fois de plus cette journée devra être une réussite car elle sera l’aboutissement d’une année d’efforts militants pour faire avancer nos idées et un tremplin vers 2019.
Sur le plan éditorial, notre petite maison a publié cette année plusieurs livres dont celui de Carl Lang, Président du Parti de la France, Un chemin de résistance, et celui d’Hubert de Mesmay, Autopsie d’un crash annoncé. De plus la campagne que nous avons amorcée au printemps dernier autour du livre d’Alban d’Arguin, Eoliennes un scandale d’Etat, ne cesse de s’amplifier. Ce thème original nous permet, à chacune des conférences de l’auteur, de nous faire connaître encore plus dans la France profonde.
Quant au site d’information quotidien Synthèse nationale, lien permanent entre notre organisation et nos sympathisants, il est regardé chaque jour par plus de 5 000 personnes.
Félicitons-nous aussi du partenariat que nous avons établi avec le groupe Libertés. Le jeudi à 18 h, vous pouvez ainsi retrouver l’émission « Synthèse » que j’anime avec Philippe Randa sur Radio Libertés.
Mais tout cela à un prix. Tout ce que nous faisons, c’est grâce à votre générosité à tous. Nous ne sommes financés ni par les subventions grassement attribuées à nos ennemis, ni par aucune hypothétique puissance étrangère. Il manque toujours quelques milliers d’€ pour boucler notre budget. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et c’est grâce aux sacrifices de quelques-uns que Synthèse nationale réalise ses projets. Si nous avions un peu plus, nous pourrions faire beaucoup plus.
Des projets nous en avons beaucoup et le premier d’entre eux, c’est le renouveau d’une véritable Droite nationale digne de ce nom en France.
Lors de la dernière présidentielle, en mai 2017, le Système a utilisé son ultime rustine : Emmanuel Macron. Et contre toute attente, ça a marché. Au moment où l’on assiste à une « droitisation », voire à un « sursaut identitaire » de nos compatriotes, l’hyper classe apatride continue à nous imposer sa volonté mortifère. Cela, nous ne pouvons pas le tolérer.
Chers Amis, nous profiterons bien sûr de cette soirée patriotique pour vous demander de nous aider une fois de plus. Des enveloppes sont disponibles à cet effet sur votre table. Vous pourrez, si vous le souhaitez, mettre votre contribution à l’intérieur et les déposer dans la corbeille prévue à cet effet au « stand librairie » à la sortie de la salle.
Vous pouvez aussi nous aider en :
- vous abonnant à nos revues, Synthèse nationale bien sûr, et aux Cahiers d’Histoire du nationalisme.
- achetant les livres que nous proposons (les auteurs présents vous les dédicaceront).
- adhérant aux Amis de Synthèse nationale présidés par Jean-Paul Chayrigues de Olmetta et animés en Ile-de-France par Hugues Bouchu.
Par avance nous vous remercions.
N’oubliez jamais la devise que nous avons fait nôtre à Synthèse nationale : « Tant que les patriotes se battront, la France existera… »
Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
Pour aider Synthèse nationale cliquez ici
13:01 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.