dimanche, 08 mars 2020
Aux municipales, la Ligue du Midi soutient des listes enracinées
Un communiqué de Richard Roudier, président de la Ligue du Midi :
C’est un lieu commun d’affirmer que la Ligue du Midi n‘est pas un parti politique mais un mouvement. Il est de notoriété publique que l’action de la Ligue est plutôt axée sur le terrain de la métapolitique autour du concept d’identité et qu’elle agit en tant que lanceur d’alerte et promoteur d’idées.
Nous avons dit à maintes reprises dans ces colonnes que cependant elle avait toute légitimité, vu son implantation, à prendre position sur les grands évènements politiques et en particulier au moment des élections municipales.
Nous constatons que la manifestation de la Ligue contre l’insécurité devant la préfecture de Montpellier le 11 novembre 2019 a particulièrement marqué les esprits puisque ce thème est devenu récurrent pour la quasi-totalité des diverses listes dans cette campagne municipale, aussi bien dans les grandes que dans les petites villes, en milieu urbain ou rural.
Mais si la Ligue ne présente pas de liste, un nombre significatif de ses cadres et adhérents seront présents sur les « listes d’Union des droites, de rassemblement, d’ouverture ou d’intérêt communal » en particulier dans le Gard, l’Hérault et les Bouches du Rhône. Le développement de ce type de liste dans notre région sera un des éléments marquants de cette campagne électorale qui devrait faire école, le scrutin municipal étant le plus propice à des rapprochements souvent inattendus.
Sous le slogan : « Notre identité est notre force », La Ligue du Midi soutient donc une vingtaine de ces lites en Occitanie et il est d’ores et déjà sûr que des identitaires seront présents très prochainement dans un certain nombre de conseils municipaux.
23:14 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.