Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 mai 2021

Mgr Viganò : « Le mensonge, emblème du diable. Il est de notre devoir de dévoiler la tromperie du Great Reset...»

cmvigano.jpg

Après avoir lancé le débat sur l’héritage de Vatican II, exposé au grand jour les incohérences et les responsabilités de François dans la situation actuelle, et révélé la corruption qui sévit dans l’entourage du pape, Mgr Vigano est pratiquement le seul (et pas seulement parmi les catholiques) à dénoncer ce qu’il pense être la grande tromperie de la pandémie. Il le fait avec un grand courage, et de cela au moins, il faut le créditer. Qu’il ait tort ou raison, je ne sais pas, mais force est de constater qu’il s’égosille en pure perte, sa voix – qui pourtant a autant d’autorité et de poids que celle des innombrables faussaires qui se répandent de toutes les chaires pour nous embrigader – résonne dans le désert. Même les catholiques conservateurs (qu’on ne me dise pas que ce mot ne s’applique pas à l’Église, si on la considère comme une organisation humaine, il s’applique, et pas qu’un peu !) le boycottent, quand ils ne le font pas passer pour un illuminé.
Il s’est exprimé récemment à travers trois lettres, toutes relayées (en Italie) sur les blogs de Marco Tosatti et d’AM Valli, mais ignorées par les médias et la quasi-totalité des blogs.
Je les avais traduites au fur et à mesure, pour moi, sans les publier – ce qui représente un travail non négligeable de relecture, de remise en page et de correction, même si la langue est fluide et donne d’assez bons résultats en traduction automatique, avec le risque de faux sens lorsqu’il y a des expressions idiomatiques, et bien sûr l’absence d’explications lorsque le prélat fait référence à l’actualité de son pays.
Bref, le moment est venu de lire ce que Mgr Vigano a à nous dire sur ce sujet. Sans doute y a-t-il des excès, des surinterprétations, des comparaisons discutables, bref, des points faibles (en particulier dans les sources). Mais d’une part, personne ne peut douter que Mgr Vigano est un homme de foi profonde, et surtout, il est presque impossible, sauf à être d’une absolue mauvaise foi, de rejeter d’un bloc son analyse, au moins dans sa partie profane, tellement elle est corroborée par les faits mêmes que nous avons sous les yeux et que les médias mainstream sont parfois obligés de reconnaître aujourd’hui (voir par exemple la responsabilité de la Chine et le virus « échappé » du labo de Wuhan, d’emblée rejeté comme hypothèse complotiste, mais aujourd’hui reconnu par rien de moins que… Le Monde ! )

Voici donc les trois messages, datés respectivement du 25 mars Tosatti; du 8 mai Valli; et du 20 mai Valli. Ils se recoupent en partie, il y a sans doute des redites. On n’est pas obligé de les lire d’une seule traite, encore moins de les prendre en bloc. Mais il n’est pas interdit de réfléchir (et il est même permis d’être intelligent, selon la formule du Professeur Raoult – autre voix réduite au silence, qui sait pourquoi ?)

20 mai: Mgr Viganò : « Le mensonge, emblème du diable. Il est de notre devoir de dévoiler la tromperie du Great Reset »

8 mai: Le seul vrai Great Reset est le retour à Dieu

25 mars: Vigano, la pandémie. Le soupçon d’une troublante conspiration criminelle

11:38 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.