Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 novembre 2022

J-3 : Manifestation à Callac. Il y a encore des maires qui respectent la démocratie ...

téléchargement.jpeg

Bernard Germain 

Le 22 septembre à St-Nazaire, Macron inaugurait le premier par éolien off-shore de France. A cette occasion il affirmait qu’il fallait « aller deux fois plus vite » pour ce qui concernait les projets d’énergies renouvelables.

Dans la foulée, le gouvernement avait présenté un projet de Loi afin de faciliter les démarches des promoteurs des parcs éoliens en France.

Le Sénat avait proposé … en vain, un droit de véto des maires sur ce type de projet.

Toujours la même rengaine qui revient : il y a les « sachants » d’un côté, qui là soutiennent les projets éoliens terrestres et en mer,  et de l’autre les abrutis qui ne comprennent rien et entendent s’opposer à ces projets qui vont pourrir leur cadre de vie, faire chuter le prix de leurs biens immobiliers et poser de grave problèmes à plusieurs professions notamment aux pécheurs.

Pour Macron et son gouvernement, un droit de véto aux élus des abrutis qui ne comprennent rien … n’y pensez même pas !

Il y a pourtant des maires encore attachés aux principes démocratiques de notre République, qui n’entendent pas se coucher devant ceux qui torpillent les bases de notre société démocratique. A savoir que c’est le peuple qui doit décider en dernier lieu. Que cela plaise ou non aux sachants éclairés.

L’un d’eux est le maire de la ville des Sables d’Olonne. Il n’entend pas baisser pavillon et va organiser du 18 au 26 novembre une consultation de ses administrés pour connaître leur opinion sur ces multiples projets éoliens prévus, qui encerclent totalement sa commune.

Ce maire est l’honneur de sa fonction. Les autres élus qui se couchent lâchement en sont la honte.

A Callac, c’est le même problème qui est posé. Il y a les sachants qui soutiennent le projet Horizon.

De l’autre côté, il y a les abrutis qui ne comprennent rien. L’Association « les amis de Callac et ses environs » ainsi que la population qui ne veulent pas de ce projet qui veut importer dans ce bourg des centaines d’africains pour « repeupler la bourgade ».

Le maire n’avait nullement ce projet dans son programme. Comme pour les éoliennes, il entend pourtant passer en force.

Interroger la population par référendum pour qu’elle valide ou pas le projet ? … vous n’y pensez pas !

En effet, comme le dit le maire « je ne ferais pas de référendum car 80 % de la population est contre ».

Nouvel exemple des sachants, qui se prétendent des démocrates -souvent de « gauche »- et qui s’assoient sans états d’âme sur les principes qu’ils invoquent les jours de fête, mais pas dans la vie.

Aux Sable d’Olonne comme à Callac, la population ne l’entend pas de cette oreille. Et n’est nullement prête à accepter les diktats du maire et ses semblables.

Il va falloir que le maire de Callac accepte d’entendre ses administrés, il ne pourra pas éternellement tirer sur la corde. A un moment elle va casser …

Pour le retrait du projet Horizon ou l’organisation d’un référendum

TOUS A CALLAC LE SAMEDI 5 NOVEMBRE A 14H30 DEVANT LA MAIRIE

18:40 Publié dans Bernard Germain, Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.